Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs

n°5347465
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 24-07-2014 à 11:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scale500d a écrit :

bah oui, tant que tu n'es pas à + de 5m et +/- en face, refais ça de dos, à 20m, que je pouffe [:djmb]


ça ne je dis pas effectivement, tout dépend du besoin après ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 11:53:49  profilanswer
 

n°5347514
williamsss
Posté le 24-07-2014 à 12:53:38  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


ça ne je dis pas effectivement, tout dépend du besoin après ...


 
Le problème avec ces télécommandes que tu montres c'est que la photo n'est pas immédiat comme je cherche. Alors que pour la télécommande Kaavie RW-221 E3 cela semblerait déclencher instantanément le numérique http://www.amazon.fr/D%C3%A9clench [...] +RW-221+E3 . Puis il y a plus option aussi.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5352725
williamsss
Posté le 01-08-2014 à 15:28:47  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon déclencheur radio à distance Kaavie RW-221 E3 pour Canon 600D... Comme ils disent dans la notice (anglais/chinois) j'ai mis dans le récepteur et l'émetteur le 3ème channel sur ON. Après j'ai allumé le récepteur en appuyant 2 sec sur le bouton qui fait que la lumière rouge a clignoté  rouge. Et quand je clic sur l'émetteur la lumière passe au vert et au rouge aussi bien sur l'émetteur que sur le récepteur mais sans prendre de photo.
 
Pourquoi cela ne prend pas de photo ??
 
Merci
 
Williams  


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5425497
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-11-2014 à 11:21:43  profilanswer
 

Bonjour, un petit déterrage en espérant que ça réveille un peu de monde :D.
 
Je recherche une télécommande sans fil pour nikon (si possible compatible avec plusieurs boitiers genre D3100/D90/D7100).
Le hic c'est que j'aimera un bouton pour prendre des photos, et un autre pour prendre des vidéos. Ça n'a pas l'air de beaucoup se faire ?
Il y a bien le message de Nyro Xeo ci-dessous qui semble indiquer que ça existe, mais il ne donne pas de référence, et je n'en trouve pas.
 
Alors qu'en est-t-il : existe/existe pas :??: ?
 
Merci pour vos lumières :jap:
 
 

Nyro Xeo a écrit :

Pour ma part, j'ai trois télécommandes.
 
La première, c'est une petite télécommande sans fil.
http://img20.imageshack.us/img20/1264/remotey.jpg
* Commandée sur eBay
* Provenance : Chine (pas de fairtrade)
* Prix : 4$ (+2$ de fdp pour la Suisse)
 
J'en suis très satisfait. Elle est toute petite, parfaite pour du photobooth ou autoportrait, ou tout simplement déclencher avec télécommande, ce que je fais pour des poses longues.
 
Il faut donc viser le devant de l'appareil, à gauche de l'objectif, là où il y a le récepteur infrarouge. Il y a plein de boutons, mais c'est pour la compatibilité avec les différents appareils. Chez moi, seuls deux boutons sont utilisables, tout en bas à droite :
* "S" pour prendre la photo directement
* "2S" pour prendre la photo après 2 secondes d'attente.
Faut juste mettre l'appareil photo en mode "télécommande".
 
On peut aussi l'utiliser en mode vidéo : on presse la touche "S" pour prendre une photo, et on presse la touche "2S" pour déclencher l'enregistrement vidéo.
 
En plus, elle est compatible avec mes deux boîtiers, et tous ceux-ci aussi :

Nikon: D7000,D3000,D90, D5000, D70S, D70, D50, D40, D60,D40x,D80.
Canon: EOS 600D,550D,60D,500D,450D,60D,7D,400D, EOS 350D, EOS 300D, EOS 300V, EOS 50/55, EOS kiss III,EOS 100, EOS 10, EOS 300X, 300VQD, EOS IX, IXUS jr/II/III, SURESHOT, ELAN7, Rebel T1 Date, Rebel T2 Date, Z180u, Z155, 120, G5, G3, G2, G1, S70, S60, PRO, Pro 90 IS.
Pentax: istDS2, istDS, istDL2, istDL, istD, K100, K110, K10D, K-M,Optio S6/S60, Optio S5z/S5n/S5i, Optio S4i/S4, Optio SV/SVi, Optio 550/555, Optio 750z, Optio 330, ist, MZ-6 .
Sony Alpha A700 A900


 
Je la recommande donc.
 
[...]
 


n°5466795
antwane53
Posté le 04-02-2015 à 22:45:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais m'équiper de transmetteur YN622C, je voudrais m'en servir comme déclencheur radio aussi.
Vous avez un câble à me conseiller ?

 

PS : Je possède un Canon 400D

 

Merci d'avance


Message édité par antwane53 le 04-02-2015 à 22:45:15
n°5483062
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-03-2015 à 17:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
désolé je vais faire un cross post avec le topic du d2X, mais ça concerne aussi la télécommande.

 

Voilà j'ai récemment acheté un D2X d'occasion.
J'ai aussi acheté un déclencheur sans fil à brancher sur la prise DC0.
 
Mais, j'ai un petit problème avec : le déclencheur a l'air de fonctionner : led verte pendant le map, led rouge au déclenchement. Mais l'appareil ne se déclenche pas.
La MAP se fait bien, donc la liaison déclencheur <> boitier est ok. Ou alors c'est un des broches qui serait abimée ? Il reste l'option du déclencheur qui ne fonctionne pas correctement.
 
Donc voilà à votre avis quelle serait la raison pour que la map se fasse mais pas le déclenchement ? Merci :jap:

 

edit : C'est ce modèle de télécommande


Message édité par astrojojo le 07-03-2015 à 17:41:09
n°5494946
Le bassist​e
Posté le 02-04-2015 à 09:23:18  profilanswer
 

Eh bien, au vu des avis positifs (voire dithyrambiques ?) de la Phottix TR-90, je vais prendre ce modèle.
En général, je ne suis guère emballé par les accessoires de marque tierce, mais si un produit est approuvé depuis quelques années, il n'y a pas de raison de se priver. Il n'y a que les grips, pour lesquels, je ne transige pas : constructeur.
 
Juste deux petites précisions depuis l'ouverture de ce sujet (en 2011) :
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir de bouton ON/OFF, l'écran LCD reste allumé en permanence du moment que des piles y sont insérées.


En faisant une recherche, il est tout à fait possible de l'éteindre : il suffit de laisser appuyé 3 secondes sur le bouton Start/Stop.  ;)  
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je l'avais achetée pour moins de 30$ sur ebay, frais de port compris. Elle est bien plus chère chez les revendeurs français généralement (55,90€ sur missnumerique par exemple). Le modèle équivalent officiel chez Canon coûte 150€.


Eh bien, depuis 2011, la donne a bien changé ! Ce modèle se trouve désormais sur eBay à des prix supérieurs à ceux pratiqués chez Digit-Photo ou Miss Numérique (48,90 €, frais de port offerts).

n°5500324
parisien91
Posté le 15-04-2015 à 09:17:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche une télécommande pour mon hybride samsung NX3000, j'ai acheté un intervallomètre TM-N de chez JJC sur notre ami amaz... mais lorsque j'ai fais mes tests aucunes actions n'était visible sur l'appareil. Je l'ai renvoyé. Par contre je souhaiterai savoir si la télécommande officielle de Samsung : SR2NX02, fonctionne sur mon boitier.  
J'ai contacté le service samsung pour avoir les informations mais pour le moment pas de réponse. Avez-vous un retour d'expérience sur un NX3000 et une télécommande ?
 
Merci


Message édité par parisien91 le 15-04-2015 à 09:18:36

---------------
Vous pouvez me suivre sur FlickR et sur Facebook
n°5513547
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-05-2015 à 11:20:09  profilanswer
 

J'aperçois ce topic, j'en profite pour faire un retour sur ce que j'ai.
 
J'ai récemment acheté un grip pour mon 600D, et un des modèles proposait une télécommande sans fil fonctionnant en simili-wifi/bluetooth (ondes sur 2,4GHz). Soit, je suis pas à un gadget près :o
 
Voici : http://www.amazon.fr/Neewer%C2%AE- [...] roduct_top
 
La télécommande fait donc les fonctions classiques + intervallomètre. Elle fonctionne aussi à travers les murs et à une assez grande distance (j'ai juste pu tester d'un bout de mon appart à l'autre) (j'ai pas encore de loft HFR compliant :o)
Inconvénient s'il en est : elle ne fonctionne que si le grip est installé et allumé. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
 
Mais ! Je me suis aperçu qu'il y avait une prise jack dessus, non documentée.
Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté deux embouts jack male 3.5mm -> jack male 2.5mm, utilisé un câble jack male-male qui trainait, et un colis plus tard j'avais une télécommande filaire, avec longueur du câble de mon choix (suffit de mettre une rallonge jack audio).
 
Image du montage :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71riqf0cUtL.jpg
 
Télécommande filaire moyennant la fourniture du câble, et télécommande sans fil si le grip est installé  [:clooney44]  
 
Ayant une tablette Samsung pourvue d'un port infrarouge, j'ai aussi testé des applications télécommandes. Ca fonctionne, mais faut bien viser. Et accessoirement, on a une tablette dans les mains sur la photo :o Mais c'est toujours bon à savoir.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24
[Topic unique] DOUANE: Voyager avec votre matériel photo### [Matos] - Les assoiffés de technique [now: Light Fields / Lytro]
[Topic Unique] Canon Eos 600D[Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS
[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p[topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300
[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080pTopic Unique - Club Photos
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR