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Auteur Sujet :

Nouveau reflex panasonic DMC-L1 !

n°982087
scanab
Posté le 04-05-2006 à 00:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de nouvelles de cet appareil ?

mood
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Posté le 04-05-2006 à 00:18:07  profilanswer
 

n°982093
Yves37
Posté le 04-05-2006 à 00:24:51  profilanswer
 

Non, rien vu à ce sujet...Ils vont avoir du mal, les Sony-Minolta pointent le bout du nez...Tant mieux, sans concurence il n'y aurait pas de progrès :lol:

n°983201
gwarf27
X-T3 User
Posté le 04-05-2006 à 18:58:47  profilanswer
 

Il y a un article dessus dans le magasin déclic photo d'avril. Il permet la visée par écran et dispose aussi du système à ultrason de l'olympus pour le nettoyage du capteur. Sinon en ce qui concerne les objectif, toutes la gamme des optiques olympus (4/3) et également de la gamme sigma au format 4/3

n°983207
Yves37
Posté le 04-05-2006 à 19:09:38  profilanswer
 

Boitier stabilisé ??? Oui ou non, c'est la question ! :hello:

n°983214
gwarf27
X-T3 User
Posté le 04-05-2006 à 19:20:20  profilanswer
 

Je crois bien que seul l'objectif est stabilisé

n°983346
Yves37
Posté le 04-05-2006 à 21:02:56  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :

Je crois bien que seul l'objectif est stabilisé


 
Alors , les Sony-KM vont avoir le vent en poupe :bounce:  

n°983457
pascal16
Posté le 04-05-2006 à 21:59:57  profilanswer
 

une p'tite tof faite au MIPS (pas d'essais possible ce jour là alors que le E330 était fini lui)
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos_06/L1_salon_mips.jpg
 
quelques p'tits rappels :
comme le E330, il faut multipliés par 2 les focales pour avoir l'équivalent en 35mm (le 14-50 devient donc un 28-100)
comme le E330, il a le nettoyage du capteur par ultrason
comme le E330, il est possible de faire de la visée par l'écran (je pense e mode résultat comme sur les APn non rélexe)
les objectifs LEICA DC sont : " Les objectifs leica DC sont frabriqués à l'aide d'instruments de mesure et de syteme d'assurance qualité certifiés par leica camera AG selon les normes de qualité de l'entreprise".
le MEGA OIS est le syteme de stabilisation optique de pana (comme j'ai eut un FZ20, je précise très performant, bien plus performant que celui d'un D5D car la moddification de l'angle d'incidence grace à une lentille mobile est bien plus efficace que des mini déplacements d'un capteur)
 
 
Perso, je pense que le zoom d'origine est fait pour qu'on n'utilise quasiment que ce zoom. il peut faire du paysage, du portrait, de la photo de marriage en intérieur, en extérieur, bref l'utilisation classsique d'un bon réflexe.


Message édité par pascal16 le 04-05-2006 à 22:08:57
n°983508
Yves37
Posté le 04-05-2006 à 22:23:03  profilanswer
 

Bof , on verra bien :jap: Pour faire de la photo de mariage ou de divorce, il y a ce qu'il faut :lol:  :lol:  :lol:  
 
 C'est pas très convaincant pour le moment, mais il faudra juger sur pièces, sans rien préjuger...Quand il sera là :sleep:


Message édité par Yves37 le 04-05-2006 à 22:24:38
n°987189
Yves37
Posté le 07-05-2006 à 12:51:31  profilanswer
 
n°1026260
Erkul
Posté le 31-05-2006 à 20:03:55  profilanswer
 

:hello:  
drapeau

mood
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Posté le 31-05-2006 à 20:03:55  profilanswer
 

n°1060609
unhunter
TP forever
Posté le 23-06-2006 à 15:00:44  profilanswer
 

[:arnaud_w] (drapal)
 
personne ici ne semble très intéressé par le système live, qui est pourtant une grande avancée à mon gout. venant d'un bridge (minolta A1) et amateur de macros, c'est ce qui me manque pour passer au reflex :)
par contre un lcd orientable est à mon avis une necessité pour prendre des photos à ras de terre en contre-plongée (une petite fleur avec le ciel en fond par exemple).


---------------
feedback ^_^
n°1060620
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2006 à 15:05:53  profilanswer
 

unhunter a écrit :

[:arnaud_w] (drapal)
 
personne ici ne semble très intéressé par le système live, qui est pourtant une grande avancée à mon gout. venant d'un bridge (minolta A1) et amateur de macros, c'est ce qui me manque pour passer au reflex :)
par contre un lcd orientable est à mon avis une necessité pour prendre des photos à ras de terre en contre-plongée (une petite fleur avec le ciel en fond par exemple).


ya tout ça sur l'olympus e-330 ;)
 
Les avantages du DMC-L1 sont plutot le look et l'ergonomie.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1062607
pascal16
Posté le 24-06-2006 à 20:33:05  profilanswer
 

pour quellques infos, le site pana
sur le site français : http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html (rien)
 
en anglais :
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/l1/index.html (pas mal)
 
j'avais pas fait gaffe à quelques trucs :
_ la lampe d'assistance AF.
_ pour pouvaoir faire la map avec l'écran en live, y a un zoom 4x et 10x.
_ 2 touches pour enregistrer 2 réglages des fonctions de l'APN (en plus de l'EAL classique)
 
 
sur le site pana, un tableau des optiques dispo (hors la super optique livrée 14-50 éq 28-100 stabilisé)
 
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/l1/img/leica02/img01.gif
 
 
le blog panasonic (cherchez l'erreure)
http://www.panasonic-blog.fr/servl [...] index.html


Message édité par pascal16 le 24-06-2006 à 20:34:37
n°1064825
tholdan
Posté le 26-06-2006 à 13:22:23  profilanswer
 

Drapal.
Il me fait bien envie ce petit reflex. :)
(bon, secrètement, j'aimerais aussi un très bon télémetrique en numérique, mais ça faut pas le dire. :o)


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1065014
Glouba Car​amba
Posté le 26-06-2006 à 15:12:23  profilanswer
 

mareek a écrit :

ya tout ça sur l'olympus e-330 ;)
 
Les avantages du DMC-L1 sont plutot le look et l'ergonomie.


 
Je dirais meme, sur le mode "live" l'Olympus est mieux pense, puisqu'il permet de faire mumuse en mode "live" sans utiliser (donc sans faire chauffer) le capteur principal, c'est toujours ca de gagne pour le bruit...
 
Par contre, ce Panasonic en impos. Quel look :jap: !

n°1065129
pascal16
Posté le 26-06-2006 à 16:39:39  profilanswer
 

Ptit truc en ce qui concerne les carte mémoire supportées, les SDHC :  
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] -4-go.html
 
donc plus de limite à 2-go

n°1068222
unhunter
TP forever
Posté le 28-06-2006 à 12:41:20  profilanswer
 

mareek a écrit :

ya tout ça sur l'olympus e-330 ;)
 
Les avantages du DMC-L1 sont plutot le look et l'ergonomie.


 
effectivement j'avais raté l'écran orientable de l'olympus... mais comme tu dis le look et l'ergonomie ne sont pas comparables, la molette pour l'ouverture me tente bien :love:
sans parler de l'objectif 'de base' qui parait mieux que celui de l'e-330...
bah je vais attendre comme d'hab, mais c encourageant de voir deux constructeurs partir dans cette voie là :jap:
 
leica ne devrait pas sortir un modèle basé sur le L1 ?


---------------
feedback ^_^
n°1072533
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-07-2006 à 15:03:15  profilanswer
 

et par rpport au sony A100? vous en pensez quoi?


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Mon Site | Abricot66  
n°1072760
pirlouit_i​st-d
Posté le 01-07-2006 à 18:30:09  profilanswer
 

Le look du DMC est beaucoup mieux, pour le reste le Sony A100 est devant

n°1072823
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2006 à 19:40:49  profilanswer
 

castor66 a écrit :

et par rpport au sony A100? vous en pensez quoi?


vu qu'aucun des 2 n'est sorti, c'est assez difficile de se prononcer ;)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1074716
pascal16
Posté le 03-07-2006 à 17:07:35  profilanswer
 

http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] Japon.html
 
une présentation au Japon (j'adhore les photos floues pour présenter un APN)

n°1074778
unhunter
TP forever
Posté le 03-07-2006 à 17:47:32  profilanswer
 

1800€ :eek:
 
vais me recentrer sur l'olympus.. :whistle:


---------------
feedback ^_^
n°1075737
cric75
Brain Inside
Posté le 04-07-2006 à 13:10:54  profilanswer
 

Venant du monde de l'argentique (j'ai un bon vieux Nikon FM2a avec un 28-70 3.5-4-5 de la même marque), j'hésite à franchir le pas vers le numérique.
 
Et puis, je tombe sur l'annonce de cet appareil qui me rappelle furieusement le look d'un M6.
 
Je me pose quelques questions à son sujet :
 - l'objectif Leica (Vario Elmar) fourni en standard est-il produit spécifiquement pour ce produit et respecte-t'il les mêmes critères qualité qui ont fait la réputation des Summilux / Summicron ? Cette question parrait stupide, mais j'avais hésité il y a quelques années à prendre un Contax en bundle avec un zoom 28-70 aux environs de 1200€ (offre intéréssante à l'époque) jusqu'à ce que je m'appercoive que l'objectif Carl Zeiss fourni avec le boitier était un revamping d'un objectif Minolta (ou quelque chose comme ça) et qui bien sûr n'était absolument pas équivalent à un Carl Zeiss standard
 - qu'en est-il de la qualité des photos ? y-t'il eu des comparaisons avec d'autres numériques / argentiques ?
 - est-ce un bon choix parmi la concurrence, surtout à ce prix là ?
 
D'avance merci !
 
P.S. perso,  :love: le look de cet appareil... Je le veux, même autour de 1500€  :pt1cable:


---------------
Le plus long dans l'éternité, c'est surtout la fin.
n°1075875
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-07-2006 à 13:47:33  profilanswer
 

cric75 a écrit :

Venant du monde de l'argentique (j'ai un bon vieux Nikon FM2a avec un 28-70 3.5-4-5 de la même marque), j'hésite à franchir le pas vers le numérique.
 
Et puis, je tombe sur l'annonce de cet appareil qui me rappelle furieusement le look d'un M6.
 
Je me pose quelques questions à son sujet :
 - l'objectif Leica (Vario Elmar) fourni en standard est-il produit spécifiquement pour ce produit et respecte-t'il les mêmes critères qualité qui ont fait la réputation des Summilux / Summicron ? Cette question parrait stupide, mais j'avais hésité il y a quelques années à prendre un Contax en bundle avec un zoom 28-70 aux environs de 1200€ (offre intéréssante à l'époque) jusqu'à ce que je m'appercoive que l'objectif Carl Zeiss fourni avec le boitier était un revamping d'un objectif Minolta (ou quelque chose comme ça) et qui bien sûr n'était absolument pas équivalent à un Carl Zeiss standard
 - qu'en est-il de la qualité des photos ? y-t'il eu des comparaisons avec d'autres numériques / argentiques ?
 - est-ce un bon choix parmi la concurrence, surtout à ce prix là ?
 
D'avance merci !
 
P.S. perso,  :love: le look de cet appareil... Je le veux, même autour de 1500€  :pt1cable:


Vu que l'appareil ne sors qu'en septembre, on ne connais pas encore la qualité des images.
 
Pour ce qui est de l'objectif, on sait qu'il a été créé pour l'occasion mais rien n'indique si c'est un "vrai" leica ou si c'est "juste" un objectif panasonic (ou autre) avec un autocollant leica. Enfin, l'important c'est la qualité de l'objectif, pas qui l'a fabriqué.
 
cf cet article:
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/l1.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1082780
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 10-07-2006 à 14:37:29  profilanswer
 

Il y a du nouveau sur ces deux liens:
 
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/l1/index.html
 
et  
 
http://www.pixelvalley.com/news/news.php?id=57
 
(il sortirai le 22 juillet au japon à 1800euros...)

n°1083014
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 10-07-2006 à 17:45:41  profilanswer
 

1800 neuros avec l'objectif ... hummm .... c'est envisageable ... mais faut attendre les tests pour confirmer.
 
Remarquez, les tests, c'est pas ce qui m'importe le plus, je viens de m'offrir un petit Oly E-1 et son 14/54 ...
 
Reste que c'est une très bonne info au demeurant ... et un très beau boitier ce L1


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1083706
pascal16
Posté le 11-07-2006 à 10:45:33  profilanswer
 

l'objo vendu seul, s'il est bien à la hauteurs des attentes de utilisateurs vaudrait peut être plus de 1800E

n°1083715
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-07-2006 à 10:51:03  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

l'objo vendu seul, s'il est bien à la hauteurs des attentes de utilisateurs vaudrait peut être plus de 1800E


je vois mal comment l'objectif pourrait être vendu plus cher que le boitier+objectif. j'imagine que l'objectif seul coutera entre 500 et 1000€ peut être plus s'il est vraiment exceptionnel mais je doute qu'on monte plus haut que 1500€


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1089198
bertHu
Posté le 16-07-2006 à 07:09:31  profilanswer
 

unhunter a écrit :

1800€ :eek:
 
vais me recentrer sur l'olympus.. :whistle:


 
C'est ton choix! Mais pas le mien, car, crois-moi, un engin pareil à ce prix avec un objo stabilisé ouvrant à f/2,8-3,5 avec 3 réglages manuels, y en a pas des masses.  
Les "montées" en ISO seront bcp moins fréquentes, par exemple,  qu'avec un 17-85 IS Canon n'ouvrant qu'a...f/4-5,6  :lol:  

n°1089496
unhunter
TP forever
Posté le 16-07-2006 à 14:23:49  profilanswer
 

j'ai déjà un minolta A1 qui a un 28-200 et surtout f/2.8-3.5, le tout stabilisé, et je ne l'échangerai contre aucun 35-400 qu'on voit maintenant sur les bridges ;)
par contre avec mon capteur, je suis limité à ISO 200, c'est une des raisons de mon passage un jour au reflex, mais je suis bien conscient de pas retrouver un tel objo pas cher :/
autre chose, j'ai deux positions macros, en 28 et en ~150->200, c'est très pratique... je sais pas du tout comment retrouver ce genre d'objo dans un reflex.
pour le moment je vise plutot deux objectifs, un très bon pour tous les jours 28(maxi)->100~140 avec idéalement une position macro (ou plutot 'vue rapprochée' pour les puristes), et une longue focale (300) avec un mode super macro de temps en temps..
 
en fait le prix importe 'peu', j'ai pas d'autres passions que la photo, mais si j'y mets le prix, j'attend au moins que l'appareil réponde à tous mes critères, sinon je garde mon bridge :jap:
l'avantage de l'olympus (en plus de l'écran rotatif), c'est son prix raisonnable qui permet de garder du budget pour les optiques :)


---------------
feedback ^_^
n°1090051
pascal16
Posté le 16-07-2006 à 23:27:35  profilanswer
 

richo et fuji font toujours des zoom avec du grand angle

n°1090202
unhunter
TP forever
Posté le 17-07-2006 à 07:33:46  profilanswer
 

merci de ces infos, je me rends compte que je connais rien en 'cailloux', petit scarabée deviendra grand :jap:


---------------
feedback ^_^
n°1090341
Glouba Car​amba
Posté le 17-07-2006 à 10:48:11  profilanswer
 

bertHu a écrit :

C'est ton choix! Mais pas le mien, car, crois-moi, un engin pareil à ce prix avec un objo stabilisé ouvrant à f/2,8-3,5 avec 3 réglages manuels, y en a pas des masses.  
Les "montées" en ISO seront bcp moins fréquentes, par exemple,  qu'avec un 17-85 IS Canon n'ouvrant qu'a...f/4-5,6  :lol:


En meme temps, l'objectif peut se monter sur l'Olympus...

n°1090370
pascal16
Posté le 17-07-2006 à 11:03:17  profilanswer
 

vu que le capteur est plus petit sur le pana que sur le canon, il est aussi plus facile d'avoir une grande ouverture. Mais forcément à l'autre bout, les photosites sont plus petits, donc en thérorie un bruit légèrement supérieur (la surface d'un photosite, à nombre de pixels égale est pres de deux fois plus petite).
 
en théorie, le f/2.8-3.5 à une ouverture/bruit-profondeur de champ équivalente à un f/3.7-4.7.
 
ensuite, plus les photosites son répartis sur une petite surface, plus on risque de faire apparaitre les défauts de l'objectif. Des objo juste 'un peu mous' en argentique sont inutilisables car 'tres mous' sur du numérique avec un capteur seulement 1.5 fois plus petit.
 
si quelqu'un à un test de ce capteur déjà présente sur le E330, ça serait bien.

n°1103053
marcoluni
RAS
Posté le 26-07-2006 à 11:27:18  profilanswer
 

Bon ca va être dur d'attendre jusqu'a septembre, mais il me plait bien ce reflex !
 
Pour remplacer mon bon vieux minolta x300 argentique ...  :lol:  
 
J'ai le temps d'économiser jusqu'a septembre !
 
 :whistle:

n°1103150
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2006 à 12:03:24  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

vu que le capteur est plus petit sur le pana que sur le canon, il est aussi plus facile d'avoir une grande ouverture. Mais forcément à l'autre bout, les photosites sont plus petits, donc en thérorie un bruit légèrement supérieur (la surface d'un photosite, à nombre de pixels égale est pres de deux fois plus petite).


Si ce n'etait vrai qu'en theorie... Surtout qu'actuellement Panasonic n'est pas exactement le champion du capteur non-bruite.
 

pascal16 a écrit :

(...) ensuite, plus les photosites son répartis sur une petite surface, plus on risque de faire apparaitre les défauts de l'objectif. Des objo juste 'un peu mous' en argentique sont inutilisables car 'tres mous' sur du numérique avec un capteur seulement 1.5 fois plus petit.


En meme temps, la monture 4/3 vient avec tout un paquet de cailloux tout neufs, specifiquement calcules, et apparemment de grande qualite :jap:. Monter de l'argentique dessus ca tient du bricolage.
 

pascal16 a écrit :


si quelqu'un à un test de ce capteur déjà présente sur le E330, ça serait bien.


Tu peux faire un saut sur dpReview, avec une comparaison entre le Olympus 330, le Canon 350d et le Sony R1 ici.
Le bruit semble comparable de prime abord, mais lorsqu'on jette un oeil on constate un lissage nettement plus violent sur l'Olympus. Les cheveux sont deja moins clean a 200, et a 800 ils ont perdu enormement de details par rapport aux deux autres.

n°1104320
reuno
Suffer Like G did
Posté le 26-07-2006 à 18:04:54  profilanswer
 

Quel dommage que ce ratio 4/3 d'ailleurs... pour un reflex numérique qui a pour ambition de rallier a sa cause les "réticents" au pixel (Et qui a d'ailleurs pas mal d'atouts dans ce sens), ça la fout mal. :(

n°1104337
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-07-2006 à 18:19:15  profilanswer
 

reuno a écrit :

Quel dommage que ce ratio 4/3 d'ailleurs... pour un reflex numérique qui a pour ambition de rallier a sa cause les "réticents" au pixel (Et qui a d'ailleurs pas mal d'atouts dans ce sens), ça la fout mal. :(


En même temps, je vois mal comment ils auraient pu faire un objectif stabilisé sans les innovations du format 4/3 dans la communication entre le boitier et l'objectif.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1105695
Glouba Car​amba
Posté le 27-07-2006 à 11:57:39  profilanswer
 

mareek a écrit :

En même temps, je vois mal comment ils auraient pu faire un objectif stabilisé sans les innovations du format 4/3 dans la communication entre le boitier et l'objectif.


Euh, si j'interprete bien ce que dit Reuno (a quoi je plussoie un peu) le nouveau format aurait pu etre au ratio classique 2/3. Et tant qu'a faire il aurait pu etre plus grand, parce que finalement le capteur est riquiqui mais les boitiers sont pas vraiment plus compacts que ce qui existe en APS-C.

n°1106556
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2006 à 18:39:10  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, si j'interprete bien ce que dit Reuno (a quoi je plussoie un peu) le nouveau format aurait pu etre au ratio classique 2/3. Et tant qu'a faire il aurait pu etre plus grand, parce que finalement le capteur est riquiqui mais les boitiers sont pas vraiment plus compacts que ce qui existe en APS-C.


J'ai compris que reuno trouvait dommage que panasonic ait utilisé le système 4/3 plutot que d'utiliser un système déjà existant en argentique, ce qui forcerait l'acheteur à jeter ses vieux objectifs et à en racheter des neufs. Après si c'est juste le ratio de l'image qui le chagrine, c'est pas bien grave, vu que c'est du numérique on peut facilement recadrer l'image sur le PC.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1106561
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

Au passage, si j'en crois le site officiel du système 4/3, l'objectif sera fabriqué par panasonic et non par leica (comme on pouvait s'en douter).
 
cf : http://www.four-thirds.org/en/products.html


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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