|
Auteur | Sujet : Les filtres |
---|
frenzyrs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 15:37:45 |
Mercius In Frog we trust. |
frenzyrs |
|
Mercius In Frog we trust. | Pas vraiment. |
kela6 HFR as an alcootest | J'avais un ND variable Gobe, à ne surtout pas pousser à fond sous peine de gros X (mais bon pour le prix en faisant attention j'en avait pour mon argent, mais je reprendrais pas de variND chez eux).
Message édité par kela6 le 06-11-2019 à 00:25:01 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
theBride_ Strobist | Les ND Gobe ça reste du "lowcost" mais ils devraient faire l'affaire, surtout pour le prix qui est contenu. Sinon les Nisi en filtre vissables sont bons, le plus gros soucis avec des ND faibles, c'est si tu souhaite les superposer, il faut avoir des filtres de qualité pour pas avoir du shift couleur. J'avais pris des filtres Breakthrough entrée de gamme, qui avaient un petit shift et en les superposant ça s'empirait. Avec leur gamme supérieure c'est résolu Si tu veux un variND correct, quitte a accepter les contraintes, c'est soit du B+W ou du PolaPro. Mais quoi qu'il arrive c'est toujours plus qualitatif avec un filtre non variable. Comme tu le constates on ne peux pas et la flexibilité et la qualité sur tout la plage Message édité par theBride_ le 06-11-2019 à 10:59:30 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
xandll | J’ai des filtres ND Gobe, testés pendant les vacances. Ils présentent un color shift de fou |
kela6 HFR as an alcootest | Bon... J'ai fini par commander le variND Nisi, on verra bien ce que ça donne...
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
K2R2 See you space cowboy | Hello, Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 21-02-2020 à 11:13:11 |
Publicité | Posté le 21-02-2020 à 11:12:48 |
saxou :o | hello,
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
K2R2 See you space cowboy | Tu veux obtenir quel genre d'effet : pose longue sur un plan d'eau ou des nuages, atténuation des reflets, équilibrage de la plage dynamique ? |
Ineffable Am I here all alone? | Plop --------------- Ineffability.org |
daquiksta Quik Is The Name |
Message édité par daquiksta le 27-02-2020 à 13:43:07 |
K2R2 See you space cowboy | Merci pour ton retour daquiksta |
Zaphod | Je viens de voir qu'il y a une gamme "Hoya Fusion Antistatic" qui est plutôt bien réputée : Difficile de s'y retrouver tellement il y a de modèles Message édité par Zaphod le 28-02-2020 à 21:42:36 |
Zaphod | J'ai lu ce post de LensRentals : La conclusion m'a fait rire... du coup j'ai fait pareil avec mes différents filtres. Faudra que je teste en vrai pour voir la réelle différence et si j'ai intérêt à acheter un autre modèle. Le fusion antistatic est à 45€ au lieu d'un peu moins de 40€ pour le HD, donc la différence de prix n'est pas énorme. Après faudrait que j'essaie aussi de chiffrer le décalage de balance de blanc... il doit être possible d'effectuer une correction après coup qui rétablisse les teintes d'origine. Message édité par Zaphod le 01-03-2020 à 21:58:29 |
K2R2 See you space cowboy | Je considère que le Hoya HD est bon, comme pas mal de filtres polarisants modernes. Il y a 15 ans, on n'aurait pas pu tenir le même discours, pire la dérive colorimétrique salissait l'image au point qu'elle était parfois très très difficile à rattraper en PT. Ceci dit, si tu as l'occasion de tester le NISI CPL Landscape, je le trouve supérieur au Hoya HD (il filtre mieux les reflets et il est plus neutre).
|
xandll | C'est marrant, mais le NiSi landscape, j'ai vraiment trouvé les couleurs étranges avec Du coup, je l'avais renvoyé. |
K2R2 See you space cowboy | Ah oui, ça m'intéresse, parce que mon Hoya commence à fatiguer, du coup je pense lui chercher un remplaçant d'ici quelques mois. |
Zaphod |
|
K2R2 See you space cowboy | NISI fait aussi du circulaire vissant classique, je crois que l'équivalent du Landscape s'appelle CPL Ti Enhance
|
K2R2 See you space cowboy | Sinon je viens de recevoir mon GND8 Reverse. Il fait un temps je chien toute la semaine, mais peut-être aurai-je l'occasion de le tester le week-end prochain. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
capsone Pfiou ! | Pour ceux qui ont des filtres ND de chez HOYA, vous remarquez pas une disparition du traitement à force de le nettoyer ? Message édité par capsone le 03-09-2020 à 10:12:17 --------------- Ma galerie |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Les filtres variables sont des polas inversés, pas de vrais ND. Par contre je n'ai jamais eu de filtres circulaires en 95, tous mes ND sont en 100x100 ou 100x150 pour mon ND reverse grad. Message édité par Toxin le 18-09-2020 à 14:19:31 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les filtres |