[quotemsg=2302465,4,903953]
"Un 2500K, il n'y a qu'à partir de 4.8 Ghz que ça peut poser problème.....Mon problème c'est pour 4.1GHz même avec 1.250VCore (bios), j'ai BSOD 101 ou 124."
En principe, c'est donc bien le manque de Vcore.....
"Pour l'instant, quel refroidissement ? Noctua NH-U9B SE2 avec le câble Low Noise, les températures avec OCCT Linpack + AVX reste en dessous de 80° même pour 30min, alors qu'il fait presque 27~28° dans la pièce"
Bon, ça ne vient pas des T°
"Les barrettes sont correctement reconnues, voltages et timings correspondant aux spécification fabricant ? Barrettes reconnues, avec profil XMP je suis bien à 1600MHz, après concernant les voltages j'ai mis 1.5V en manuel correspondant la encore aux données constructeur, concernant les timings ils sont en Auto, c'est pour ça que j'ai demandé si je devais changer ou pas ?
Capacité totale et nombre de barrettes ? J'ai du 2*4Go, j'ai donc encore 2 emplacement de libre
Bclk 100 ? 100 dans le Bios, 99,7 sous CPU-Z"
Les barrettes sont bien mises sur le même canal ?
Tu peux toujours tester en relâchant les timings....
"Déjà, il faut faire des tests approfondis à fréquence stock, et seulement après overclocker.......Peut tu me définir précisement ce que je dois faire à stock ? Ensuite comme dis plus haut, à 4.0GHz les stress/bench/jeux/vidéo passent sans problème donc je pense pas que ça soit nécessaire de le refaire en stock... Mais si il le faut vraiment je le ferai ! "
Non, pas si c'est 100% stable.
En fait, il n'y a pas d'explication logique à ton problème, surtout à cette fréquence.
Le couple Z68 - I5 2500K ne s'entend pas ?
Tu es vraiment tombé sur un mauvais proc ?
Au fait, tous les paramètres sont bien rentrés dans le bios ?