Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Turion vs Centrino

n°247803
le_petit_m​omo
CharlesT je t'aime trop !!!
Posté le 20-06-2005 à 12:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement on dirai un combat de coqs ...

J'ai un Asus A6 avec un Pm 1600 (centrino chipset intel)... et avant un HP avec un Athlon 3000 (chipset SiS).

Je me sers de ces PC tous les jours ... je vais bientot acheter un second A6 car le HP 3000 ne reponds plus trop a mes besoins. et bla bla et bla bla ...

Serieusement ... a quoi ca sert de dire MOI J'AI CA ET JE TE NIQUE ... MOI CI, MOI CA ...
Faut quand meme pas oublier qu'on final, qu'on prenne X ou Y ou Z ... on a toujours le meme resultat ! un windows et nos programmes ... certains vont avoir des configurations plus balaises et d'autres plus petites. Tout est une question de budget.
Le passage de 2^5 a 2^6 ... c'est du bidon ... ca va nous apporter quoi de plus a nous ?  
Se la peter devant les copains ?
Se la raconter sur les forums ?
Faire croire qu'on a des € a gogos ?
Et par la meme remplir les poches de nos contructeurs favoris ?

Seireusement se jetter sur les dernieres innovations (en sont elles vraiment ?) comme des chiens sur une chiennes en chaleur ... tout ca pour DIRE MOI JE !!!

Je suis sur que si je vous dis que j'utilise encore un Pc a base de P3, les 3/4 ici vont se foutre de ma geule et dire que je suis depassé, et blabla bla ...
Mais ce materiel reponds a mes besoins ... pourquoi je changerai ???

Pourquoi prendre un machin 64 qui vous serviria surement jamais sauf a vous la peter et qui va vous couter la peau du cul alors que vous allez au marchand du coin, qui va vous vendre une technologie 32 qui vous coutera beaucoup moins cher... ET QUI VOUS DURERA LE MEME NOMBRES D ANNES QUE VOTRE MACHIN 64 !!!!!!

A quoi ca sert des conneries de benchmarks ... comparaisons de SI et de CA ... c'est comme en politique .. ca fait couler de l'encre plus qu'autre chose ... je trouve ca d'un ridicule mais pas possible ... je dis pas que ca peut etre inutil ... mais tout le monde va se baser là dessus pour dire ce truc là, c'est mieux .... et comme c'est mieux, je vais l'acehter et je vais te niquer en performances ...!!!
Sans parler des benchmarks completement pourris ... genre comparaison d'une 5900xt a une 6600gt ... les generations sont différentes quel est le but reel ?
comparaison d'un Athlon 2400 avec une P4 3.8 ... c'est du n'importe quoi chez certains "benchmarkeur" ... mais bon, c'est la vie du net !

Quand je panse que ya des gens qui vont foutre plus de 2000€ dans un ordinateur portable ... pour quoi faire ? avoir le must du must ... eben vous voyez, ces  gens là ... le jour ou il ont un accident et que le portable est niqué ou qu'on leur vole, parce qu'il le disent a tout le monde ... je dis, c'est bien fait pour eux !!! savaient qu'a prendre quelque chose de moins balaise QUI reponds aussi bien a leur besoins ... Apres, vous allez me dire qu'il y a le confort de travail .. certe ... un pc plus puissant est plus sympa a utiliser qu'un pc moins puissant .... mais au fond ... finalement SOMMES NOUS SI CON ET SI FENIANTS ET SI IMPATIENTS QUE CA POUR ATTENDRE 30s DE PLUS QUE NOTRE HDD ET QUE NOTRE CPU FINISSE SONT TRAVAIL ???

Message édité par le_petit_momo le 20-06-2005 à 12:40:01
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:35:58  profilanswer

n°247805
NewLook
Posté le 20-06-2005 à 12:39:52  profilanswer

Et le prix du CPU dans tout ca ?
AMD > INTEL .......ca donne quoi ?? :D

n°247806
nicolulu
Posté le 20-06-2005 à 12:42:26  profilanswer

@le_petit_momo: Euh, alors pour le vol ou la casse il y a des assurances pour ca, et pour info, on parle d'architecture, donc pas forcément de prix ni de performance, mais d'évolutibilité.

Ca sert a rien de s'énerver, mieux vaut plutôt avoir des discussions constructives...cela n'a absolument rien a voir avec une "guerre de coqs" comme tu le dis.
Ici on donne des arguments ou on en réfute, inutile de prendre un language grossier...  

Dandu, Besac et moi, on s'échange des arguments, on ne s'insulte pas.

:jap:

Message édité par nicolulu le 20-06-2005 à 12:43:02
n°247808
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-06-2005 à 12:44:36  profilanswer

HSon
retournons tous sur MSWord for DOS (ironie  :sarcastic: )
HSoff

Message édité par Nunurs Mega Power le 20-06-2005 à 12:45:18
n°247839
nono973
Posté le 20-06-2005 à 13:36:10  profilanswer

Tu m'attaques personnellement, je te réponds donc personnellement :

Citation :

La tu as sans doute raison, un peu. Mais tu emploies le terme Station de Travail, implicitement, tu parles alors d'un environnement professionnel. Un particulier ne parlera jamais de Station de Travail. Or ici on s'intéresse avant tout a des utilisations grand public.

Je parle de station de travail pour distinguer l'environnement du serveur. Toi qui à l'air bien informé, Webmaster et en plus fils de RSSI (je sais pas ce que c'est et à vrai dire pas trop envie de regarder car je n'ai un peu rien à branler que ton père soit RSSI ou patron d'un bordel) tu sais sans aucun doute qu'un serveur n'a pas les mêmes contraintes qu'un poste client.

Citation :

"La constatation est simple : l'économie fonctionne par la consommation et en matière de PC on est conditionné depuis le début"
Bon, c'est hors sujet mais bon, tu changes bien de chaussures tous les ans non?  :p

Tu compares le renouvellement des chaussures avec celui d'un PC; en restant dans la même logique je vous conseille de changer d'appartement tous les ans, de voiture tous les ans, de télévision tous les ans... Tu roules en 4x4 ou en Twingo (remarques si papa est RSSI - je ne sais toujours pas ce que c'est - tu dois avoir les moyens de rouler en 4x4). Et oui parce que en 4x4 tu peux faire la même chose qu'avec une twingo mais en plus tu peux faire du hors piste. Ah mais mince, tu habites en plein centre de Paris et tu n'es pas très enclin à risquer une rayure sur la jolie carrosserie.

Citation :

Alors je répète ce qui a déja été répété 30 fois par Besac:
Le 64 est un pari sur l'avenir, pour l'instant, il n'est pas plus performant qu'un 32. Il n'existe pas encore d'application native grand public pour le 64. Far Cry 64 n'est pas une application native 64 par exemple.  
Donc tout comparatif de performance n'a pas lieu d'être.

Les voitures électriques aussi étaient, il y a 5 ans, un pari sur l'avenir. Pari perdu semble t'il ou j'espère reporté. Ceux qui achètent du 64 bits aujourd'hui pour profiter de ses bienfaits risquent de se retrouver avec la même chose que ceux qui sont en 32 bits pendant encore longtemps.  

Citation :

Il est indéniable que le 64Bits n'apporte rien pour l'instant, mais il est indéniable non plus que pour l'instant aucune application grand public n'a été développée nativement pour une archi 64bits!!!!  

Y a pratiquement rien à developper nativement pour une archi 64 bits. Les compilateurs s'en chargent (à se demander si tu sais comment fonctionne un CPU) et de toute façon n'espère pas obtenir des performances doublées (ben oui 64 bits c'est deux fois plus que 32 bits non :)) même lorsque les compilateurs seront optimisés. Le seul réel avantage concerne l'adressage mémoire. Et pour l'instant et à court terme (et oui 5 ans c'est du court terme mon coco, même en info) on est loin d'avoir besoin de 4Go en utilisation courante (j'exxlue donc pour rappel les serveurs et certains professionnels de l'imagerie...)  

Citation :

L'impact sur la qualité graphique est par contre bel et bien visible, avec des textures plus détaillées et une meilleure profondeur de jeu.

Alors là, désolé je préfère citer et ne pas commenter, tu t'enfonces.

Citation :

Prenons MisterX, vendeur de chaussures:
Il dispose d'un PC pour faire sa comptabilité. Son voisin d'en face, Mister Y est aussi vendeur de chaussures. Il a un PC aussi, mais plus récent, il fait donc tourner un logiciel de comptabilité plus récent et donc plus performant, qui lui permet de gérer un plus gros stock de produits. Pour ne pas se faire piquer toute sa clientèle, Mr X va devoir proposer lui aussi plus de produits, et donc mettre a jour son matériel. Cela s'appelle la concurrence.

T'es un bon toi c'est flagrant. En plus tu sembles un gestionnaire avisé.

Citation :

Si tu t'informais sérieusement au lieu de regarder le JT de France2 ou de TF1, tu saurais que la carte d'identité biométrique n'est pas près de passer, sans l'accord des francais. Navigue sur internet, et regarde le nombre de pétitions qui sont en train d'être levées... /HS

Alors nous de moutons, euh, je t'en prie ne t'inquiète pas trop pour nous ;)

Je ne m'inquiète pas trop pour toi. Qu'une minorité de fils à papa se la pètent et se sentent plus éclairés que la moyenne, ceci a toujours été. Tu seras encore fier et heureux quand on te collera un collier autour du cou si c'est du high tech, je n'en doute pas un instant.

Concernant les pétitions il est de notoriété qu'elles font reculer les états et changent le monde. L'actualité récente le prouve :).
Heu c'est pas bien le JT de France 2. Mince alors je m'étais pas posé la question. Pauvre naze.

n°247871
nicolulu
Posté le 20-06-2005 à 14:37:42  profilanswer

Mort de rire!!
Ce n'est pas pasque tu ne comprends pas un mot qu'il faut s'emporter!!!! :D :D

Un RSSI, ce n'est pas un poste privilégié c'est juste responsable réseau!!! De la a rouler en BMW ou en Merco, ya un pas!!!  

J'arrete la, je n'ai pas envie de reprendre toutes tes betises une par une.

Et puis je me la pete grave, c'est flagrant... Quand tu mettras des arguments dans tes alignements de mots, je réfléchirais surement un peu plus. A bon entendeur, on arrete la les HS, ca pourrit le topic.

n°247889
nono973
Posté le 20-06-2005 à 15:03:14  profilanswer

nicolulu a écrit :

Mort de rire!!
Ce n'est pas pasque tu ne comprends pas un mot qu'il faut s'emporter!!!! :D :D

Un RSSI, ce n'est pas un poste privilégié c'est juste responsable réseau!!! De la a rouler en BMW ou en Merco, ya un pas!!!  

J'arrete la, je n'ai pas envie de reprendre toutes tes betises une par une.

Et puis je me la pete grave, c'est flagrant... Quand tu mettras des arguments dans tes alignements de mots, je réfléchirais surement un peu plus. A bon entendeur, on arrete la les HS, ca pourrit le topic.

C'est un mot RSSI ah bon ? C'est pas une abréviation ? C'est confus finalement dans ta petite tête. D'autant plus que si tu avais ecrit "Responsable Réseau" tout de suite à la place de RSSI suivi du lien Wiki tu aurais eu l'air moins con. Sinon sur le reste tu dis quoi ? Tu as d'autres comparaisons avec le marché du textile ? Mouarf.

n°247906
Nunurs Meg​a Power
Posté le 20-06-2005 à 15:49:07  profilanswer

.... hum hum se sacrifie pour détendre l'athmosphère ! :D

Euhhh on parle de plusieurs chipset pour le Turion (ATI, MSI, etc ... et pit'etre un NVidia si il se mettent au mobile ...)
quel va etre leurs différence ? quelqu'un est au corant des roadmap de ces constructeur sur leur chip , et autres annonces ?  
parce que pour le moment a pars le X200 y a pas grand chose ^^ ...

n°247907
besac
Posté le 20-06-2005 à 15:51:56  profilanswer

"Serieusement ... a quoi ca sert de dire MOI J'AI CA ET JE TE NIQUE ... MOI CI, MOI CA ...
Faut quand meme pas oublier qu'on final, qu'on prenne X ou Y ou Z ... on a toujours le meme resultat ! un windows et nos programmes ... certains vont avoir des configurations plus balaises et d'autres plus petites. Tout est une question de budget.
Le passage de 2^5 a 2^6 ... c'est du bidon ... ca va nous apporter quoi de plus a nous ?  
Se la peter devant les copains ?
Se la raconter sur les forums ?
Faire croire qu'on a des € a gogos ?
Et par la meme remplir les poches de nos contructeurs favoris ?"  

--Personne ne dit qu'ils niquais l'autre c'est pas un forum de " cailra " ici alors baisse d'un ton.  tu nous fait quoi là ? :ouch:  

" finalement SOMMES NOUS SI CON ET SI FENIANTS ET SI IMPATIENTS QUE CA POUR ATTENDRE 30s DE PLUS QUE NOTRE HDD ET QUE NOTRE CPU FINISSE SONT TRAVAIL ??? "  

--ben non personne n'a dit le contraire ???? , nous ne comparons PAS, ENCORE UN FOIS  :fou:  

des performances mais l'avantage d'une compatibilitée future 64bits, que ça serve ou pas, on sent tamponne
c'est une option qui on plus est gratuite, toi tu n'achete pas une voiture qui a deux airbag, parce_que tu est le seul conducteur, :D  putain c'est vraiment dure à vous le faire comprendre.

"  et qui va vous couter la peau du cul alors que vous allez au marchand du coin, qui va vous vendre une technologie 32 qui vous coutera beaucoup moins cher... ET QUI VOUS DURERA LE MEME NOMBRES D ANNES QUE VOTRE MACHIN 64 !!!!!! "  

--le 64 bits C'EST LE MEME PRIX QUE LE 32BITS JE NE VOIS TOUJOURS PAS OU EST VOTRE DELIRE DE MARKETING.  
faut te renseigner un peux mieux mon grand !  :ange:  

-- autre chose si notre " combat de coq " te derange ici c'est un Forum, c'est fait pour echanger des points de vus,
   chose que tu est en train de faire actuellemnt tu t'estime etre un coq toi ?  :lol:  

Merci pour de votre  soutient " Nicolulu et zen "  c'est difficile pour moi d'argumenter
sur le 64bits comme un option interessante et " gratuite " et non comme un truc que vas, reprenont un exemple de topic
courtois " NIQUER " le 32bits c'est ce que j'essaie de faire comprendre en vain .    

n°247909
Nunurs Meg​a Power
Posté le 20-06-2005 à 15:57:05  profilanswer

disons qu'a terme la techno 32bits va etre vouée a l'extinction comme toutes  celles qu'il l'ont précédé ! ... c'est la dure loi de l'info (grand public hein [:aloy]).. on en vois pas l'utilité ni les avantages aujourd'hui on se dis que ca ne sert a rien par rapport à ce que l'ont fait maintenant et pourtant ...
C'est la qq pars la magie de l'info, et à coup sur le 64Bits va suivre cette logique , pourquoi y echapperait elle ?

Message édité par Nunurs Mega Power le 20-06-2005 à 16:00:20
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 15:57:05  profilanswer

n°247921
zen nouvea​u
Posté le 20-06-2005 à 16:16:23  profilanswer

devisons gaiement, pas la peine de se traiter de tout , l'informatique c'est pour aider, parfois se faire plaisir .

n°247929
nicolulu
Posté le 20-06-2005 à 16:33:59  profilanswer

Boaf, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est tous passionnés! :D

n°247937
besac
Posté le 20-06-2005 à 16:53:01  profilanswer

nicolulu a écrit :

Boaf, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est tous passionnés! :D

lol  :lol:

n°247953
membroule
Posté le 20-06-2005 à 17:18:23  profilanswer

lol d'un autre côté c'est normal que ceux qui ont acheté un centrino se confortent dans leur choix !

Je m'intéresse à la question depuis quelques semaines, et en résumé j'ai retenu :

- centrino : discrètement plus performant à fréquence égale,  matériel reconnu et stable (chipset, CPU, etc...). Par contre assez cher!

- Turion : bénéficie de la réputation des Athlon 64 (j'ai eu beau chercher ça n'a pas l'air d'un Athlon64 castré), évolutivité vers le 64 bits (m'en fout de Longues Cornes), rapport performance/prix très bon.

Alors au début je voulais opter pour un centrino, mais les machines étaient soit trop chères (>1700 euros), soit peu homogènes (au niveau carte graphique surtout)

Je n'ai quasiment trouvé de portable bien équipé et abordable qu'avec la solution AMD :
- Turion 64 MT-34
- 1 Go de RAM
- 100 Go de dur (4200 tours, bon ok c'est pas rapide ;))
- Ati X700 64 Mo
- Garantie 3 ans
pour environ 1500 euros ...

n°247957
toto_67
Posté le 20-06-2005 à 17:26:52  profilanswer

membroule a écrit :

lol d'un autre côté c'est normal que ceux qui ont acheté un centrino se confortent dans leur choix !

Je m'intéresse à la question depuis quelques semaines, et en résumé j'ai retenu :

- centrino : discrètement plus performant à fréquence égale,  matériel reconnu et stable (chipset, CPU, etc...). Par contre assez cher!

- Turion : bénéficie de la réputation des Athlon 64 (j'ai eu beau chercher ça n'a pas l'air d'un Athlon64 castré), évolutivité vers le 64 bits (m'en fout de Longues Cornes), rapport performance/prix très bon.

Alors au début je voulais opter pour un centrino, mais les machines étaient soit trop chères (>1700 euros), soit peu homogènes (au niveau carte graphique surtout)

Je n'ai quasiment trouvé de portable bien équipé et abordable qu'avec la solution AMD :
- Turion 64 MT-34
- 1 Go de RAM
- 100 Go de dur (4200 tours, bon ok c'est pas rapide ;))
- Ati X700 64 Mo
- Garantie 3 ans
pour environ 1500 euros ...

plutôt un 80go à 5400rpm !

n°247961
membroule
Posté le 20-06-2005 à 17:36:49  profilanswer

Ben en fait pour la même machine le contenu variait selon les magasins (512/1024, X600/X700, Taille du dédé !!)

m'enfin j'en ai trouvé un avec 100 alors c'est good ;)

n°247962
Nunurs Meg​a Power
Posté le 20-06-2005 à 17:39:57  profilanswer

perso j'opterai plus pour un 40/60 Go revendu apres pour mettre un 7200tr/min hitachi ou Seagate :D

Message édité par Nunurs Mega Power le 20-06-2005 à 18:10:20
n°247978
Nunurs Meg​a Power
Posté le 20-06-2005 à 18:09:54  profilanswer

argh mistake match :D dsl
je corrige ^^

n°247983
Dandu
Posté le 20-06-2005 à 18:12:25  profilanswer

j'ai un centrino parce que au moment de l'achat, j'avais pas le choix : pas d'A64 mobile qui consomme peu.

et le turion, c'est pas un A64 castré, mais un A64 S754 basse conso, c'est tout.  

pour le disque dur, faut au moins un 5400rpm, idéalement un 7200rpm si on a le choix. parce que la vitesse des 4200rpm est vraiment pénalisante.

on discute tous de la vitesse du CPU, mais même avec le dernier CPU sorti, si on lui met un DD@4200rpm, c'est lent.

n°248006
Blarfy
Posté le 20-06-2005 à 18:59:44  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je cherchais un portable dans les 1300€ max qui dure encore plus longtemps (un peu comme les duracell  :p )et donc, quitte à avoir le choix, je pense prendre un Turion puisque j'espère pouvoir l'utiliser encore dans quelques années en me disant que si le 64 bits se démocratise éh ben tant mieux et que sinon ben tant pis ! (surtout que pour une utilisation 'normale' il semble pas y avoir de différences non négligeable ni d'un coté ni de l'autre...)

Voili voilou.

n°248014
Dandu
Posté le 20-06-2005 à 19:11:37  profilanswer

Faut aussi se dire que un truc qui dure en informatique, c'est rare.  

parce que acheter en se disant : ça sert a rien maintenant, mais dans 5 ans, ce sera bien optimisé, c'est un peu bête.

regarder dans les cartes graphiques : les premières cartes avec pixel shader : à ce moment la, aucun jeu (ou tres peu) ne les utilisait, et maintenant que on les utilise, les cartes graphiques ne suivent plus.

le jour ou le 64bits sera nécessaire, les processeurs actuelles seront à la rammasse (ou le reste du système, au moins).

et actuellement, une plate-forme centrino est plus homogène qu'une plate-forme Turion, même si les perfs sont sensiblement identiques.  

n°248059
toto_67
Posté le 20-06-2005 à 20:42:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Faut aussi se dire que un truc qui dure en informatique, c'est rare.  

parce que acheter en se disant : ça sert a rien maintenant, mais dans 5 ans, ce sera bien optimisé, c'est un peu bête.

regarder dans les cartes graphiques : les premières cartes avec pixel shader : à ce moment la, aucun jeu (ou tres peu) ne les utilisait, et maintenant que on les utilise, les cartes graphiques ne suivent plus.

le jour ou le 64bits sera nécessaire, les processeurs actuelles seront à la rammasse (ou le reste du système, au moins).

et actuellement, une plate-forme centrino est plus homogène qu'une plate-forme Turion, même si les perfs sont sensiblement identiques.

+1  :)

n°248097
guiguito
Posté le 20-06-2005 à 21:41:35  profilanswer

dandu tout à fait d'accord, tout ceux qui prennent un turion pour le futur seront bien content d'avoir un ordi obsolète 64bits quand le 64 bits sera devenu utile.

Et contrairement à ce que disait qqn y aura tjs des OS 32 bits pas délaissés pour le 64 dans 5 ans...

n°248104
Blarfy
Posté le 20-06-2005 à 21:45:36  profilanswer

Il ne sera pas plus dépassé qu'un 32bits, non ? alors pourquoi pas ?

n°248120
toto_67
Posté le 20-06-2005 à 22:02:33  profilanswer

aujourd'hui microsoft ralle après les grands comptes qui ne veulent pas migrer vers son win xp...
les GC gardent win2k qui se satisfait d'un matériel moins puissant que sont grand frère et fait tourné office 2k sans soucis ...  
quand les grosses boîtes ce tourneront vers un os 64 bits, il devra être rentable pour eux... bref les systèmes 32 bits ne sont pas près de disparaître...
C'est aux éditeurs de logiciels de nous ramener le "plus" qui fera que nous particuliers et professionnels ayons intérêt à passer aux os 64 bits et certainement pas le matériel qui n'est qu'un support "jettable".  

n°248129
guiguito
Posté le 20-06-2005 à 22:09:42  profilanswer

pourquoi pas effectivement ...
Mais reste la confiance dans la plateforme centrino qui offre un bon chipset...

les 64 bits actuels seront dépassés quand le 64 sera devenu utile. Alors pour moi le 64 bit n'est pas un critère de choix ...

n°248151
besac
Posté le 20-06-2005 à 22:58:47  profilanswer

guiguito a écrit :

dandu tout à fait d'accord, tout ceux qui prennent un turion pour le futur seront bien content d'avoir un ordi obsolète 64bits quand le 64 bits sera devenu utile.

Et contrairement à ce que disait qqn y aura tjs des OS 32 bits pas délaissés pour le 64 dans 5 ans...

---A bon ton Centrino 32bit il en seras ou, quand le 64bits sera devenu utile ?  :) +1  
franchement vivement que intel face du 64bit en Centrino,ou moins tous le monde seras content,
et je suis sûre que subitement le 64bits seras une chose formidable je supose !  
il n'y auras plus de complexe c'est moi qui est une plus petite " bit "  :D  
je comprend pas que l'on puisse pas se mettre dans le crâne, que le 64bits et une " option "  
qui ne dérange en rien vus que le prix et équivalent au 32bit.c'est ca l'avantage du Turion ! point finale
 exploité pour l'instant ou pas, MAIS ON SANS TAPE  :kaola: moi je ne change pas de PC toute les  
5 minutes alors entre un centrino obsolète et un turion obsoléte dans 2 ou 4 ans le choix et vite fait !  :sarcastic:    
je pense vraiment que l'on ce rejoue, plus le truc du genre  AMD V.S INTEL et non Centrino Vs Turion  :non:  
qu'elle fermeture d'esprit...  
je suis vraiment dégouté, par la tournure que prend ce sujet.

Message édité par besac le 20-06-2005 à 23:08:34
n°248158
toto_67
Posté le 20-06-2005 à 23:08:30  profilanswer

c'est le soft qui pousse à changer pas le matos "."

tu changes de cg ?  pourquoi ? mon jeux rame...
tu changes de cpu ? pourquoi ? mon soft calcul trop longtemps et je me tourne les puces ...
tu change de DD ? mon os 32 ou 64 bits met trop de tps à se charger ...

ETC...

Bref la matériel informatique n'est jamais un investissement qui se bonifie avec l'age comme une bonne bouteille ...

Message édité par toto_67 le 20-06-2005 à 23:09:07
n°248172
besac
Posté le 20-06-2005 à 23:27:21  profilanswer

c'est le soft qui pousse à changer pas le matos "."

ben oui c'est ce que je dit, un super programme en 64bits tu fait koi avec ton 32 ?  
moi un super programme en 32 ca fonctionne aussi !  

" Bref la matériel informatique n'est jamais un investissement qui se bonifie avec l'age comme une bonne bouteille ..."  

A bon tu veux dire que je ne peux plus aller sur le web avec mon comodore 64 ( tient encore un 64  :lol:  )

franchement acheter un 64bits maintenant est plus de la prevoyance,alors pourqoi sans priver ?  
voilà c'est juste mon opinion. que je trouve ca plus logique que dire moi je reste avec mon Centrino parceque
le 64bits n'est pas exploité. c'etait juste ca ma " théorie "  
toujours pas convaincus par les refoulés du 64bits,je conseil donc toujours le Turion 64bits    
je doit dire que ce topic me fatigue !  je  zap !  :hello:

Message édité par besac le 20-06-2005 à 23:36:02
n°248179
toto_67
Posté le 20-06-2005 à 23:40:53  profilanswer

vous connaissez la blague de titeuf ... snif ... mon papa n'a qu'une bite et je l'aime quant même ... même si le papa du voisin en'a 8...

on est libre d'achète ce que l'on peut ce payer (on devrait !) ... maintenant moi je ne metterai pas un sou dans un cpu quel qu'il soit juste pour faire un "investissement" ... à fond perdu !

Message édité par toto_67 le 21-06-2005 à 08:02:48
n°248227
CharlesT
Posté le 21-06-2005 à 01:01:26  profilanswer

le_petit_momo a écrit :

finalement SOMMES NOUS SI CON ET SI FENIANTS ET SI IMPATIENTS QUE CA POUR ATTENDRE 30s DE PLUS QUE NOTRE HDD ET QUE NOTRE CPU FINISSE SONT TRAVAIL ???

Cette remarque serait valable si les logociels n'évoluaient pas ;)

Avec les ressources de plus en plus importantes que demandent les softs, y compris les OS, ce n'est pas superflu d'avoir une config solide...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°248283
deuch2k
Posté le 21-06-2005 à 08:12:47  profilanswer

Mon grain de sel : avant qu'on ai des VRAIES applis 64 bits sur une vraie achitecture 64 bits (pas du 32 bits rallongés), vous aurevz tous changés de bécane au moins 2 fois !

n°248307
guiguito
Posté le 21-06-2005 à 10:08:35  profilanswer

besac ben pour moi entre 2 machines obsolètes dans 2 ou 4 ans.  Pour un portable je préfère à priori prendre un centrino, c'est toujours une meilleure PLATEFORME à l'heure actuelle. Chacun son point de vue. Des technos qui n'apportent rien ne sont pas pour moi de bons arguments d'achat...
Et pourtant je suis plutôt du pro AMD, j'ai déjà eut plusieurs fixes AMD...

n°248311
guiguito
Posté le 21-06-2005 à 10:11:16  profilanswer

deuch tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut ...

n°248326
CharlesT
Posté le 21-06-2005 à 10:43:35  profilanswer

deuch2k a écrit :

Mon grain de sel : avant qu'on ai des VRAIES applis 64 bits sur une vraie achitecture 64 bits (pas du 32 bits rallongés), vous aurevz tous changés de bécane au moins 2 fois !

J'étais aussi parti sur cette idéee là, mais finalement, je pense que ça va aller plups vite qu'on ne le pense maintenant.  

Ce mois-ci XP Pro 64 bits est disponible... Et je ne serais pas étonné que d'ici 2 ans, ce soit devenu le standard...

---------------
n°248378
nicolulu
Posté le 21-06-2005 à 12:05:21  profilanswer

CharlesT a écrit :

J'étais aussi parti sur cette idéee là, mais finalement, je pense que ça va aller plups vite qu'on ne le pense maintenant.  

Ce mois-ci XP Pro 64 bits est disponible... Et je ne serais pas étonné que d'ici 2 ans, ce soit devenu le standard...

Donc finalement, contre toute attente, le turion risque peut être d'anticiper le marché du portable grand public 64bits!

Enfin anticiper c'est peut-être un peu trop fort  :sweat: , mais en tous cas, cela sous entend que l'investissement dans un turion (qui au final n'est pas plus cher qu'un centrino) peut être très valable a court terme! :bounce:  

Non?

n°248384
toto_67
Posté le 21-06-2005 à 12:26:51  profilanswer

nicolulu a écrit :

Donc finalement, contre toute attente, le turion risque peut être d'anticiper le marché du portable grand public 64bits!

Enfin anticiper c'est peut-être un peu trop fort  :sweat: , mais en tous cas, cela sous entend que l'investissement dans un turion (qui au final n'est pas plus cher qu'un centrino) peut être très valable a court terme! :bounce:  

Non?

un note optimiste : dans 2 ans tu pourras jouer au démineur 64 bits en 16x16 cases...  :lol:

n°248448
nicolulu
Posté le 21-06-2005 à 14:01:21  profilanswer

toto_67 a écrit :

un note optimiste : dans 2 ans tu pourras jouer au démineur 64 bits en 16x16 cases...  :lol:

Bah, en fait je pensais plus a un RPG, genre Freecell ...  :D

n°248503
zen nouvea​u
Posté le 21-06-2005 à 15:26:09  profilanswer

arretons de nous prendre la tete avec ces conflits.... les processeurs amd sont moins chers , c'est un point important . cette technique permettra t'elle une vraie evolution ,des questions se posent mais pourquoi pas
c'est la meme chose pour le pci express. potentiellement , perspectives evolutions interessantes ,mais pour l'instant le gain est tres minime  
entre plate forme centrino et sonoma , pas de gains enorme ,pour l'instant.
pour la memoire ddr II , la non plus c'est pas enorme et certain constructeurs gardent des barettes anciennes generations car peu de difference et cout moins elevé . cela ne veut pas dire dans les années à venir ces techniques ne vont pas apporter un gros plus.
celui qui s'achete un ordi centrino a prix "soldé" fait une bonne affaire  car peu de difference avec un sonoma pci express dernier cri , et celui qui achete un turion aura un bon ordi pour pas trop cher et qui pourra evoluer.

n°248530
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 16:02:48  answer

mais c'est quoi ce topic? [:totoz]

n°248615
CharlesT
Posté le 21-06-2005 à 18:47:43  profilanswer

Bah, juste un topic où les gens échangent leurs idées et parlent sans s'engueuler [:itm]

Je sais, ça devient rare :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Portable multimedia 17" avec carte MXM et AMD Turion 64Portables Turion
Question => Pourquoi si peu de sujets sur le Turion ?Turion Vs Sonoma : Que choisir ?
Athlon 64 3400 + contre Centrino 1,6 GhzOverclocking Centrino + 915PM possible ?
[TARGA AMD64 Turion MT32 1.8Ghz 1299€]recherche d'un aussi pérformentCentrino - ventilo tourne tout le temps???
athlon mobile vs centrino ?Offre LIDL : Targa AMD Turion 64 MT32 1,8 Ghz
Plus de sujets relatifs à : Turion vs Centrino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)