Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Projet] Bureau Du Geek DeskMod 2.0

n°2543145
zendb
Posté le 16-08-2020 à 23:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ouais la grosse loose....

Ça veut dire tout démonter, refaire le tubing...

Je pensais vraiment pas... Pourtant t'as une sacré capacité de refroidissement non ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 23:30:29  profilanswer

n°2543153
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 17-08-2020 à 01:15:30  profilanswer

Thermaltake sont.... un peu la risée du watercooling custom (enfin, leur dernier AIO avec RAM intégré est assez ridicule aussi).

En gros, la qualité est assez pourrie, en payant assez cher.

J'ai lu beaucoup de fois qu'il vaut mieux largement éviter Thermaltake pour le WC custom.

n°2543154
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 17-08-2020 à 01:15:51  profilanswer

Courage à toi, c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive..

n°2543162
luttymiix
Posté le 17-08-2020 à 14:58:27  profilanswer

Ton liquide serait passé à plus de 50°C donc ?  
Jamais eu ce souci perso.... Full Barrow et le liquide à déjà tapé les 45°C en cas de forte chaleur

n°2543163
ge_laf
Posté le 17-08-2020 à 15:36:37  profilanswer

C'te tuile!!

Des tubes censés porter la chaleur qui n'aime pas ... la chaleur!

fait  [:destinyaourt:2]

---------------
---------------
n°2543166
BureauDuGe​ek
Posté le 17-08-2020 à 15:56:23  profilanswer

zendb a écrit :

Ha ouais la grosse loose....

Ça veut dire tout démonter, refaire le tubing...

Je pensais vraiment pas... Pourtant t'as une sacré capacité de refroidissement non ?

Ben la oui je suis baisé, faut changer tout les tubes du circuit CG gaming, le RAD et je rajoute 3 Noctua

thanpren a écrit :

Thermaltake sont.... un peu la risée du watercooling custom (enfin, leur dernier AIO avec RAM intégré est assez ridicule aussi).

En gros, la qualité est assez pourrie, en payant assez cher.

J'ai lu beaucoup de fois qu'il vaut mieux largement éviter Thermaltake pour le WC custom.

A ouai ? j'aurai pas du écouter le commercial de la pgw 2019 alors XD XD

thanpren a écrit :

Courage à toi, c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive..

et merci du soutien  

luttymiix a écrit :

Ton liquide serait passé à plus de 50°C donc ?  
Jamais eu ce souci perso.... Full Barrow et le liquide à déjà tapé les 45°C en cas de forte chaleur

Ben ouai, j'ai mal dimensionné je pense le RAD, pourtant quand je fais des simu sur EK il me dise de prendre le coolstream SE 280, et la je suis en PE 360 mais avec 1.5L de liquide...ca joue aussi

ge_laf a écrit :

C'te tuile!!

Des tubes censés porter la chaleur qui n'aime pas ... la chaleur!

fait  [:destinyaourt:2]

Grave, pourquoi monter a 250°C pour cintrer si a 50 il se déforme déjà... je suis un peu colère même si c'est de ma faute, jvais enfin recevoir l’écran cette semaine, et c'est la merde !  j'ai quand même contacté thermaltake, pour plus d'infos, amazon me renvoi 8m de tubes :D  

Du coup j'ai cmd 2 Corssair XR7 et 6 Noctua en plus ! me demandez pas comment jvais brancher 34 ventilo dans le bureau j'en sais rien :D :D :D

n°2543175
ge_laf
Posté le 17-08-2020 à 22:07:37  profilanswer

[:jhonnny:2] 34 ventilo!! [:perco_35:2] tes chiffres sont quand même hallucinants!!

Allez courage, l'écran va te redonner le sourire ;)

---------------
---------------
n°2543177
BureauDuGe​ek
Posté le 17-08-2020 à 23:05:01  profilanswer

putain je te le fait pas dire, mais l'ecran sans config va plus me blaser qu'autre chose XD

ca arrive mercredi et je pars en vac jeudi !  

J'ai envoyé les plans de la vitre et e plan de sablage, pour septembre  

J'ai mes plaques de finition a faire en attendant !  

Je vais modifier le centre du desk, la partie passage genoux, pour que je puisse travailler les tubes sans devoir tout purger !

il y a encore du taf !

n°2543209
BureauDuGe​ek
Posté le 18-08-2020 à 16:56:37  profilanswer

du coup l'alim 1200w part en SAV suite a son coil Whine trop important (pour ceux qui étaient la pendant les lives)

J'attends du matos cette aprem, j’espère ça va arriver vite.  

L’écran, la dinguerie de chez Samsung, fin Août normalement....

La vitre septembre également, je ferai un gros live, pour la remise en service du Desk :D !  

jvous tien au jus !

n°2543221
zendb
Posté le 18-08-2020 à 18:09:51  profilanswer

j'ai même pas suivi cette histoire d'écran, enfin j'ai cru comprendre que c'était un truc de malade, mais c'est quoi exactement !

Malheureusement les pépins de dernières minutes font parti du projet... c'est dommage que ça arrive sur la fin, mais tu sera encore plus content une fois terminé !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 18:09:51  profilanswer

n°2543257
BureauDuGe​ek
Posté le 19-08-2020 à 15:24:43  profilanswer

zendb a écrit :

j'ai même pas suivi cette histoire d'écran, enfin j'ai cru comprendre que c'était un truc de malade, mais c'est quoi exactement !

Malheureusement les pépins de dernières minutes font parti du projet... c'est dommage que ça arrive sur la fin, mais tu sera encore plus content une fois terminé !

Pffff je suis tellement vénère ! Samsung présente une dinguerie au CES 2020

préco Juillet, sortie Fin Juillet, au final, dans les autres pays, la dalle se décolle, Samsung fait un rappel, mais peu de communication pour la France, début Août puis mi Août, puis la il annonce fin Août...

Putain mais un rappel avant la sortie en France...les mecs test pas leur écran plus de 10 minutes ou quoi ??? comprends pas, comment il on pu foirer a ce point !

Puis la canicule, 6 fuites sur le circuit de la CG, j'ai trop de liquide a refroidir, le gpu est monté a 52°C stable, les tubes se sont deformer au niveau des raccords, jdois tout reprendre ! Jdois nettoyer la Ti aussi... D'un coté il dise 60°C max de l'autre 50°C merci thermaltake, grosse comm la aussi !  

Ca me rend fou, le prochain projet, le TowerDesk, sera avec des tanks verticaux, et full Corsair !  Voila c'est dit XD

C'est combien la séance chez le psy ??? :D :D :D

n°2543258
zendb
Posté le 19-08-2020 à 15:31:38  profilanswer

C'est quoi cette dinguerie ? T'as une référence

Le reste des emmerdes j'avais suivi

n°2543259
luttymiix
Posté le 19-08-2020 à 15:35:41  profilanswer

zendb a écrit :

G7/G9 Odyssey ;)

n°2543274
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 19-08-2020 à 21:18:55  profilanswer

Ça m’a jamais trop attiré la mode de la précommande, ça a un intérêt, vu qu’on ne sait même pas ce qu’on achète?

n°2543298
dR4g0_oN
Posté le 20-08-2020 à 06:44:13  profilanswer

Salut !

Je suis vraiment navré pour toi, tomber sur une fuite après tout ce boulot, je comprends que ça fasse caguer...

A mon avis, ce n'est pas spécialement du fait de Thermaltake, cette histoire de déformation avec la chaleur.
EK parle carrément de déformations au delà de 40 degrés !
https://www.ekwb.com/blog/petg-hard [...] en-better/

Pour éviter les soucis, ça pourrait être une bonne idée d'installer les embouts EK-HD PETG sur tes tuyaux.

ça fait encore du matos à acheter, mais pour 5€ les 10 embouts, si ça peut éviter ce genre de désagréments...

---------------
mon petit feedback
n°2543338
tigre
Posté le 20-08-2020 à 18:06:37  profilanswer

les tubes tt sont trés bon en qualitée(pour le reste effectivement c'est pas toujours le cas) , par contre tu as du dépasser les 50°C voir plus  par moment  au niveau liquide  tu peut étre a 50°c gpu et 40 liquide (je sais pas trop si tu as un  monitoring sur ton eau) il faut savoir que les waterblock arrivé a une certaine température (vers les 60°cde mémoire ou 70 suivant le type de matériaux)il prennent cher ausssi.

Cela peut aussi venir des raccords qui pressent trop les tubes +la chaleur

Message cité 1 fois
Message édité par tigre le 20-08-2020 à 18:08:40
n°2543681
BureauDuGe​ek
Posté le 29-08-2020 à 09:48:32  profilanswer

Bien le bonjour les amis, désolé de l'absence, je suis parti comme un voleur.....en vacance

Merci à tous de votre participation, j'adore échanger avec la communauté :D

zendb a écrit :

Je ne sais pas :D

luttymiix a écrit :

G7/G9 Odyssey ;)

Chuuuuuute ! ahhahh

thanpren a écrit :

Ça m’a jamais trop attiré la mode de la précommande, ça a un intérêt, vu qu’on ne sait même pas ce qu’on achète?

Ben la c'est de la préco juste avec acompte, c'est pas non plus ouf, et je suis pas mal renseigné sur le produit. J'ai vraiment envie de tester ! on le fera en live, unboxing et test :D ! puis généralement, les youtubeurs test avant :D

dR4g0_oN a écrit :

Salut !

Je suis vraiment navré pour toi, tomber sur une fuite après tout ce boulot, je comprends que ça fasse caguer...

A mon avis, ce n'est pas spécialement du fait de Thermaltake, cette histoire de déformation avec la chaleur.
EK parle carrément de déformations au delà de 40 degrés !
https://www.ekwb.com/blog/petg-hard [...] en-better/

Pour éviter les soucis, ça pourrait être une bonne idée d'installer les embouts EK-HD PETG sur tes tuyaux.

ça fait encore du matos à acheter, mais pour 5€ les 10 embouts, si ça peut éviter ce genre de désagréments...

J'ai eu au telephone Thermaltake, on a parlé, il me renvoi 4m de tube pour remplacer ceux HS. Effectivement, j'ai cmd des embout EK, ils sont arrivés pendant mes vacances, ainsi que deux gros RAD Corsair et 6 Noctua, pour du push and pull sur les loops GPU

Yeric me confirme que j'ai trop de liquide a refroidir, pour le RAD actuel  

bientot les photos  

tigre a écrit :

les tubes tt sont trés bon en qualitée(pour le reste effectivement c'est pas toujours le cas) , par contre tu as du dépasser les 50°C voir plus  par moment  au niveau liquide  tu peut étre a 50°c gpu et 40 liquide (je sais pas trop si tu as un  monitoring sur ton eau) il faut savoir que les waterblock arrivé a une certaine température (vers les 60°cde mémoire ou 70 suivant le type de matériaux)il prennent cher ausssi.

Cela peut aussi venir des raccords qui pressent trop les tubes +la chaleur

Je te certifie que le GPU n'a pas dépassé les 52°C pendant la canicule, et la je suis presque sur que tout les tubes de la loop sont HS. Ce que je trouve ouf, c'est qu'il faut 250°C pour cintrer, que les tubes sont fait pour transporter du liquide de refroidissement, mais qu'a 60°C (annoncé par TT) ils se déforment sous la pression des joint des raccords.  

Ce week end je prépare le chantier, j'ai cmd la vitre elle arrive dans 3 semaines, 400€ (1900x820x8 trempé, securit, sablé sur les cotés)  

Je vais faire quelque modif du coup sur le passage de genoux, pour que tout les tubes soit accessibles !  

finir le câble management, re remplir le tout, tester, jouer, streamer, gagner :D  

n°2543703
tigre
Posté le 29-08-2020 à 19:44:00  profilanswer

Je pense que si le liquide est pas monter trés haut en température tu as un soucis entre les raccords et les tubes chose plus que possible si les raccord "force "trop au serrage sur les tubes ou si ils sont trop serrés.
vérifie au remontage pour voir si tu "marque" pas les tubes en serrant .

n°2543716
BureauDuGe​ek
Posté le 30-08-2020 à 01:27:56  profilanswer

tigre a écrit :

Je pense que si le liquide est pas monter trés haut en température tu as un soucis entre les raccords et les tubes chose plus que possible si les raccord "force "trop au serrage sur les tubes ou si ils sont trop serrés.
vérifie au remontage pour voir si tu "marque" pas les tubes en serrant .

J'ai fais des sessions de plusieurs heures a 48°C max 52. J'ai regardé, il y a que les tubes de la loop GPU de marqué, déformé. j'aurai trop serré ou autre les loops CPU et CM serai marqué, c'est pas le cas.  

J'ai reçu le matos, je taf de nuit la smaine pro, jvais bosser sur le desk !  

merci ( à tous ) pour le coup de main et soutien :D !

n°2543730
LhOrLoGeR
Posté le 30-08-2020 à 10:46:54  profilanswer

C'est peut être une bêtise que je vais dire, mais tu aurais pu monter tes tubes encore un peu chaud ce qui aurait provoqué la déformation ?

Tu n'as pas de sonde pour l'eau dans tes boucles ?

n°2543740
BureauDuGe​ek
Posté le 30-08-2020 à 15:54:43  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

C'est peut être une bêtise que je vais dire, mais tu aurais pu monter tes tubes encore un peu chaud ce qui aurait provoqué la déformation ?

Tu n'as pas de sonde pour l'eau dans tes boucles ?

Negatif, j'ai fais les tubes des semaines avant. Non je me fis aux temps de la CM, GPU 50°C je pense pas que l'eau soit au dessus.

n°2543774
luttymiix
Posté le 31-08-2020 à 14:37:09  profilanswer

BureauDuGeek a écrit :

Negatif, j'ai fais les tubes des semaines avant. Non je me fis aux temps de la CM, GPU 50°C je pense pas que l'eau soit au dessus.

J'ai eu le même souci ya trois jours, ma pompe à du s'arrêter, j'avais une mini fuite sur un des tubes et en démontant, tube rétréci. Je pige pas trop non plus mais au final, si les tubes se déforment aux alentours des 60°C, relativement logique que j'ai eu ce problème si le cpu à tapé les 80+ degrés. Ca chauffe très vite l'eau !

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2543775
zorus10
homemadeur
Posté le 31-08-2020 à 15:08:07  profilanswer

Franchement ça ne donne pas envie de faire du rigide
Je crois que je vais faire du souple

n°2543776
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 31-08-2020 à 15:27:43  profilanswer

zorus10 a écrit :

Si t'as la dose de radiateurs par rapport à la quantité d'eau/composants, c'est pas si terrible.
Mais ça a un coût.

n°2543779
tigre
Posté le 31-08-2020 à 17:57:37  profilanswer

Pour le rigide il faut surtout surveillez l'eau en générale voir la débit pour être sur je dépasse pas les 46°C avec 36°c sur l'eau sur mon circuit gpu+cpu avec un air ambiant  a 27; 28°c.

Je suis surpris des températures de BureauDuGeek je pensais que avec tout ses radiateurs cela diffuserai beaucoup mieux surtout que c'est des loop séparés aprés il a fait chaud ...

sinon essayé de mettre une sonde température sur la boucle pour voir si l'eau est  bien refroidi et ne prends pas la mème température que le gpu c'est une précaution pour voir .

n°2543781
zorus10
homemadeur
Posté le 31-08-2020 à 20:27:28  profilanswer

bon après il a un gros volume d'eau à refroidir , et il a eu un probleme de pompe si j'ai bien suivi, en mettant quelques protections (capteur de température ,et débitmètre) ça n'arrivera plu .
Mais le rigide reste vraiment plus jolie que le souple ,c'est la seule chose de différant qui niveau perf de tout ce que j'ai pu lire tu ne gagnes rien

Message cité 1 fois
Message édité par zorus10 le 31-08-2020 à 20:29:00
n°2543784
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 31-08-2020 à 22:20:33  profilanswer

zorus10 a écrit :

bon après il a un gros volume d'eau à refroidir , et il a eu un probleme de pompe si j'ai bien suivi, en mettant quelques protections (capteur de température ,et débitmètre) ça n'arrivera plu .
Mais le rigide reste vraiment plus jolie que le souple ,c'est la seule chose de différant qui niveau perf de tout ce que j'ai pu lire tu ne gagnes rien

La différence de perf est effectivement de zéro.
Mais sa demande plus de monitoring et de gestion, avec du hardware en plus. Au minimum des sondes, au mieux du matos aquacomputer.

n°2543785
vendal
Posté le 01-09-2020 à 00:26:15  profilanswer

zorus10 a écrit :

J'avoue, d'ailleurs le rigide ne m'a jamais intéressé pour ma part...le wc tu t'en occupes bien au début, mais après sur la durée, tu passes pas ton temps à mater ton pc, tant que y a les perfs recherchées, tout va bien.

n°2543796
luttymiix
Posté le 01-09-2020 à 14:25:55  profilanswer

Ce que certains ne prennent pas en compte, c'est que si la pompe ne s'arrête que serait-ce que 1 minutes, les températures explosent. Peut-être que c'est ce qui s'est passé tout simplement.
Vous pouvez avoir 10000 radiateurs, si l'eau stagne à un moment où à un autre, elle surchauffe. C'est ça la vraie limite du watercooling. Et le fait que le bureau aie des longueurs énormes ne doit pas aider, le temps que tout passe dans les radiateurs, il y a possibilité que ça chauffe plus.  

Avoir beaucoup de radiateurs =/= bon refroidissement. C'est un tout, pas seulement une capacité de refroidissement. Dans certains cas, avoir un seul radiateur plutôt que deux peut s'avérer plus efficace pour un build gpu+cpu ! Je parle en connaissance de cause ;)

Bref, perso si c'était à refaire de 0, je prévois toutes les sécus et pile poil ce qu'il faut en terme de refroidissement pour avoir exactement le nécessaire

n°2543798
Rayaki
Posté le 01-09-2020 à 15:52:54  profilanswer

Pour le coup des PETG qui ont tendance à se déformer un poil aux embouchures en cas de températures un peu élevées de l'eau, j'ai prévu le coup avec des inserts.

https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14367.html

On verra ce que ca vaut quand je monterai le tout (faudrait déjà que le WB Optimus daigne arriver...)

Message édité par Rayaki le 01-09-2020 à 15:53:03

---------------
Clan Torysss.
n°2543838
BureauDuGe​ek
Posté le 03-09-2020 à 11:47:21  profilanswer

Oula j'ai de la réponses :D  

Je vais faire une réponse globale

J'ai eu thermaltake au téléphone, et il trouve bizarre que les tubes on pris cher, mais ne connaissez pas la longueur totale de la loop CG. Il m'envoi 4M en dédommagement (normalement, j'ai plus de new)

Plusieurs erreur de ma part

Il aurai fallu une sonde de temp sur le circuit
Trop d'eau a refroidir, j'aurai du mettre du push and pull direct (bon la plus de souci, j'ai changé les RAD et rajouté 6 Noctua)
Effectivement les embout EK sont très bien pour palier a ce genre de phénomène (j'en ai pris 30)  
J'aurai du mettre des débitmètre sur les 6 loops (je pensais prendre des WB avec DM intégré, c'est plus le cas, j'ai laissé sans erreur fatale)  

Voila, après ça reste ma 1ere expérience en tubing, on a rien sans rien :D

J'ai reçu l’écran Samsung, enfin je ferai un live unboxing, quand j'aurai la vitre (dans max 3 semaines !)  

En attendant, la je prépare les plaque de finition, la tribute plate, le câble management, le rpl des RAD, le push and pull, les boutons power et reset. Tout sera normalement terminé, fin du mois pour la mise en place de la vitre

j'ai plein de photos, mais je suis en plein travaux d'extension de maison, j'ai pas trop le temps, jvias essayer de les mettres dans la semaine :D!  

Bonne journée les mecs !

Message édité par BureauDuGeek le 03-09-2020 à 11:48:02
n°2544786
BureauDuGe​ek
Posté le 25-09-2020 à 00:16:59  profilanswer

Amis geek bien le bonjour, beaucoup de choses se sont passées pendant ce mois de Septembre ! je vous détail ca de suite !  

Direct pour commencer, bim voici la tributeplate :D
N'oubliez pas, je suis bricoleur, pas professionnel (ca dépend du domaine) j'apprends de mes erreurs au jour le jour )

D'abord une couche d'or pour la signature (j'ai mis trop de couche, et j'aurai du peindre le tout en vrai)

https://i.ibb.co/ZgMbCZW/20200912-195836.jpg

https://i.ibb.co/S6JybtN/20200912-200319.jpg

Ensuite peinture blanc pour la tipo principale

https://i.ibb.co/YyH3Z3h/20200913-073257.jpg

Pose du pochoir  

https://i.ibb.co/fMcFFmD/20200913-170650.jpg

2eme couche de rouge  

https://i.ibb.co/RgqW22F/20200914-084645.jpg

ca va faire propre

https://i.ibb.co/zr2f7MQ/20200914-095014.jpg

travail minutieux de tout enlever ahhahh

https://i.ibb.co/LCbZBdV/20200914-105115.jpg

Et voila le travail :D (j'ai pas de photo avec vernis)

https://i.ibb.co/G32Q1Xv/20200914-155900.jpg

En meme temps, je sais je suis fou ! j'ai créé BureauDuGeek Entreprise, et je vous présente la config de mon 1er client

https://i.ibb.co/XZNsFDy/20200914-104220.jpg

https://i.ibb.co/zJqMY8w/20200918-125520.jpg

https://i.ibb.co/yk5QNwJ/20200919-114658.jpg

https://i.ibb.co/ZfRMz75/20200918-184131.jpg

On ne s'attarde pas dessu c'est pas le sujet, juste pour vous dire, que la 3080 est juste, énormissime !

https://i.ibb.co/zmh3Bpc/20200918-195936.jpg

Ennn même temps j'ai rajouté des cornières alu avec bande leds

https://i.ibb.co/x2M3tDR/20200922-184359.jpg

https://i.ibb.co/5jJV5dX/20200922-184410.jpg

Ennnnnnnn même temps je me suis marié ! GG a moi ahhahh

https://i.ibb.co/ph7R1c3/20200914-185104.jpg

J'ai du re installé un mini atelier dans la geekroom, et en plus j'attends la vitre pour ouvrir la dinguerie de samsung

https://i.ibb.co/gwMzsvj/20200901-173147.jpg

https://i.ibb.co/fdzbz2T/20200901-191952.jpg

Réception de l'alim de secoure de chez FSP, la 1200W est en SAV pour le CoilWhine

https://i.ibb.co/mbHWKzj/20200904-132216.jpg

Préparé les plaques de finition sticker en attendant la vitre

https://i.ibb.co/Kz2hGRm/20200904-203625.jpg

https://i.ibb.co/888vc07/20200904-180602.jpg

Revenons a notre problème de fuite, on voit clairement les marques des joints  

https://i.ibb.co/94fcHHf/20200922-174703.jpg

et le joint n'épouse plus le tube

https://i.ibb.co/wYRWspN/20200814-151312.jpg

J'ai donc refait tout les tubes et pris du skill en cintrage et ébavurage !

https://i.ibb.co/r6hd2ry/20200907-162113.jpg

https://i.ibb.co/bX7vkXj/20200922-174710.jpg

En meme temps j'ai remplacé 2 rad EK par 2 Corsair X7 et rajouté 6 Noctua pour du push and pull

https://i.ibb.co/4WHsC0D/20200819-144104.jpg

Il est un poil plus épais

https://i.ibb.co/rGhn5Vh/20200830-104513.jpg

https://i.ibb.co/vz9pyZN/20200830-104531.jpg

On voit clairement la diff, 2 ailettes par rangées caloducs

https://i.ibb.co/dGLF7rJ/20200830-104610.jpg

https://i.ibb.co/0FptYxP/20200830-104606.jpg

Mise en place :D

https://i.ibb.co/hCm8sZ2/20200830-104649.jpg

Au debut on m'avait demandé, pourquoi mettre les tubes aussi loin des ventilo :D ben voila la réponse ! pouvoir les remplacer ou les virer sans problème  

https://i.ibb.co/RTSZjpZ/20200908-170648.jpg

Tout est fait main et ca manque de précision, j'ai galéré pour les rad, car les vis extérieur passent par les 3 premiers ventilo, j'ai 0 jeu !

https://i.ibb.co/gvt9f0K/20200914-181418.jpg

https://i.ibb.co/N3K21sp/20200914-181438.jpg

https://i.ibb.co/sKKWtFh/20200915-190117.jpg^

Le push and pull, on ne verra plus rien ensuite, no stress

https://i.ibb.co/k2wQ6DD/20200915-190506.jpg

J'ai racheté des tubes 50cm (plus de 1m de dispo) j'ai pas pu faire ce que je voulais, obligé de rajouter des coudes a certain endroit ! en vrai on voit pas trop la diff d'épaisseur  

https://i.ibb.co/PzCVGbZ/20200922-161011.jpg

Atelier portable  

https://i.ibb.co/Tk87CF6/20200914-155843.jpg

j'ai rajouté les manchon EK (au cas ou )

https://i.ibb.co/xXLVwTN/20200921-154306.jpg

Voila la partie haute de terminée  

https://i.ibb.co/w6DvMKS/20200922-160959.jpg

Voila les avancées ! j'ai la vitre la semaine pro, je ferai un live de mise en place, test, et unboxing du screen! je ne sais pas encore quand !  

Bonne semaine à tous !

n°2544787
LhOrLoGeR
Posté le 25-09-2020 à 05:55:15  profilanswer

Félicitations à vous pour le mariage ! Longue vie aux mariés !!!

n°2544841
ge_laf
Posté le 25-09-2020 à 22:31:38  profilanswer

Félicitations pour le mariage. [:petitebrunette1]  [:hello]  

Et Félicitation pour le boulot avancé du desk :D
J'ai hate de voir le 49'' là dessus

---------------
---------------
n°2544843
zendb
Posté le 25-09-2020 à 22:37:27  profilanswer

Félicitations.

Je salue le courage de tout reprendre. Dans une moindre mesure ça me rappel de vieux souvenirs quand tu passes une journée à monter un water custom et qu'au moment de démarrer ça ne fonctionne pas.
Vidange, démontage, trouver la panne, corriger, remonter, remplir....

n°2544952
Animaju
Posté le 27-09-2020 à 18:56:11  profilanswer

Vive les mariés !! :D  
Félicitations!

Ainsi qu'au courage car je regardais le premier post: 15/07/2019! Sacré projet, bravo ça avance malgré ce que tu rencontres ;)
Et j'adore les pochoirs!!

La 3080 est gigantesque :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ta 2080ti me parait ridicule quand on la voit quelques photos après  :lol:

Message édité par Animaju le 27-09-2020 à 18:56:47
n°2544955
BureauDuGe​ek
Posté le 27-09-2020 à 20:07:01  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Félicitations à vous pour le mariage ! Longue vie aux mariés !!!

Merci l'ami :D  

ge_laf a écrit :

Félicitations pour le mariage. [:petitebrunette1]  [:hello]  

Et Félicitation pour le boulot avancé du desk :D
J'ai hate de voir le 49'' là dessus

Merci, je suis partout en ce moment c'est galère !  
Pour l'écran, j'ai vraiment hâte de tester, je pense qu'il rendra très bien sur le desk, j'ai la vitre NORMALEMENT cette semaine !  

zendb a écrit :

Félicitations.

Je salue le courage de tout reprendre. Dans une moindre mesure ça me rappel de vieux souvenirs quand tu passes une journée à monter un water custom et qu'au moment de démarrer ça ne fonctionne pas.
Vidange, démontage, trouver la panne, corriger, remonter, remplir....

Oui alors je comprends totalement ! car après 1 mois de test sans souci, en pleine game de warzon solo 16 kills, couper le desk en voyant 87°C, et se rendre compte des dégâts, c'est vraiment blasant !  

merci de ta compréhension je me sens moins seul ahhaahh

n°2544957
BureauDuGe​ek
Posté le 27-09-2020 à 20:20:09  profilanswer

Petite avancée du week end sans enfants ^^ quel bonheur de tuber sans surveiller les gamins qui peuvent venir se sécher les cheveux avec le décapeur thermique  

Avec mon oncle on va essayer de faire une ptite vidéo avant apres pour le Torque de LDLC Tours

Et pour ca on nous prête un Canon R5 d'une valeur de...tenez vous bien, 4.5K€ (boitier nue)  

Les photos en .Raw font 60mo en moyenne !  

Voila ce que ca donne en speed !

https://i.ibb.co/N3ZdTfk/2D6A9007.jpg

https://i.ibb.co/0MLBgP7/20200926-123415.jpg

https://i.ibb.co/Sm3Zn2v/20200927-190552.jpg

1ere fois en PMMA, c'est très très chaud a travailler !

https://i.ibb.co/Nn7j5Mw/20200927-190615.jpg

Cette semaine je re boss sur le irondesk avec au programme les plaques de finitions et les derniers tubes !

Bonne soirée les amis  :D  

n°2544965
Winpoks
Posté le 27-09-2020 à 23:12:15  profilanswer

C’est so 2000 les morceaux de sopalins et les serviettes. :o
https://shop.aquacomputer.de/index.php?cPath=7_3216
https://www.ekwb.com/shop/ek-leak-tester
https://www.aliexpress.com/i/4000529221347.html
https://fr.aliexpress.com/i/4000939 [...] f049eeOXfX

Les deux derniers ont l’air plus pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-09-2020 à 23:15:01
n°2545030
BureauDuGe​ek
Posté le 29-09-2020 à 11:21:46  profilanswer

Ouai c'est pratique, mais pour les essais en charge, obligé de proteger un minimum. surtout quand c'est pas ma config !  

Mais ouai jpense je vais investir :D thx

n°2545069
Winpoks
Posté le 29-09-2020 à 23:01:02  profilanswer

C’est vraiment un outil à avoir quand on change régulièrement de composant. Ça permet de gagner beaucoup de temps.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Workblog]Un bureau sous Flotte[PROJET] Full Watercooling Kolink Rocket
Projet PC Gaming dans une maletteGros projet watercooling custom
[ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming Mural[Workblog] DeskMod Shiny White
projet watercooling titan xpAirflow dans un boitier intégré au bureau
PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 303 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Bureau Du Geek DeskMod 2.0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR