Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TOPIC] Canon Powershot S45

n°48282
bubub
Posté le 10-05-2003 à 10:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

specimen a écrit :

Un accu supplémentaire pour s45 coute 45?.
Et puis le format pile standard du a70 permet de partir avec une poignée de piles alcaline dans la poche en cas de panne d'accus...
C'est vrai que c'est dommage pour le s45...


 
 :pt1cable: ca devrait pas exister les piles pour les APN!
ca tient pas,et je prefere largement une batterie!
en plus elle tient super bien sur le S45,au pire a 30? tu en achete une 2eme :)
 
perso,compact flash 512,avec 2 batteries,tu peut partir tranquille tout le week-end !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 10:24:18  profilanswer
 

n°48283
specimen
Posté le 10-05-2003 à 10:29:41  profilanswer
 

Cela dit l'accu du s45 fait 570mAh alors que des accus lr6 sont a 2000mAh. C'est du Li-ION sur le s45 alors que les accus lr6 sont NimH mais je ne sais pas si c'est mieux  :??:
[edit] merci de l'info bubub. T'en es content du s45 ? il supporte la comparaison avec un g3 ?


Message édité par specimen le 10-05-2003 à 10:32:23
n°48284
BC-A
Posté le 10-05-2003 à 10:33:31  profilanswer
 

specimen a écrit :

Un accu supplémentaire pour s45 coute 45?.
Et puis le format pile standard du a70 permet de partir avec une poignée de piles alcaline dans la poche en cas de panne d'accus...
C'est vrai que c'est dommage pour le s45...
 


[:meganne]
 
Mouais. Avec une batterie je fais une journée, une petite 100 de photos sans problèmes (sans flash bien sûr), transfert par USB compris  (:D)
 
Et d'après ce que j'ai vu, le signal de batterie faible est plutôt "précoce".
 
Sinon pareil que bub, deux batteries, et CF 32, 64, 128. Ca tient la route pour le WE... :)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°48285
bubub
Posté le 10-05-2003 à 11:12:13  profilanswer
 

specimen a écrit :

Cela dit l'accu du s45 fait 570mAh alors que des accus lr6 sont a 2000mAh. C'est du Li-ION sur le s45 alors que les accus lr6 sont NimH mais je ne sais pas si c'est mieux  :??:
[edit] merci de l'info bubub. T'en es content du s45 ? il supporte la comparaison avec un g3 ?


 
yep ce vraimant un super appareil :)pas encore pu comparer,mais de toute maniere ce la meme electronique que le G3!
 
Sinon le voltage des piles n'ai pas le meme que les batterries,donc une batterie meme de 570mAh tiendra mieu que 4 accus de 2000mAh!
 
j'attend ma compact flash 512,commandé chez sudcomputer a 108?,me manquera plus qu'une 2eme batterie :)

n°48286
specimen
Posté le 10-05-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

Citation :

j'attend ma compact flash 512,commandé chez sudcomputer a 108?,


Trop fort... c'est fiable SUDCOMPUTER ? vraiment pas cher, tiens moi au courant des délais...

n°48287
chin jo
Posté le 10-05-2003 à 19:48:14  profilanswer
 

bubub a écrit :


...
 
Sinon le voltage des piles n'ai pas le meme que les batterries,donc une batterie meme de 570mAh tiendra mieu que 4 accus de 2000mAh!
...


 
bonjour,
est tu bien sur de ce que tu racontes ?
4*1.2V en AA -> 4.8 V monté en série et 2000 mA de capacité
une NB-2L 7.4 V 570 mA
même avec un mauvais circuit convertisseur, c'est pas terrible la NB-2L MAIS ca se recharge vite.
quand au tarif de la NB-2L il est au delà de 30 euros, meme si il y a de "l'adaptable".
4 accus AA = 15-20 ? en cherchant un peu et 150 tofs minimum dans un A40 + transfert avec lcd et flash sur une semaine. (ce n'est qu'indicatif, je ne sais pas si le Sxx consomme plus que le Axx. Ca dépend aussi de la capacité de la carte mémoire employée)
Et encore je ne parle pas du dépannage en alcaline en cas d'urgence ;-)
A+


Message édité par chin jo le 10-05-2003 à 19:49:16
n°48288
specimen
Posté le 11-05-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

Pour info :

Citation :

Lithium-Ion :
La batterie Li-ion possède un coût de production élevé et reste coûteuse pour le consommateur final . Son cycle de vie se situe entre 500 à 600 cycles de charge /décharge. Néanmoins, à capacité équivalente elle offre un poids et une taille nettement plus faible pour une densité d?énergie deux fois plus élevée qu?une batterie Ni/Cd ou Ni/MH. Elle permet des performances très accrues pour les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires. Cette batterie est conseillée pour les utilisateurs intensifs et exigeants.  

(http://www.aboutbatteries.com)
2x plus d'énergie avec un voltage supérieur, ça fait le compte.

n°48289
chin jo
Posté le 11-05-2003 à 19:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
que la densité de stockage d'énergie soit 2* plus importante signifie juste qu'il faut moins d'espace pour xxx mAh ; rien à voir avec la capacité de l'accus ;-) !
Le compte est loin d'y être...

n°48290
specimen
Posté le 11-05-2003 à 20:53:33  profilanswer
 

De toutes façons tout ca ne veut pas dire grand chose, puisque ça dépend de la consommation de l'appareil !!
 
Le S45 a une autonomie de 2h28 d'opération.  
C'est pas top, mais c'est mieux qu'un Minolta S304 qui fait 2h18 avec 4 accus.

n°48291
chin jo
Posté le 11-05-2003 à 21:03:32  profilanswer
 

Vraiment dommage pour les accus canon.
 
Je vais peut être me laisser tenter quand même par l'appareil qui à l'air sympa.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 21:03:32  profilanswer
 

n°48292
alanou
HFR certified
Posté le 12-05-2003 à 08:00:26  profilanswer
 

De toute manière y'a la NB-2LH qui est dispo je crois :o

n°48293
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 12-05-2003 à 16:42:05  profilanswer
 

Hello!
 
Alors moi j'ai qques question... j'ai actuellement un viel IXUS V (2mega pix et pas de modes manuel, ISO fixe) et je suis incapable de prendre des photos correctes dans des conditions de faible luminosité, en intérieur... Les photos sont sombres, tendent vers le rouge et sont pas mal bruitées..
Je ne vous parle pas des courses de kart ou j'ai le choix entre photo noir si je met le flash qui ne porte pas assez loin et photo ou on ne voit pas le kart a cause du temps de pose (pas de mode priorité d'ouverture/shutter speed...)
 
Je m'interresse un peu au S45, pensez vous que cela m'apporterais un grand plus?
 
Tient-il dans une poche? (dans une combi de ski?? :D )
 
Merci :hello:

n°48294
belgafox
Posté le 12-05-2003 à 16:56:12  profilanswer
 

bonjour a tous  
moi aussi je suis tenter par cet  APN
mais y a comme un HIC.........
c est pas tout a fais un 4 mega pixel
 2272x1704=3871488 effectifs pfff...enore de la pub mensongere
je crois que je vais me rabattre sur le S50 ou le nikon cp5000
qu en pensez vous

n°48295
bubub
Posté le 12-05-2003 à 17:01:49  profilanswer
 

specimen a écrit :

Citation :

j'attend ma compact flash 512,commandé chez sudcomputer a 108?,


Trop fort... c'est fiable SUDCOMPUTER ? vraiment pas cher, tiens moi au courant des délais...


 
Recu ce matin,et j'avait envoyé le chèque mercredi dernier :)
je suis passé par MSN(il a un N° d'icq aussi),il s'appele david et il et vraimant tres sympa  [:theblob]  
 
Sinon marche super bien,je peut prendre environ 250 photos  :sol:

n°48296
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 12-05-2003 à 17:15:41  profilanswer
 

belgafox a écrit :

bonjour a tous  
moi aussi je suis tenter par cet  APN
mais y a comme un HIC.........
c est pas tout a fais un 4 mega pixel
 2272x1704=3871488 effectifs pfff...enore de la pub mensongere
je crois que je vais me rabattre sur le S50 ou le nikon cp5000
qu en pensez vous


 
A ce niveau la la qualité de l'optique est bien plus importante que les 130000 pix qu'il te manque...
 
De meme un capteur 5 megapix n'est pas forcément mieu

n°48297
specimen
Posté le 12-05-2003 à 19:44:37  profilanswer
 

Voilà mon histoire pour ceux qui hésitent entre S45 et A70.
HISTORIQUE
Comme le A70 est en pénurie grave chez les vendeurs internet (livraison début juin, tous ont plus de 100 commandes en attente, pas sur d'etre dans la première livraison et la suivante est prévu vers le 21 juin...), j'ai décidé de le prendre chez Darty (499?), en remplissant le formulaire de remboursement de la différence (Grosbill qui a un magasin et qui le vend 409?).
En rentrant, j'ai lu le "contrat de confiance" et je me suis rendu compte qu'ils ne remboursent la différence qu'a conditions égales, et Grosbill ne garantie que 1 an contre 2 chez Darty, j'ai donc perdu confiance dans le chèque de 90? qui devait me parvenir sous 3 semaines...
J'ai testé l'appareil tout le week end, de vendredi hier soir, et je ne suis pas vraiment convaincu, l'écran est petit, la mise au point automatique pas toujours super... Bref, en prenant en compte que pixmania vends le S45 239? (code promo pix2 = -15?), j'ai décidé de rendre le S45. Darty a repris le A70, remboursement après négociciation dure parce que quand on commande chez Darty par tel ou internet, on bénéficie de 10j satisfait ou remboursé, mais pas en magasin !! Je comprend de moins en moins les magasins traditionnels qui vendent 25% plus cher et assure moins de service. Bref, il l'ont repris. Le formulaire de remboursement est quand même parti au siège, avec un peu de chance ils vont me rembourser les 90? :-).
J'ai commandé ce matin le S45 et je suis allé le chercher à 14h au magasin de Paris.
S45 vs A70 :
Pour le moment, la batterie est en charge et j'ai parcouru le manuel, franchement je crois que j'ai bien fait.  
La prise en main est excellente (le A70 aussi) malgré le boitier plus épais du S45, à noter que les cote du S70 sont données sans le renflement poignée et l'objectif qui dépasse même éteint. Ce qui fait que le volume hors tout n'est pas si sensible. Le poids par contre se fait sentir, 40g de plus j'aurais pas cru...
La face avant en métal fait que le S45 a au moins une face en dur, le A70 avec le rideau sur l'objectif donne une impression de fragilité. Avec LCD d'un coté et rideau de l'autre, on sait pas comment le saisir !
Coté look c'est plus standard mais je préfère le sobre, ca attire moins les regards et les voleurs...
Je "joystik" permet de naviguer dans les fonctions plus facilement, même si le bouton central est pas top.
Et puis le LCD... 1"8 ca change vraiment tout, au point que l'appareil affiche le graphique en même temps que les photos prises ce qui permet de voir tout de suite l'équilibre de luminosité.
Au niveau fonctions, 9 points AiAF, je ne sais pas si ca change quoique ce soit... les modes manuels peuvent être mémorisés dans 2 réglages "persos". Un mode bracketing qui prend 3 photos avec des réglages différents et choisit la meilleure, un sensor permet à l'appareil de tourner de 90° les images prises en mode portrait et d'allumer un voyant quand on bouge (??).  
Et d'autres choses qu'il me reste à découvrir. Le manuel est facilement 2 fois plus gros que le A70 ! Et c'est exactement ce que je cherchais, je ne suis pas un pro mais je veux un appareil capable d'évoluer avec moi.
Et je pense comprendre pourquoi, sur le site Canon, le A70 est dans la catégorie "débutant" et le S45 "amateur".
Le chargeur de batterie est tout petit, plus petit que l'appareil lui même ce qui permet de l'emporter, voyant qui passe du rouge au vert quand c'est chargé.
Voilà, quoi dire de plus, allez voir le test http://www.dpreview.com/reviews/canons45/, ca se termine par "HIGHLY RECOMMANDED" qui n'est pas attribué souvent. Sur le même site les avis des possesseurs et les notes qu'ils ont donnés sont parlant ! Malheureusement, pas encore de test du A70, mais les impressions des utilisateurs sont parlantes.
C'est un avis perso, en plus je n'ai mis sous tension que quelques minutes, le voyant du chargeur n'est pas encore au vert :-)  
Ce sera a reconsidérer aussi quand le A70 sera vraiment dispo en dessous des 400?, c'est sa valeur mais il faudra attendre un bon moment je pense... A 30? prêt aujourd'hui, mon choix est fait !
J'essaierai de vous montrer des photos d'intérieur demain, télétravail avec la grève :-)
 
PS : désolé pour ce post kilométrique :-)


Message édité par specimen le 12-05-2003 à 19:55:56
n°48298
specimen
Posté le 12-05-2003 à 20:03:20  profilanswer
 

[quote bubub]
j'attend ma compact flash 512,commandé chez sudcomputer a 108?,
[/quote]
Ils ont augmentés à 111,31? les bougres !
Rue Montgallet, il y a maintenant des 256Mo à 50? pile.
256Mo, ca correspond à peu près à l'autonomie de la batterie, je me tate :-)
Pour la batterie, il y a des "compatibles" à 39?, quelqu'un a trouvé mieux ? Les compatibles, c'est pareil ? mieux ? moins bien ?

n°48299
chin jo
Posté le 12-05-2003 à 21:34:22  profilanswer
 

-> specimen :
Merci beaucoup pour ce post kilométrique, comme on en lit trop peu !
Je nage en plein doute entre le topic A70 et celui ci ; mon darty m'a quasi promis un a70 pack+ autour de 440 euro négociation en magasin pour le 16 (les joies d'habiter en province) et les dernieres tofs du topic A70 sont plus convaincantes que les premières.
...
mais je voulais déjà un S30/S40 avant d'acheter mon A40 (ils étaient hors de prix à l'époque) alors après ton post je suis hésitant.
 
Merci encore ; la suite bientôt surement ;-)
A+

n°48300
specimen
Posté le 12-05-2003 à 22:19:18  profilanswer
 

Darty applique des méthodes bizarres... Pour moi au moment de l'achat, impossible de négocier le prix, juste le formulaire de remboursement. J'ai pourtant passé 1/2h avec le vendeur. Et quand je lui ai dit qu'il y avait pénurie, il a regardé son écran et il m'a dit qu'il y avait du stock au dépot national (48h d'acheminement), lui en avait 2 en stock local.
En fait je l'ai rendu 50% parce que je ne croyais plus au remboursement et 50% pour mon "feeling" avec l'appareil.
Le choix est un long périple pour qui ne veut pas se tromper, quand j'ai commencé à chercher il y a un mois je suis tombé amoureux du coolpix 3500, je continu à trouver le concept de viseur qui s'oriente génial mais franchement maintenant, je trouve que c'est une m... :-)
Tu vois le chemin parcouru :-)
Pour les photos produites, il faut aussi rappeler un vieux conseil aux posteurs : "quand tu shoot tu bouges pô !".
Et puis il y a 2 races de posteurs :
1. Ceux qui ont acheté et qui refusent de penser qu'ils ont pu se tromper.
2. Ceux qui cherchent ou qui ont acheté autre chose et qui critiquent parfois sans raison fondées...
Canon est excellent, A70 ou S45. A 40? d'écart, c S45, à 130? A70 bon rapport qualité/prix, à 100? comme toi, le choix est cornélien !  
Bon courage et méfie toi, en vente par correspondance tu as 10j pour retourner le matos, c'est la loi. En magasin c négo comme moi, et c'était hard :-)
 

n°48301
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 17-06-2003 à 20:33:32  profilanswer
 

:hello:  
Je viens de commander mon S45 apres avoir longtemps hesite avec un G3, mais l'encombrement de ce dernier m'a fait fuire!!!
 
Vivement qu'il arrive!!!!!

n°48302
iutien
Posté le 18-06-2003 à 15:37:39  profilanswer
 

_Deckard_ a écrit :

:hello:  
Je viens de commander mon S45 apres avoir longtemps hesite avec un G3, mais l'encombrement de ce dernier m'a fait fuire!!!
 
Vivement qu'il arrive!!!!!


 
et le S50  :whistle:

n°48303
specimen
Posté le 19-06-2003 à 22:05:34  profilanswer
 

Bah, le S50 d'après ce que j'ai lu c'est un peu fort en résolution par rapport à la taille du capteur, ca fait des images bruitées.
Pas plus de fonctions que sur le s45 et encore assez cher.
Moi je suis super-content de mon s45, d'autant que maintenant il est a 495? sur pixmania (code promo pix2).
Quand tout le monde se bat pour le A70 à 499?, pas dispo, un cran en dessous a tous les niveaux, pour moi c'est l'affaire du moment.
Un seul reproche, il ouvre pas autant qu'un G3 (f/2.8-f/4.9) mais j'en suis encore a découvrir toutes les fonctions depuis un mois :)

n°48304
Seb996
Posté le 24-06-2003 à 04:08:04  profilanswer
 

salut,
 moi j hesite grave avec l ixus 400 car le s45 a pas mal baissé pour arriver a moins de 500 E  :sarcastic: .  
la taille c est super important pr moi (l ixus rentre facile ds une poche) mais j ai pas envie de faire des concessions sur la qualité photo ( c est pour remplacer un argentique a 150 E qui faisait de belles photos en mode auto)
apparemment en mode manuel le S45 est meilleur mais  qu en est il en mode auto? egalité?
personne n est tombé sur un test comparatif ixus400 vs S45  par hasard?
ca m aiderait bcp
 :hello:


Message édité par Seb996 le 24-06-2003 à 04:10:09
n°48305
breizhbigo​ud
Posté le 24-06-2003 à 12:24:06  profilanswer
 

Salut,
J'ai parcouru les différents post ci-dessus.
Moi j'ai fais le cheminement suivant S45 -> G3
Le S45 est vraiment bien, je le trouve un peu gourmand en batterie (pourtant des CANON !!) qualité photos top en manuel
Je n'avais pas pris le G3 à la base pour son encombrement, finalement il me manquait sur le S45 la griffe de flash et surtout le fait de pouvoir ajouter des complements optiques.
C'est sur que maintenant le G3 ne tient plus dans la poche !!!
 
 
NB : S45 en vente ;)
 

n°48306
Seb996
Posté le 24-06-2003 à 23:57:41  profilanswer
 

:)

n°48307
specimen
Posté le 25-06-2003 à 15:01:17  profilanswer
 

Citation :

apparemment en mode manuel le S45 est meilleur mais  qu en est il en mode auto? egalité?


J'ai pas fait tellement de photos en mode full auto.
En fait je trouve le mode Programme tès bien, et quelques fois en S ou F.
Je ne peux pas te dire s'il y a un écart avec l'Ixus. Mais sur l'Ixus le problème ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de mode manuel. Même si on m'annoncait que le s45 est un peu inférieur en auto, je préfère avoir le choix.
Maintenant si tu shoot systématiquement en auto, prends un Ixus, il est vraiment très petit !

n°48308
Ch@rly
Posté le 26-06-2003 à 09:23:41  profilanswer
 

seb996 a écrit :

salut,
 moi j hesite grave avec l ixus 400 car le s45 a pas mal baissé pour arriver a moins de 500 E  :sarcastic: .  
la taille c est super important pr moi (l ixus rentre facile ds une poche) mais j ai pas envie de faire des concessions sur la qualité photo ( c est pour remplacer un argentique a 150 E qui faisait de belles photos en mode auto)
apparemment en mode manuel le S45 est meilleur mais  qu en est il en mode auto? egalité?
personne n est tombé sur un test comparatif ixus400 vs S45  par hasard?
ca m aiderait bcp
 :hello:


+1 ;)

n°48309
BC-A
Posté le 03-08-2003 à 21:07:17  profilanswer
 

BreizhBigoud a écrit :


 
 
NB : S45 en vente ;)
 
 


up  :D  
 
Toujours en vente  :D Je me suis fait voler le mien  [:psychokwak]  
 
Quelqu'un a pu comparer avec le S50 ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°48310
lern56
Posté le 12-08-2003 à 19:17:55  profilanswer
 

Bon, bah je viens de m'en prendre un à 464? chez la Fnac (réduc de 6% adhérent ;)  )...
 
