Va faloir que je renouvelle la liste , le travail commence!
Le 24/11/2006 Mes préférés du moments:
note: les prix indiqués sont ceux du net, port compris, dans la grande distribution (Darty, Auchan ...), il convient d'ajouter 30% au prix indiqué).
Un APN juste pour prendre de belles photos pour pas trop cher:
Canon Powershot A 530 (moins de 150 ):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-5.5), 80-800 ISO, 5MP
Ce modèle permet d'accéder à un niveau de qualité très convenable tout en étant très accessibles aux débutants. Par rapports aux appareil de 120-130, il offre un bien meilleur rapport qualité prix.
- sensibilité correcte (pour le prix)
- mode auto performant
- qualité optique très correcte pour le prix
- très bon rendu des couleurs
- possibilités de réglages avancés (un mode manuel,mais pas de mode priorité, contrarement aux autres Powershot A)
Un APN pour apprendre ou pour une utilisation avancée:
Ici, on a les appareils photos qui proposent les modes "experts" util pour faire un usage avancé de son appareil. Il s'agit souvent d'appareil permettant aux débutant de progresser dans l'art de la photographie. Dans cette catégorie de compact, Canon règne en maître depuis plusieurs années grace à la série Powershot A : bonne qualité d'image, bonne ergonomie, fonctions avancées, bon rapport qualité prix
moins de 200 :
Canon Powershot A 540 (moins de 190 ):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-5.5), 80-800 ISO, 6MP, PSAM
C'est le grand frère du A530. Il propose 1 MP en plus, un écran plus grand, mais, surtout, plus de possibilités de réglages
- sensibilité correcte (pour le prix)
- mode auto performant
- qualité optique très correcte pour le prix
- très bon rendu des couleurs
- PSAM complet, possibilité focus manuel, nombreux réglages possibles (balance des blanc, exposition, ISO ...)
200 à 300 :
Fuji E900 (240 ):
zoom optique 4x (32-128 / 2.8-5.6), 80-800 ISO, 9MP, PSAM
l'appareil est assez ancien, mais ses performances sont très bonne, surtout en haute sensibilité.