|
Auteur | Sujet : Les filtres |
---|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 19:35:00 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
deniks |
theBride_ Strobist | J'ai fait une rapide démo du système magnétique pour filtres. Anciennement connus sous la marque Xume, ce dernier à visiblement été rachète par Manfrotto. On peut facilement changer de filtre, voir le mettre et l'enlever sans dévisser si on se déplace. Mais encore, à part cogner fortement, les filtres tiennent vraiment bien, j'ai jamais rien qui à lâché. J’utilise que des filtres 82mm que j'adapte sur mes optiques avec bagues "step-down". Cela me permet d'avoir qu'une version de filtres pour tout mon parc d'optique. Désole pour la qualité, c'était vite fait n'ayant pas l'âme d'un youtoubeur https://www.youtube.com/watch?v=KGQM0DsrqX4 Message édité par theBride_ le 29-07-2017 à 12:01:33 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
theBride_ Strobist |
capsone Pfiou ! |
theBride_ Strobist |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Ouais c'est un peu mon soucis. Déjà que quand je monte mon adapteur 77->82mm + deux filtres ND, ça me rogne l'image à 16mm de focale --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 03-08-2017 à 14:23:20 |
capsone Pfiou ! | ah wai, déjà que mon ND apporte un peu de vignetage, si ça s'accentue avec ce support c'est moyen... Message édité par capsone le 03-08-2017 à 14:26:26 --------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 03-08-2017 à 14:27:11 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Sinon un porte filtre Cokin Z apascher si pas d'objectif exotique dans le parc.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
theBride_ Strobist |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Cougy Play it fucking loud ! | Paysages avec de l'eau, des montagnes, la voie lactée et des meufs à poil. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Alors en ND 100x100 je ne peux que te conseiller Haida. De toutes les marques que j'ai essayées c'est de loin la meilleure. Constat basé sur : Je n'ai pas testé NiSi. Les filtres résine, c'est bien parce que pas trop cher mais c'est très fragile dans le temps, ça se raye facilement. Il ne sera par contre pas forcément facile de trouver des filtres dégradés chez Haida. J'ai actuellement dans ma besace. Pour bien faire il me faudrait en plus un GND 0.9 ou 1.2, Hard edge de préférence. Dans la dernière photo postée j'ai stacké le Reverse GND avec le 2.1. Message édité par Toxin le 04-08-2017 à 15:55:06 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | C'est quoi ces 0,9, 2.1, etc.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Cougy Play it fucking loud ! | Tu met haida en dernier de ta liste mais c'est ce que tu recommandes ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 04-08-2017 à 15:56:16 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Cougy Play it fucking loud ! | Merci Toxin pour ces infos. Je vais donc creuser vers chez eux. --------------- A.K.A. Korrozyf |
theBride_ Strobist | Je suis fanboy Nisi, j'ai des filtres en 150x150 pour mon 17TSE. J'ai un ND10, un ND15, un grad 0.6 et un ClearNight. Les ND sont vraiment bien comparé aux Lee à un pote, surtout son Bigstopper qui a une sacré dominante. Mais au delà j'ai pas eu d'autres sous la main pour comparer. En tout cas je ne pensais pas que Haida étaient aussi bien Message édité par theBride_ le 04-08-2017 à 17:46:29 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Alors par contre avec mon 17 TS-E et le système LucrOit j'ai deux problèmes. Le premier c'est que suivant l'angle de pdv par rapport à la lumière, j'ai des reflets indésirables. J'ai mis du temps pour comprendre que ça vient de la bague C 17 TSE. Le deuxième c'est que la bague C 17 TS-E s'est coincée sur le TSE Elle a toujours été un peu lâche et branlante sur la rainure où se fixe le capuchon de la frontale, lors d'une séance en Grèce j'ai sans doute bourriné et à la fin de la séance j'ai été incapable de la retirer. Du coup je me demande si je dois foutre le tout au four à 50°C pour arriver à décoincer la chose Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 07-08-2017 à 15:02:02 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
thana54 made in concept | Bonjour les gens.
|
theBride_ Strobist |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
glabouni |
thana54 made in concept |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est cool ça.
thana54 made in concept |
|
jcduss69 | Bonjour à tous,
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je ne savais pas qu'il existait des filtres slims en ND.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les filtres |