Je suis exactement dans le même cas que toi Goarik1, même dilemme :
D'un coté le boitier super bien fini mais un peu dépassé, avec la superbe optique ....De l'autre coté, les reflex High tech récents mais avec optique de base, et finition plastoque ...
Je suis tombé par hazard sur le Lumix L1 en cherchant des appareils de bonne qualité.
Je suis terriblement attiré par cet appareil par son look, sa qualité de fabrication, et son optique..... Mais d'un coté ses specs prennent un petit coup de vieux : capteur 7.5 Mega, bruit à 1600iso.
Pour le même prix chez la concurrence, on a des capteurs 10 ou 12 Mega, et un bruit à 1600 iso bcp mieux traité.....mais avec des boitiers plastoque, des optiques de base....
Bref c'est le gros dilemme en ce moment....
D'apres les test, la qualité des images du L1 est quand même proche des récents 10 voire 12 megapixels (sauf à 1600 iso).
Sinon je dirais que l'ouverture de l'objectif (2.8) doit permettre de rester plus souvent à 800 qu'à 1600 iso, ce qui au final compense....
Il faut savoir que 8 MegaPixels ça suffit encore pour faire des tirages A3 (excusez du peu !!)....
En tout cas avec l'optique du L1, les 7.5 Mega pixels seront exploités à fond...
Sur www.dcresource.com, ils ont l'air de dire que l'appareil vaut le coup, alors qu'au moment du test il y avait déja de très bons 10 MégaPixels....