|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieux |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Salut à tous, je n'ai pas trouvé de topic sur les 80 mm, et cette dimension revient en force avec les mini boîtiers (ISK-300). Message édité par bibir le 25-04-2011 à 13:39:54 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 22:45:57 |
Math466 . | Le SWIF2 80P démarre bien à 5V, et je confirme le maintien magnétique Sinon j'ai un Sharkoon silent eagle SE, maintien magnétique aussi, mais le moteur grogne à bas régime. J'avais pas mal hésité au moment de commander des ventilos, je voulais 2 ventilos qui puissent être branchés sur la même prise, en PWM, ça réduit pas mal le choix.... si c'était à refaire je pense que je garderai le SWIF2 80P et que je prendrai un SWIF2 800 ou un NB X1, branché sur une prise non régulée ; j'aime bien le sharkoon mais le bruit qu'il fait à bas régime est assez désagréable Le Silentwings PWM a l'air pas mal non plus... mais le Noctua ne me tente pas Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 13-01-2011 à 18:22:00 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK, merci de confirmer pour le maintien magnétique du Swif2-80P.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je n'ai essayé que les 2 cités (et l'horrible tricool DBB livré avec le boitier, dégagé dans la foulée... un bruit particulièrement désagréable, même en low) Je trouve le roulement des SWIF2 80x inférieur à celui des 120x, mais la masse à faire tourner est moins grande, et une fois en rotation, le 80P peut devenir inaudible. Sur le 80P le bruit de moteur devient présent à partir d'une certaine vitesse seulement...mais je n'ai plus les ventilateurs sous la main pour dire quand exactement. Ce n'était pas un boitier pour un usage personnel, et le bruit des deux ventilateurs était de toute façon couvert par l'abominable ventirad stock Intel (difficile à remplacer par qqch de silencieux vu la place disponible, je cherche encore...) Edit : perso la couleur je m'en fiche un peu...mais c'est clair que Coolink a fait là un choix un peu original, par rapport aux anciennes séries qui étaient plus "sobres" Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 14-01-2011 à 17:30:26 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Shuriken. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bah tu laisses le ventilateur d'origine d'épaisseur 10 mm. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 20:12:04 |
Math466 . | 2 ventilateurs oui, prévoir des fixations antivibrations longues (comme les Nexus) parce que c'est un peu chaud avec celles du genre Noctua.
|
Math466 . | Tu m'a mal compris, si tu comptes les monter dans un isk300, il est très difficile de les fixer avec des fixations antivibration courtes, la place manque (ou alors mes doigts sont trop gros) |
Math466 . | Les visser ???? Argh !!! Mais ça va résonner
|
Salut, peux-tu me dire à quelle vitesse il tourne sous 5 V s'il te plait ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Suite au test sur Homemedia, je pense prendre des Artic Cooling (750 RPM en 5 V).
Math466 . | Je n'ai pas eu de souci avec les fixations Nexus
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui vaut mieux qu'ils soient à l'aise à l'horizontale, car les minis boîtiers dont l'ISK peuvent se poser à plat sur le bureau, ou sur la tranche, au choix. Autant faire les choses bien (ce n'est pas pour rien que le ventilateur Antec Tricool monté d'origine est à roulement à billes).
Sur RDC, un autre Enermax Twister bearing (1600 RPM) : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 600RPM.htm
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-01-2011 à 19:41:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Moi je resterai éloigné de tout ce qui est Xilence et Revoltec (vu leurs ventilateurs 120...)
|
Math466 . | Kama flow 2, pas testé, mais au vu de ce que donne les 120mm (test Xbit labs, et j'ai des 1400rpm), ça peut augurer du bon. Mais je ne fais que supposer... N-tec bearing c'est un roulement à billes (double probablement), d'après les tests sur des FX12 1250, plutôt correct (à supposer que le roulement soit le même ! Les caractéristiques sont similaires) :
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0
Pour le Enermax...le cadre ajouré rajoute énormément de bruit d'air...en le bouchant avec du ruban adhésif, c'est déja mieux Message édité par Math466 le 23-01-2011 à 20:16:22 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La partie ajourée, tu veux dire l'inscription Enermax sur le flanc ?
Noctua ? Peu convaincants d'après le test Homemedia. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 24-01-2011 à 03:20:17 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est le 800 à 1100 RPM, il risque de ne pas démarrer à 5 V. D'ailleurs je ne sais même pas à combien il descend.
Message édité par bibir le 25-01-2011 à 22:18:19 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Il n'a pas l'air mal non plus, en revanche mieux vaut ne pas avoir besoin de ventilation supplémentaire, les ventilateurs 50mm ne courent pas les rues et ne doivent pas briller par leur silence... http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 0_149.html Edit : en fait un 120mm à travers la grille ou en découpant et ça devient plus intéressant ! Message édité par Math466 le 26-01-2011 à 11:47:08 |
Math466 . | Pour info le SWIF2 80P démarre bien à 5V, et à cette tension il tourne à ~390rpm |
Math466 . | J'ai trouvé ça http://www.scythe-eu.com/forum/shu [...] sions.html
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
très très silencieux ceux là Dans mon vieux boitier j'en avais mis 4 en 12v, je les entendais pas Puis le bundle fournis est top (et y'a les led désactivable ). --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je l'avais retenu mais Math me le déconseille, même avec du scotch sur le cadre ajouré.
Bonne nouvelle ça ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Sinon d'après mes tests c'est plutôt 1750-1800rpm maxi sur mon SWIF2 80P, à moins que ce ne soit 2000rpm à 13V Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 31-01-2011 à 21:14:27 |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Entre 500 et 1500 RPM ?
Ils ne considèrent peut-être pas la tension de démarrage comme donnée importante, comme les autres fabricants qui ne l'indiquent même pas ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 31-01-2011 à 22:37:55 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Et bien j'avais déjà eu cette réflexion, et ça me parait tout à fait logique, surtout après comparaison des débits théoriques annoncés par les fabricants. Mais vu que les boitiers classiques comptent des emplacements de 120, je n'ai pas eu l'occasion de confirmer le raisonnement.
Salut, pour ma config Atom qui chauffe un peu, il va me falloir un 80 mm. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |