|
Auteur | Sujet : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~ |
---|
lamecherebelle Superrrr Badou Mèche Rebelle | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 18:06:28 |
CorB3n ッ | Des news sur l'update 5 ? --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
dzamiek |
Oui désolé nanoboot (c'est l'émotion). Bon après reboot du NL 54 au bouton : Xpenology se lance et tout est OK (volume, paquets, données). Message édité par dzamiek le 10-09-2014 à 17:48:36 |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Bonjour a tous, Quand je recevrais, je vais repaster direct et voir si le refroidissement suffit. Je me demande si ca ira sans devoir acheter des ventilo silencieux en plus, surtout qu'il y a de la bidouille a faire. Non pas que j'en ai peur, mais j'ai de moins en moins envie de ca. Mais d'un autre cote, si les ventilo s'entendent, il y aura pas le choix. Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 10-09-2014 à 17:57:18 |
Publicité | Posté le 10-09-2014 à 19:14:39 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | @lamecherebelle
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dauchinene |
Tu as essayé de passer en dhcp plutôt qu'en ip manuelle ? (Quitte a fixer l'adresse ip dans la box via l'adresse mac. Autre chose : tu sembles, a ce que j'ai compris, avoir du réseau mais pas le net sur ton xpenology. Ça ressemble a un pb de dns. Comment ils sont configurés dans ton nas ? |
lamecherebelle Superrrr Badou Mèche Rebelle | Très bonnes vacances a vous deux, je vais attendre patiemment et pour ça je repose tout de suite le marteau que j'étais partie chercher lol |
dauchinene | http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013 Si j'ai bien compris le même matériel avec un dsm 4.xx fonctionne sans pb avec acces au net ? Sous dsm 5 et en dhcp l'installation de paquets fonctionne ? Message édité par dauchinene le 10-09-2014 à 23:05:45 |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | frenchieisverige. Pour la config, j'ai 3 WD ret 2to de dispo (après le flanchage de mon dns320, j'ai casse la tirelire.), et un samsung 2to qui était dans mon nas et qui donne des signes de fatigue. Je vais le vérifier en entier et l’intégrerai dans la grappe en fonction, sachant que ses perf max sont en dessous des WD red. Mais je vais d'abord partir sur un raid5 3x2to. Ensuite, j'ai fait des simulation sur le site de syno, et effectivement le SHR permet de gagner de la place sur des disque de taille différentes, alors que le raid 5 traditionnel te force a utiliser des disques de même taille... C'est pas non plus un must, je suis pas prêt d'arriver a 12to... Dans tous les cas, un grand merci a toi et wizard pour avoir écrit tous ces tuto et pour votre présence sur ce sujet. J'ai pas encore reçu, mais vous avez fourni pas mal de taf, c'est quand même pas rien! Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 12-09-2014 à 09:40:20 |
128mk2 |
|
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Bah ma connexion, c'est du free adsl, donc pas enorme, mais suffisant pour l'utilisation que j'en fait... La fibre c'est pas pour tout de suite... Pour la question, j'ai prix chez amazon a 170 euro ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Sinon, qu'entends tu exactement par un accès sécurisé? DSM5 a pas un accès au moins en https sur son serveur? Sinon, j'imagine qu'il y a un firewall dessus, non? (j'ai l'air un peu naïf la...). ah sinon, j'ai trouve un petit moniteur en 12v, c'est un ecran de voiture en fait avec un port VGA ici: Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 12-09-2014 à 11:20:04 |
jpnn80 |
|
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | cette appli est un peu capricieuse (j'arrive jamais à la mettre à jour, il me faut la désinstaller puis la réinstaller) --------------- mes ventes feed-back |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | au passage, il y a des plugins sous chrome qui permettent de lancer les dl avec transmission, pyload, ou download station (et aussi la freebox) avec un simple clic droit --------------- mes ventes feed-back |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est normal qu'il n'y a pas d'icone pour transmission (enfin je crois) car je suis dans le même que toi J'y accède normalement en tapant l'adresse dans le navigateur internet. Puis le service est désactivable, désinstallable via le centre de paquets --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
j'ai l'icône, copiée sur le bureau de DSM Message édité par RankzeroX le 13-09-2014 à 11:25:56 --------------- mes ventes feed-back |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Justement j'ai un petit soucis avec sickbeard...
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est ou que tu règles l'ordre de qualité dans sickbeard?
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bon, beh je crois que je vasi tester sickrage alors.
Message édité par frenchieisverige le 13-09-2014 à 17:14:32 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le |