|
Auteur | Sujet : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37 |
---|
jch2000 Mieux vaut bien que mieux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 09:55:51 |
Groody Utilisez MES smileys § | jch2000, pas pratique mais je donne l'idée...
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
cooltwan |
|
cooltwan | (voir topic adhoc)
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 15:25:31
|
cooltwan |
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 15:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 15:35:53 Merci |
cooltwan | Canon 17-55 efs 2.8is usm
|
Monsieur A | Le 17-55 efs 2.8 IS est vraiment un complément qualitatif et très agréable à utiliser ! J'ai eu ce couple là pendant 2 ans et c'était vraiment extra. A recommander chaudement.
Message édité par Monsieur A le 12-08-2009 à 18:54:15 --------------- Ma galerie perso |
Monsieur A | Le miens a laché à 28000 clic : rideau refusant de s'ouvrir...
--------------- Ma galerie perso |
cooltwan | sinon y a MKO qui vend un 10D |
mahieu S+Ko |
28.000???? Mais tu toffes en pro ou quoi? Moi j'en ai 5700 et c'est un des 1ers 300D (en même temps j'ai pas mal bougé ie pas mal de grosses périodes d'inactivité).
Message cité 1 fois Message édité par mahieu le 24-11-2009 à 22:41:22 --------------- "Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent" |
Monsieur A |
cooltwan | (cherche à prendre en priorité la dernière version avec IS, elle est nettement mieux) |
Blow_up | Elbarto, si tu cherches un objectif fixe qui a une focale standard, tu as le canon 35mm f2 (55mm) ou le 28mm (45mm). On les trouve tous les deux à des prix abordables. |
Monsieur A | Si tu veux, je me sépare de mon 28mm...
elbarto | ben pour l'instant je vais me contenter du 18-55 mais quand j'aurais le budget alors pourquoi pas
|
Monsieur A | Si tu as l'occasion de passer au 18-55 en stabilisé, c'est vraimnt un plus... --------------- Ma galerie perso |
Anathema Justice for all... | C'est soit sur le miroir, soit dans le pentamiroir. Le miroir tu le vois directement en enlevant l'objectif, l'autre est plus chiant à accéder mais faut passer par là, le viseur se démonte pas.
--------------- Isn't it something ? Nothingman |
elbarto | ok, ça me rassure un peu tout ça, donc ça semble un phénomène habituel et inévitable sur les reflex ? sinon je viens de commander une seconde batterie pour mon 300D, c'est une batterie générique BP-511 : http://www.aboutbatteries.com/inde [...] 16664&ap=1 cette batterie semble avoir une capacité plus grande que la batterie d'origine :
sinon j'ai un peu utilisé le 300D, c'est pas mal du tout ( je viens du monde des compacts ) et j'ai très vite compris le maniement sans trop regarder le manuel ( la petite roue près du déclencheur pour choisir les paramètres type ouverture, vitesse, iso ), j'ai utilisé le mode Av et TV, le contrôle de l'exposition semble assez facile, quand un des paramètres clignote dans le viseur ( ouverture ou vitesse ) cela indique que l'exposition n'est pas bonne et qu'il faut modifier un des 2 paramètres et un petit rond vert s'affiche à droite pour indiquer que la mise au point automatique s'est faite correctement, tout semble logique et j'ai pu faire quelques photos réussies, j'ai eu quelques soucis pour comprendre comment utiliser le flash lorsqu'on est en mode priorité car le flash n'est pas utilisé automatiquement, il faut appuyer sur un bouton pour le faire sortir ( par contre en mode auto il s'ouvre et se déclenche automatiquement en cas de besoin ) j'ai essayé d'utiliser la mise au point manuelle sur mon objectif Canon EF/S 18-55 ( le zoom livré avec l'appareil ) et j'ai eu du mal à avoir des résultats corrects car il est difficile d'être certain de la netteté à travers le viseur optique, ça me semble pas très fiable ( viseur un peu trop étroit et petit, pas évident sur certaines focales d'être certain que la mise au point est à 100% ), il aurait fallu une aide ou un système qui existait sur les anciens Reflex argentiques des années 70 quand l'autofocus n'existait pas ( 2 demi-cercles dans le viseur qu'il fallait aligner optiquement pour être certain que la mise au point soit parfaite ), sur le viseur du 300D il n'y a pas ce système que j'avais vu sur un vieux reflex argentique , mais heureusement il reste l'autofocus qui me semble fiable et rapide sur le 300D ( mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de reflex, tout ce que je contaste c'est que l'autofocus du 300D me convient parfaitement ) je n'ai pas encore trouvé la bonne prise en main pour éviter les flous de bougé, vous avez des astuces pour limiter les petits tremblements ? ( à part utiliser un trépied ou augmenter la vitesse d'exposition ) donc tout est Ok pour l'instant, juste ces histoires de poussières dans le verre de visée un bon appareil pour débuter dans le monde des reflex pour pas cher, 6400 déclenchements au compteur donc il devrait tenir encore longtemps avant de tomber en panne Message édité par elbarto le 30-11-2009 à 15:13:13 |
Anathema Justice for all... | Yep normal, courant et inévitable.
Anathema Justice for all... | Oxydation ? (par exemple sur les contacts de la batterie).
cooltwan | A voir le bout de plastique contacteur qui indique au boitier qu'une batterie est insérée dans le slot batterie, peut être un faux contact de ce switch ? |
F117 | bonjour,
Message édité par F117 le 27-03-2016 à 21:56:56 |
cooltwan | Photo des menus ? |
F117 |
elbarto | c'est le firmware hacké hollandais ou le firmware original ?
|
F117 | original ca c'est produit d'un coup
Message édité par F117 le 28-03-2016 à 21:06:20 |
F117 | comment on fait un reset .
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37 |