Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Pure topic unique] Nikon Df

n°5158683
ricoco
Posté le 07-11-2013 à 22:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Le blog est toujours dispo si c'est bien de cet article dont il s'agit.

:jap: sous chromium, j'ai page blanche mais tu m'as fait essayer Safari, je vois l'article :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 22:18:55  profilanswer

n°5158746
mkclain
Posté le 07-11-2013 à 23:38:24  profilanswer

Tain les 2 dernieres pages ça troll severe quand meme :o

n°5158770
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-11-2013 à 02:26:35  profilanswer

drapal.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5158813
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 08:06:26  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ce Df semble encore une fois devoir viser le fanboy/collectionneur ultime plutôt que le Pure Photographer...

Mwai... la pure photography, c'est de la pure connery de toute façon. :o
Reste que le mec qui veut un capteur type D4 sans y laisser plus de 5k€, rien que là il a un argument, et dans un appareil qui globalement n'est pas moins bien qu'un D610. Est-ce que ça vaut les 700 ou 800 euros de différence? A chacun d'en juger. :spamafote:

n°5158814
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-11-2013 à 08:08:49  profilanswer

Ce boitier aurait dû sortir en capteur monochrome :(

---------------
Gitan des temps modernes
n°5158820
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 08:18:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

Sur le Df on peut mettre des optiques qu'on ne peut pas mettre sur un D800 ???! Je ne comprend pas ça :D

Il y a un petit levier pour se coincer sur la fourchette des vieilles optiques et donc avoir une mesure de lumière qui fonctionne bien. M'en demande pas plus, j'ai pas d'optique pré-AI. :spamafote:

eyslime a écrit :

donc y a bien une visée MAP manuelle, bon ca rassure un point et démonte le choix du viseur pas adapté (sans possibilité de changer de dépoli... donc adieu stigmo... m'enfin..)

merci :)

Je suis pas sûr que cette visée soit hors norme. Par contre, pour le dépoli, on disait la même chose pour le D800 et il semblerait qu'on puisse le changer. Bref, à suivre.

Poogz a écrit :

Il y a le capteur du D4 (ce qui est quand même un très bon point) mais si ils avaient mis le viseur et l'Af du D4, ce dernier aurait eu du mal à justifier son prix. :d

Tout de même: le type qui choisit un D4 sait pourquoi. A l'époque des D700/D3, pleins de types achetaient des D3 après la sortie du D700. ;)

ricoco a écrit :

je me demande combien de pigeon, ils vont trouver pour vendre ça en attendant la version 2 du DF l'année prochaine avec obtu 1/8000 et couverture af du D800  :whistle:

Autant qu'il y a eu de pigeons pour acheter un D800E. :o

barna a écrit :

un seul slot SD = nimp
la même trape pour la batterie et le carte SD = nimp

Je dis pas que ça fait pas mesquin mais faut vraiment avoir rien d'autre à lui reprocher pour chercher ça. Les Fuji (sans parler d'autres mirrorless), estimés par certains comme des appareils pro, on ne leur en fait pas le procès. :o

barna a écrit :

obturateur 1/4000 s = nimp

D610 = nimp
D700 = nimp

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-11-2013 à 09:47:17
n°5158874
barna
Posté le 08-11-2013 à 09:13:16  profilanswer

le d800 est moins cher et a tous ces raffinements.
A partir de ce prix, je pense qu'on est en droit d'attendre ce genre de caractéristiques quand on présente ça comme un outil, (ce que fait la campagne de pub). Il couterait 1500, ok je fermerais ma bouche et foncerait l'acheter.
Ce prix n'est justifié par rien.
IL coute pas plus cher à produire qu'un autre DSLR, il n'est pas en série limitée, il n'utilise pas de matériaux rares.
Payer cher pour du luxe, ça me choque pas (cf le parfum où le jus ne coute que quelques centimes), mais il ne faut pas le vendre comme un outil dans ce cas (pure photography). Ce que ne fait pas Leica avec ses séries Hermes, qui sont d'abord présentées comme des bijoux avant d'être des outils.
Il faut avoir un discours marketing cohérent, or là Nikon se goure totalement sur ce plan.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 08-11-2013 à 09:14:51
n°5158888
ilfiniol
Posté le 08-11-2013 à 09:19:24  profilanswer

C'est surtout que pour 2k7 roros on a un D800 avec le 50f/1.4G

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°5158914
Phenom
Posté le 08-11-2013 à 09:26:34  profilanswer

Pour 2k même :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5158918
etienn
Posté le 08-11-2013 à 09:30:08  profilanswer

c'est marrant car au niveau image marketing du produit, je le comprend justement placée comme celle d'un appareil photo qui n'est pas un outil (à contrario d'un d80-d4 par exemple), mais juste un appareil "plaisir".
Aprés de ce dire qu'il est bien placé au niveau tarif par rapport à un d800 c'est une autre histoire, surtout devant la, trop, longue liste des petits loupés. (à mes yeux même tarif que le d800, si on compare prix de sortie...)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 09:30:08  profilanswer

n°5158921
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-11-2013 à 09:34:21  profilanswer

ilium a écrit :

Il y a un petit levier pour se coincer sur la fourchette des vieilles optiques et donc avoir une mesure de lumière qui focntionne bien. M'en demande pas plus, j'ai pas d'optique pré-AI. :spamafote:

Non, il n'y a rien pour les "oreilles de lapin", faut pas déconner, même quand Nikon a abandonné ce système tarabiscoté dans les 70's les boitiers n'étaient plus compatible avec les pré-AI. Il est par compte compatible avec les AI, qui ont un petit décrochage sur la monture. Un ergot amovible est présent sur le Df pour attraper ce décrochage, qui sert à transmettre mécaniquement la valeur de diaf choisie au boitier, qui expose alors correctement avec les vieux cailloux AI, ce qui n'est pas le cas de tous les SLR Nikon.

n°5158935
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 09:57:58  profilanswer

barna a écrit :

le d800 est moins cher et a tous ces raffinements.
A partir de ce prix, je pense qu'on est en droit d'attendre ce genre de caractéristiques quand on présente ça comme un outil, (ce que fait la campagne de pub). Il couterait 1500, ok je fermerais ma bouche et foncerait l'acheter.
Ce prix n'est justifié par rien.
IL coute pas plus cher à produire qu'un autre DSLR, il n'est pas en série limitée, il n'utilise pas de matériaux rares.
Payer cher pour du luxe, ça me choque pas (cf le parfum où le jus ne coute que quelques centimes), mais il ne faut pas le vendre comme un outil dans ce cas (pure photography). Ce que ne fait pas Leica avec ses séries Hermes, qui sont d'abord présentées comme des bijoux avant d'être des outils.
Il faut avoir un discours marketing cohérent, or là Nikon se goure totalement sur ce plan.

Le D800 a aussi un capteur 36MP, une construction supérieure, une meilleure couverture AF, etc. mais ce n'est pas le propos puisque si tu vises un Df, il y a des chances que le D800 ne te convienne pas.

Et sinon, on en revient au discours marketing: faut arrêter de le prendre pour ce qu'il n'est pas. Accessoirement, je vois plus une pub pour un bel objet qui se voudrait à l'ancienne pour se faire plaisir que pour un tournevis. :spamafote:

etienn a écrit :

c'est marrant car au niveau image marketing du produit, je le comprend justement placée comme celle d'un appareil photo qui n'est pas un outil (à contrario d'un d80-d4 par exemple), mais juste un appareil "plaisir".
Aprés de ce dire qu'il est bien placé au niveau tarif par rapport à un d800 c'est une autre histoire, surtout devant la, trop, longue liste des petits loupés. (à mes yeux même tarif que le d800, si on compare prix de sortie...)

+100

daouar a écrit :

Non, il n'y a rien pour les "oreilles de lapin", faut pas déconner, même quand Nikon a abandonné ce système tarabiscoté dans les 70's les boitiers n'étaient plus compatible avec les pré-AI. Il est par compte compatible avec les AI, qui ont un petit décrochage sur la monture. Un ergot amovible est présent sur le Df pour attraper ce décrochage, qui sert à transmettre mécaniquement la valeur de diaf choisie au boitier, qui expose alors correctement avec les vieux cailloux AI, ce qui n'est pas le cas de tous les SLR Nikon.

Certains parlent l'un levier amovible, je n'ai pas creusé la question mais a priori ça va au delà du petit ergot qui existe aussi sur les D600/D800.
Edit: si on regarde la vue de face sans objectif on voit que c'est différent: l'ergot semble mobile... et il peut être basculé. Bon là je sèche, je vois pas l'intérêt... :spamafote:
http://www.youtube.com/watch?v=5lM0M-l6eu0 (@ 5:30)

Message édité par ilium le 08-11-2013 à 10:08:13
n°5158951
Rasthor
Posté le 08-11-2013 à 10:17:38  profilanswer

daouar a écrit :

Non, justement, il est dit que le Df est compatible avec les pre-AI. ;)

http://www.nikon.com/news/2013/1105_dslr_01.htm

Citation :

Use of non-AI NIKKOR lenses

Not only is the Df capable of capturing high-quality images using the latest NIKKOR lenses optimized for digital SLR cameras, it is the first Nikon digital SLR camera equipped with a collapsible metering coupling lever that enables the use of non-AI lenses.

When focal length and maximum aperture value for non-AI lenses are registered with the camera beforehand, optimal exposure can be achieved with exposure metering when the camera aperture setting is matched to the aperture value specified with the aperture ring on the lens by rotating the sub-command dial (supported only in [A] and [M] exposure modes). As the Df is equipped with the Nikon F mount, which has not changed since Nikon released its first SLR camera, the combination of older NIKKOR lenses and a camera incorporating the latest digital technologies allows users to enjoy capturing photographs exhibiting a wide variety of forms of expression.

Message édité par Rasthor le 08-11-2013 à 10:18:58
n°5158959
ilfiniol
Posté le 08-11-2013 à 10:28:21  profilanswer

Si bien compris, pour utiliser de telles optiques, il faut à la fois régler le diaph sur le cailloux et à la molette.

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°5158960
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 10:30:50  profilanswer

Par contre, comme écrit ci-dessus et vu dans la video, je me demande pourquoi il faut basculer cet ergot? Il empêche le montage physique des pre-AI?

n°5158963
ilfiniol
Posté le 08-11-2013 à 10:34:59  profilanswer

Ça doit être une histoire comme dans le genre.

---------------
n°5158964
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 10:36:06  profilanswer

Concernant le discours marketing je ne peux souscrire à l'appareil plaisir. Ou en tout cas pas en premier lieu.

On ne fait pas une comm pour vanter la photographie à l'ancienne ou revenu à l'essentiel (le bivouac en pleine nature, l'appareil sur la table avec le scotch façon ambiance coloniale british des années 20) c'est à dire un appareil/outil simplifié, pour un appareil photo qui n'est rien d'autre qu'un gadget, qui prend des photos mais qui n'apporte rien de spécial en dehors de son look sauf à ressortir le déclencheur souple du sac argentique et des optiques tellement vieilles qu'une fraction marginale des nikonistes sera concernée.

Que l'appareil soit un appareil plaisir et que des gens l'achètent pour ça, je n'ai rien contre.
Mais ce n'est absolument pas le discours tenu par Nikon qui pète clairement plus haut que son cul avec le slogan pure photography. C'est pour moi exactement au même niveau qu'une lessive qui affirme laver plus blanc, alors que c'est juste une lessive comme une autre. Voire moins bonne puisque par dessus le marché la blague en question a des fonctionnalités en moins tout en le payant plus cher. Cet appareil est un juste un caprice.

En fait le seul bénéfice que je vois en terme de communication, c'est qu'on ne parle plus des problèmes du D600.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5158966
ilfiniol
Posté le 08-11-2013 à 10:38:00  profilanswer

Toxin a écrit :

En fait le seul bénéfice que je vois en terme de communication, c'est qu'on ne parle plus des problèmes du D600.

Vu le nombre de pièces que partage le Df avec le D600/610, ça va peut-être arriver :D

---------------
n°5158970
daouar
Posté le 08-11-2013 à 10:43:38  profilanswer

ilium a écrit :

Par contre, comme écrit ci-dessus et vu dans la video, je me demande pourquoi il faut basculer cet ergot? Il empêche le montage physique des pre-AI?

Oui, c'est bien cela, comme il n'y a pas d'encoche sur la monture, si l'ergot n'est pas escamotable ça bloque. Mais pas de mesure avec les pré-AI, puisque le boitier ne peut pas savoir quel diaphragme est sélectionné (on doit le reporter au boitier avec une molette si j'ai bien compris...).  
Avec les AI, le petit ergot permet la mesure à pleine ouverture automatiquement.

En tout cas c'est cool d'assurer la rétro compatiblité.

Message édité par daouar le 08-11-2013 à 10:45:52
n°5158973
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 10:48:03  profilanswer

Chez Nikon il faut que le boitier ait connaissance d'un f/ pour faire une mesure de lumière :??:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5158974
daouar
Posté le 08-11-2013 à 10:51:10  profilanswer

Si je comprends bien, c'est pire que ça, il faut indiquer la focale et le diaf mini, puis indiquer pour chaque photo le diaf choisi sur la bague d'une optique pré-AI :D

n°5158987
barna
Posté le 08-11-2013 à 11:03:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Concernant le discours marketing je ne peux souscrire à l'appareil plaisir. Ou en tout cas pas en premier lieu.

On ne fait pas une comm pour vanter la photographie à l'ancienne ou revenu à l'essentiel (le bivouac en pleine nature, l'appareil sur la table avec le scotch façon ambiance coloniale british des années 20) c'est à dire un appareil/outil simplifié, pour un appareil photo qui n'est rien d'autre qu'un gadget, qui prend des photos mais qui n'apporte rien de spécial en dehors de son look sauf à ressortir le déclencheur souple du sac argentique et des optiques tellement vieilles qu'une fraction marginale des nikonistes sera concernée.

Que l'appareil soit un appareil plaisir et que des gens l'achètent pour ça, je n'ai rien contre.
Mais ce n'est absolument pas le discours tenu par Nikon qui pète clairement plus haut que son cul avec le slogan pure photography. C'est pour moi exactement au même niveau qu'une lessive qui affirme laver plus blanc, alors que c'est juste une lessive comme une autre. Voire moins bonne puisque par dessus le marché la blague en question a des fonctionnalités en moins tout en le payant plus cher. Cet appareil est un juste un caprice.

je suis exactement du même avis.
La notion même de "pure photography" devrait au contraire offrir les derniers raffinement technologique (liés à la photo) issus des d800/d4.  

n°5158997
etienn
Posté le 08-11-2013 à 11:19:40  profilanswer

je sais pas trop là...
les videos de prez sont toujours du bullshit marketing, surtout si on te vend des slogans.
Aprés ca me semble simple:

- Video ou on te sert des photos de familles, accés sur la simplicité et fonctions créatives= appareil grand public
- Video ou on te sert un mec dans des conditions épouvantables pour sortir la photo de l'animal perdu, ou de celui qui te rafale un truc de sport, mettant l'accent sur la performance= matos pro= outil.
- Video ou on te sert pas grand chose si ce n'est un mec qui prend son temps et semble inspiré parcequ'il l'entoure et blabla sur la belle photo= matos pour passionné.

Aprés chacun fait ce qu'il veut avec son matos et le trouve adapté ou pas à son usage, mais là je vois pas de décalage entre la "pub" et le produit, si ce n'est que je pense qu'ils n'ont pas été encore assez loin sur le terrain du dépouillement.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5159000
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 11:20:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Tout ça parce que certains veulent faire des thèses sur un slogan. :o

n°5159001
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-11-2013 à 11:21:53  profilanswer

En même temps si on commence à prendre tous les discours marketing au pied de la lettre. [:poogz:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5159002
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 11:23:18  profilanswer

etienn a écrit :

je sais pas trop là...
les videos de prez sont toujours du bullshit marketing, surtout si on te vend des slogans.
Aprés ca me semble simple:

- Video ou on te sert des photos de familles, accés sur la simplicité et fonctions créatives= appareil grand public
- Video ou on te sert un mec dans des conditions épouvantables pour sortir la photo de l'animal perdu, ou de celui qui te rafale un truc de sport, mettant l'accent sur la performance= matos pro= outil.
- Video ou on te sert pas grand chose si ce n'est un mec qui prend son temps et semble inspiré parcequ'il l'entoure et blabla sur la belle photo= matos pour passionné.

Aprés chacun fait ce qu'il veut avec son matos et le trouve adapté ou pas à son usage, mais là je vois pas de décalage entre la "pub" et le produit, si ce n'est que je pense qu'ils n'ont pas été encore assez loin sur le terrain du dépouillement.

Poogz a écrit :

En même temps si on commence à prendre tous les discours marketing au pied de la lettre. [:poogz:1]

Tout à fait d'accord avec toi vous. Pas envie de me prendre le chou sur la portée philosophique d'une pub. C'est de toute façon assez vague pour que chacun y voit ce qu'il veut. [:prodigy]

Message édité par ilium le 08-11-2013 à 11:24:05
n°5159006
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 11:26:58  profilanswer

C'est très intéressant la comm pour qui veut se donner la peine de regarder ceux qui sont bons de ceux qui n'alignent pas l'équipe de pros pour arriver à ses fins.

---------------
n°5159007
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-11-2013 à 11:28:02  profilanswer

j'ai un Fm2, j'attendrai le Df2 :o

n°5159017
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 11:35:32  profilanswer

etienn a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais à la condition (au regard du prix) que l'essence des organes photographiques pour un reflex soit de très bonne qualité (viseur 100%, dégagement occulaire, obtu robuste, ....), fiable, et on pourrait même ajouter le SAV qui va avec. La photographie sans chichis, sans emmerdes de A à Z où s'il y en a quand même, que tu sois pris en charge.

---------------
n°5159043
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 11:57:21  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est très intéressant la comm pour qui veut se donner la peine de regarder ceux qui sont bons de ceux qui n'alignent pas l'équipe de pros pour arriver à ses fins.

J'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça. De toute façon, les forums sont meilleurs que les équipes marketing, comm et R&D de toutes les marques qui de toute évidence sont composées d'incapables. Une fois qu'on sait ça, il n'y a pas grand chose à ajouter. :o

n°5159061
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 12:18:55  profilanswer

Juste que c'est faux, bien entendu.

---------------
n°5159075
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 12:25:20  profilanswer

Par exemple la dernière campagne de pub Nikon était très bien ficelée de mon point de vue (I AM).

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHr5FlFCFCGmBKCAkMW-4fvYCYWCybYt4XHSjm1D_6irl-DXqgEzaopdi2

---------------
n°5159085
yorys
Posté le 08-11-2013 à 12:32:38  profilanswer

ilium a écrit :

J'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça. De toute façon, les forums sont meilleurs que les équipes marketing, comm et R&D de toutes les marques qui de toute évidence sont composées d'incapables. Une fois qu'on sait ça, il n'y a pas grand chose à ajouter. :o

+1  :D (je suppose que c'est de l'ironie bien sûr)

De toute façon ça marche, que n'aurait on entendu si le D600 était sorti sans flash, avec un seul slot de carte... et aucun grip... là ça passe comme une lettre à la poste !

Pour ma part je le trouve assez joli à regarder (de face et surtout en noir), et le capteur du D4 a des aspects séduisants (à condition que les perfs soient effectivement les mêmes que dans le D4), mais franchement... l'ergonomie "vintage"... et le prix, pour ce qui n'est finalement qu'un D610 simplifié équipé d'un capteur relativement ancien...

En tout cas, sauf erreur de ma part, c'est le premier réflex numérique que l'on ne nous vend pas pour ses évolutions technologiques ni pour son rapport prestations/prix, cela montre, à mon sens une évolution intéressante de ce marché, peut être enfin mature... va t'on enfin pouvoir garder aussi longtemps nos boitiers numériques que l'on gardait nos boitiers argentiques ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 08-11-2013 à 12:34:45
n°5159090
mkclain
Posté le 08-11-2013 à 12:34:41  profilanswer

yorys a écrit :

De toute façon ça marche, que n'aurait on entendu si le D600 était sorti sans flash, avec un seul slot de carte... et aucun grip... là ça passe comme une lettre à la poste !

Pour ma part je le trouve assez joli à regarder (surtout en noir), et le capteur du D4 a des aspects séduisants (à condition que les perfs soient effectivement les mêmes que dans le D4), mais franchement... l'ergonomie "vintage"... et le prix, pour ce qui n'est finalement qu'un D610 simplifié équipé d'un capteur relativement ancien...

En tout cas, sauf erreur de ma part, c'est le premier réflex numérique que l'on ne nous vend pas pour ses évolutions technologiques ni pour son rapport prestations/prix, cela montre, à mon sens une évolution intéressante de ce marché, peut être enfin mature... va t'on enfin pouvoir garder aussi longtemps nos boitiers numériques que l'on gardait nos boitiers argentiques ?

:jap:

C'est qu'un effet marketing, en trainant tout le temps sur les forums / internet de toute façon on a tout le temps envie de changer.
Avant y'avait pas tout ça c'est pour ça qu'on gardait le matos. Tu peux toujours faire des photos superbe avec un vieux D40 ou D200. Je suis sur que beaucoup s'en contente toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par mkclain le 08-11-2013 à 12:35:44
n°5159097
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2013 à 12:39:52  profilanswer

mkclain a écrit :

C'est qu'un effet marketing, en trainant tout le temps sur les forums / internet de toute façon on a tout le temps envie de changer.
Avant y'avait pas tout ça c'est pour ça qu'on gardait le matos. Tu peux toujours faire des photos superbe avec un vieux D40 ou D200. Je suis sur que beaucoup s'en contente toujours.

Heuh, non.

---------------
n°5159101
kikou2419
Posté le 08-11-2013 à 12:42:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Heuh, non.

Ca dépend des personnes, mais c'est tout de même un phénomène observable.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 08-11-2013 à 12:42:23

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5159133
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-11-2013 à 12:50:45  profilanswer

mkclain a écrit :

non

---------------
Gitan des temps modernes
n°5159137
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-11-2013 à 12:51:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca dépend des personnes, mais c'est tout de même un phénomène observable.

entre les envies et les actes, il y a un fossé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5159139
kikou2419
Posté le 08-11-2013 à 12:52:31  profilanswer

bobor a écrit :

entre les envies et les actes, il y a un fossé.

Et ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5159151
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-11-2013 à 12:57:24  profilanswer

et le forum peut créer des envies. Même si à mon sens l'envie provient de l’insatisfaction présente. Mais le forum n'augmente pas le porte-monnaie donc ne peut faire dépenser plus qu'à la marge.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5159156
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2013 à 12:59:10  profilanswer

yorys a écrit :

Redface is red. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche grand angle NikonObjectif Nikon AF-S 28-300mm f/3.5-5.6G + filtre 600€
NIKON V1 Appareil photo + objectif 10mm f/2.8 240€Objectif NIKON AF VR 80-400mm f/4.5-5.6D 600€
Objectif NIKON-AF-S VR1 70-200mm f/2.8 avec filtre 900€Choix pour Nikon objectif 35mm F/1.8 ou 50 mmF/1.4
Conseils pour objectif Nikonadapter flash SB24 nikon sur canon500D
adapter objectif nikon sur canonA Vendre Nikon 80-200 F2.8 AF ED
Plus de sujets relatifs à : [Pure topic unique] Nikon Df

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)