Je ne l'ai pas encore bcp esté, mais j'hésitais aussi avec l'Ixus 400, mais le manque de réglages et surtout de différents modes m'a fait pencher vers le s45.
 
Il n'y a pas bcp de photos postées sur ce topic :??: ?!?
 
Voila, je pense que j'ai fait le bon choix, et comme je suis novice, j'ai énormément de choses à apprendre :)

n°48311
patrickz
Posté le 12-08-2003 à 19:56:14  profilanswer
 

lern56 a écrit :

Il n'y a pas bcp de photos postées sur ce topic :??: ?!?


 
Va voir là:
http://www.planete-powershot.net/g [...] t=0&cam=12


---------------
http://www.afmk.net
n°48312
zekiler
Posté le 13-08-2003 à 01:51:38  profilanswer
 

Question, sur le S45 et plus généralement sur les apn, comment prendre des photos de nuit sans que le fond soit sombre (et pour peu que les persos/objets soit un peu loin, ils sont aussi sombres ?). Il y a bien le mode sychro lent (en mode P), mais ça demande un trepied...bref un peu embêtant quand on prend des photos en salle
 
exemple prise avec mon S45 en mode AUTO  
http://membres.lycos.fr/contigofr/IMG_0174.jpg
Un peu terne et moche...
 
exemple prise avec mon S45 en mode P, synchro lente sans trpied
plus clair mais flou sans trepied...
http://membres.lycos.fr/contigofr/IMG_0175.jpg
 
Sinon quel APN peut sortir de meilleures photos ? J'ai des doutes cependant...

n°48313
BC-A
Posté le 18-08-2003 à 00:48:16  profilanswer
 

Aller un p'tit up du topic avec une photo qui montre que même si le mode macro est connu pour être le gros point faible du S45, il est possible de faire des trucs sympas  :)  
 
http://yannick.wattiau.free.fr/Photos/116_1683.jpg


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°48314
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-08-2003 à 23:48:40  profilanswer
 

Ben dis donc ça va les photos :) moi j'ai on S45 depuis deux semaines voir 3 je sais plus, et j'apprend à maitriser la bête .. :)  
je n'ai pas encore beaucoup de photo zoli zoli ... mais ça va venir :)
et pi je prend surtout des mini vidéos pour ma pratique du roller :) ça répond parfaitement à mes attentes pour faire des ptites vidéos vite fait ...  
Sinon faut que j'apprenne à faire des photos avec de haute vitesse de fermeture car en roller c'est pas évident d'imortaliser des instants très court...  

n°137303
bolbit
Posté le 08-09-2003 à 00:47:22  profilanswer
 

Salut !! Je viens de découvrir ce topic.  
Pour mon expérience perso, ca fait fait maintenant 6 mois que j'ai cet appareil, et j'en suis assez content. Je viens d'un appareil "argentine", et il est vrai que cet appareil reste un "photoscope" comme dit "chasseur d'image" par rapport à un appareil qui permet de changer d'objectif. Il a néanmoins des réglages rarement accessible (Bracqueting, ISO, mode RAW,etc..)  
En fait j'ai une question : y a t il une solution pour faire des poses > 15s ? (Pose B sur appareil "normal" )?
 
Enfin pour [zekiller] avoir la vitesse ET la lumière en même temps est toute la difficulté !! Quand il fait sombre => ouverture plus lente pour avoir la quantité de lumière nécessaire pour impressionner une pélicule/capteur, et inversement. Dans toute appareil photo il n'y a que 2 paramètres qui sont réglés par la machine pour l'exposition: La vitesse d'opturation et le diafragme: l'un donne la profondeur de champ (diaf) l'autre fige plus ou moins (vitesse). bref si il fait sombre : soit une vitesse lente, soit un objectif qui a un diaf bas (1.x), ce qui est rarement le cas dans les APN, soit enfin, un apport de lumière extérieur.

n°137314
bolomatic
Posté le 08-09-2003 à 03:46:01  profilanswer
 

Bolbit a écrit :

Salut !! Je viens de découvrir ce topic.  
Pour mon expérience perso, ca fait fait maintenant 6 mois que j'ai cet appareil, et j'en suis assez content. Je viens d'un appareil "argentine", et il est vrai que cet appareil reste un "photoscope" comme dit "chasseur d'image" par rapport à un appareil qui permet de changer d'objectif. Il a néanmoins des réglages rarement accessible (Bracqueting, ISO, mode RAW,etc..)  
En fait j'ai une question : y a t il une solution pour faire des poses > 15s ? (Pose B sur appareil "normal" )?
 
Enfin pour [zekiller] avoir la vitesse ET la lumière en même temps est toute la difficulté !! Quand il fait sombre => ouverture plus lente pour avoir la quantité de lumière nécessaire pour impressionner une pélicule/capteur, et inversement. Dans toute appareil photo il n'y a que 2 paramètres qui sont réglés par la machine pour l'exposition: La vitesse d'opturation et le diafragme: l'un donne la profondeur de champ (diaf) l'autre fige plus ou moins (vitesse). bref si il fait sombre : soit une vitesse lente, soit un objectif qui a un diaf bas (1.x), ce qui est rarement le cas dans les APN, soit enfin, un apport de lumière extérieur.


 
Moi je viens d'un appareil "Bresil"  [:criun]  
 
C'est argentiQUE et non argentine  :sarcastic:  [:xp1700]

n°137315
midrangday​mer
Posté le 08-09-2003 à 04:38:24  profilanswer
 

Bon les gars, s'il vous venait à l'idée de vendre votre S45 à prix raisonnable, pensez à moi...

n°137546
armindo
Posté le 08-09-2003 à 16:55:41  profilanswer
 

zekiler a écrit :

Question, sur le S45 et plus généralement sur les apn, comment prendre des photos de nuit sans que le fond soit sombre (et pour peu que les persos/objets soit un peu loin, ils sont aussi sombres ?). Il y a bien le mode sychro lent (en mode P), mais ça demande un trepied...bref un peu embêtant quand on prend des photos en salle
 
 
Sinon quel APN peut sortir de meilleures photos ? J'ai des doutes cependant...


 
Ben faut aller vers les reflex pour ca, il ont des sensibilités iso plus elevées, mais c'est pas pour ca qu'ils vont te sortir des photo de nuit beaucoups plus claires.
 
Ils te permettront juste de prendre des photos en interieur ou par temps voilé sans flash a des vitesses assez elevées pour eviter le flou.

n°138121
bolbit
Posté le 09-09-2003 à 15:48:33  profilanswer
 

Oooops désolé moi pô bian parlé la phransse...
 
Sinon, pour une pose >15s, une solution ???
 
Merci

n°141225
nicky78
Posté le 15-09-2003 à 16:49:54  profilanswer
 

Un petit up pour ce post  :D  
 
http://grtibo.free.fr/pasdecalais/images/17-08-2003%20002.jpg
http://grtibo.free.fr/pasdecalais/images/Sans%20titre-True%20Color-08.jpg
 
 :hello:


Message édité par nicky78 le 13-10-2003 à 22:20:22
n°141269
zekiler
Posté le 15-09-2003 à 18:26:03  profilanswer
 

Apparemment il n'est plus en catalogue...Je suis content d'avoir le mien :love:  
Paix à son âme

n°141332
patrickz
Posté le 15-09-2003 à 20:21:59  profilanswer
 

zekiler a écrit :

Apparemment il n'est plus en catalogue...Je suis content d'avoir le mien :love:  
Paix à son âme


Si tu veux parler de la FNAC oui (ils ont plus de G3 non plus).
Mais tu le trouves toujours chez Nomatica par exemple.
 
http://www.nomatica.com/photo/s45FR.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] Quelle alternative au Canon A70 ???[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?
[APN] Canon A70: où l'acheter ???Photo comment s'améliorer canon A70
Meilleur APN compact? Canon G3, Sony DSC-V1 ???Informations APN Canon A60 Power Plus
Sony F717, Nikon 5700 ou Canon G5?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Canon Powershot S45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR