Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301C

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2509327
swysen
Posté le 07-02-2019 à 00:24:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour me monter un watercooling. Mon objectif c'est le silence et des performances correcte pour refroidir la config ci dessous. Et je ne pense pas que ça soit possible en aircooling.  

Pouvez vous me conseillez quoi prendre comme embout/raccord, pompe (la plus silencieuse, si possible), 2 radiateur de 240(max pour mon boitier je pense), des ventilateurs pour le radiateur, un réservoir et esthétique(pourquoi pas rgb :o ), waterblock proc et cg, etc....

Je suis en train de me monter une nouvelle config, je n'ai pas encore tout l'ensemble mais je peux déjà vous dire ce qu'il y aura :

Boîtier Inwin 301C (vendu avec aucun ventilateur) . (J'ai déjà)
I9 9900K (je ne fais pas d'oc pour info)  (pas encore acheter)
Carte mère MSI Z390M    (J'ai déjà)
4x16go de ram DDR4 3200mhz cas15 Gskill trident z rgb    (J'ai déjà)
RTX 2080TI, le mieux serait de trouver un modèle mini/compacte (pas encore choisi le modèle, donc pas encore acheter)
Alimentation Antec 650watts Gold   (J'ai déjà)

J'aimerais refroidir tout ça de façon silencieuse, je veux du vrai matos de watercooling, donc pas de AIO  :o  , je n'ai pas de budget précis(je veux me faire plaisir mais sans trop trop abuser  :D )

J'ai déjà monter des configs à base de watercooling mais il y a assez longtemps. Du coup je suis perdu avec toutes les nouvelles références de wb cpu/gpu, les nouvelles pompes, radiateur, ventilateur de rad/boitier, etc.....  :sweat:  

A l'époque ça n'existait pas encore les raccords rigide  :pt1cable:  

Autre point important : j'aimerais avoir un système de purge pour pouvoir changer/upgrader les composants plus facilement.  

Merci d'avance pour votre aide  

:jap:

Message édité par swysen le 10-02-2019 à 18:43:59

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 00:24:37  profilanswer

n°2509336
lolo-1234
Posté le 07-02-2019 à 00:38:55  profilanswer

je commencerais par le cpu tu souhaite refroidir les VRM ou juste le I9 9900K  

pour les tailles de radiateur c est impotant :)  

tu as choisi un type de boucle?

Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 00:43:11
n°2509338
swysen
Posté le 07-02-2019 à 00:42:54  profilanswer

Ben j'ai jamais reffroidis les vrm quand je montais des watercooling à l'époque. C'est important ?

Non je n'ai pas encore choisis le type de boucle

---------------
n°2509339
lolo-1234
Posté le 07-02-2019 à 00:51:35  profilanswer

si tu pousse fort le vcore les vrm chauffe c est pas une obligation

les boucle, généralement on fais au plus simple on fais séries l un derrière l autre

1 ou 2 radiateur 2 c est mieux sa évite de chauffer un peux le GPU  

mais faut plus d embout. niveau rad un grand ou deux plus petit il y as une petite différence de coup

edit j avais pas vus pour le 240 tu compte pas refroidir la carte graphique?

si tu veux y as l option au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 01:03:40
n°2509340
swysen
Posté le 07-02-2019 à 00:53:57  profilanswer

J'ai oublier de préciser que je ne fais pas d'oc. Je vais le mettre dans mon 1er poste d'ailleurs  :jap:

---------------
n°2509341
lolo-1234
Posté le 07-02-2019 à 01:08:59  profilanswer

moi perso suis partis sur du low cost mais de qualité convenable en cuivre et je commence à l envers par la carte graphique bloc complet et en souple (boitier fermé) :)

avec la vitre tu vas etre tu obligé de faire du nickel chrome ta une idée du water block?

quand j aurais fini la CG je pense finir avec un 120X120 en plus et se bloc https://image.noelshack.com/fichier [...] o-full.png

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 01:33:14
n°2509343
swysen
Posté le 07-02-2019 à 01:46:02  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

si tu pousse fort le vcore les vrm chauffe c est pas une obligation

les boucle, généralement on fais au plus simple on fais séries l un derrière l autre

1 ou 2 radiateur 2 c est mieux sa évite de chauffer un peux le GPU  

mais faut plus d embout. niveau rad un grand ou deux plus petit il y as une petite différence de coup

edit j avais pas vus pour le 240 tu compte pas refroidir la carte graphique?

si tu veux y as l option au dessus

Ok, donc vu que je n'oc, je pense que je pourrais m'abstenir de wc les  vram.

Pour la boucle, à l'époque je faisais en série. Je faisais pompe/rad de 240/proco/rad de 120/cg/réservoir/pompe (si je ne dit pas de bêtises).

Pour cette config je ne sais pas du tout ce que je vais prendre comme rad. Un seul 240, j'ai peur que ça fasse juste. Sur cette photo je vois qu'il y a moyen de mettre 2x240 :

https://www.overclock.net/photopost [...] 12353.jpeg

Son circuit est bien je trouve. Mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est le truc hexagonale, le réservoir ?

Oui je compte refroidir la carte graphique. Sauf si il y a moyen de refroidir juste le processeur et laisser la cg en air. Mais comme je sais d'avance que c'est même pas la peine  :pt1cable:  :lol:  

lolo-1234 a écrit :

moi perso suis partis sur du low cost mais de qualité convenable en cuivre et je commence à l envers par la carte graphique bloc complet et en souple (boitier fermé) :)

avec la vitre tu vas etre tu obligé de faire du nickel chrome ta une idée du water block?

Aucune idée concernant les waterblock, mon dernier water remonte à l'époque des core 2 duo etc....socket 775.... :D  

---------------
n°2509344
lolo-1234
Posté le 07-02-2019 à 02:12:04  profilanswer

sa à l air d être le réservoir, sa me fais mal au cœur de voir deux radiateur  

et le bloc CPU qui chauffe la carte graphique c est un peut dommage! :(  

plus dur à faire en rigide de mettre un rad entre GPU et CPU mais tellement plus efficace :)  un 240 et deux 120 dur à caser!

un 120 à droite en haut l autre à gauche et le slim 240 en bas on peut jouer sur les épaisseur pour adapter les puissances

en plus il as un bloc complet avec vrm il aurais pus gagner quelque degré sur la carte graphique

et les embout dur dur on dois pouvoir trouver mieux facilement pour pas trop chère

voir mème peut être en souple en gainant les tuyau proprement il ne sont pas très long les tubes

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 02:29:14
n°2509346
swysen
Posté le 07-02-2019 à 02:33:16  profilanswer

J'hésite encore, mais je pense que je vais revoir le processeur et la carte graphique à la baisse.

Je récupère par la suite un 8700 non K. Je pense que ça me suffira amplement. Surtout que je n'oc pas. Et je ne pense pas qu'il y aura une grande différence dans les jeux (entre le 8700 et le 9900K). Et ça me permettra de gagner quelques degrés. N'hésitez pas à me dire si je dit des conneries.

Pour ce qui est de la carte graphique j'hésite encore entre une 2080 et une 2080Ti

Sinon pourquoi ça te fait mal au coeur de voir 2 rads ?
bloc CPU qui chauffe la carte graphique, c'est quoi qui te dérange ?
Je ne sais pas si je vais faire en rigide. Pas encore décidé

---------------
n°2509347
lolo-1234
Posté le 07-02-2019 à 02:42:57  profilanswer

si tu insert un rad capable de dissiper la puissance du CPU+VRM  

tu réchauffe un peu moins la CG qui est après mais tu peux pas le faire avec 2  240 sinon tu chauffe la pompe

le 8700 est pas mal mais le k  je pourrais plus m en passer  :)

pour les CG je les connais pas trop

sa dépend de la résolution et du ou des écrans

j ai commander des embout comme ceux la à 45° sa fais pas mal pour du souple

https://www.zupimages.net/up/19/05/2ng3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 07-02-2019 à 02:59:22
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 02:42:57  profilanswer

n°2509350
xiky
Posté le 07-02-2019 à 09:26:51  profilanswer

2 x240 ça semble passer, CPU + GPU block + pompe/res (low profile ou non), tu sera un peu à l'étroit pour travailler dedans mais c'est le deal pour ce genre de boitier, puis y a moyen d'avoir un truc clean :D

n°2509373
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 07-02-2019 à 18:46:50  profilanswer

:hello:  

lolo-1234 a écrit :

et le bloc CPU qui chauffe la carte graphique c est un peut dommage! :(  

Pas la moindre importance, la température de l'eau dans le circuit est identique en tout point, avec 1 ou 2° de diff en sortie de CPU ou GPU.

swysen a écrit :

Ok, donc vu que je n'oc, je pense que je pourrais m'abstenir de wc les  vram.

Pour la boucle, à l'époque je faisais en série. Je faisais pompe/rad de 240/proco/rad de 120/cg/réservoir/pompe (si je ne dit pas de bêtises).

Pour cette config je ne sais pas du tout ce que je vais prendre comme rad. Un seul 240, j'ai peur que ça fasse juste. Sur cette photo je vois qu'il y a moyen de mettre 2x240 :

https://www.overclock.net/photopost [...] 12353.jpeg

Son circuit est bien je trouve. Mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est le truc hexagonale, le réservoir ?

Le truc hexagonale c'est bien le réservoir.

Maintenant, le problème de mettre deux Rad de 240 dans ce boitier c'est que les ventilos à l'avant, ça va être compliqué, je ne suis pas sur qu'il y ai des ventilos sur le rad avant de la config que tu nous montres. S'il y en a, ils sont entre la face avant et le châssis. Le deuxième problème, c'est que ces ventilos ne peuvent absolument pas respirer vue la face avant pleine de ce boitier.
Dans tout les cas, va falloir modifier la façade car le flux d'air est inexistant et mettre un rad sans flux d'air, ça le rend complètement inefficace.

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2509374
lolo-1234
Posté le 07-02-2019 à 19:04:48  profilanswer

Pas la moindre importance, la température de l'eau dans le circuit est identique en tout point, avec 1 ou 2° de diff en sortie de CPU ou GPU.  

d accord avec toi c est vrais avec un débit important mais ce n est pas valable avec une pompe à 800T/mn

n°2509395
swysen
Posté le 08-02-2019 à 00:45:01  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

si tu insert un rad capable de dissiper la puissance du CPU+VRM  

tu réchauffe un peu moins la CG qui est après mais tu peux pas le faire avec 2  240 sinon tu chauffe la pompe

le 8700 est pas mal mais le k  je pourrais plus m en passer  :)

pour les CG je les connais pas trop

sa dépend de la résolution et du ou des écrans

j ai commander des embout comme ceux la à 45° sa fais pas mal pour du souple

https://www.zupimages.net/up/19/05/2ng3.jpg

Je compte jouer sur un écran 27 2K 144Hz Gsync et aussi de temps en temps sur une TV oled 65 4K

xiky a écrit :

2 x240 ça semble passer, CPU + GPU block + pompe/res (low profile ou non), tu sera un peu à l'étroit pour travailler dedans mais c'est le deal pour ce genre de boitier, puis y a moyen d'avoir un truc clean :D

Oui j'ai bien peur que ça soit la misère pour l'entretien, la purge, etc...   Mais j'ai flashé sur ce boitier  :o  

Adamentys a écrit :

:hello:  

Le truc hexagonale c'est bien le réservoir.

Maintenant, le problème de mettre deux Rad de 240 dans ce boitier c'est que les ventilos à l'avant, ça va être compliqué, je ne suis pas sur qu'il y ai des ventilos sur le rad avant de la config que tu nous montres. S'il y en a, ils sont entre la face avant et le châssis. Le deuxième problème, c'est que ces ventilos ne peuvent absolument pas respirer vue la face avant pleine de ce boitier.
Dans tout les cas, va falloir modifier la façade car le flux d'air est inexistant et mettre un rad sans flux d'air, ça le rend complètement inefficace.

Oui c'est un vrai problème le fait qu'il n'y ai pas de vrai prise d'air sur laçade

lolo-1234 a écrit :

d accord avec toi c est vrais avec un débit important mais ce n est pas valable avec une pompe à 800T/mn

Une pompe à 800trm ?! , c'est pas bruyant ça ?  :o  :sweat:  

---------------
n°2509399
luttymiix
Posté le 08-02-2019 à 08:16:54  profilanswer

Ma DDC c'est 1800tr/min mini pour te repérer ;)

Donc non 800 tr/mini pour une pompe ce n'est rien

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2509400
lolo-1234
Posté le 08-02-2019 à 09:49:59  profilanswer

il faut que tu définisse en premier la puissance à dissiper en choisissant tout tes composant  

c est d autant plus vrais pour la carte graphique qui peut nécessiter de gros radiateur suivant ton choix ensuite tu vois si sa colle pour les radiateur

Adamentys a raison quant il dis que ce boitier ne vas pas bien respirer tu seras peut être obliger de le modifier pour apporter plus d air frais pour le laisser respirer

pour le choix de la carte graphique je sais pas trop une gtx X070 seras juste plutôt une 1080 ou + si jamais tu change d écran

il n est pas nécessaire de prendre un model avec gros radiateurs si tu met un waterbloc :)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 08-02-2019 à 10:10:27
n°2509405
swysen
Posté le 08-02-2019 à 12:07:02  profilanswer

luttymiix a écrit :

Ma DDC c'est 1800tr/min mini pour te repérer ;)

Donc non 800 tr/mini pour une pompe ce n'est rien

Ok, je vois. Par contre quand je vais sur doc.micro ça parle du nombre de litre/h...... du coup je suis un peu perdu  :o  

SInon vous en pensez quoi de cette pompe ? :

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13513.html

lolo-1234 a écrit :

il faut que tu définisse en premier la puissance à dissiper en choisissant tout tes composant  

c est d autant plus vrais pour la carte graphique qui peut nécessiter de gros radiateur suivant ton choix ensuite tu vois si sa colle pour les radiateur

Adamentys a raison quant il dis que ce boitier ne vas pas bien respirer tu seras peut être obliger de le modifier pour apporter plus d air frais pour le laisser respirer

pour le choix de la carte graphique je sais pas trop une gtx X070 seras juste plutôt une 1080 ou + si jamais tu change d écran

il n est pas nécessaire de prendre un model avec gros radiateurs si tu met un waterbloc :)

Je vais me diriger vers une 2080 à la place de la 2080ti je pense. Ca sera plus sage

Concernant la ventilation en façade, c'est vrai qu'elle est pas fameuse. En fait l'air est prise sur le coté :

https://www.modding.fr/wp-content/u [...] 896607.jpg

Concernant le choix des ventilo de boitier/radiateur, je compte prendre les silent wings 3. Mais si vous pouvez me conseiller sur le fait de prendre du pwm ou non, du high speed ou non ?   Si vous préférer me conseillez une autre marque il n'y a pas de soucis, je suis ouvert. Par contre je n'aime pas noctua à cause de la couleur  :o  

Merci d'avance  :jap:  

---------------
n°2509409
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 08-02-2019 à 14:13:16  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

Pas de flux optimal avec une pompe à 800rpm...

A titre indicatif, minimum d'une :
D5 Vario (non PWM) en position 1  : 1800rpm
D5 PWM : 1450rpm
DDC 3.2 PWM : environ 1200rpm

De plus, une pompe au mini, c'est inaudible (pour les D5, les DDC, je sais pas) et laisse donc une marge d'augmentation de vitesse jusqu'à temps qu'elle se fasse entendre, dans le cas d'une D5 Vario, (que je possède) elle commence à se faire entendre entre la position 2 et 3, soit aux environs de 2900rpm..

Admettons mêmes que tu puisse atteindre les 800rpm sur n'importe quelle pompe, ça sera sur une PWM et ça ne sera viable que quand ta machine est au repos, à la moindre tâches lourde, la pompe accélérera d'elle même pour maintenir à une bonne température tes composants.

swysen a écrit :

Ok, je vois. Par contre quand je vais sur doc.micro ça parle du nombre de litre/h...... du coup je suis un peu perdu  :o

SInon vous en pensez quoi de cette pompe ? :

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13513.html

Perso j'aurai pris une D5, c'est beaucoup plus silencieux, mais ça prend aussi vachement plus de place, si tu peux caler une D5 dans ton 301C, vas y, sinon, DDC.

swysen a écrit :

Je vais me diriger vers une 2080 à la place de la 2080ti je pense. Ca sera plus sage

Concernant la ventilation en façade, c'est vrai qu'elle est pas fameuse. En fait l'air est prise sur le coté :

https://www.modding.fr/wp-content/u [...] 896607.jpg

Concernant le choix des ventilo de boitier/radiateur, je compte prendre les silent wings 3. Mais si vous pouvez me conseiller sur le fait de prendre du pwm ou non, du high speed ou non ?   Si vous préférer me conseillez une autre marque il n'y a pas de soucis, je suis ouvert. Par contre je n'aime pas noctua à cause de la couleur  :o

Dommage pour les Noctua, ce sont des ventilos extras ! Pour le silence les SilentWings c'est parfait, pour un radiateur, il me semble que ça l'est moins.
J'ai aussi 6 Silentwings 2 PWM pour mes rads, je ferais un retour quand j'aurais monté mon WC.
Tout mes ventilos sont contrôlés avec une NZXT Grid+ v2, c'est génial pour faire des courbes !

Sinon, si tu veux l'excellence : Gentle Typhoon

Message cité 1 fois
Message édité par Adamentys le 08-02-2019 à 14:22:45

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2509426
swysen
Posté le 08-02-2019 à 16:29:03  profilanswer

Adamentys a écrit :

Pas de flux optimal avec une pompe à 800rpm...

A titre indicatif, minimum d'une :  
D5 Vario (non PWM) en position 1  : 1800rpm
D5 PWM : 1450rpm
DDC 3.2 PWM : environ 1200rpm

De plus, une pompe au mini, c'est inaudible (pour les D5, les DDC, je sais pas) et laisse donc une marge d'augmentation de vitesse jusqu'à temps qu'elle se fasse entendre, dans le cas d'une D5 Vario, (que je possède) elle commence à se faire entendre entre la position 2 et 3, soit aux environs de 2900rpm..

Admettons mêmes que tu puisse atteindre les 800rpm sur n'importe quelle pompe, ça sera sur une PWM et ça ne sera viable que quand ta machine est au repos, à la moindre tâches lourde, la pompe accélérera d'elle même pour maintenir à une bonne température tes composants.

Adamentys a écrit :

Perso j'aurai pris une D5, c'est beaucoup plus silencieux, mais ça prend aussi vachement plus de place, si tu peux caler une D5 dans ton 301C, vas y, sinon, DDC.

Adamentys a écrit :

Dommage pour les Noctua, ce sont des ventilos extras ! Pour le silence les SilentWings c'est parfait, pour un radiateur, il me semble que ça l'est moins.
J'ai aussi 6 Silentwings 2 PWM pour mes rads, je ferais un retour quand j'aurais monté mon WC.
Tout mes ventilos sont contrôlés avec une NZXT Grid+ v2, c'est génial pour faire des courbes !

Sinon, si tu veux l'excellence : Gentle Typhoon

Je veux bien un lien vers la pompe D5 que tu cite et un lien vers le modèle de ventilo que tu cite stp

---------------
n°2509427
swysen
Posté le 08-02-2019 à 16:31:29  profilanswer

Ton NZXT Grid+ v2 c'est exactement ce que je recherches    :love:  

D'ailleurs je vais regarder le test sur le net en profondeur ce soir  :sol:  

Merci

---------------
n°2509431
lolo-1234
Posté le 08-02-2019 à 16:57:25  profilanswer

salut swysen j ai eu une idée pour te radiateur sa dois pouvoir passer avec deux rad un 240 en front (qui souffle la chaleur  dehors voir si possible)  

et un 120  en haut à gauche (qui souffle la chaleur dehors ) avec ta reprise d air frais en bas (voir l épaisseur pour adapter le tdp GPU+CPU)

pour la pompe j utilise le bios si je pers l OS je pers pas la pompe :jap:

suivant le modèle que tu choisis bien sur  

pour les 800T/mn c étais juste un exemple pour dire qu il étais mieux d optimiser le circuit

sa pourrais marcher avec deux ventilo en bas sinon sa chaufferas trop la boite et sa ne marcheras pas

https://www.youtube.com/watch?v=SrZb52w29CQ

oups! dsl me suis tromper :o  
https://www.youtube.com/watch?v=Vjf [...] e=youtu.be

ou le 240 en bas sans ventilo en plus (en front) avec un câble de déport pcie au besoin

en reprenant l air frais sur le panneaux latéral

dsl d avoir édité plusieurs fois mais dur de caser tout dans le boitier sa rentre pas un 240 en façade ou un slim mais c est insuffisant

en bas si tu fais attention  au rad 120 sa dois passer sans câble de déport :)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 08-02-2019 à 19:21:29
n°2509432
xiky
Posté le 08-02-2019 à 16:58:40  profilanswer

Si t'as le budget y a le Aquacomputer Quadro/Aquero 6 c'est le top, mais c'est pas le même prix ^^

Message cité 1 fois
Message édité par xiky le 08-02-2019 à 16:58:59
n°2509451
swysen
Posté le 09-02-2019 à 02:09:46  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

salut swysen j ai eu une idée pour te radiateur sa dois pouvoir passer avec deux rad un 240 en front (qui souffle la chaleur  dehors voir si possible)  

et un 120  en haut à gauche (qui souffle la chaleur dehors ) avec ta reprise d air frais en bas (voir l épaisseur pour adapter le tdp GPU+CPU)

pour la pompe j utilise le bios si je pers l OS je pers pas la pompe :jap:

suivant le modèle que tu choisis bien sur  

pour les 800T/mn c étais juste un exemple pour dire qu il étais mieux d optimiser le circuit

sa pourrais marcher avec deux ventilo en bas sinon sa chaufferas trop la boite et sa ne marcheras pas

https://www.youtube.com/watch?v=SrZb52w29CQ

oups! dsl me suis tromper :o  
https://www.youtube.com/watch?v=Vjf [...] e=youtu.be

ou le 240 en bas sans ventilo en plus (en front) avec un câble de déport pcie au besoin

en reprenant l air frais sur le panneaux latéral

dsl d avoir édité plusieurs fois mais dur de caser tout dans le boitier sa rentre pas un 240 en façade ou un slim mais c est insuffisant

en bas si tu fais attention  au rad 120 sa dois passer sans câble de déport :)

Merci pour ton investissement, c'est super sympa. Je vais étudier tout ça.  

xiky a écrit :

Si t'as le budget y a le Aquacomputer Quadro/Aquero 6 c'est le top, mais c'est pas le même prix ^^

C'est pas possible d'installer car je n'ai pas d'emplacement 5.25  :o  

---------------
n°2509467
xiky
Posté le 09-02-2019 à 12:56:24  profilanswer

Le quadro c'est juste un hub

n°2509468
swysen
Posté le 09-02-2019 à 13:04:43  profilanswer

xiky a écrit :

Le quadro c'est juste un hub

T'as un lien vers ce produit stp ?  

---------------
n°2509470
lolo-1234
Posté le 09-02-2019 à 13:08:40  profilanswer

pour la pompe il existe des support pour monter su les vis ventilo 120

n°2509476
tigre
Posté le 09-02-2019 à 14:04:33  profilanswer

Exact par contre pour le grid  le logiciel cam est pas super bien suivi pour les maj sur les lumières pas de soucis mais mettre le ventilateurs dessus je ne le ferai  pas

n°2509486
xiky
Posté le 09-02-2019 à 15:13:45  profilanswer

n°2509508
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 09-02-2019 à 18:24:33  profilanswer

swysen a écrit :

Je veux bien un lien vers la pompe D5 que tu cite et un lien vers le modèle de ventilo que tu cite stp

Une D5 Vario : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11655.html
Une D5 PWM : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13160.html

Les Gentle Typhoon : https://www.amazon.fr/Scythe-D1225C [...] le+Typhoon

tigre a écrit :

Exact par contre pour le grid  le logiciel cam est pas super bien suivi pour les maj sur les lumières pas de soucis mais mettre le ventilateurs dessus je ne le ferai  pas

Pas de problème particulier avec CAM et j'ai le Grid depuis bientôt 2 ans

Message édité par Adamentys le 09-02-2019 à 18:25:18

---------------
n°2509520
aure47600
Posté le 09-02-2019 à 22:21:14  profilanswer

bonjour  :hello:  

Personnellement, vu la place du pc, je proposerais pas les typhoon (bien qu'excellent) car trop volumineux, il faut gagner en place, chaque cm compte. Je partirais sur des scythe slip stream slim avec 2 rad en 240mm en push avec un en façade et un en bas. les deux montés en scythe slim.

Par contre le ventilo à l'arrière devra avoir du débit (cfm élevé) car l'air poussé par les scythe slim stagnera au dessus du rad (car pression du ventilo limité) donc le ventilo devra évacuer rapidement (mais silencieusement) l'air chaud du boitier.

Une seul loop la plus courte possible, une pompe avec top reservoir le plus petit possible et ça devrait passer mais ça va chauffer (moins qu'en air cooling mais quand même ^^)  

Je conseille aussi le rhéobus pour contrôler les ventilos. Les pompes sont plutôt discrète en dessous de 2000tr/min, elle sont couvertes par le bruit ambiant.  

je m'inquiète pas pour la température de l'eau, les ventilo prendront de l'air frais donc le circuit fonctionnera bien, mais je m'inquiète pour la température interne du boitier et la stagnation de flux  :??:  

le top serait de modifier le boitier en ajoutant 2x120mm sur le haut du boitier  [:gotcha]  :lol:  

Sinon sans modifier le boitier, il faudrait que tu fasse un truc dans ce style pour la pompe/réservoir:

https://www.cowcotland.com/images/n [...] tx-f-4.JPG

n°2509608
swysen
Posté le 10-02-2019 à 18:38:27  profilanswer

Je vous remercie à tous pour toute l'aide apporté . C'est vraiment sympa

J'ai bien réfléchi, je vais repousser ce projet à plus tard car faute de budget et de temps. J'aimerais si possible que mon sujet reste ouvert car je compte réaliser ce projet courant de cette année, si je peux finir vers septembre/octobre se serait cool.

En gros j'irais lentement mais sûrement  :whistle:  

Après avoir écouté tous vos conseils il en ressort qu'il est pas évident de faire un wc dans ce type de boitier. Et comme certains l'ont dit, le top serait d'avoir des ouvertures à l'avant. J'ai écouter vos conseils et je pense que je vais essayer de faire 2 trous(en essayant de faire ça proprement  :o ).

Je vais essayer de faire ça :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/10/190210063212452874.jpg

Je ne sais pas du tout avec quel type de matériel le mec a fait ses découpes, mais ça ne me fait pas peur  :o  

Et je vais commencer à lister le matériel que la plupart m'a conseillé. Et je mettrais tout ça au fur et à mesure dans le 1er poste  :jap:

---------------
n°2509611
lolo-1234
Posté le 10-02-2019 à 18:54:01  profilanswer

scie sauteuse lime scotch de peintre plusieurs épaisseur pour protéger la peinture en virant la tôle devant tu peut mettre un plus gros rad

n°2509664
swysen
Posté le 11-02-2019 à 08:07:25  profilanswer

J'ai craqué, je viens de passer commande de ça :

https://www.amazon.fr/Bosch-2608584 [...] B0014GZ00Y

Et l'accessoire indispensable qui va avec :

https://www.amazon.fr/Bosch-609-Ada [...] MSVD1YT5ZG

Je passes à la découpe dès que je reçois. Donc ça sera fait fin de semaine ou courant semaine prochaine.  

Je vous tiens au courant  :jap:  

---------------
n°2509688
lolo-1234
Posté le 11-02-2019 à 13:30:23  profilanswer

met du scotch quand mème une bonne épaisseur on sais jamais j ai dejas utilisé faut y aller doucement et appuyer mais pas trop si ta besoin de conseil n hésite pas :)  

c est mieux de faire le trous de centrage avant sans la cloche (sa limite les risques)

n°2509690
swysen
Posté le 11-02-2019 à 13:37:12  profilanswer

Ok merci c'est cool.

Quand tu dis, il faut faire le trou de centrage avant sans la cloche, ça veut dire quoi stp ?
Tu parles de tracer d'abord un rond ?

---------------
n°2509693
lolo-1234
Posté le 11-02-2019 à 13:54:37  profilanswer

swysen a écrit :

Ok merci c'est cool.

Quand tu dis, il faut faire le trou de centrage avant sans la cloche, ça veut dire quoi stp ?
Tu parles de tracer d'abord un rond ?

non tu met dus scotch de peintre partout tu fais ton traçage en vérifiant 10 fois que tout vas aller une fois sur du montage tu perce avec l outil (le foret centreurs) et tu monte la cloche

après il vas te falloir une perceuse avec une boite de vitesse qui tourne lentement sinon sa n iras pas et un gros mandrin sa passe pas sur les petite perceuse

tu peut faire l essais avant sur un matériaux similaire si tu tourne trop vite tu casse le centreur à tout les coup :o

le foret centreur c est celui qui est sur l adaptateur tu peut faire sans scotch mais c est plus risqué et tu risque d avoir des reste de ton traçage sur la facade ou des rayures  :)

si ta façade est en métal tu peut lubrifier la cloche avec de l huile de coupe ou équivalent ta finition seras meilleur

sa peut te donner une idée (sa perceuse est mal réglé sa tourne trop vite il galère)
https://novom.ru/en/watch/kZ6v7wQ_BJs

Message édité par lolo-1234 le 11-02-2019 à 14:50:13
n°2509696
swysen
Posté le 11-02-2019 à 14:06:40  profilanswer

Ok je vérifierais tous ses paramètres. Merci

---------------
n°2511688
swysen
Posté le 05-03-2019 à 11:50:22  profilanswer

J'ai laissé tombé le projet wc avec le boitier inwin 301C, trop contraignant.  

J'ai refait un topic avec un projet avec le inwin 303C

Si vous pouvez m'aider sur le choix du matos wc svp, c'est ici le nouveau topic :

https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7541_1.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
[Help] OC de mon I5 4690K[HELP] Watercooling Hard Tubing Deskmod
Choix du Liquide de refroidissementChoix entre aircooling et watercooling AIO
Choix radiateur 420Avis changement boitier pour WC
help ! 1er water cooling !!CORE voltage i7 8700K HELP
[Help-OC] 7700k / Z270E / Dark Rock Pro 3Ventiler un ampli HiFi / Alim sur USB - Choix des composants
Plus de sujets relatifs à : PROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 301C

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR