|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Speedfan |
---|
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 14:51:50 |
newcat | Mets sur manuel et tu verras que ça marche ...
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
djayse | Ben le problème c'est justement que je n'ai pas manuel dans les choix, je n'ai que SmarFan IV ou DO NOT USE. |
newcat | SAIS PAS... je crois que cette CM n'est pas supportéé pour une raison que j'ignore --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
djayse | Tu vas dire que je les accumule mais l'installation de FanXpert ne fonctionne pas avec mon Windows 10. |
djayse | Je précise que dans le BIOS QFAN est sur enable et réglé sur Normal.
Message édité par djayse le 20-05-2016 à 18:16:27 |
Neocray Foo Fighter | Hello ici. Je viens d'installer ma config dans son boîtier, et je galère sur la régulation des ventilos. Le hub ne régule que s'il est branché sur une des prises CPU. Donc déjà j'ai doute sur le fait que les connecteurs OPT ont une vraie régulation PWM. FanXpert 2 ne laisse qu'une plage de régulation très restreinte (genre, 50-60 % au minimum) sur les connecteurs autres que CPU, et en plus le paramètre de température est invariablement celui du CPU (sauf sur les prises OPT, mais sans sonde à brancher sur les prises correspondantes, on peut pas utiliser de paramètre de température). Donc je suis passé sur Speedfan que je connais depuis un moment. Là, la plage de régulation est plus fine, on peut paramétrer la sonde de température, mais il ne détecte aucune des prises OPT, il me sort une sonde qui n'existe manifestement pas et même parfois, il ne parvient pas à réguler certaines prises (je suspecte que les réglages du BIOS interfèrent, mais je n'arrive pas à trouver quel paramètre choisir). En gros, j'aimerais faire ce que le Thermal Radar d'Asus propose, mais sur Speedfan du coup, vu que FanXpert 2 en est incapable. Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 18-06-2016 à 15:05:19 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Dreth | http://www.bugtrack.almico.com/view.php?id=2196
|
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 25-08-2016 à 13:48:05 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 15:40:35 |
nicooo66 Méchante nature | C'est parfait ! Je me demande pourquoi cette fonctionnalité a été enlevée... --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Dreth | Perso j'ai la 4.52 et aucun problème pour renommer |
cpagrave | Il démarre en combien de temps speedfan chez vous ? |
korner | perso je me souviens avoir du utiliser une tache planifiée car un raccourcis dans le menu démarrage ne fonctionnait pas edit : https://www.youtube.com/watch?v=3krml2Hm8Sk Message édité par korner le 26-08-2016 à 11:13:10 --------------- galerie photo | thingiverse |
Dreth | J'utilise aussi une tâche planifiée, je pense même que c'est la seule solution sur W8.1 et W10. Il est plutôt long à être opé je trouve, 20 bonnes secondes à partir du moment où il est dans le tray. |
flagadadim harley quinn fanboy | pareil chez moi --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
cpagrave |
yoyo0601 |
|
Dreth |
|
newcat |
Dreth |
|
yoyo0601 | thx je savais pas
|
korner | je suis en train de me prendre la tête à le lancer en tant que service, je fais un tuto quand c'est bon pour l'instant ça marche, mais il se lance en tache de fond ce con. Donc pas accès à la GUI ... edit : bon ça me saoule j'abandonne ... je me résigne à ce que speedfan ne se lance que quand ma session user est démarrée Message édité par korner le 26-08-2016 à 14:46:50 --------------- galerie photo | thingiverse |
Dreth | ha oué en tant que service t'auras jamais la gui, mais la config est quand même régulée |
korner |
Dreth | vous connaîtriez les arguments pour démarrer speedfan avec une priorité plus haute que "Inférieur à la normale" ?
|
Turlutu | Je viens de changer ma carte graphique pour une GTX 1070 et je ne peux pas régler la vitesse de ses ventilo avec SpeedFan (avec mon ancienne CG ça fonctionné sans problème).
|
flagadadim harley quinn fanboy | Afterburner --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
newcat |
Turlutu |
|
nicooo66 Méchante nature | Je pouvais également monitorer et réguler un ventilateur 2pins sur une 5770 PowerColor. C'était vraiment le pied !
Message édité par nicooo66 le 05-10-2016 à 15:00:37 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Turlutu | Euh, j'suis bloqué à 50% pour la vitesse des ventilo GPU, c'est normal ?
Message édité par Turlutu le 05-10-2016 à 15:57:41 |
nicooo66 Méchante nature | Vitesse mini ou maxi ? --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Turlutu | mini, mais bon j'vois ici que c'est normal (de ce que j'ai compris) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4536_1.htm Message cité 1 fois Message édité par Turlutu le 05-10-2016 à 17:33:26 |
_Raynor_ |
Ça doit dépendre du matériel et/ou des pilotes mais je peux faire varier (manuellement ou en automatique) la vitesse du ventilateur de ma Radeon 6950 depuis SpeedFan. |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Turlutu |
|
newcat |
Message cité 2 fois Message édité par newcat le 06-10-2016 à 10:31:29 --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Message édité par nicooo66 le 06-10-2016 à 15:14:01 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Turlutu |
|
nicooo66 Méchante nature | Ce qui peut faire peur c'est de faire sauter la garantie si la carte dispose d'un sticker ou si elle est examinée par un technicien. Mais bon, on a rien sans rien ! --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Speedfan: erreur NTVDM | Speedfan, regulation vitesse ventillo sur DD et chassis ? |
Controler ventilo avec speedfan et cm biostar m7vit pro | aide sur speedfan ?????? |
Speedfan perd les pédales ! | topic unique sapphire x850 xt |
temperature avec Speedfan | Speedfan et 6600GT PCI-X |
[Topic Unique]Bi-Proco-Smp Powaaaaaaaaaa Xeon & Opteron | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Speedfan |