Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] : Dell Precision M90 et M65

n°1111539
unhunter
TP forever
Posté le 04-01-2010 à 14:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de pb pour mettre un disque sata sur ton M90, éventuellement tu seras limité niveau au sata 1 si tu prends un ssd, mais c très marginal.
pour le cpu, normalement c possible vu le fsb, mais si tu veux juste les instructions 64bits, un T7200/T7400 suffira (et sera peut-être plus facile à trouver).


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 14:09:23  profilanswer
 

n°1117416
mvt91
Posté le 26-01-2010 à 19:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela faisait longtemps .... et bonne et heureuse année à toutes et tous ! (on à jusque fin janvier !)
La dernière fois que j'ai arrêté le PC, il y a en gros 1 mois (M65 du 12/04/2007), celui ci fonctionnait parfaitement tant sous windows XP que sous Ubuntu 9.10.
 
Les seules modifications depuis la configuration d'achat sont le changement de disque par un plus gros il y a en gros 3 mois et l'ajout d'une barette mémoire de 1Go en plus.
Je l'utilise en ce moment en portable "spare".
J'ai simplement changé le fond d'écran du bureau.
Je l'ai redémarré ce jour. J'ai un souci : l'écran ne s'allume pas.
On ne voit que le rétro éclairage.
En entrant les paramètres de démarrage "à l'aveugle", j'arrive à la mire de connexion XP que je peux afficher sur l'écran externe.
J'ai eu un affichage 2 secondes sur l'écran du portable puis plus rien.
L'affichage sur l'écran externe fonctionne correctement.
 
Auriez vous une idée de ce genre de problème et d'une solution possible.
Ayant pris la garantie à 3 ans (3YNBD), je vois l'appel à DELL ...
 
J'ai oublié : quel est le numéro de Dell Assistance ? je ne l'ai pas trouvé (pas très doué ...)
Par avance, merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par mvt91 le 26-01-2010 à 20:00:20
n°1117497
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-01-2010 à 00:35:42  profilanswer
 

t'aurais pas mis a jour les pilotes nvidias ?(les derniers de la semaine dernière )
j'ai eu le même problème avec ma station de travail = ecran noir au démarrage ...
j'ai rebooté en mode sans echec puis supprimé le periph (carte graphique ) du gestionnaire de périphérique; et au reboot suivant ca a demarré avec les pilotes par defaut (ou ceux d'avant je ne sais plus) et ça marche a nouveau .... va savoir Charles

n°1117865
unhunter
TP forever
Posté le 28-01-2010 à 16:43:42  profilanswer
 

mvt91 a écrit :

Bonjour,
 
Cela faisait longtemps .... et bonne et heureuse année à toutes et tous ! (on à jusque fin janvier !)
La dernière fois que j'ai arrêté le PC, il y a en gros 1 mois (M65 du 12/04/2007), celui ci fonctionnait parfaitement tant sous windows XP que sous Ubuntu 9.10.
 
Les seules modifications depuis la configuration d'achat sont le changement de disque par un plus gros il y a en gros 3 mois et l'ajout d'une barette mémoire de 1Go en plus.
Je l'utilise en ce moment en portable "spare".
J'ai simplement changé le fond d'écran du bureau.
Je l'ai redémarré ce jour. J'ai un souci : l'écran ne s'allume pas.
On ne voit que le rétro éclairage.
En entrant les paramètres de démarrage "à l'aveugle", j'arrive à la mire de connexion XP que je peux afficher sur l'écran externe.
J'ai eu un affichage 2 secondes sur l'écran du portable puis plus rien.
L'affichage sur l'écran externe fonctionne correctement.
 
Auriez vous une idée de ce genre de problème et d'une solution possible.
Ayant pris la garantie à 3 ans (3YNBD), je vois l'appel à DELL ...
 
J'ai oublié : quel est le numéro de Dell Assistance ? je ne l'ai pas trouvé (pas très doué ...)
Par avance, merci à vous


 
lien vers le support technique -> tu peux chatter, envoyer un email ou appeler :jap:


---------------
feedback ^_^
n°1118431
mvt91
Posté le 31-01-2010 à 10:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses. les pilotes nVidia n'avaient pas changé en cours de route. Une mise à jour n'a rien changé, leur suppression non plus.
Intervention lundi matin.
Sur le HP ce type de problème s'est soldé par un changement de la carte graphique.
Je vous tiens au courant.
Je vais certainement m'en séparer prochainement, combien peut-on espérer pour ce type de matériel (3 Go RAM, DD 160 Go, bon état - très propre)
 
A bientôt

n°1119260
mvt91
Posté le 03-02-2010 à 19:32:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Appel Hot line Dell jeudi matin
Rendez vous pris pour lundi matin.
Appel du technicien lundi matin.
Intervention lundi après midi : prévus : un écran et une carte mère.
Ecran OK, carte mère HS : je suis étonné car la partie graphique ne fait pas l'objet d'une mini carte comme l'HP. Changement de carte mère donc obligatoire (refurbished ...)
Le M65 fonctionne à nouveau normalement
Merci M'sieur Dell.
 
Je pense néanmoins à m'en séparer pour cause de double emploi avec le HP.
A votre avis combien peut on en espérer ?
 
Merci
 
A bientôt

n°1119372
unhunter
TP forever
Posté le 04-02-2010 à 08:58:41  profilanswer
 

faudrait que tu mettes sa config + précise et la garantie restante, mais ne t'attends pas à des mille et des cents, les netbook ont tué le marché de l'occaz, même celle des portables pros :/


---------------
feedback ^_^
n°1121653
mvt91
Posté le 13-02-2010 à 09:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un peu de retard :
M65 avec un écran en 1650*1080
3Go de mémoire vive
Disque dur de 160 Go
Carte mère changée la semaine passée (problème chip graphique)
Garantie jusque fin mars.
Logiciels "standards" : office 2003, etc.
 
Matériel en très bon état.
 
Par rapport à la garantie, je me demande si je ne vais pas prendre une prolongation ?
 
Travail à faire avant de le vendre le cas échéant : RAZ disque et réinstallation.
 
Qu'en penses tu ?
 
Quel serait le modèle équivalent ou presque chez Dell, le poids en moins ...
 
A bientôt
 
Merci

n°1121850
unhunter
TP forever
Posté le 14-02-2010 à 10:31:49  profilanswer
 

tu as les licences office 2003 ? sinon il ne faut pas l'indiquer vu que tu dois justement réinstaller le système, on ne peut pas vendre n'importe quoi sur hfr ;)
sinon le modèle équivalent serait le M4400, 15" et une bonne carte graphique, par contre ça chauffe énormément, donc si tu n'as pas besoin d'une grosse cg (comme le M65 donc), je dirais que le vrai successeur est plutot le latitude E6400 (voire le E6500 en 15" ).
La résolution est plus petite, 1440x900, mais tu peux avoir un écran led bien plus lumineux. le poids est plus faible, la qualité est légèrement meilleure, l'alimentation est bien plus légère, bref une valeur sure (y'a un topic dédié).
 
pour la prolongation c'est une très bonne idée, tout dépend du prix.
pour la revente c'est pas facile du tout car ce n'est pas un portable 'classique', et surtout depuis que les netbook sont là, les prix en occaz ont énormément chuté.
détail, tu as oublié de préciser le processeur, tu le trouveras avec ton service tag sur le site de dell, ou avec un soft comme cpuid.
j'ai cherché les M65 déjà vendu, mais y'en a quasiment aucun sur les forums, faut voir sur ebay et lbc :/
je pense que tu peux partir sur une base de 400€ si c'est un C2D, et descendre ensuite progressivement.
oublie pas aussi d'indiquer la durée restante de la batterie, et de mettre des photos.
 
bonne vente :hello:


---------------
feedback ^_^
n°1121954
mvt91
Posté le 14-02-2010 à 17:26:05  profilanswer
 

L'idée n'est pas de vendre n'importe quoi ....
 
merci pour tes réponses
Coté processeur, c'est un T7400.
3Go de mémoire, 160Go de disque (Seagate "ASG" )
Par contre, je ne vois pas trop comment connaitre la durée restante de la batterie. J'ai besoin de tes lumières sur ce coup là !
 
Coté résolution, j'aime bien le 1650*1050 (mon HP est en 1920*1200 - très bien en termes de finesse).
J'ai déjà essayé plus petit, je trouve les écrans "sales" ...
 
J'ai fait une demande à Dell pour une extension de garantie.
Je vous indiquerai ce qu'il en est.
Vu le prix et l'état de la machine, je crois que c'est ma fille qui va en bénéficier encore un moment ...
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 17:26:05  profilanswer
 

n°1121986
unhunter
TP forever
Posté le 14-02-2010 à 19:53:57  profilanswer
 

pour la batterie, je ne me souviens plus trop sur xp, et j'ai viré tous les softs dell en passant sous seven, donc le + simple, c'est de laisser le portable avec luminosité à moitié en faisant du surf (sans flash si possible) sur batterie, et voire l'estimation de durée restante que te donne windows avec le pourcentage -> une règle de 3 te donne la durée totale  [:idee]  
effectivement garder les bons portables pour la famille est une très bonne idée, c ce que je fais ;)


---------------
feedback ^_^
n°1122652
mvt91
Posté le 17-02-2010 à 16:52:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'autre essai est l'utilisation jusqu'à la fin ... la quantité d'énergie restants allant décroissant de plus en plus vitre si je me souviens bien.
Après 2 ans et demi, le HP tient toujours en gros 3h30 voire 4 heures ...
 
Coté garantie, je peux te fournir les chiffres en MP pour avis.
Ca me semble malgré tout assez élevé.
 
Je pense que la solution famille sera certainement celle retenue ...
 
A bientôt

n°1122676
unhunter
TP forever
Posté le 17-02-2010 à 18:05:39  profilanswer
 

élevé, dans quel sens ?


---------------
feedback ^_^
n°1125380
mvt91
Posté le 28-02-2010 à 12:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suis encore en retard ...
Pour faire simple aux arrondis prêt :
1 an : 250
2 ans : 350
3 ans : 450 ...
 
En gros, la carte mère venant d'être changée, me basant sur la même probabilité de tenue dans le temps, il en a encore pour 3 ans sans soucis ?
 
Qu'en penses tu ?
 

n°1126532
unhunter
TP forever
Posté le 03-03-2010 à 21:40:07  profilanswer
 

ah ok je viens juste de comprendre que tu parles le prix de la garantie en plus :lol:
disons que ton portable vaut encore 400€ (un prix que tu pourrais en obtenir), si tu ajoutes 350€ on arrive à 750€, ce qui nous donnerai un portable bien plus récent avec deux ans de garantie restante, voire un portable un peu plus ancien mais boosté avec SSD, ou simplement prendre du neuf de moins bonne qualité (inspiron) mais en core i5/7 et avec une cg bien plus perf (HD4600..) et écran led..


---------------
feedback ^_^
n°1126666
mvt91
Posté le 04-03-2010 à 12:23:09  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais ...
 
Mon vieux Latitude CPI est toujours en forme, mon E500 aussi et ils n'ont jamais vue une intervention de leur vie ....
Pour le M65, reste à croiser les doigts !
 
Merci à toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP ! Cherche driver Dell Inspiron 630m[Topic Unique] Fujitsu-Siemens Amilo PI 1536 : core duo et Ati X1400
hesitation entre un HP et un Dell[Topic Unique] Medion MD96500, MD97500
DDR Dell ou pas Dell ?.Memoire DDR Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] : Dell Precision M90 et M65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR