|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
bab55 I am the Night Rider | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 12:27:17 |
ButlerFowl | ZIP Post trouvé juste à côté. Message édité par ButlerFowl le 26-11-2012 à 15:54:03 --------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
zorro51 | Je suppose que les rares modèles de ventilos en 200mm ne sont pas top niveau qualité, ventilation et silence ? |
Math466 . | En PWM, soit les nouveaux Noiseblocker P-P (ou M8-P), soit les Coolink SWIF2 80P, soit les Arctic F8 PWM, sous réserve de tomber sur de bons exemplaires. Il y a aussi les be quiet! Shadow Wings et Silentwings. Les deux premiers sont livrés avec des fixations souples ou un cadre silicone Après en "non PWM" il y a les Noiseblocker X1, Arctic F8 (et tous ceux non PWM de la gamme des modèles déjà cités). Message édité par Math466 le 10-02-2013 à 18:32:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zorro51 |
|
Math466 . |
zorro51 | J'ai vu des ventilo Phobya en 180. Je sais pas ce que cela vaut en terme de silence face au Silverstone ? |
Mata' |
--------------- Workblog Mod |
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 15:16:49 |
Math466 . | Occt psu ? Pas sans faire travailler le reste par contre. Sinon tu peux utiliser des ampoules de voiture 12V pour la charger (débranchée de la config !) Tu peux aussi arrêter ponctuellement les ventilos à la main. Message édité par Math466 le 08-05-2013 à 16:05:26 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab |
Message édité par - gab le 08-05-2013 à 16:05:13 |
- gab | Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans le test de 40 120mm pwm ? http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html edit : l'Enermax Vegas Trio semble remplir tes critères Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-05-2013 à 12:58:42 |
noxno |
|
Math466 . |
noxno |
|
zorro51 | Nanoxia ? |
raysar | La problématique n'est-elle pas d'avoir un régulateur de tension sur chaque ventilo?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
- gab | Utiliser n'importe quel ventilateur à plus basse tension n'est pas suffisant, il faut être sûr que le ventilo choisi sera silencieux au régime choisi (soit à fond, soit sous-volté), tout en conservant un débit d'air suffisant pour l'utilisation envisagée.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
- gab | En fonction de la consommation, tu peux mettre plusieurs ventilos sur un seul fanmate, quand j'avais un gros boitier je faisais ça, un fanmate pour les 2 120mm en façade, un pour les deux sur le processeur, un pour l'extraction arrière... comme ça chaque fanmate contrôle une zone, et pas un seul ventilateur. Le système le plus abouti, c'est la régulation auto (en pwm ou autre) qui maintient les ventilos au minimum en idle/charge légère, et te permet de choisir le niveau de ventilation en cas de forte charge pour trouver le meilleur compromis bruit/température. Chez moi, les ventilos du proc sont en vitesse fixe (inaudibles) quelle que soit la charge (ça ne dépasse pas 70°C en pleine charge pendant plusieurs heures). J'ajuste la courbe de régulation (PWM) de la carte graphique (Sapphire Trixx quand j'avais une 6870, je vais voir si MSI Afterburner me permet la même chose sur ma nouvelle nvidia) pour que ça soit inaudible en idle et tolérable en jeu. Pour le reste, c'est simple, c'est une config ITX en open air, donc pas de ventilos de boitier, et j'ai changé celui de l'alim pour la faire taire Message édité par - gab le 12-07-2013 à 23:20:36 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |