Salut,
je suis en train de réfléchir à mod pour intégrer directement le PC dans le bureau.
Avant de me lancer dans l'affaire, j'essaye de penser à plein de truc et la je planche sur l'agencement possible de l'airflow à l'intérieur.
En gros, le PC serait installé dans une cavité sous le plateau du bureau (visible avec du verre trempé). Tout serait à plat.
La configuration du PC n'est pas encore figée car j'envisage de changer d'ici les mois à venir. Mais je vais surement prendre un Ryzen + une RTX2060 (mais pas d'OC prévu)
Pour le refroidissement :
- AIO Antec Mercury M120 RGB que je veux garder.
- des ventilateurs en 120mm (j'en ai plusieurs, pas envie d'en racheter)
Dans les propositions suivantes, c'est une vue du dessus.
Les ventilateurs qui sont vus à plat aspirent l'air frais par dessous pour l'injecter dans le boitier.
Initialement, je pensais un ventilo en façade qui aspire, un dessous qui aspire et l'extraction par l'AIO et possiblement un autre 120mm à côté.
Dans cette conf, faut-il les aligner ? (voir schéma ci-dessous, à gauche)
Autre question, si je mets les 2 ventilos qui aspirent dessous, est-ce que l'air ne sera pas trop agité et circulera bien vers l'arrière ? (à droite ci-dessous)
Je veux un truc qui soit plutôt silencieux même si entendre un très léger ronflement n'est pas rédhibitoire. Je veux surtout que le flux d'air soit le plus optimisé à l'intérieur.
Des idées, des suggestions ?
Ha oui, en terme de dimensions, ça devrait être de la taille (longueurxLargeur) d'un boitier moyen tour je pense, à quelques centimètres près.
Message édité par hyperboleske le 07-03-2019 à 04:51:39