|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs |
zed[pocketsworld] | A l'époque où je cherchais une alternative aux télécommandes hors de prix pour mon EOS, j'avais été frustré de ne pas trouver de topic dédié aux télécommandes. Je vous propose donc de palier à ce manque dès aujourd'hui Pour ma part, j'ai un reflex Canon et ai eu l'occasion de tester deux télécommandes :
L'avantage c'est qu'elle ne coûte rien (achetée sur ebay elle m'avait coûtée dans les 1€, peut-être même moins... ). Petite, pas encombrante et ne nécessitant pas de pile, elle me permettait surtout de déclencher quand mon appareil était sur trépied pour éviter les vibrations. Je sais : il y a des retardateurs pour ça, mais sur mon antique 10D c'était retardateur 10 secondes ou rien, ce qui n'était pas des plus confortables On peut aussi bien sûr bloquer le déclencheur pour des poses longues (que l'on chronométra soi-même). On trouve de genre de télécommandes à la pelle sur ebay, dealextreme et autres. La qualité est à la hauteur du prix payé (souvent autour de 5$, plus ça devient vraiment de l'arnaque à mon avis), ce n'est vraiment pas du matériel fiable
Celle ci a une fonction intervallomètre et retardateur. Elle est assez encombrante (15cm) mais je pense que c'est le lot commun de toute télécommande de ce type. L’ergonomie est assez rudimentaire mais correcte, et pour avoir fait quelques time lapse avec la fonction intervallomètre, elle ne m'a jamais fait défaut. Sans pile elle fonctionne comme simple déclencheur, ce qui peut toujours avoir son utilité. La qualité de fabrication est, sans être extraordinaire, tout à fait correcte pour le prix. Bref, j'en suis jusqu'à présent totalement satisfait. Je l'avais achetée pour moins de 30$ sur ebay, frais de port compris. Elle est bien plus chère chez les revendeurs français généralement (55,90€ sur missnumerique par exemple). Le modèle équivalent officiel chez Canon coûte 150€. Message cité 2 fois Message édité par zed[pocketsworld] le 11-01-2012 à 14:50:08 |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 23:48:01 |
moshnride ABSE Photography | j'ai cru comprendre que les IR etaient pas mal aussi pour le prix --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Lark | J'ai aussi la Phottix TR-90 C8.
--------------- Flick r YouTube |
Nyro Xeo | Pour ma part, j'ai trois télécommandes.
Message cité 2 fois Message édité par Nyro Xeo le 06-10-2011 à 10:02:56 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2011 à 18:25:29 merci pour ton retour |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 16:54:55 des avis m'intérésse aussi.. up |
Lark | En effet, elle ne s'éteint pas. Vu la rudimentarité de l'objet, c'est pas non plus super grave. Tu peux retirer les piles, et les remettre quand tu sera susceptible d'en avoir à nouveau besoin (par exemple, quand tu pars en vacances). Il faudra refaire les réglages, mais ça prend 30sec. De tout façon, il faut souvent les refaire pour chaque timelapse.
--------------- Flick r YouTube |
MrHelmut | Haa, il y a donc un mode infini :-). Bien bien, merci pour cette précision.
Message édité par MrHelmut le 01-08-2011 à 19:43:37 |
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 18:59:38 |
Lark |
Lark |
Lark |
darthnet kylee & Renkaii |
Message édité par darthnet le 13-08-2011 à 21:32:25 |
jacotot | --------------- --> feedback A/V |
dimsun | Bonjour,
|
dimsun | je pense que je vais la prendre. |
djudju14 | |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2011 à 11:01:37
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 17:01:51 tester avec une autre télécommande.. |
ysnr36 | Oui, j'ai déjà fais avec la télécommande de ma fille, mais hélas, sans résultat ! |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 17:43:34 ah et bien si tu as testé avec plusieurs télécommandes.. effectivement il y a ptet un soucis, va voir sur le topic du D90, je connais pas trop Nikon |
djudju14 | Acheter une télécommande filaire |
ysnr36 | Bah voilà, c'est fait, j'ai passé une commande pour une filaire.....
|
squallidon L'Islande :'( | Allez hop ptit UP
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
mic_12 | c'est peut être bête comme question mais ca apporte quoi une télécommande filaire par rapport à un déclencheur souple ? --------------- Site photo |
mic_12 |
Sera69 | Toujours dans mes recherches, j'ai vu celle-ci sur Ebay:
|
zed[pocketsworld] | Dans le premier post je parle d'une télécommande très similaire que j'avais acheté sur ebay |
Sera69 | Ah ouais exact... c'est pas faute d'avoir pourtant parcouru tous les posts !
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |