|
Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
---|
Peyes | Reprise du message précédent :
complètement loupé |
Publicité | Posté le 18-06-2024 à 14:41:53 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pekbull |
cartemere |
|
Peyes |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pekbull |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Je montrais juste l'échelle des possibilités
cartemere |
Message édité par cartemere le 19-06-2024 à 12:37:39 |
pekbull |
Oui 72 c'est long surtout avec ce format... |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 10:41:35 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Sinon dans les trucs plus sérieux Canon devrait prochainement annoncer un objo T/S en monture RF avec AF
cartemere |
pour la MaP, de ce que je comprends on na aucun système de vérification de MaP à la visée, on doit se contenter de ça :
Message édité par cartemere le 19-06-2024 à 17:48:54 |
cartemere |
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Pour revenir sur les Canon EOS, les plus récents et plus haut de gamme sont les plus valables pour un achat. Tu aurais vraiment envie d'avoir les performances d'autofocus de la fin des années '80 ou du début des années '90 pour te faire plaisir ? Je ne pense pas, il y a eu des progrès en AF depuis. La monture EF c'est bientôt fini, de toute façon, et ce système deviendra de moins en moins disponible et attractif à mesure que le système RF prend la place du EF. Un tel boitier argentique s'achète pas cher, sans illusion sur une éventuelle réparabilité. C'est l'inverse pour les systèmes plus anciens. Tu peux très bien te faire plaisir sur un Canon FTb et un jeu d'optiques FD (très bon choix), et je t'encourage à franchir le pas assez vite. Parce que c'est de beaux engins, qu'on prend plaisir à manipuler, connaitre et exploiter ; qui peuvent bénéficier d'entretien en cas de petits soucis. Le cout à l'usage est moins élevé : pas de motorisations à alimenter avec des piles qui coutent cher, leur principale source d'énergie c'est le pouce du photographe. Laisse de côté le surcoté AE1 par contre. Le prix des belles mécaniques argentiques va continuer à remonter doucement à l'avenir. D'autant plus que les Chinois et d'autres pays émergents ont désormais leur petite population d'argentiqueux qui achètent (au Japon, aux USA et chez nous) ce qui est indisponible dans leur pays. La nationalité la plus incongrue visible à la foire photo de Bièvres par exemple, c'est les Chinois, et il n'y en a pas qu'un peu. Message édité par Silicium777 le 19-06-2024 à 20:15:23 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Ranigotte |
|
Memnoch1 | Ok. Merci. |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Un plan séquence de 120min, c'est déjà pas mal. |
pekbull | Ninon Z 35mm 1.4 annoncé Comparé au Canon 35mm 1.4 VCM annoncé récemment ça fait réfléchir:
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Après c'est pas du haut de gamme (S), il est même moins cher que le F1.8 à son lancement, je suis pas certain que la qualité sera comparable |
La_Nouille Impervious to damage | En plus le canon a des options vidéos... --------------- Moards : Challenge Everything |
Gnomovtt |
la page nikon Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 26-06-2024 à 10:39:13 --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt | on peut noter que c'est une focale fixe avec 2 bagues de réglages, c'est pas courant Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 26-06-2024 à 10:44:34 --------------- Mon 500px & flick R |
cartemere |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 26-06-2024 à 10:45:12 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 26-06-2024 à 10:47:00 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ok, ils remettent donc une bague de diaph. Ce n'est pas inintéressant d'avoir tout sur l'optique même si pas en manuel. |
Gnomovtt |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Gnomovtt |
pekbull |
|
Gnomovtt |
pekbull |
Message édité par pekbull le 26-06-2024 à 11:28:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |