|
Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Tu entends les grattements mais pas la rotation ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 18:50:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
|
Message édité par PitOnForum le 25-08-2011 à 20:00:33 |
Wils | C'est un WD scorpio blue 500Go c'est l'un des plus silencieux HDD 2.5" à l'époque où je l'ai acheté
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 25-08-2011 à 20:08:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 pour Western Digital |
|
Math466 . |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Sanyo Denki c'était à partir des M12 |
Math466 . | M12 II tu veux dire J'ai une M12 et elle a un ADDA |
Publicité | Posté le 26-08-2011 à 11:43:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si je me souviens: Message édité par PitOnForum le 27-08-2011 à 12:11:06 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je m'intéresse aux Slip Stream Slim 120 mm pour monter sur mon panneau latéral de boîtier, juste devant le radiateur imposant de carte graphique.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 06-09-2011 à 03:08:06 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non un ventilo d'épaisseur 25 mm est un peu gros :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ah, au temps pour moi, j'ai zappé le slim. T'as pas trop le choix...20mm c'est déjà trop épais ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Math466 . | Oui en 12V j'ai été plutôt déçu, bruit de moteur... un PE1 ne t'irait pas ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si tu ne considères pas le bruit de déplacement d'air comme une nuisance sonore, tu dois être facile à satisfaire ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tontonbuddy | Ba en fait que je t'explique, je suis en train de faire un HTPC home made : LIEN
tontonbuddy |
Math466 . | J'ai reçu un Nexus 92mm, quelle déception ! Bon, point positif, il est adapté à l'horizontale (étonnant, avec maintien magnétique bien marqué et tt), mais le roulement...même en le faisant tourner à la main, on entend de minuscules tic tic tic Heureusement que le moteur ne se fait pas entendre... du coup inaudible, et bien pour moi c'est non en étant très exigent, et oui dans un boitier (un peu comme les gentle typhoon) à moins de 700-800rpm. Comme je suis assez étonné de l'exemplaire que j'ai reçu (qui ne ressemble pas aux photos), j'ai écrit à Nexus en leur demandant s'il existe plusieurs révisions de leur ventilo (comme c'est le cas en 120mm). J'ai aussi reçu un Cougar "Vortex HDB" (CF-V12H), qui pour moi vient du même endroit que les BeQuiet USC (Protechnic), même défaut que le Silentwings PWM, minuscule tic tic tic du roulement, mais dans un boitier ou même à 50cm, c'est inaudible pour moi. Pas spécialement d'intérêt sinon pour le prix, hormis le design, et peut être les performances, je n'ai pas vraiment testé...et à 500rpm ça ne change pas grand chose Adapté à l'horizontale sinon....il faut vraiment que j'arrête avec les ventilos moi
Message édité par Math466 le 07-09-2011 à 18:57:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non, et ils démarrent à 800 RPM donc y'a un intérêt ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ils démarrent vraiment à 800rpm seulement ou c'est juste la vitesse à la position mini du variateur ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Ouais...mais dans les tests c'est plutôt le genre à brancher en 12V et utiliser le potar
qui m'intéresse Message édité par Math466 le 07-09-2011 à 21:07:42 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK je branche ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Math466 . |
Wils | A quand un comparatif ventilo par Math466 & bibir Message édité par Wils le 07-09-2011 à 23:42:13 |
Publicité | Posté le |