Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [PROJET] Full Watercooling Kolink Rocket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROJET] Full Watercooling Kolink Rocket

n°2519841
QQSSDD
Posté le 15-06-2019 à 13:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai comme projet de watercooller mon kolink rocket, j’ai quelques question :  
 
- est-il possible de découper un radiateur ? (Forme de L par exemple)  
 
- si on met des tuyaux plus long le refroidissement est meilleur ou alors faut il aller au plus court ?
 
- mettre deux pompes améliore, t’il le débit  ou il vaut mieux une seule grosse ?  
 
- le réservoir est-il obligatoire ?  
 
- le système est il étanche même en mettant le pc a l’envers ( le pc ayant pour but du déplacement risqué d’être à l’envers .
 
Config :
6700k et rtx2060 mini ou gtx 1070 mini  
 
Merci à tous !  


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 13:43:34  profilanswer
 

n°2519848
aster
Chaotic Neutral
Posté le 15-06-2019 à 18:55:28  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :

- est-il possible de découper un radiateur ? (Forme de L par exemple)  
Non
- si on met des tuyaux plus long le refroidissement est meilleur ou alors faut il aller au plus court ?
Le plus court possible, mais sans trop se prendre la tête
- mettre deux pompes améliore, t’il le débit  ou il vaut mieux une seule grosse ?  
Pas utile pour un petit circuit. Une DDC est amplement suffisante.
- le réservoir est-il obligatoire ?  
Oui, en tout cas la fonction réservoir. Certains radiateurs ont des bouchons permettant le remplissage. Une T-line (un bout de tube) peut aussi faire l'affaire
- le système est il étanche même en mettant le pc a l’envers ( le pc ayant pour but du déplacement risqué d’être à l’envers .
Oui


n°2519864
QQSSDD
Posté le 16-06-2019 à 07:30:31  profilanswer
 

Merc pour toutes tes réponses !
 
Le circuit sera court mais risque d’être trop juste en radiateur d’où l’idée de mettre deux pompes.
 
Ou alors il vaut mieux se pencher sur des ventilons plus performant ?


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°2519866
skyfox30
Posté le 16-06-2019 à 08:01:28  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :

Merc pour toutes tes réponses !
 
Le circuit sera court mais risque d’être trop juste en radiateur d’où l’idée de mettre deux pompes.
 
Ou alors il vaut mieux se pencher sur des ventilons plus performant ?


 
 
Tu gagnera aucun degrés avec 2 pompes, je m’y suis pas trop renseigner dessus mais si je me souvient bien 2 pompes ça ajoute uniquement plus de pression. Ça permet de passer plus facilement dans des environnements très complexe.  
 
Faut surtout pas négliger le rad et évidement les ventilo, tu peu rentrer un ou des rads de quelle taille / épaisseur ? Peu tu faire un push/pull dans le cas d’un rad épais ? Si tu peu rentrer qu’un 240 slim en push ou pull simple ça sera compliquer ton histoire.
 

n°2519867
QQSSDD
Posté le 16-06-2019 à 08:19:24  profilanswer
 

Déjà faire rentrer un 240 c’est impossible, si tu regarde des builds ça ne passe pas.
 
Je ne sais pas encore ce que je peux mettre en rad je vais mesurer tout ça.
 
Ça veut dire que dans mon cas le watercooling aura des perfs inférieur à de l’air cooling classique ?


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°2519869
skyfox30
Posté le 16-06-2019 à 09:07:25  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :

Déjà faire rentrer un 240 c’est impossible, si tu regarde des builds ça ne passe pas.
 
Je ne sais pas encore ce que je peux mettre en rad je vais mesurer tout ça.
 
Ça veut dire que dans mon cas le watercooling aura des perfs inférieur à de l’air cooling classique ?


 
 
Effectivement je suis aller voir, je pensais pas que ç’étais un mini boitier.  
 
Franchement je peu t’aider plus c’est totalement inadapté au water, si tu veux placer un rad et ventilo ça sera obligatoirement à l'extérieur. Limite un bon 240 passe car ton but ne sera jamais l’oc, mais franchement moins c’est chaud.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [PROJET] Full Watercooling Kolink Rocket

 

Sujets relatifs
Ventilateur watercooling AIO trop bruyantQue pensez vous du corsair 680X pour un premier watercooling ?
Projet PC Gaming dans une maletteGros projet watercooling custom
[ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming MuralWatercooling vega 56
Location matériel WatercoolingWatercooling custom GPU only
Conseil choix Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Full Watercooling Kolink Rocket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR