|
Auteur | Sujet : [WorkLog] Maÿwenn Blue - Z11+ mod - Update One |
---|
zendb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2015 à 22:26:48 |
TizeN Eternel Revenant | Idem, ce bleu light est vraiment magnifique!
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
zendb | C'est quoi ta peinture ?
|
TizeN Eternel Revenant | De la peinture en bombe sans marque particulière achetée au magasin de bricolage du coin. --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Je viens de commander chez allcity pour 30€ (44€ livré paiement PayPal) de peinture, j'ai pris de la hardcor bleu avatar, de la base noire, du vernis et de l'appret, et une petite de 150ml de blanc pour un petit détail qui me trotte . Édit : j'essaie de vous faire un petit dessin, en rentrant cet aprem, des idées que j'ai pour la peinture, et après je m'attaque à la découpe de la porte, ou l'inverse Message édité par TizeN le 10-05-2015 à 09:26:34 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Finalement après réflexion, je vais me faire mes 2 portes moi-même, ça me fait chi** ces 2 aérations moches sur les côtés! Du coup je pensais découper la façade juste ce qu'il faut pour qu'elle redevienne rectangulaire, et me faire une porte en polycarbonate de chaque côté, qui viendrait se caler jusqu'au bord de la façade pour combler le vide.
En ce qui concerne la peinture, je vais essayer de vous faire ça ce soir pour vous donner une idée de ce que je veux . Message édité par TizeN le 10-05-2015 à 18:32:38 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Comme promis, voici mes idées pour la peinture, et quelques petits détails. On commence par le top et une petite légende : On continue avec la façade, c'est surtout de la peinture, et pour montrer les découpes dont je parlais juste au dessus. Et pour finir la porte principale (l'autre sera identique ), avec cette fois encore la petite légende qui va bien :
Message édité par TizeN le 10-05-2015 à 20:19:06 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
hostiti L’insomnie est une illusion |
zendb | J'aime bien le top
|
TizeN Eternel Revenant | @hostiti @zendb Message édité par TizeN le 11-05-2015 à 09:25:57 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Publicité | Posté le 10-05-2015 à 20:34:24 |
TizeN Eternel Revenant | ma commande E22 est en "dispatched"! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
xxgenoxx | Tu découpes ta face avant en enlevant les ailettes, et tu remplaces par une plaque avec ce que tu veux (le top serait un emplacement pour mettre un radiateur)
|
TizeN Eternel Revenant | Ouais pas con ça j'aime beaucoup! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
chtitoy ... |
TizeN Eternel Revenant | En effet
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Quitte à refaire une bonne partie de la façade je me suis mis en tête de refaire toute la plaque de la cm ! Message édité par TizeN le 11-05-2015 à 18:33:40 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
xxgenoxx | Docmicro par GLS c'est même possible que tu la réceptionnes demain |
TizeN Eternel Revenant | J'ai pas pris GLS mais colissimo, trop chiant pour récupérer le colis vu que madame et moi ne sommes pas à la maison de 8h à 17h, alors que la poste quand ils passent le matin, le colis est dispo le jour même à partir de 16h à 2min de chez moi, et jusqu'à 19h Message édité par TizeN le 11-05-2015 à 20:30:39 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Ah ouais j'espère pas que ça va faire pareil --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | J'ai commencé hier à faire mes mesures pour les découpes/perçages.
xxgenoxx | Tu refais ta mobo tray entièrement ou tu mets une plaque devant ? |
TizeN Eternel Revenant | Je refais entièrement la plaque. EDIT: Peut-être trouvé de quoi m'aider un peu ici http://cdn.overclock.net/8/8c/8c02 [...] nsions.PNG Message édité par TizeN le 12-05-2015 à 10:20:57 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Ouais, je vais voir si je peux le sortir en 1:1. EDIT: Au départ je pensais faire toutes les mesures d'abord et enchaîner découpe + perçage, ça ne m'est même pas venu à l'esprit de reporter les trous directement sur les plaques découpés EDIT 2: j'ai même trouvé encore mieux! Les spec ATX 2.2 page 12 du pdf ici http://www.formfactors.org/develop [...] atx2_2.pdf Message édité par TizeN le 12-05-2015 à 10:38:31 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
xxgenoxx | Attention c'est en inches. Il faudrait voir aussi si c'est à l'échelle, rien est indiqué |
TizeN Eternel Revenant | Oui j'ai vu pour les inches .
TizeN Eternel Revenant | tout le monde! Voici les nouvelles du jour! Je me suis donc attaqué à la mobo tray cet aprem. Pour commencer, on perce les rivets qui maintiennent la mobo tray et le reste de baie HDD au boîtier. Et voilà ce qu'il reste! Après ça je me suis occupé de placer et fixer les 2 plaques d'alu qui serviront de mobo tray. Ici on voit qu'il n'y a pas autant de pattes de fixation de chaque côté, ce qui s'explique par les gros trous rond dans lesquels viennent se clipser les pattes de la façade, du coup pas possible d'en mettre plus, mais pas bien grave ça tient plutôt bien. Finalement pour faire les trous de fixation de la CM j'ai utilisé un mix entre la technique de Geno et une idée qui m'est venue après avoir retiré la mobo tray d'origine et le reste de baie HDD! Avec I/O shield : Du coup je suis plutôt content de ce que j'ai fait cet aprem!
Message édité par TizeN le 12-05-2015 à 21:10:14 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
veday | salut,
|
TizeN Eternel Revenant | @veday merci --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | tout le monde ! Petit récap de l'avancement d'hier et d'aujourd'hui! J'ai d'abord commencé par découper les trous pour de la mobo tray pour l'accès a la backplate CPU et ceux pour le passage des câbles. Je me suis également attaqué à la plaque de la façade, c'est vraiment chiant à faire les découpes de ce genre
Et après découpe des "oreilles" J'ai finalement découpé la barre en plein milieu de la façade qui me servait de fixation pour le rad. J'ai dû trouver une autre solution pour le tenir en place Et voilà le résultat de la journée! Je trouve le rendu plutôt pas mal. J'ai vraiment hâte de voir le rendu final, mes mains n'en seront que plus heureuses après toutes ces heures à jouer de la lime Pour finir, petites photos des colis arrivés hier, commande docmicro et la plaque de poly pour mes portes! Je ne pensais pas que 3mm d'épaisseur ferais aussi gros en fait , mais tant mieux!
Message édité par TizeN le 14-05-2015 à 21:32:01 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | tout le monde! Les avancées du jour sont arrivées! Contrairement au colis de chez allcity... Donc aujourd'hui j'étais sur la découpe des portes J'ai pas d'autre photos en plein travail, mais quelques unes du résultat : Sur les 3 dernières photos on distingue une "fissure" en bas de la 2ème vitre. En fait c'est une erreur con au niveau de la prise de mesure, j'ai mesuré 41,3cm de haut et j'ai tracé à 40,3cm... Du coup ça faisait du vide, alors j'ai découpé une baguette d'1cm que j'ai collée en dessous, avec la peinture on ne devrait plus la voir, enfin j'espère Voilà voilà! J'espère pouvoir aller récupérer ma commande allcity demain, la livraison par TNT était prévue aujourd'hui... De même il va falloir que je me penche sur les vis et/ou rivets que je vais utiliser au final pour tout fixer. Message édité par TizeN le 15-05-2015 à 22:57:19 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Probleme44 | Y'as du boulot d'abattu ... GG |
TizeN Eternel Revenant |
TizeN Eternel Revenant | Je viens de recevoir un mail de TNT qui dit que le point relais était fermé aujourd'hui et qu'ils repasseront que lundi... Bon c'est pas trop grave, la peinture n'est pas prévue pour tout de suite, mais bon...
Message édité par TizeN le 16-05-2015 à 13:18:54 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | tout le monde! Voici quelques photos du travail du jour. Après pas mal d'essais pour trouver un système valable pour la fixation de la CG, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me plaît et qui fait plutôt propre je trouve! Ici vous pouvez même apercevoir la plaque d'alu qui cache le trou d'accès aux PCI. Finalement je vais peut-être changer mon système de fixation de la mobo tray. Quelqu'un s'est déjà servit de ce genre de "colle"? ça fonctionne bien? ça marche comment concrètement? Je ne me suis jamais servit de mastic auparavant. Message édité par TizeN le 16-05-2015 à 23:23:26 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Ca devient sexy --------------- BANNI de HFR |
TizeN Eternel Revenant | Je trouve aussi --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Bah ma mobo tray est en 2 plaques d'alu. Mais pour les coller je dois les rentrer dans le boîtier avant sinon ça ne rentrera plus une fois les 2 plaques rassemblées. Sinon pour les vibrations de la porte j'ai pas compris ? --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Publicité | Posté le |