Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°6146417
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-10-2024 à 22:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Bin si, tous les compacts expert ou à optiques interchangeables. :spamafote:

edit: Cela étant, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire: les avantages d'un appareil haut de gamme qui fait la différence avec un smartphone, c'est justement lié au fait qu'il n'est pas si compact que ça... :spamafote:

Au contraire, je crois que le succes des "hybrides" (au detriment des bridges) c'est peut être justement que ca evite d'avoir le sentiment d'avoir un parpaing dans les mains !

ilium a écrit :

L'iphone est hors de prix, beaucoup plus cher que pas mal de compacts ou même hybrides. :spamafote:

Au passage, je ne comprends pas: 13mm (équivalent 24x36 j'imagine) mais comment ça fait du 120mm avec un zoom x5.  [:epok]

Mais on sera d'accord sur la conclusion: les compacts ont vécus et ne pouvaient pas lutter et on le voit, pour des usages épisodiques et peu avancés, même les compacts experts souffrent. :spamafote:

Je pense que l'essentiel des ventes concerne des passionnés... ou des vieux. :whistle:

L'iphone est... partiellement hors de prix.... il faut voir ce qu'il "remplace", donc si t'as un compact "acceptable" + un smartphone etc.. bahh si tu devais acheter tout en parrallele... bahhh voila.
Oui attention ca reste cher hein ? Mais le ratio "cout" / "type d'usage" / "temps passé avec" reste "correct". (même si oui, y a moins cher chez Android et moins cher avec du coup, un encore meilleur equilibre)
Et oui comme disais Coyote, tu pars d'une focale de 24mm, y a un grand angle qui descend à 13mm et sur le 15 Pro max (et maintenant les 16 pro tout court) t'as un zoom periscopique x5 avec des tetraprismes ce qui monte à 120mm
https://images.frandroid.com/wp-con [...] ax-1-1.jpg  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 22:06:01  profilanswer

n°6146429
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2024 à 09:50:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

Au contraire, je crois que le succes des "hybrides" (au detriment des bridges) c'est peut être justement que ca evite d'avoir le sentiment d'avoir un parpaing dans les mains !

En moyenne oui, mais sur hybride aux longues focale tu te retrouves avec beaucoup plus gros pour une focale beaucoup plus courte. Merci le micro capteur des bridges... :spamafote:
Après, il faut voir ce que ça sortait: je trouve que dans pas mal de cas, il vaudrait mieux avoir un peu plus court mais exploitable.

Lyrks a écrit :

L'iphone est... partiellement hors de prix.... il faut voir ce qu'il "remplace", donc si t'as un compact "acceptable" + un smartphone etc.. bahh si tu devais acheter tout en parrallele... bahhh voila.
Oui attention ca reste cher hein ? Mais le ratio "cout" / "type d'usage" / "temps passé avec" reste "correct". (même si oui, y a moins cher chez Android et moins cher avec du coup, un encore meilleur equilibre)

Chacun verra l'heure à son clocher évidemment mais déjà qu'un APN (non hybride/reflex) à plus de 1000, j'aurais du mal, alors un téléphone, intrinsèquement non durable...  [:vave:4]

n°6146449
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-10-2024 à 13:08:21  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320497
(Prototype du prochain X15U)

Après qu'on se le dise, techniquement c'est quand-même quelque chose ce qu'on a fini par implanter dans des bigots de 220gr. :o

Maintenant je veux des innovations du côté photo. Panasonic tente des choses avec Lumix Lab et le S9... mais c'est surtout côté software, sur des hybrides. Le format compact est au point mort depuis trop longtemps alors qu'il y aurait potentiellement moyen de s'inspirer du monde du smartphone et des procédés de miniaturisation des optiques/multiplication des capteurs.

Pourquoi pas un duo de capteurs 1" à grande ouverture 24mm et 50mm/n'importe dans un boîtier compact expert ? Mais pas sûr que les financiers d'entreprises aux divisions photos fragiles apprécient la prise de risque  [:apges:3]

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°6146456
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2024 à 16:21:16  profilanswer

Topic rumeurs pour ce genre de spéculations. :jap:

Message édité par ilium le 11-10-2024 à 16:24:35
n°6147682
batmat
Posté le 02-11-2024 à 13:23:37  profilanswer

Bonjour,

j'hésite entre plusieurs compacts plutôt experts pour remplacer mon Panasonic GX9 que je trouve flemmard sur la photo sportive. Mon cahier des charges est le suivant :

-Appareil de petite taille (en µ4/3 ou APS-C), léger et plutôt facilement transportable
-Bonnes capacités à la photo sportive, ma fille fait du Roller hockey et je veux donc un autofocus rapide et une bonne capacité à faire des photos en rafale
-En dehors de ça je fais pas mal de photo rando, quelques portraits.

J'hésite entre OM System OM-5 (vraiment pas cher en ce moment) , Sony A6600, Fujifilm X-S20 ou X-T50. Je n'ai pas trouvé de tests pertinents sur l'aspect sportif notamment.  

Je suis preneur de vos avis, merci !

n°6147698
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2024 à 23:48:56  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche un appareil photo compact expert, pour faire de la photo de paysages (montagne, forêt). Je préfère une focale fixe entre 28 et 50 mm, pas d'objectif interchangeable, pas de flash intégré, la perf en vidéo ne m'intéresse pas, la vitesse de l'AF je m'en talque, idem pour la vitesse entre deux prises de vue. J'insiste sur le format compact, condition pour que ça rentre dans un sac à dos de rando ou de VTT. J'aurais bien acheté un Sigma DP2 Merrill mais je crois que j'arrive 12 ans trop tard :o

Que me conseilleriez-vous ? Budget assez limité, de l'ordre de 600-800 € max.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-11-2024 à 23:52:38
n°6147699
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2024 à 00:49:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonsoir,

Je cherche un appareil photo compact expert, pour faire de la photo de paysages (montagne, forêt). Je préfère une focale fixe entre 28 et 50 mm, pas d'objectif interchangeable, pas de flash intégré, la perf en vidéo ne m'intéresse pas, la vitesse de l'AF je m'en talque, idem pour la vitesse entre deux prises de vue. J'insiste sur le format compact, condition pour que ça rentre dans un sac à dos de rando ou de VTT. J'aurais bien acheté un Sigma DP2 Merrill mais je crois que j'arrive 12 ans trop tard :o

Neuf ou occase?

Quoi qu'il en soit, ta demande va être compliquée:
-les vrais compacts experts sont souvent plus chers que ton budget même en occase, AMHA trop chers pour la prestation proposée
-le hic c'est que même en occase tu n'auras pas de capteur APS dans ces prix. Il y a alors les capteurs 1'', ça reste petit et pas très ébouriffant, mais il y a la série des RX100 qui pourrait te convenir (mais pas d'optique fixe).
-pour cette raison, je regarderais quand même du côté des hybrides APS ou µ4/3 pour lesquels tu passerais parfois même en neuf pour les moins chers. Mais est-ce que ce sera assez compact?

n°6147716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2024 à 15:44:10  profilanswer

Plutôt neuf, mais je ne suis pas fermé à l'occasion.
Je me rends bien compte que c'est un marché de niche qui intéresse peu les fabricants car peu de clients. A la rigueur mon bonheur existe peut-être en boîtier reflex, avec un objo fixe ? Mais je sais que si c'est trop lourd/volumineux, je ne le prendrai pas avec moi et il prendra la poussière :/

n°6147758
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-11-2024 à 10:03:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Plutôt neuf, mais je ne suis pas fermé à l'occasion.
Je me rends bien compte que c'est un marché de niche qui intéresse peu les fabricants car peu de clients. A la rigueur mon bonheur existe peut-être en boîtier reflex, avec un objo fixe ? Mais je sais que si c'est trop lourd/volumineux, je ne le prendrai pas avec moi et il prendra la poussière :/

Hello

A mon sens, il vaut mieux se tourner vers l'occasion.

En compact, tu peux regarder les fuji x100 et x100s. Voire un leica x1.

En hybride, fuji xe2 + 23mm, c'est tout petit. Les sony nex6 ou 6000 avec un samyang 35mm 2.8 sont egalement une option pour un petit budget

n°6147759
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 10:15:38  profilanswer

Merci, je vais regarder tout ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 10:15:38  profilanswer

n°6147760
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2024 à 10:17:21  profilanswer

Les X100 génération 1 er 2 commencent à dater. Et en plus, un compact d'occasion aussi vieux et à ce prix, c'est AMHA dissuasif. :spamafote:

En plus, il n'y avait pas une des premières générations qui a eu une mauvaise série?  [:epok]

n°6147780
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-11-2024 à 16:24:11  profilanswer

Personnellement, j'ai un x100s, ca marche plutot bien. Apres, il faut le trouver à un prix raisonnable...

La solution xt1 ou xe2 + objo devrait se trouver au meme prix

n°6147833
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2024 à 10:54:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonsoir,

Un riche gr III, compact expert et focale fixe, il tient dans une pochette.

https://www.lesnumeriques.com/compa [...] 46269.html

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°6147835
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2024 à 10:55:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonsoir,

quotemsg=6147833,20652,360493]
Un ricoh gr III, compact expert et focale fixe, il tient dans une pochette.
Voir en occasion vu le budget

https://www.lesnumeriques.com/compa [...] 46269.html

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 05-11-2024 à 10:57:30

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°6147849
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 12:20:28  profilanswer

J'avoue que le GR III est un sérieux concurrent, à un tarif pas délirant.

n°6147850
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2024 à 12:27:49  profilanswer

Reste la question de la nervosité de l'AF: est-ce qu'il te suffira ou pas parce que cet appareil n'est pas connu pour avoir un AF de folie?

n°6147851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 12:29:06  profilanswer

C'est pour de la photo de paysage, donc la réactivité de l'AF m'importe peu.

n°6147852
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2024 à 12:30:41  profilanswer

Oups, j'ai confondu avec la demande de Batmat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR