Va faloir que je renouvelle la liste , le travail commence!
Le 24/11/2006 Mes préférés du moments:
note: les prix indiqués sont ceux du net, port compris, dans la grande distribution (Darty, Auchan ...), il convient d'ajouter 30% au prix indiqué).
Un APN juste pour prendre de belles photos pour pas trop cher:
Canon Powershot A 530 (moins de 150 ):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-5.5), 80-800 ISO, 5MP
Ce modèle permet d'accéder à un niveau de qualité très convenable tout en étant très accessibles aux débutants. Par rapports aux appareil de 120-130, il offre un bien meilleur rapport qualité prix.
- sensibilité correcte (pour le prix)
- mode auto performant
- qualité optique très correcte pour le prix
- très bon rendu des couleurs
- possibilités de réglages avancés (un mode manuel,mais pas de mode priorité, contrarement aux autres Powershot A)
Un APN pour apprendre ou pour une utilisation avancée:
Ici, on a les appareils photos qui proposent les modes "experts" util pour faire un usage avancé de son appareil. Il s'agit souvent d'appareil permettant aux débutant de progresser dans l'art de la photographie. Dans cette catégorie de compact, Canon règne en maître depuis plusieurs années grace à la série Powershot A : bonne qualité d'image, bonne ergonomie, fonctions avancées, bon rapport qualité prix
moins de 200 :
Canon Powershot A 540 (moins de 190 ):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-5.5), 80-800 ISO, 6MP, PSAM
C'est le grand frère du A530. Il propose 1 MP en plus, un écran plus grand, mais, surtout, plus de possibilités de réglages
- sensibilité correcte (pour le prix)
- mode auto performant
- qualité optique très correcte pour le prix
- très bon rendu des couleurs
- PSAM complet, possibilité focus manuel, nombreux réglages possibles (balance des blanc, exposition, ISO ...)
200 à 300 :
Fuji E900 (240 ):
zoom optique 4x (32-128 / 2.8-5.6), 80-800 ISO, 9MP, PSAM
l'appareil est assez ancien, mais ses performances sont très bonne, surtout en haute sensibilité.
- semi grand angle (champ plus large que la moyenne)
- photo en 800 ISO de qualité assez bonne (mieux que chez Canon)
Canon Powershot A 630 (270 ):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-4.1), 80-800 ISO, 8MP, PSAM
Il s'agit d'un décendant d'une riche lignée (avec le A640). la série A6XX propose des fonctionnalitées très avancées dont le choix de la zone de mise au point auto. L'optique est très au dessus de la moyenne en terme de précision et d'ouverture en téléobjectif.
- mode macro très performant
- assez bonne montée en sensibilité
- optique très performante
Asuivre ....
------------------------------------------------------------------
Ici, mes préférés du moment:
le 11/04/2006:
suite au dernières sorties, voici mon nouveau classement:
moins de 200 :
Canon Powershot A520 (165 -180)
+ fonctions avancée mais très ergonomique
+ qualité des images eq à certains 6 Mpx
+ zoom 35-140, ce n'est pas un vrai grand angle, mais fait un peu mieux que la moyenne à ce prix
- lent entre 2 photos
Normallement, j'aurais du mettre le nouveau A530. Il fait 5 méga-pixels, monte à 800 ISO en étant utilisabe à 400 ISO. Mais voilà, j'ai eu un exemplaire entre les mains, et quel ne fut pas ma déception en regardant les modes dispo: les mode priorité vitesse et priorité ouverture ont diparu ! Il restait bien le mode full manuel, mais le pubic visé sont avant tout des apprentis photographes voulant progresser. Pour un tel publique, proposer un mode M sans les modes semi-auto plus simple ne sert à rien. Bref, le A530 est presque comme un IXUS en moins cher et un peu plus avancé.
Entre 200 et 300
Il y a le nouveau A540, qui lui ne semble pas être bridé. On regrette juste que la qualité d'image et le zoom ne corresponde pas au fameux A620. Autant ne pas se tromper: le A540 n'est pas armé pour remplacer le A620, mais remplace idéalement le A520. D'ailleurs, le A520 était à 250 aussi qq mois après sa sortie. Le A540 sera un bon choix lorsque son prix aura baissé.
Bref, que reste t'il dans cette gamme de prix?
230-240: le A610:
+ bon jusqu'à 400 ISO correct,
+ modes manuels avancés,
+ zoom à grande ouverture en mode téléobjectif.
- encombrant
260 : le F10 :
+ monte à 1600 ISO en restant potable,
+ très grande qualité d'image
- mais pas de mode manuel, zoom un peu quelconque
Aux alentours de 300
280-350 : le A620
c'est le A610 avec 7 mégapixels
330-370 : Fuji E900
+ Monte à 800 Iso en restant correct (domage qu'il n'ont pas fait 6 ou 7 méga avec 1600 Iso )
+ semi grand angle
+ modes avancé
même prix: Canon A700
+ Monte à 400 Iso sans trop de pb, 800 ISO dispo mais bruité
+ zoom 35-210 de bonne qualité
+ modes avancé
Entre le E-900 et le A 700, mon coeur balance. l'un a une meilleur montée en sensibilité, l'autre a un eilleur zoom.
A 350: le Fuji F11:
C'est le F10 avec un mode priorité vitesse et un mode priorité ouverture.. Il est bon bien que son ergonomie et son look soient un peu moyen. De fait, les revendeur laisse son prix à un niveau élevé.
A noter qu'il existe dans cette gamme de prix de bon Bridges, plus encombrants, mais de bonne qualité et avec de bon zoom dont le Fuji 5600 et les Panasonic FZ5 et FZ7. Le panasonic FX01 n'est pas mal non plus.
-----------------------
moins de 150 :
Canon Powershot A410 (125)
+ qualité des images eq à de très bon 4 Mpix et même à certains 6 Mpx
+ sufisant pour des agrandissement au format A5 et même A4
+ rapide
- zoom limité en grand angle (41- 131)
moins de 200 :
Canon Powershot A520 (165-180 )
+ fonctions avancée mais très ergonomique
+ qualité des images eq à certains 6 Mpx
+ zoom 35-140, ce n'est pas un vrai grand angle, mais fait un peu mieux que la moyenne à ce prix
- lent entre 2 photos
250:
Canon A610:
+ encore plus de fonctions avancées
+ rapide
+ optique lumineuse en 35-140
300 :
Fujifilm F10 et F11 (300 et 350 ):
+ sensibilité: proche d'un reflex, il est possible de prendre des photos sans flash dans des conditions de lumière assez dificille, images très bien jusqu'à 800 ISO, corect à 1600 ISO
+ précision: on a un 6 Mpx qui délivre des images digne d'un 6Mpx !
+ très compact
+ rapide
- le F10 n'a pas de mode semi-manuel, le F11 en a, mais fait l'impasse sur le mode 100% manuel
Panasonic FX8 et FX9:
+ très petit
+ stabilisateur
- ça ne suffit pas si on a un sujet en mouvement
Canon A620:
+ A610 avec 7 Mpx de bonne qualité: agrandissement très intéressant (A3 possible)
- le F11 propose une meilleur sensibilité, même s'il est pas trop mal à 400 ISO, au final, dans de nombreux cas, le F11 est meilleur
plus de 400 :
Canon S80 (480)
+ vrai grand angle
+ qualité d'images, fonctionnalité avancées ....
J'attends avec impatience les premiers tests du Kodak V570 !
-------------------
Et ben, ça ne se bouscule pas ici
on m'avait demandé sur l'ancien topic:
Citation :
Un peu lent ça veut dire qu'il faut surtout pas bougé pendant 10s quand on prends une photo le temps que l'obturateur se ferme ?sinon c'est flou...?
En gros tu entends quoi par lent
|
au sujet du Canon A520.
ma réponse:
Lent veut dire qu'il met un peu de temps à l'allumage (pas trop embétant), mais surtout qu'il prend du temps à recharger le flash et un peu de temps entre 2 photos. Le temps de pose est générallement bon (et on peut le régler soi-même en prime), le temps de mise au point pas trop mal non plus.