|
Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
---|
helyis Choisir, c'est mourir un peu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 14:25:29 |
cartemere | yes, j'imagine que la réponse est loin d'être évidente, et qu'elle va dépendre de l'usage. mais je suis étonné que ce soit aussi difficile de trouver des infos fiables à ce sujet. les blogs d'argentique hurlent à la mort sur la pollution inimaginable du numérique Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 25-10-2024 à 17:45:01 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
barna | mais vous vous prenez la tête. c'ets asbolument négligeable dans les 2 cas. Sans aucune comparaison avec nos steak hachés ou nos trajets en voiture. |
|
Naxos \o/ | C'est compliqué les calculs du genre, l'ADEME même l'a montré avec des exemples complètement pétés Message édité par Naxos le 25-10-2024 à 22:24:20 --------------- [Folio Photos] |
Kayou | Et puis un argentique tu le changes pas si souvent....
|
Jp03 In Cagole we trust | je suis allé en Thaïlande du temps d'avant le numérique... 3 péloches de 36 pour 10 j... soit une moyenne de 10 photos / jour... De nos jours, c'est quasi 10 x +... Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 26-10-2024 à 18:48:44 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 26-10-2024 à 18:48:09 |
Kayou | Après faut voir le nombre de photos prises et le nombre de photos retenues. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bah ça dépend. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
ilium ModérateurCandeur et décadence | +1
Message édité par ilium le 26-10-2024 à 23:15:55 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere |
|
cartemere |
Mais en effet la pratique et les usages ont beaucoup changé. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Je n'ai pas supprimé les 1800 non publiées... --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
criquetbite |
|
cartemere |
|
pekbull | Canon 24mm 1.4 VCM et 50mm 1.4 VCM annoncé. Comme prévu gros et cher pour de la photo pure mais les vidéastes seront content je suppose. Ce qui est assez étonnant c'est que le 24, le 35 et le 50 1.4 partagent tous le même boitier, soit même look, même diamètre (77mm) et même longueur (99mm). Avec cette stratégie j'aurais imaginé un prix plus bas pour le coup (1500$ le 24 et 1400$ le 50). Aussi annoncé un nouveau 70-200 2.8 L qui n'est plus à pompe, donc plus long, mais par contre 1.1kg Et encore un objo double 7.8mm f/4 Bon la gamme RF commence à être enfin à être complète, il était temps. |
pekbull |
Message édité par pekbull le 30-10-2024 à 08:07:43 |
cartemere |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
pekbull |
Ca dépend comment c'est équilibré dedans. Pour moi l'avantage c'est le coup de fabrication.
Message cité 3 fois Message édité par pekbull le 30-10-2024 à 09:42:21 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Seven Sam | https://www.nikon.com/company/news/ [...] ng_01.html
Message édité par Seven Sam le 30-10-2024 à 10:21:33 --------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
cartemere |
|
|
Kayou |
pekbull |
|
cartemere |
|
Le mirrorless ne permet pas de faire forcement beaucoup plus compact, en tout cas pas sur toutes les focales, ceci dit le RF 24 L est notablement plus léger et moins large que la version EF, c'est encore plus vrais pour le 35mm, pour le 50 on a pas vraiment de comparaison possible en EF mais si tu le compares au 50 Art de sigma en EF la différence de poids est significative, et le diamètre encore une fois inférieur.
|
|
|
Kayou |
|
pekbull |
Fuji au niveau boitier ça se discute mais la grosse différence se fait au niveau des optiques. Dernièrement ils ont sorti un XF 500mm 5.6 à 1.3kg, si tu fais de la nature ou de l'animalier c'est top. Le X100, même si optique fixe, est super compact pour la rue et il n'a pas d'équivalent ailleurs sauf chez Leica. Même la gamme GFX moyen format est passablement compacte, leur 45mm 2.8 (equiv 35mm) fait 490g, moins que le 35mm 1.4 Canon FF. Bref moi j'apprécie un appareil que je peux emporter partout et qui se fait discret. Canon fait clairement des efforts, peut-être ceux qui en font le plus, mais je pense qu'on peut franchement pousser plus loin. D'autant que pour plein de photographes la vidéo est inutile par ecemple. La gamme Canon M était intéressante et reste toujours recherchée aujourd'hui. |
|
pekbull |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |