Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Centrino - ventilo tourne tout le temps???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°242757
cristis1
Posté le 11-06-2005 à 11:25:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un portable HP nx8220, offre étudiant. J'en suis très content, mais j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 jours le ventilo ne s'arrête plus. Je démarre le PC, et après quelques minutes il commence tourner plus vite (pas à fond, mais on l'entend bien). J'ai installé RightMark CPU Clock Utility pour voir ce qui se passe. Le processeur est bien à 798 Mhz, mais l'indicateur CPU load est à ~90%. C'est ça le problème?

Je suis inquiété car je me souviens que pendant les premiers jours d'utilisation de mon portable je n’avais pas ce problème, et pendant l'utilisation batterie, il était très silencieux.  

Vous avez des avis/idée de ce qui se passe?

Je vous remercie à l'avance,
Cristi.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 11:25:11  profilanswer

n°242762
lct
Posté le 11-06-2005 à 11:31:54  profilanswer

cristis1 a écrit :

mais j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 jours le ventilo ne s'arrête plus. Je démarre le PC, et après quelques minutes il commence tourner plus vite (pas à fond, mais on l'entend bien). J'ai installé RightMark CPU Clock Utility pour voir ce qui se passe. Le processeur est bien à 798 Mhz, mais l'indicateur CPU load est à ~90%. C'est ça le problème?

Un petit coup d'aspirateur peut être au niveau du/des ventilos ,en prenant soin de bloquer les ailettes avec une trombone dépliée.  ;)

Message édité par lct le 11-06-2005 à 11:32:16
n°242807
torpi
Au travail !!!
Posté le 11-06-2005 à 12:31:40  profilanswer

cristis1 a écrit :

Bonjour,

Le processeur est bien à 798 Mhz, mais l'indicateur CPU load est à ~90%.  

Cristi.

Euh t'a pas un processus qui te bouffe toute la charge CPU ? Car dans ce cas c'est normal que ca chauffe  :heink:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
athlon mobile vs centrino ?[centrino] soft controle vitesse cpu (winxp)
mon portable s'arrete tout le temps ...Un centrino a ecran 17" widescreen, ça existe??
Problème de ventillo avec mon Centrino!Acer Centrino 2.Ghz VS Toshiba Intel 3.06 GHz
renseignement sur le centrinopentium IV ou centrino ?
question avant achat portable, centrino ou pas pour moins de 1100€ 
Plus de sujets relatifs à : Centrino - ventilo tourne tout le temps???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR