Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Up 10/04 Acer TravelMate 800 (Centrino 1.3, 512 DDR, Wifi ...) [Topic]

n°3662
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-07-2003 à 20:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je l'ai commandé cet aprèm chez LDLC vu que j'avais un bon de réduction de 15? qu'ils mont filé pour mon anni  :D  
 
Sinon, windows il est comment ? en CD original ? c'est un CD de restauration ? ou pire une partition sur le disque qui contient la restauration ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 20:21:28  profilanswer
 

n°3663
seyed_s
Posté le 09-07-2003 à 20:31:02  profilanswer
 

bon je suis passé hier à Surcouf et dans l'ensemble il me déçoit un peu le TM800 :/
le plastic fé cheap, ça n'a rien à voir avec un IBM ou DELL de derniere génération.
 
je conseille à tous ceux qui sont interessés d'y aller et de se rendre compte par eux-meme.
 
je sais pas si je suis trop exigent, mais bon fo dire que je bosse dans le service info d'une boite assez conséquente et je vois passer bcp de machines, dans l'ensemble les + solides sont les IBM, la seule gde marque à éviter est : TOSHIBA pour 3 raisons :
- malgré leur très gde expérience, la finition est tjs merdique.
 
- retournent facilement en SAV.
 
- leur SAV justement est à chier.


Message édité par seyed_s le 10-07-2003 à 00:33:09
n°3664
seyed_s
Posté le 09-07-2003 à 20:34:35  profilanswer
 

double clic a écrit :

Bon après installation et première configuration de mon TM800 vala les impressions de la première journée d'utilisation :D
 
Rapidité générale : très content, le système réagit bien, selon les benchs y torche pas mal mon TBird 1200 + Radeon 64 Mo, encore heureux me direz vous :o
 
Ecran : le 1400x1050 est très agréable, les caractères sont très bien définis, et même si c'est vrai que c'est petit on s'y fait rapidement. La qualité d'image est excellente donc, même si c'est vrai que ça arrive pas au niveau des nouveaux écrans Sony. L'angle de vision à l'air très correct, mais l'inclinaison verticale semble beaucoup jouer quand même. Par contre il semble quand même un peu flou dans des résolutions inférieures, mais c rien de bien grave à priori.
 
Clavier : Un peu de mal à m'habituer au départ, mais bon j'ai jamais vraiment touché à un clavier de portable en fait :D Après la période d'adaptation il est confortable, faut juste faire attention que la forme incurvée éloigne peut être un peu trop les touches maj droite et ctrl gauche des auriculaires à mon goût... mais bon ça reste bon !
 
Touchpad : J'avais une très mauvaise impression sur le touchpad du modèle du magasin, mais heureusement celui du mien a l'air mieux ! Faut quand même aller faire un tour dans les réglages pour bien tout configurer et éviter les clics intempestifs.
 
Wifi : J'ai profité d'une offre conjointe -50% sur un routeur sans fil Netgear (à la fnac, si ça en intéresse quelques uns...), et j'avoue que je suis assez déçu par la portée de la bestiole. La connexion marche certes, mais il y a des coupures inexplicables, un bug dû aux drivers paraîtrait-il, mais mêmes les drivers les plus récents semblent ne rien changer au problème. Toujours est il qu'à 5 mètres en ligne droite, au travers d'un plancher (un étage de différence), la connexion se fait, mais le signal est "faible". On dirait que la portée est de 10m max au travers de murs. Mais le plus gros problème en fait c'est les déconnexions.
 
En dehors de ça, la qualité de fabrication a l'air bonne, mais le système est partitionné n'importe comment, 30 Go sur le c: et 10 Go sur le d:. J'ai utilisé Partition Magic pour fusionner les deux partitions, mais y faut rebooter et ça se fait avant le lancement de l'interface graphique, ça prend un temps fou, et CE CON S'EST MIS EN VEILLE EN PLEINE FUSION !!! J'avais 30% de batterie avant le lancement, après environ 3h d'utilisation, un peu plus peut être, avec un peu de jeu (pour tester les perfs de la bestiole) et beaucoup de reboots et de transferts de fichiers et de réglages divers.
 
J'espère que je vais pas avoir niqué ma FAT avec cette histoire, au pire c reformat et install XP Pro, mais bon ça me ferait chier d'avoir perdu tout ce temps à le configurer pour devoir tout refaire :D Enfin au reboot apparemment il a l'air d'être reparti là où il était, on va bien voir !
 
Voilà la suite au prochain épisode :hello:


 
moi je l'achete c format direct et install de w2000 pro :D

n°3665
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-07-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

putain le bordel que c'est avec le rézo sans fil :lol: y marche même plus ce con maintenant [:toad666] ça va que le rézo filaire marche comme y faut... qqn a des idées pr faire marcher le rézo sans fil sans déco ? :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3666
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

rebooter le hub wifi  :whistle:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3667
djmanu22
Posté le 10-07-2003 à 13:35:37  profilanswer
 

double clic a écrit :

putain le bordel que c'est avec le rézo sans fil :lol: y marche même plus ce con maintenant [:toad666] ça va que le rézo filaire marche comme y faut... qqn a des idées pr faire marcher le rézo sans fil sans déco ? :/


 
Il s'agit d'un probleme de ce portable et non du wifi en général, la plupart des acquéreur de tm800 ont acheté une PCMCIA ...

n°3668
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-07-2003 à 14:49:32  profilanswer
 

246tnt a écrit :


Concernant la carte wireless, moi je l'ai remplacée par une autre carte mini-pci. Une cisco MPI350. Ca marche sous win et sous linux. Cependant les drivers linux sont ceux de cisco et ne supporte pas les extensions wireless classique. Si j'ai du temps j'essaieraient de les ajouter. Vous pouvez aussi mettres des carte minipci broadcom pour avoir du 802.11g j'ai essayé ca marche nickel.
 
Voila.


 
Où trouver un de ces cartes ? car j'ai fait qq sites marchands fr et j'ai ni trouvé du ciscal ni broadcom. Ca se trouve où et à quel prix ?

n°3669
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-07-2003 à 14:49:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Sinon, windows il est comment ? en CD original ? c'est un CD de restauration ? ou pire une partition sur le disque qui contient la restauration ?


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3670
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 01:01:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

rebooter le hub wifi  :whistle:  


tu sais que je t'aime toi ? [:plugin]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3671
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 01:08:50  profilanswer
 

bon premiers vrais tests d'autonomie :
 
divx lu depuis le disque dur :
 
avant : batterie chargée à 97%
après 1h30 de lecture : batterie chargée à 59%
 
soit 38% usés en 1h30, ce qui donne une autonomie extrapolée de 4h environ
 
divx lu depuis le lecteur cd :
 
avant : batterie chargée à 100%
après 2h30 de lecture : batterie chargée à 36%
 
soit 64% usés en 2h30, ce qui donne à nouveau à peu près 4h d'autonomie.
 
quand je repense au vendeur qui me disait qu'en lecture dvd on tombait à 2h d'autonomie [:ddr555] bon ok un divx c pas un dvd mais bon c encore plus gourmand à décompresser non ? :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 01:08:50  profilanswer
 

n°3672
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 01:10:01  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  


j'ai vu que des cds de restauration y me semble


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3673
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 02:31:27  profilanswer
 

je crois que j'ai réussi à la faire marcher ste put1 de carte rézo sans fil ça fait plus d'une heure ke suis connecté par la carte wireless intégrée là :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3674
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 03:00:40  profilanswer
 

rajout au niveau des impressions :
 
La "molette" bidirectionnelle entre les deux boutons de la souris se comporte pas comme une roulette de souris, en fait on dirait qu'elle clique, c zarb... va falloir que j'update les drivers je pense.
 
Et l'écran semble bien s'adapter aux fortes luminosités, enfin en extérieur du moment que le soleil tape pas directement dessus ça reste lisible même si c'est vrai que ça vaudra jamais la qualité en intérieur


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3675
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2003 à 14:37:02  profilanswer
 

double clic a écrit :


tu sais que je t'aime toi ? [:plugin]


disons que j'ai ~ le mm matos et les memes problemes :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3676
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 16:18:44  profilanswer
 

en attendant y marche nickel le rézo sans fil là ^^ peut être pas une rapidité de fou, mais bon c suffisant pour l'adsl :D et puis si g un transfert de fichiers à faire je v me connecter sur mon rézo filaire, par contre un truc qui me fait plus chier c'est que je capte pas de mon jardin... bon c'est vrai que le routeur est 4 étages plus haut, m'enfin c'est quand même chiant :/ je capte jusqu'au 1er étage, mais arrivé au rez de jardin plus rien :'(


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3677
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2003 à 16:30:20  profilanswer
 

est ce que ça existe des relais sans fil :??: enfin je c pas si vous voyez ce ke je veux dire, mais un truc qui permettrait de rediffuser le signal avec une force décente pour que je puisse enfin capter de partout :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3678
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

double clic a écrit :

est ce que ça existe des relais sans fil :??: enfin je c pas si vous voyez ce ke je veux dire, mais un truc qui permettrait de rediffuser le signal avec une force décente pour que je puisse enfin capter de partout :D


honetemnt je sais pas :p
 
mais je crois pas qu'il y'ai des possibilités de switcher de hub facielement en wifi comme c'est possible en GSM


Message édité par Oxygen3 le 11-07-2003 à 16:32:06

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3679
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2003 à 16:56:14  profilanswer
 

Ca s'appelle un AP mais normalement on relie les AP en filaire

n°3680
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2003 à 18:23:42  profilanswer
 

oui, mais non.
 
un AP c'est un access point, ca se relie pas entre eux en wifi et ca empeche quand mm de passer d'un AP a l'autre ... sans perdre la synchro (alors que sur le GSM c'est faisable)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3681
seyed_s
Posté le 11-07-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

double clic a écrit :

en attendant y marche nickel le rézo sans fil là ^^ peut être pas une rapidité de fou, mais bon c suffisant pour l'adsl :D et puis si g un transfert de fichiers à faire je v me connecter sur mon rézo filaire, par contre un truc qui me fait plus chier c'est que je capte pas de mon jardin... bon c'est vrai que le routeur est 4 étages plus haut, m'enfin c'est quand même chiant :/ je capte jusqu'au 1er étage, mais arrivé au rez de jardin plus rien :'(


 
en mettant une vraie carte Wifi digne de ce nom
 
[:dehors]

n°3682
Pleymo
Posté le 12-07-2003 à 03:45:08  profilanswer
 

Hello
 
Je viens d'acheter ce portable cette apres midi à la Fnac pour 1800?... je pense que c'est une bonne affaire... sachant que j'ai pris ensuite l'assurance contre vol et bris pour deux ans + troisieme année de garantie :p peu de mag le proposent
 
J'en suis ravis pour l'instant... mais comment l'optimiser au maximum de ces capacités ? :p j'vais essayer de lire le topic, mais n'hesitez pas à m'aider :D

n°3683
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-07-2003 à 08:23:31  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
en mettant une vraie carte Wifi digne de ce nom
 
[:dehors]


tu me la payes ? :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3684
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-07-2003 à 08:25:31  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

Hello
 
Je viens d'acheter ce portable cette apres midi à la Fnac pour 1800?... je pense que c'est une bonne affaire... sachant que j'ai pris ensuite l'assurance contre vol et bris pour deux ans + troisieme année de garantie :p peu de mag le proposent
 
J'en suis ravis pour l'instant... mais comment l'optimiser au maximum de ces capacités ? :p j'vais essayer de lire le topic, mais n'hesitez pas à m'aider :D


[:hr]
 
y a rien de bien spécifique au portable, en dehors peut être du fait qu'y faut bien configurer le touchpad pour pas être emmerdé avec, mais sinon y marche très bien comme ça :p le wifi est chiant à configurer aussi mais c pas si mal que ça au final, même si c'est toujours pas ça (j'ai l'impression que je peux pas jouer longtemps à cs sans me faire déco du wifi)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3685
hide
Posté le 12-07-2003 à 09:19:00  profilanswer
 

double clic a écrit :


tu sais que je t'aime toi ? [:plugin]

je vois, t'aimes tous ceux qui t'aident ? [:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3686
Pleymo
Posté le 12-07-2003 à 14:59:29  profilanswer
 

double clic a écrit :


[:hr]
 
y a rien de bien spécifique au portable, en dehors peut être du fait qu'y faut bien configurer le touchpad pour pas être emmerdé avec, mais sinon y marche très bien comme ça :p le wifi est chiant à configurer aussi mais c pas si mal que ça au final, même si c'est toujours pas ça (j'ai l'impression que je peux pas jouer longtemps à cs sans me faire déco du wifi)

Hello :hello:
 
Je viens d'installer WinXP là (j'en avais trop marre du Home), et j'me fais chier à réinstaller tous les drivers...  
 
J'me demandais s'il n'y avait pas un driver meilleur qu'un autre pour la CG ?  
 
Merci :jap:
 
ps : t'as essayé de le setiser ton portable ? :D ca donne quoi ?


Message édité par Pleymo le 12-07-2003 à 15:04:47
n°3687
Pleymo
Posté le 12-07-2003 à 16:02:25  profilanswer
 

J'ai un petit pb...
 
je trouve pas à quel driver correspond : "Periphérique System de base" ?
 
Merci :jap:

n°3688
seyed_s
Posté le 12-07-2003 à 16:03:47  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

Hello :hello:
 
Je viens d'installer WinXP là (j'en avais trop marre du Home), et j'me fais chier à réinstaller tous les drivers...  
 
J'me demandais s'il n'y avait pas un driver meilleur qu'un autre pour la CG ?  
 
Merci :jap:
 
ps : t'as essayé de le setiser ton portable ? :D ca donne quoi ?


 
tu peux me dire ce que tu préfères dans XP Pro que tu n'as pas dans la home ?
 
je te signale qu'il y a très peu de différences entre la pro et la home !
les 2 + importantes sont :
- la pro peut est intégré à un domaine NT ou AD 2K/2K3
- support du bi processeur pour la Pro et un seul proc la home.  :pfff:

n°3689
Pleymo
Posté le 12-07-2003 à 16:08:00  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
tu peux me dire ce que tu préfères dans XP Pro que tu n'as pas dans la home ?
 
je te signale qu'il y a très peu de différences entre la pro et la home !
les 2 + importantes sont :
- la pro peut est intégré à un domaine NT ou AD 2K/2K3
- support du bi processeur pour la Pro et un seul proc la home.  :pfff:  

ce que je supporte pas dans la Home c'est qu'il y ait écrit Edition Familliale... :D
 
Non etpuis ce qui m'enervait bcp c'est que ce soit l'install de Acer !!!! J'aime bien etre chez moi, pas sur un OS installé d'office :p
 
edit : etpuis j'ai besoin de TSE :D


Message édité par Pleymo le 12-07-2003 à 16:08:39
n°3690
seyed_s
Posté le 12-07-2003 à 16:08:07  profilanswer
 

pour en savoir + sur les différences entre les versions :  
[:prosterne] http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html [:prosterne2]

n°3691
seyed_s
Posté le 12-07-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

ce que je supporte pas dans la Home c'est qu'il y ait écrit Edition Familliale... :D
 
Non etpuis ce qui m'enervait bcp c'est que ce soit l'install de Acer !!!! J'aime bien etre chez moi, pas sur un OS installé d'office :p


 
et maintenant t bien avancé ("Periphérique System de base" )t'aurais du faire une capture d'écran pour tous tes périphériques.

n°3692
Pleymo
Posté le 12-07-2003 à 16:11:18  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
et maintenant t bien avancé ("Periphérique System de base" )t'aurais du faire une capture d'écran pour tous tes périphériques.

ha oué toi t'es SUPAYYYYR SYMPA (©Brice) :sol:

n°3693
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 13-07-2003 à 15:45:59  profilanswer
 

double clic a écrit :

est ce que ça existe des relais sans fil :??: enfin je c pas si vous voyez ce ke je veux dire, mais un truc qui permettrait de rediffuser le signal avec une force décente pour que je puisse enfin capter de partout :D


ca s appel un repetiteur en reseau RJ
je pense que ca doit se trouver en wifi

n°3694
hide
Posté le 14-07-2003 à 09:13:05  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

J'ai un petit pb...
 
je trouve pas à quel driver correspond : "Periphérique System de base" ?
 
Merci :jap:  

alors comme ça toi aussi t'as un centrino ? [:meganne]
 
c'est une invasion [:totoz]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3695
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 14-07-2003 à 14:16:19  profilanswer
 

HidE a écrit :

alors comme ça toi aussi t'as un centrino ? [:meganne]
 
c'est une invasion [:totoz]  


 
C à cause du pop-up qui avait été mis sur le forum...  [:audi]  
 
Comme quoi ça marche la pub...  [:chtiede]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°3696
Pleymo
Posté le 14-07-2003 à 14:28:41  profilanswer
 

HidE a écrit :

alors comme ça toi aussi t'as un centrino ? [:meganne]
 
c'est une invasion [:totoz]  

:hello:
 
Vi j'en ai un, et j'en suis super content :D

n°3697
Gognol II
Posté le 14-07-2003 à 20:49:48  profilanswer
 

Peut on jouer à TOUS les jeux sans problemes avec ce portable ?

n°3698
Eonwe
Posté le 15-07-2003 à 00:24:42  profilanswer
 

gognol II a écrit :

Peut on jouer à TOUS les jeux sans problemes avec ce portable ?


 
Je joue à ca en 1024*768 AA+Aniso Off sans aucune sacades.
 
UT2K3
Warcraft 3
Half-Life
Battlefield 1942
Quake 3
GTA Vice City
 
Donc nickel pour les LAN. Ya pas mal de bench sur le net...
 
Par contre ca m'étonnerai qu'elle suive (l'ATI M9) avec les prochains moteurs 3D (HL2, Doom3).


Message édité par Eonwe le 15-07-2003 à 00:27:35
n°3699
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-07-2003 à 01:18:43  profilanswer
 

bah la radeon 9000 c'est la meilleure cg pour portable abordable et disponible [:chipp]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3700
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-07-2003 à 01:20:26  profilanswer
 

J'ai trop hate de recevoir ce portableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  :cry:  :cry:  :cry:

n°3701
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-07-2003 à 01:38:37  profilanswer
 

tu verras c ke du bonheur si tu arrives à configurer le wifi :D enfin y déconne tjrs chez moi, v essayer de rapprocher mon routeur de ma chambre pcq ça commence à m'énerver :/ je peux jouer mais des fois je suis coupé alors que irc continue à tourner... toujours pas au point ste connerie, et v aller gueuler chez acer ^^


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3702
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-07-2003 à 01:41:51  profilanswer
 

Ben pour l'instant je suis pas équiper en wifi  [:tbxfiles] mais j'espère que ça va se faire  :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
offre auchan ACER 233 XCInstallation d'une Mini PCI Wifi dans un Acer Travelmate 654
Driver Wifi ECS 551Quel routeur ADSL wifi prendre ?
Que penssez vous du ACER 1355LMQuel est la diference entre P4 M et Centrino ?
portable centrino / radeon 9000 
Plus de sujets relatifs à : Up 10/04 Acer TravelMate 800 (Centrino 1.3, 512 DDR, Wifi ...) [Topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR