Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

olympus camedia 5060

n°422771
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-10-2004 à 14:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bin j'ai hésité aussi, mais le 5400 est vraiment moins bien noté dans tous les tests et par les utilisateurs au niveau de la qualité des images produites (notemment à cause du filtre anti-bruit qui 'ponce' les images).  
De plus il n'a pas de lampe pour l'assistance à la mise au point en faible lumière, or c'est très souvent utile ! L'écran est également plus petit et moins précis,... bref, y'a pô à hésiter ! C'est le C5060WZ !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 14:27:29  profilanswer
 

n°425787
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-10-2004 à 22:49:27  profilanswer
 

Petite question aux utilisateurs : quelle carte mémoire utilisez-vous et comment cela fonctionne ?
 
Pour ma part j'utilise un microdrive Magicstore 2.2Go. Cela fonctionne bien, mais ce n'est pas très rapide. Capacité formatée de 1.99Go, parfaitement gérés par l'appareil.
 
J'ai comparé avec une CF de 16mo (livrée avec un Minolta A1) et avec la xdcard de 32mo livrée avec mon 5060 : la différence de rapidité est importante (écriture et lecture)
 
A vous  :hello:

n°425836
didiermetz
Posté le 17-10-2004 à 23:27:21  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

Moi j'ai le c5050, et niveau optique, je crois bien qu'olympus a nettement regressé avec le c5060 (1.8-2.8 pour le c5050 contre beaucoup plus pour le c5060).
Pour l'ergonomie, il ressemble fortement au c5050, qui était très très bien...

salut,tu crois que le 5060 peut arriver techniquement a la meme qualitée de macro au 50mm inversé que le 5050 du fait de son optique differente  
ps chapeau bas pour res macros au 5050  :hello:  
 

n°426082
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-10-2004 à 12:57:54  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Petite question aux utilisateurs : quelle carte mémoire utilisez-vous et comment cela fonctionne ?
 
Pour ma part j'utilise un microdrive Magicstore 2.2Go. Cela fonctionne bien, mais ce n'est pas très rapide. Capacité formatée de 1.99Go, parfaitement gérés par l'appareil.
 
J'ai comparé avec une CF de 16mo (livrée avec un Minolta A1) et avec la xdcard de 32mo livrée avec mon 5060 : la différence de rapidité est importante (écriture et lecture)
 
A vous  :hello:


 
Qestion subsidiaire : avez-vous testé avec des CF Highspeed ? L'appareil est-il compatible avec ce type de carte ?

n°436747
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 30-10-2004 à 19:23:06  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il testé les cartes CF Kingston Elite Pro sur un C5060 svp ? Sur le papier ça vaut les Sandisk Ultra II, mais est-ce qu'elles fonctionnent bien avec le C5060 ?

n°438593
mancor
Posté le 01-11-2004 à 21:43:45  profilanswer
 

je suis sur le point d'acheter le C5060
quels sont les accessoires supplémentaires à acheter ?
 
je me pose la question de la mémoire XD , CF , ou microdrive ?
 
CF : la moins chère, il y en a des fast et des normales , marque sandisk par exemple 1G pour 105€, si les normales fonctionnent très bien est-ce suffusisant ?
 
microdrive :  
- plus chère que CF et je ne connais pas la compatibité avec le C5080  
- la fiabilité .
- le modèle le + répandu semble 1 G IBM/HITACHI mais il en existe d'autre ( Mgicstor, Transcend ..)
- en mode vidéo le dépassement des 3 minutes a été constaté avec un microdrive , est-ce général ?
 
XD card : spécifique pour le panorama et plus rapide , même question est-ce que la différence de prix est en rapport avec le gain, car je suppose que si on mitraille dans ce cas la vitesse a son importance.
 
batterie : d'après les tests l'autonomie semble correcte , une batterie supplémentaire est-ce un vrai plus ?
 
housse : lowepro D res 30AW  L15 P6,5 H15 pour 32€
 
le mode vidéo peut-être intéressant dans ce cas ,car l'APN peux cumulé les 2 fonctions ponctuellement.
ce qui m'intéresse c'est surtout du concret, car les différents sites ne sont pas très bavards sur la compatibilité mémoire.
 
merci du retour de vos expériences

n°438653
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 01-11-2004 à 22:54:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ma part j'ai actuellement un Magicstor 2.2Go. C'est assez lent (plus lent qur la XD de 32Mo d'origine et qu'une CF de base). D'ailleurs il est en cours de vente. J'ai commandé une CF 512Mo Kingston Elite Pro, mais je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas te dire. De plus le C5060 a de bonnes critiques pour la durée de la batterie, mais sur le miens ce n'est pas le cas, elle se décharge très vite. C'est je pense du à ma Magicstor... En tout cas pas de soucis pour la vidéo, tu es limité uniquement par la taille de la carte (j'ai fais une vidéo de 2Go une fois, juste pour tester.)
 
Pour la XD, c'est vraimant plus cher, et je pense que le panorama peut être reproduit par soft depuis des photos prises avec une CF.
 
Si tu prends une carte de grande taille, prévois un lecteur de cartes USB2, car l'appareil est USB1, donc pour récupérer 1 Go de photos c'est un peu long  [:airforceone]  
 
La batterie supplémentaire est indispensable car elle est très longue à charger, et si tu tombes en panne quand il ne faut pas, bin t'as ta deuxième dans la poche :D  
 
Pour la housse j'ai pris la Olympus C5060. Tu peux mettre une batterie de rechange dans une poche à l'interieur et une carte CF + la télécommande dans une petite poche ecterieur. Je l'ai achetée chez Nomatica je crois.
 
Le mode vidéo donne les résultats auquels on peut s'attendre : c'est un apn, pas un camescope. Toutefois tu peux faire des vidéos en 640*480 (pas uniquement en 320*240 comme c'est souvent indiqué sur les sites).
 
Tu peux lire les avis des utilisateurs sur dpreview.com, c'est assez intéressant.
 
C'est un appareil qui ne sais pas tout faire (d'ailleurs je viens de commander un Pana FZ3 pour le seconder :D ), mais dans son domaine je ne vois toujours pas mieux... Il est très agréable à utiliser et fait vraimant de belles photos.

n°440267
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-11-2004 à 21:15:38  profilanswer
 

Bon ben voilà, je viens de me décider pour le prendre
469€ chez Digital Shopping.
Ca tombe bien, ils sont à côté de chez moi.

n°440398
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 03-11-2004 à 23:12:10  profilanswer
 

:sweat: J'ai payé le miens 640€ en mai  :sweat:

n°441079
cnsteph
Posté le 04-11-2004 à 21:01:14  profilanswer
 

bonjour à tous je viens de decouvrir ce topic, ya des gens bien ici.
Voila mon pb:
1) je voudrais acheter un filtre polarisant pour mon 5060: deux solutions
- celui de olympus 40.5 mm, il permet de fermer le bouchon une fois mis en place et on est sur (?) que c pas de la merde. 45€. mais comme il se vise sur l'obj , j'ai un peu peur qu'a force de le mettre et l'enlever ca fatigue un peu l'obj qui est mobile.
- Acheter une baque style raynox RT5248
http://www.digixo.com/productview.php?id=560
qui se vise sur le boitier et permet de mettre (j'espère) un filtre en 52mm. Mais je me demande si je vais avoir la meme qualité et si cela ne va pas me mettre une ombre portée avec le flash en GA .
 
2) Je voudrais acheter des bonettes macro.
Je ne sais pas quoi acheter (je ne voudrais pas me ruiner) j'envisage la bague raynox RT5248 avec des bonnettes hoya.
Pensez vous que cela soit compatible et est -une bonne solution ?
 
Bon sinon pour apporter un peu d'eau au topic:
-j'ai acheté la batt equiv blm-1 à 17€ sur pixmania: il n'y a aucune différence en autonomie avec celle d'origine. c cool.
-  sur www.asmobilities.com j'ai acheté une CF ultra 45x 512 mogarantie à vie de marque pour moins de 60€.
ILs la vendent comme des generiques car l'approvisionnement n'est pas régulier mais c'est de la marque.
Livré en 2 jours.
Tu prends ton tel et tu leurs demande si c'est en stock et quelle marque, c'est même un n° normal pas surtaxé.
Et en plus c'est des sudistes.
Que demande le peuple ?
 
voila, quelqu'un a un conseil à me donner pour le pola et la macro ?
a+

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 21:01:14  profilanswer
 

n°441114
cnsteph
Posté le 04-11-2004 à 21:29:35  profilanswer
 

encore moi
bonjour,
voila je suis un adepte des flashes externes mais là je peine.
certes il y a les flashes olympus:
- le fl-20 j'ai essayé, c'est une vrai misère NG=20 pas orientable et 160€
- les fl-40 et fl-50 ils doivent être bien mais le prix calme net (env 500€)
 
Donc qui utilise une cobra sur son 5060 et veut bien me raconter ou me conseiller ?
merci d'avance
a+

n°442495
Lptt32
Posté le 06-11-2004 à 14:10:22  profilanswer
 

Doriane, je vois sur le forum que tu as utilisé un adapteur Raynox pour fixer un télé canon 52 mm, j'ai moi même une Grand angle canon de la même famille (pour Canon série A), intéressé par l'achat d'un 5060, pourrait tu me dire si le télé s'adapte bien cela me donnera une idée,  
de plus y-a-t-il vignettage à l'angle max ?  
Si tu voulait bien me dire qu'elle est la longueur de l'adaptateur et le diam de la lentille intérieur de ton télé cela m'aiderait beaucoup dans mon choix.  
Merci d'avance  

n°442998
thewaveman
Posté le 07-11-2004 à 03:48:59  profilanswer
 

la reponse de Lptt32 ma amener la reflexion suivante :
 
apres reflexion, je viens de m'apercevoir que j'ai un converstieeur x0.6 et un x2.0 pour mon camescope SONY.
 
pb: le diametre est de 37 mm.
 
sur mon Olympus c5060, j'ai une bague raynox qui porte a 55mm
 
mon idee est de d'acheter l'impossible : une bague 55 => 37 mm !!!
ou 48,5 => 37 !!
 
voir de la fabrique !!
 
J'ai fais qq test photos en postant les converstieur devant mon 5060,
c'est pas mal !
 
je vais pousser mes tests en exterieur pour voir ce que cela donne!
 
merci par avance de vos eventuelles idees !!

n°443007
mancor
Posté le 07-11-2004 à 08:22:20  profilanswer
 

A BillyleB, merci de tes réponses suite à mon post.
 
Mais tu me fais me poser une question, tu as un C5060 et viens de commander un Pan FZ3:
1)n'y a-t-il pas double emploi?
2)le FZ3 est moins grand angle mais plus télé.
3)je suis intéressé par la différence de couleur (naturel ...) entre le C5060 et le FZ3 puisque tu as les deux.
4)les critiques des Pana FZ3 et FZ20 sont également très bonnes d'ou mon intérêt , Pana ou Olympus?

n°443521
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 07-11-2004 à 21:23:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je prends le FZ3 en plus du C5060 car ils se complètent (ce n'est pas un doublon !) :  
- grand angle + écran orientable pour le C5060 (paysages, groupes en interieur, enfants, ...)
- gros zoom stabilisé et ouvert à 2.8 pour le FZ3 (animaux, nocturnes, ...)
 
Je ne peux pas te dire pour les couleurs car je n'ai pas encore le FZ3 [:airforceone] mais celle du C5060 sont très belles.

n°463601
Florence A
Posté le 28-11-2004 à 16:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un moment que je pense à remplacer mon Coolpix 995 (je l'adore mais il est vraiment très lent), et le 5060 me tente beaucoup.  
 
Quelqu'un a-t-il pu comparer avec le Coolpix ? L'Olympus a l'air nettement plus encombrant. L'écran orientable est-il aussi pratique que le bi-corps ? J'en doute mais il n'y a rien qui me plaise en bi-corps en ce moment.
 
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de panorama qui ne marche qu'avec une carte SD  :??:  
 
J'ai vu aussi en accessoire un caisson étanche. Ca doit être rigolo mais à 275 euros j'hésite quand même ...


---------------
Florence
n°464712
Florence A
Posté le 29-11-2004 à 18:24:52  profilanswer
 

Up :hello:  
 
Je dois dire que ce matin j'ai vu côte à côte dans une vitrine le Coolpix 4500 et l'Olympus 5060, et l'Olympus est vraiment mastoc. Je me demande si je ne vais pas attendre le successeur du 4500...

n°465313
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 30-11-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

Avant d'acheter le miens, j'avais hésité avec le coolpix 5400 (grand angle comme le 5060, mais moins encombrant), mais j'ai vu partout (tests, avis, ...) que le 5060 était très largement meilleurs nivô qualité des images produites. C'est vrai qu'il est gros pour un compact, mais il est vraimant sympa à l'utilisation... Par contre il n'est pas aussi rapide que des appareils qui viennent de sortir (le FZ3 est assez impressionnant dans ce domaine) mais si tes critères sont image top, grand angle et écran orientable, je ne vois pas mieux que lui. Si le grand angle ne t'intéresse pas, fô voir [:airforceone]  
 
Pour le mode panorama, c'est effectivement une option qui n'est activable que si on est sur la XDcard (je n'ai pas essayé avec une autre marque de XDcard).

n°465447
Florence A
Posté le 30-11-2004 à 09:49:43  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Par contre il n'est pas aussi rapide que des appareils qui viennent de sortir (le FZ3 est assez impressionnant dans ce domaine) mais si tes critères sont image top, grand angle et écran orientable, je ne vois pas mieux que lui. Si le grand angle ne t'intéresse pas, fô voir [:airforceone]  


 
Merci Billy. Je vais regarder à quoi ressemble le FZ3. Mon problème principal, c'est que j'aime vraiment beaucoup l'architecture bicorps du Coolpix, elle permet des cadrages sympas et aussi de prendre des photos discrètement. J'ai peur de perdre tout ça avec un simple écran orientable. Bon, je vais continuer à réfléchir à tout ça...

n°465642
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 30-11-2004 à 12:04:28  profilanswer
 

Bin le FZ3 n'a ni écran orientable ni bi-corps [:airforceone] la seule façon de prendre des photos discrètement est d'utiliser le puissant zoom...
 
Niveau encombrement c'est en gros identique au C5060 (même largeur, moins haut mais plus profond) mais en plus léger.
 
Le C5060 a l'avantage d'être très sécurisant (écran qui peut être rangé contre l'appareil pour le trasport, boitier très solide...). Maintenant que je suis habitué à mon C5060 ( :love: ), je flippe un peu avec le FZ3 (boitier plastique, écran non protégé)

n°468072
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 02-12-2004 à 18:36:40  profilanswer
 

Est-ce que vous avez essayé des filtres avec votre C5060 ?
 
J'ai vu un filtre UV Olympus sur Nomatica, vous savez s'il est bien ?
 
 :hello:

n°476844
tbo
il ne peut en rester qu'un
Posté le 12-12-2004 à 14:02:53  profilanswer
 

test

n°476888
tbo
il ne peut en rester qu'un
Posté le 12-12-2004 à 14:47:16  profilanswer
 

bonjour , je vais fair l'acquisition de ce "5060" prochainement,
etant photographe amateur averti, je possede 2 canon eos 50e et je couvre du 20mn au 400 mn,+ bagues macro
bien sur j'aurai pu acheter un reflex canon numerique  et utiliser ma serie d'objectif , mais sur le coup je ne suis pas seul, car "madame" ;)  voulant un numerique pour prendre elle meme nos 2 petites jumelles,ne se voyait pas changer d'objectif a chaque fois..
 
elle ma donc demandé de me charger du choix , donc  1 compact numerique=pas d'objectif interchangeable..
mon choix c'est porté sur un grand angle avant tout!!! donc il n'y en a pas 36 , regardant vos lien de test et en fouinnant sur la toile , cet olympus a retennu mon attention,objectif 27-110, en faite c'est un petit reflex,
 
bracketing,multi mode automatique et manuel,surexposition et sous-exposition,retardateur enfin vous le connaisez bien apparament!!!
j'aurai des questions a vous possez pour etre equiper correctement
 
que faut il exactement pour etre bien , a l'aise en accesoire car j'achete le boitier presque sans rien avec , il va falloir que je m'equipe (je possede un pc de bonne qualité et photoshop cs)
"choix carte memoire
"choix batterie
"choix sacoche
"choix filte uv pour proteger l'bjectif
"choix bague  en sachant que je possede du canon
avez vous le supplement pour avoir un plan grand angle ?? qu'est ce que ca vaut ??
comment ce passe le transfert pour regarder ses photos sur la télé ?peut y voir ausi les videos ? et les panoramiques ?
 
pour la Conversion d'une image en sépia ou Noir et Blanc est on obliger de passé par le logiciel camedia master ou autre, ou peut 'on le faire avec le boitier ?
 
peut 'on mettre le flash " comme sur un reflex " en deuxieme rideau ?
 
merci de me repondre , je vous previendrai de mes test quand je l'aurai acheté,  j'espere que ce forum permeterra d'aider des personnes, en tout cas merci deja pour les infos des pages precedentes :)


Message édité par tbo le 12-12-2004 à 21:54:32
n°476937
Florence A
Posté le 12-12-2004 à 15:55:17  profilanswer
 

tbo a écrit :


 
pour la Conversion d'une image en sépia ou Noir et Blanc est on obliger de passé par le logiciel camedia master ou autre, ou peut 'on le faire avec le boitier ?
 


 
C'est probablement possible avec le boîtier, mais je te le déconseille. Si tu passes pas Photoshop tu peux avoir la version sepia, la version n&b ET la version originale. Tu pourras faire ton choix et contrôler le passage au monochrome selon tes goûts. Si tu laisses faire l'appareil, tu perds la version originale, plus question de changer d'avis.


---------------
Florence
n°477268
tbo
il ne peut en rester qu'un
Posté le 12-12-2004 à 21:41:49  profilanswer
 

hop un ptit lien photo http://211.189.13.25/dg/review/5060/sample/
 
tres lumineux!!
 
et un test bien fait sur" le monstre" http://www.bytesector.com/data/bs- [...] 251&page=2
 
a propos du kit grand angle adaptable  
http://www.vseprobydleni.cz/inspirace/4108.jpg
influence t'il sur l'ouverture  ou la vitesse un foit installé ??comme un doubleur ..
 
 
 
 
 
superbe  l'infrarouge avec Hoya R-72 infrared filter.http://www.wrotniak.net/gallery/infrared-03/index.html


Message édité par tbo le 12-12-2004 à 22:15:55
n°481538
lechove
Posté le 17-12-2004 à 14:59:35  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

:hello:  
 
J'ai mon appareil depuis samedi, pour le moment j'en suis très content. Finalement il n'est pas si moche que ça  :D  
 
J'ai testé avec le microdrive 2.2Go de mon père et ça fonctionne bien. J'ai réussi à le remplir (sisi !) en prenant des tiffs de 15Mo (appareil posé à côté de moi et appui sur le bouton toute la soirée :D ), pas de soucis pour remplire la carte puis la vider sur l'ordi. Le seul truc c'est que si je laisse dedant la xdcard + le microdrive, le PC ne voit que la xdcard. Il a fallut que je la retire pour avoir accès au microdrive. Mais ce n'est pô grave car j'ai commandé un lecteur de cartes usb2, en plus de ma microdrive à moi, de la sacoche C5060 et d'une batterie. La batterie est une copie de Olympus à 45€, on verra bien, mais ça me gonflait de prendre la batterie Olympus à 90€ [:airforceone]  
 
Je n'ai pas testé les raffales et le panoramique sur le microdrive. J'essaie dès que je reçoit le miens (ben vi, mon père voullait récupérer le siens :D ).
 
J'ai fait des essais de (super) macro, la mise au point prend un certain temps mais le résultat semble excelent.
 
Le flash a l'air bon également. Il est assez puissant et très paramètrable.
 
L'ergonomie est excellente, je n'ai quasiement pas touché à la notice pour le moment, les menus sont super et les réglages possibles sans passer par le menu très nombreux (flash, macro, AF/MF, modes de prises de vue + reglages associés...). J'aurais préféré encore plus de boutons (il reste de la place), pour avoir accès également aux raffales, aux résolutions ou aux modes sépia et NB sans utiliser les menus, mais bon...
 
L'écran est vraimant sympa aussi, et les modes de visionnage pratiques (zoom jusqu'à *4, vignettes). Le fait de pouvoir le retourner pour le protéger dans les transport est vraimant sécurisant.
 
Petit détail sympa : j'me disais que j'allais bricoler le bouchon pour le fixer avec une lanière à l'appareil pour ne pas le perdre, bin pô la peine, c'est fourni !
 
Encore un détail, dans les specs et les tests, il est dit que la vidéo en 640*480 est limitée à 3 minutes, bin pô du tout ! J'ai fais un test avec le microdrive (loin d'être vide) et l'appareil m'affichait un truc du genre 48 minutes restantes... domage que ce soit du 15ips !
 
Bon, j'arrête là pour le moment, mais je reviendrais, notemment quand j'aurais refais les tests avec mon microdrive et quand j'aurais fait tiré quelques photos sur papier :hello:


 
Salut Billy dis moi,
Bon d'abord salut a tous j'suis neuf ici alors voila apparament tu a l'air comptend de ton 50-60 et tant mieux mais n'a tu pas remarqué des problémes rémanants de mise au point avec au bout des photos assez souvent floues merci et  


---------------
lechove
n°481550
lechove
Posté le 17-12-2004 à 15:18:27  profilanswer
 

Salut a tous alors apres deux aller retour au SAV olympus ou la deuxieme fois j'ai eu droit a un appareil neuf je me bats en permanence pour avoir des photos nettes et j'ai essayé avec tous les modes alors peut etre que ca vient de moi mais bon je fais de la photos depuis 30 ans?!.......


---------------
lechove
n°481721
lechove
Posté le 17-12-2004 à 17:43:43  profilanswer
 

QQUN pourrait-il me dire quel est le montage qu'il convient de faire pour équiper un c 5060 d'un filtre hoya R-72 merci


---------------
lechove
n°482504
tbo
il ne peut en rester qu'un
Posté le 18-12-2004 à 19:49:40  profilanswer
 

petit up on sais jamais  
 :)  
que faut il exactement pour etre bien , a l'aise en accesoire car j'achete le boitier presque sans rien avec , il va falloir que je m'equipe (je possede un pc de bonne qualité et photoshop cs)  
"choix carte memoire  
"choix batterie  
"choix sacoche  
"choix filte uv pour proteger l'bjectif  
"choix bague  en sachant que je possede du canon  
avez vous le supplement pour avoir un plan grand angle ?? qu'est ce que ca vaut ??  
comment ce passe le transfert pour regarder ses photos sur la télé ?peut y voir ausi les videos ? et les panoramiques ?  

n°482651
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-12-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

lechove a écrit :

Salut a tous alors apres deux aller retour au SAV olympus ou la deuxieme fois j'ai eu droit a un appareil neuf je me bats en permanence pour avoir des photos nettes et j'ai essayé avec tous les modes alors peut etre que ca vient de moi mais bon je fais de la photos depuis 30 ans?!.......


 
Ben non, mes photos sont nettes en général [:airforceone] Sauf quand je prends sans flash avec peu de lumière, avec des poses de 1/2s, là y'a du déchêt...

n°482654
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-12-2004 à 23:29:19  profilanswer
 

tbo a écrit :

petit up on sais jamais  
 :)  
que faut il exactement pour etre bien , a l'aise en accesoire car j'achete le boitier presque sans rien avec , il va falloir que je m'equipe (je possede un pc de bonne qualité et photoshop cs)  
"choix carte memoire  
"choix batterie  
"choix sacoche  
"choix filte uv pour proteger l'bjectif  
"choix bague  en sachant que je possede du canon  
avez vous le supplement pour avoir un plan grand angle ?? qu'est ce que ca vaut ??  
comment ce passe le transfert pour regarder ses photos sur la télé ?peut y voir ausi les videos ? et les panoramiques ?


 
Pour la carte mémoire j'avais pris un microdrive Magicstor 2.2Go, mais c'est assez lent et ça bouffe du jus ! Alors j'ai changé pour une CF de 512Mo Kingston Elite Pro, et c'est mieux. Mais je ne sais pas si c'est plus rapide qu'avec une Kingston normale [:airforceone]  
 
Pour batterie et sacoche, j'avais pris chez Nomatica la batterie équivalente à 45€ au lieu de la Olympus qui vallait le double. J'ai pris la sacoche Olympus pour C5060 (42€ à l'époque) et elle est bien (place pour l'apn, une batterie, plus la télécommande et une CF de secours)
 
J'ai commandé le filtre UV Olympus pour C5060, mais je ne l'ai pas encore reçu :sweat:  
 
Pour le reste je ne sais pas :jap:  

n°482990
BabarZ
Posté le 19-12-2004 à 17:20:13  profilanswer
 

Je crois que j'ai lu quelquepart que ca servait à rien de prendre des 40X ou plus pour les CompactFlash car le 5060 ne gère pas les haus-débits vers la carte...
 
A vérifier.

n°485929
tbo
il ne peut en rester qu'un
Posté le 23-12-2004 à 00:00:02  profilanswer
 

De plus, une pose B est disponible avec une durée maximale de 120s  
 
comment on fait ??

n°486007
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 23-12-2004 à 07:17:43  profilanswer
 

Je vais bientôt acheter une CF Kingston de base pour seconder ma CF 512 Kingston Elite Pro, je vous dirais s'il y a une différence de rapidité entre les 2. :)

n°486728
vilagna
Posté le 24-12-2004 à 00:02:46  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'acquérir cet appareil et désire savoir si l'on peut lui adjoindre des compléments optiques autres que ceux proposés par Olympus. J'en ai vu sur un site de ventes aux enchères de marque hyundai (un télé X2 et un grand angle X0,5) avec adaptateur à 80 euros environ. Est-ce que quelqu'un connait ces optiques et sait s'ils elles se montent bien sur le c5060. Merci pour vos réponses

n°486769
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-12-2004 à 02:06:00  profilanswer
 

[:airforceone] Sais pas.
 
Par contre je viens de recevoir mon filtre UV Olympus, et c'est bien foutu, montage facile et ne gène pas le bouchon d'objectif. Pour les résultats sur les photos, bin on verra plus tard car y'a pô trop d'UV en ce moment :sol:

n°490435
tbo
il ne peut en rester qu'un
Posté le 29-12-2004 à 10:41:52  profilanswer
 

pouriez vous m'eclairez sur le reglage des blancs ?
 
conresponderai t'il a la gammes des gris en noir et blanc ?

n°490660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2004 à 15:55:54  profilanswer
 

Ca y est, je suis passé du Canon A40 au Olympus 5060WZ.
Un peu déroutant au début, il est beaucoup moins "user-friendly" que le Canon, beaucoup plus gros.
Mais j'ai déjà commencé à m'amuser avec la mise au point manuelle, la macro, les poses longues... bref, que du bonheur avec le mode M. :D
A suivre...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°490861
cooltwan
Posté le 29-12-2004 à 18:37:02  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

P'tite question, vous savez si le 5060 resiste à l'eau et si oui jusqu'à quel point ?
 
C'est pô pour faire de la plongée, juste pour savoir si je peux prendre des photos quand il pleut un peu ou en milieu très humide...
 
Je pense à ça car j'ai un pote qui a changé son Canon 300D pour un 10D car celui-ci est "tropicalisé", cad qu'il resiste à l'humidité...


 
 :non: le 10D est pas tropicalisé

n°490872
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-12-2004 à 18:43:56  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

:non: le 10D est pas tropicalisé


il est semi-tropicalisé  [:aloy]

n°491029
cooltwan
Posté le 29-12-2004 à 21:05:07  profilanswer
 


pour moi un truc est tropicalisé ou non mais à moitié ça veut pas dire grand chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 ZCAMEDIA MASTER
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : olympus camedia 5060


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR