|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301C |
swysen | Bonjour à tous,
Message édité par swysen le 10-02-2019 à 18:43:59 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 00:24:37 |
swysen | Ben j'ai jamais reffroidis les vrm quand je montais des watercooling à l'époque. C'est important ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
lolo-1234 | si tu pousse fort le vcore les vrm chauffe c est pas une obligation
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 01:03:40 |
swysen | J'ai oublier de préciser que je ne fais pas d'oc. Je vais le mettre dans mon 1er poste d'ailleurs --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
lolo-1234 | moi perso suis partis sur du low cost mais de qualité convenable en cuivre et je commence à l envers par la carte graphique bloc complet et en souple (boitier fermé)
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 01:33:14 |
swysen |
lolo-1234 | sa à l air d être le réservoir, sa me fais mal au cœur de voir deux radiateur Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 02:29:14 |
swysen | J'hésite encore, mais je pense que je vais revoir le processeur et la carte graphique à la baisse.
lolo-1234 | si tu insert un rad capable de dissiper la puissance du CPU+VRM Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 02:59:22 |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 02:42:57 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
swysen |
luttymiix | Ma DDC c'est 1800tr/min mini pour te repérer
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
lolo-1234 | il faut que tu définisse en premier la puissance à dissiper en choisissant tout tes composant Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 08-02-2019 à 10:10:27 |
swysen |
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
Pas de flux optimal avec une pompe à 800rpm... A titre indicatif, minimum d'une : De plus, une pompe au mini, c'est inaudible (pour les D5, les DDC, je sais pas) et laisse donc une marge d'augmentation de vitesse jusqu'à temps qu'elle se fasse entendre, dans le cas d'une D5 Vario, (que je possède) elle commence à se faire entendre entre la position 2 et 3, soit aux environs de 2900rpm.. Admettons mêmes que tu puisse atteindre les 800rpm sur n'importe quelle pompe, ça sera sur une PWM et ça ne sera viable que quand ta machine est au repos, à la moindre tâches lourde, la pompe accélérera d'elle même pour maintenir à une bonne température tes composants.
Perso j'aurai pris une D5, c'est beaucoup plus silencieux, mais ça prend aussi vachement plus de place, si tu peux caler une D5 dans ton 301C, vas y, sinon, DDC.
Dommage pour les Noctua, ce sont des ventilos extras ! Pour le silence les SilentWings c'est parfait, pour un radiateur, il me semble que ça l'est moins. Sinon, si tu veux l'excellence : Gentle Typhoon Message cité 1 fois Message édité par Adamentys le 08-02-2019 à 14:22:45 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
swysen |
swysen | Ton NZXT Grid+ v2 c'est exactement ce que je recherches --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
lolo-1234 | salut swysen j ai eu une idée pour te radiateur sa dois pouvoir passer avec deux rad un 240 en front (qui souffle la chaleur dehors voir si possible) Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 08-02-2019 à 19:21:29 |
xiky | Si t'as le budget y a le Aquacomputer Quadro/Aquero 6 c'est le top, mais c'est pas le même prix ^^ Message cité 1 fois Message édité par xiky le 08-02-2019 à 16:58:59 |
swysen |
xiky |
swysen |
lolo-1234 | pour la pompe il existe des support pour monter su les vis ventilo 120 |
tigre | Exact par contre pour le grid le logiciel cam est pas super bien suivi pour les maj sur les lumières pas de soucis mais mettre le ventilateurs dessus je ne le ferai pas
|
xiky |
Adamentys 【=◈︿◈=】 |
Les Gentle Typhoon : https://www.amazon.fr/Scythe-D1225C [...] le+Typhoon
Message édité par Adamentys le 09-02-2019 à 18:25:18 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
aure47600 | bonjour |
swysen | Je vous remercie à tous pour toute l'aide apporté . C'est vraiment sympa
lolo-1234 | scie sauteuse lime scotch de peintre plusieurs épaisseur pour protéger la peinture en virant la tôle devant tu peut mettre un plus gros rad |
swysen | J'ai craqué, je viens de passer commande de ça :
swysen | Ok merci c'est cool.
lolo-1234 |
Message édité par lolo-1234 le 11-02-2019 à 14:50:13 |
swysen |
swysen | J'ai laissé tombé le projet wc avec le boitier inwin 301C, trop contraignant. --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Help] OC de mon I5 4690K | [HELP] Watercooling Hard Tubing Deskmod |
Choix du Liquide de refroidissement | Choix entre aircooling et watercooling AIO |
Choix radiateur 420 | Avis changement boitier pour WC |
help ! 1er water cooling !! | CORE voltage i7 8700K HELP |
[Help-OC] 7700k / Z270E / Dark Rock Pro 3 | Ventiler un ampli HiFi / Alim sur USB - Choix des composants |
Plus de sujets relatifs à : PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301C |