Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] : Dell Precision M90 et M65

n°893237
kawasakix
Posté le 09-04-2008 à 14:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je viens d'acheter le Dell Precision M90.
Le prix de base de 899 € HT m'a semblé fort intéressant.  :)
Mon utilisation sera orientée CAO avec Solidworks et retouches d'images avec CS3 pour les loisirs.
 
Le commercial m'a conseillé de prendre les améliorations suivantes :
 
1 - Intel Core2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo cache niveau 2, bus frontal à 667 MHz) au lieu de l'Intel Core2 Duo T5600 (1,83 GHz, 2 Mo cache niveau 2, bus frontal à 667 MHz).
2 - Ecran UltraSharp WUXGA (1920 x 1200) de 17" avec technologie non réfléchissante au lieu de l'écran UltraSharp WXGA+ (1440 x 900) de 17" avec technologie non réfléchissante.
3 - Disque dur 100 Go (7200 tpm) au lieu du disque dur 120 Go (5400 tpm).
 
Bien entendu, le prix a grimpé un peu (1139 €) mais je me pose 5 questions :
 
Les 240 euros d'écart sont-ils justifiés ?
L'écran est-il comme les anciens, donc mat, ou brillant comme les nouveaux ?
Avec la résolution de 1929x1200, lest textes ne sont-ils pas trop petit et est-ce donc bien lisible ?
Le commercial m'annonce une autonomie de 5h1/2  :pt1cable:  Est-ce réaliste ? J'ai un très gros doute...
Enfin, un disque à 7200 trs/mn plutôt qu'un 5400 trs/mn avec 20 Gb de moins, était-ce nécessaire ? La vitesse sera-t-elle plus performante dans la réalité ?
 
Je souhaitais un portable performant et le prix me semblait très très intéressant, voire peut-être trop pour cacher quelque chose ?  Ai-je donc fait un bon choix ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien amicalement  :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 14:12:32  profilanswer
 

n°893390
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-04-2008 à 21:29:02  profilanswer
 

À mes yeux, ces upgrades sont plutôt un bon choix.
 
Pour info, 1440*900 c'est ce que j'ai sur mon portable en 14", alors sur un 17" :/ Et non, je ne crois pas que cet écran sera TrueLife (effet miroir).
 
Pour l'autonomie, t'as une 9 cellules, donc 5h30 peut-être, mais en idle alors...
 
Le disque dur, bah oui, léger avantage au 7200 tours.
 
Pour le prix, c'est parce que c'est l'ancienne génération (avant Santa Rosa). Il a été renouvelé par le M6300, plus cher lui.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°893463
kawasakix
Posté le 09-04-2008 à 22:55:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
De toutes façons, la configuration me semblait bien.
Donc à te lire, je n'ai pas fait un mauvais choix.  :)
 
Ce qui me déplaisait le plus était le sentiment de m'être fait avoir...

n°893487
unhunter
TP forever
Posté le 10-04-2008 à 00:08:18  profilanswer
 

je suis pas d'accord avec cestuila, le disk 100Go à 7200tr/min est une dabue si c'est l'hitachi 7K100, j'ai le même en 80Go et il avance pas. vaut mieux prendre un autre plus tard, idéalement un 7K200 ou bien sur un ssd (ds très lontemps).
ok pour l'écran, le cpu est un cpu complètement dépassé qui va bientot sortir du marché, le commercial te fait pas un cadeau en te le revendant, il fait du déstockage!!

 

bref les 240€ ne sont pas du tout justifiés selon moi, 100€ grand max de différence au total, 50€ pour l'écran, le reste pour le cpu et le hdd vu leur age.

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 10-04-2008 à 00:08:33

---------------
feedback ^_^
n°893489
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-04-2008 à 00:19:07  profilanswer
 

Pour le CPU il doit quand-même mieux rouler que le T5600, et il ne se traine pas bien loin derrière un T8100, faut pas abuser.
Et bien sûr pour avoir un Penryn, fallait opter pour la nouvelle gamme de Precision donc c'était pas le même prix.
 
Pour le DD, +1 pour le SSD évidemment. Après faut voir quel sera le modèle livré...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°893531
kawasakix
Posté le 10-04-2008 à 09:07:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je vous rappelle toutefois que mon utilisation sera orientée CAO avec Solidworks pour travailler sur site en différents lieux et retouches d'images avec CS3 pour les loisirs.
De plus, je ne cherchais pas à obtenir le score maxi dans les benchmarks ni à obtenir un cheval de course au prix d'un ane.  
J'avais acheté il y a quelques mois un ASUSTeK F5V-AP030C - core 2 duo T5300, 1.7Ghz 2Mo cache, Mémoire vive 2Go 667Mhz, Ecran 15.4", Disque dur 160Go, Carte graphique ATI Radeon HD 2300 128 Mo dédiés et que je trouve un peu juste.  
J'espère juste trouver avec le M90 un portable plus performant et à vous lire, je me demande si je vais trouver une différence à part les 500 € de plus ?
 
Edit :    --> cestuila : pour ta citation, moi je la connaissais sous la forme "une femme sans seins, c'est comme un repas sans fromage"  :)
 
           --> unhunter : pour le HD, ils indiquent bien 7200 trs/mn. Maintenant, je sais que chez Dell, ils assemblent donc on peut trouver différents modèles en fonction des prix et arrivages.


Message édité par kawasakix le 10-04-2008 à 09:13:35
n°893658
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-04-2008 à 14:55:30  profilanswer
 

Par rapport à ton Asus, je pense que la plus grande différence se verra au niveau de l'écran déjà ;)
 
Et, perso, autant je peux me passer de fromage... autant...  [:shlika]


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°897485
kawasakix
Posté le 19-04-2008 à 16:51:29  profilanswer
 

unhunter a écrit :

je suis pas d'accord avec cestuila, le disk 100Go à 7200tr/min est une dabue si c'est l'hitachi 7K100, j'ai le même en 80Go et il avance pas. vaut mieux prendre un autre plus tard, idéalement un 7K200 ou bien sur un ssd (ds très lontemps).


 
Je viens de recevoir un Hitachi 200 Go à 7200 trs/min que j'ai commandé à la lecture de ton post ainsi qu'un boitier externe pour mettre le 100Go que j'ai demandé avec le M90.
Je viens de tester ce disque est il semble très silencieux. :)  
 
Il faudra que je l'écoute installé dans le M90 quand je le recevrai (???). J'ai les boules car la date de livraison maxi était le 24 avril et je viens de recvoir un email me modifiant cette date en la reportant au 7 mai.  :fou:  
 
Cela arrive souvent chez Dell ? Puis-je tenter un petit cadeau en dédomagement ? J'attends en effet ce nouveau portable pour bosser à l'extérieur car mon Asus est vendu.

n°897613
kawasakix
Posté le 19-04-2008 à 22:47:19  profilanswer
 

unhunter a écrit :

bref les 240€ ne sont pas du tout justifiés selon moi, 100€ grand max de différence au total, 50€ pour l'écran, le reste pour le cpu et le hdd vu leur age.


 
En fait, je me pose des questions. J'ai payé mon M90 1392,14 € TTC FDP inclus. En regardant à l'instant sur le site Dell, dans la rubrique Grands comptes, une configuration strictement identique, y compris les garanties, et je suis sur de moi, est facturée 2078.28 € TTC FDP inclus !  :lol:  
 
Avec une différence de 678,14 € TTC, je finis par croire que la commerciale ne m'avait pas menti en me disant qu'il y avait une erreur sur le site !  :wahoo:  
D'autant plus que ma config (avec la carte Quadro FX 3500m) avait disparu le lendemain de la rubrique Petites entreprises.
De plus, le mail que j'ai reçu aujourd'hui en ces termes : "La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions..." fait que je me demande si ce retard n'est pas plutôt annonçé pour décourager les acheteurs et les inciter à annuler leur commande ?  :ange:  
 
Par contre, à la lecture du forum, je me rends compte que l'on peut jouer les marchands de tapis pour négocier, que les prix peuvent être différents pour les mêmes prestations suivant que l'on soit particulier ou entreprise et que les délais ne sont pas toujours respectés. Du coup, je me demande si DELL, c'est vraiment du sérieux ???

n°898366
kawasakix
Posté le 21-04-2008 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le message que je viens de recevoir de la part de Dell 12 jours après avoir passé ma commande et confirmation de celle-ci :
 
Cher Client,  
 
Vous avez récemment passé une commande d'un produit Dell, référence n° 559xxxxxx Nous vous informons que nous avons été conduits à annuler votre commande car le produit Precision M90 NB n'est plus disponible.Nous vous invitons à reprendre contact au plus vite avec votre ingénieur commercial afin de profiter des meilleures offres du moment. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.  
 
Cordialement,  
Dell

 
    :??:  :??:  :??:  
 
J'aimerais avoir votre avis, voire des conseils. En effet, si je vais dans la rubrique grands comptes, je m'aperçois que me M90 est toujours proposé, pas au même prix bien sur !
Je ne sais que penser, d'autant que j'ai vendu mon portable Asus après confirmation de la commande, acheté une sacoche pour mon M90, etc...   :(  
 
Edit : Quel modèle me conseilleriez-vous pour remplacer le M90 (prévu dans la commande avec quadro fx 3500m 512Mo) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 


Message édité par kawasakix le 21-04-2008 à 21:26:16
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 21:04:12  profilanswer
 

n°898381
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-04-2008 à 21:43:33  profilanswer
 

J'ai bien peur que le M90 soit effectivement arrêté. Et ils ont probablement oublié de l'enlever de certaines sections du site.
 
Pour le modèles de remplacement, je ne sais pas trop...
M6300: CG insuffisante, c'est ça?
XPS M1730: trop cher?
XPS M1710: ?
Vostro 1700: ?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°898439
kawasakix
Posté le 21-04-2008 à 23:16:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La Quadro FX 1600M est bien évidemment  moins performante que la Quadro FX 3500M. Elle a 2 fois moins de bande passante mais passe par contre le DirectX 10.
 
Je suis en train de regarder vers le M6300 et la question que je me pose est la suivante : est-ce que la carcasse est la même (alu-magnésium) que celle du M90 ?
Je n'ai pas de photos mais sur le site de Dell, ils se ressemblent fortement.
 
Merci pour ta réponse.

n°898445
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-04-2008 à 23:24:33  profilanswer
 

Oui, je crois que le M6300 c'est le même chassis que le M90. :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°898452
kawasakix
Posté le 21-04-2008 à 23:34:45  profilanswer
 

Merci cher amateur de bonne chair  :)
 
Décidemment, c'est de la réponse rapide.
Je vais essayer de négocier sur un M6300 en essayant de l'avoir au même tarif que le M90.
Par contre je ne comprends pas pourquoi dans des configs strictement identiques, il-y-a plus de 400€ d'écart suivant que tu regardes pme ou grands comptes ???

n°898723
unhunter
TP forever
Posté le 22-04-2008 à 18:40:26  profilanswer
 

pas de chance pour le M90, mais je pense que le M6300 sera une meilleure option. c'est le meme chassis par ailleurs (cestuila a déjà répondu).

 

pour la diff de prix pme/grands comptes, voilà la réponse véridique d'un de mes commerciaux un jour:

Citation :

C'est pour que les acheteurs de grands comptes puissent avoir un plus grand rabais auprès de leur commerciaux, et donc justifier ainsi leur salaire auprès de leur direction..


le tout sans rien faire bien sur, bref regarde les prix pme et oublie les grands comptes qui servent qu'à embrouiller les patrons.
je trouve ça vraiment gros, mais ça m'étonne qu'à moitié..


Message édité par unhunter le 22-04-2008 à 18:40:55

---------------
feedback ^_^
n°898737
kawasakix
Posté le 22-04-2008 à 18:57:29  profilanswer
 

Pour la diff de prix pme/grands comptes, je suis prêt à le croire car ma commerciale de chez Dell ne m'a pas donné de réponse vraiment claire à ce sujet.
 
Par contre, j'ai obtenu l'échange par un Précision M6300 avec :
1 Processeur T7500 à 2.2Ghz au lieu du T7200 à 2.0 Ghz
1 Disque dur 160 Go à 7200 trs/mn au lieu d'un 100 Go à 7200 trs/mn
1 Carte Bluetooth (que je n'avais pas)
 
Le prix reste inchangé comme tout le reste de la configuration (WUXGA 1920x1200, Wifi, etc..).
 
J'étais ennuyé par la Quadro FX 1600M 256Mo  à la place de la Quadro FX 3500M 512 Mo mais au vu de différents benchmarks, la FX 1600M se place devant à chaque fois. De plus elle est compatible DirectX 10. Ce qui était le point noir pour moi se révèle en fait une bonne chose.
 
Donc en fin de compte, je crois que je suis "gagnant-gagnant" comme disait une copine de mon voisin  :)


Message édité par kawasakix le 22-04-2008 à 18:58:36
n°898741
unhunter
TP forever
Posté le 22-04-2008 à 19:14:10  profilanswer
 

yahouu super nouvelle pour toi, chapeau, excellente négo au final :jap:
 
(pour la peine je te débarasse volontiers du 160Go dont tu ne vas rien faire :ange:)


---------------
feedback ^_^
n°898755
kawasakix
Posté le 22-04-2008 à 19:44:38  profilanswer
 

Désolé, mais en même temps que l'Hitachi 200 Go, j'ai acheté un beau petit boitier pour mettre.... ce 160 Go. Il y a de quoi sauvegarder.
Ceci dit, entre mon boulot de CAO et mes boulots de photos... D'autant plus qu'une photo prise avec mon D200, c'est en moyenne 20Mo par image (raw+jpeg), cela se remplit vite.
Donc ce n'est pas pour cette fois ci  :)

n°899563
mvt91
Posté le 25-04-2008 à 09:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous n'êtes pas particulièrement attaché à Dell (M90), il y a aussi le 8710w de chez HP.
Me concernant, j'ai les 2 en plus petit (M65 et 8510w), chaque à ses avantages et inconvénients, le HP étant plus léger (sur la bascule et plus ergonomique en connectique mais aussi plus pauvre de ce coté (tout dépend de ce que l'on cherche (pas de port express card par exemple mais un HDMI, etc.)
 
je n'ai pas regardé les prix mais je pense que cela se tient
 
je n'avais pas trop envie de changer de marque initialement (M65 trop lourd) puis je me suis laissé tenté et ne le regrette pas. les 2 sont en service, sans préférence aucune pour l'un ou l'autre, en dehors du poids (pardon de la masse) et de la résolution d'écran (1600*1050 pour le M65, 1920*1200 pour le HP)
 
(PS. il ne s'agit pas de troller mais de proposer une solution ou une alternative)

n°899575
kawasakix
Posté le 25-04-2008 à 10:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous remercie pour votre post mais je vais recevoir mon M6300 dans quelques heures d'après UPS.  D'ailleurs, autant j'étais déçu par le message d'annulation de ma commande, autant je suis ravi de savoir que j'aurai exactement le même matériel en plus performant.
Quant au poids du portable, il ne représente que le 1/30 du mien, et de plus, je privilégie nettement les performances au design. Enfin, quand je vois partout parler de "look sexy", cela me fait marrer : ma femme ne me donne pas du tout le même plaisir que mon ordi  :)


Message édité par kawasakix le 25-04-2008 à 10:08:11
n°899898
kawasakix
Posté le 25-04-2008 à 23:00:28  profilanswer
 

Bon, et bien j'ai reçu mon M6300 tantôt et je suis comme un gamin devant son jouet : super content.  :love:  
 
Bon, c'est vrai, à côté de mon Asus, il fait pas trop sexy. Par contre, au niveau des perfs, l'autre peut aller se rabiller.
Zero pixel déffectueux (ma hantise), une carte graphique plus performante que ma Quadro Fx 3450 de bureau, du beau matos.
A l'indice de performance Vista, il obtient 4.8 mais c'est la mémoire qui lui vaut cette note sinon, il serait à 5,1 - 5,2.
Curieusement, la note concernant le taux de transfert sur disque est de 0,1 plus élevée avec l'hitachi 200 Go qu'avec le Seagate Momentus 160 Go. Je croyais celui-ci plus rapide...
L'écran WUXGA, de marque LG, est très fin mais reste très lisible. Bien sur, il ne faut pas se mettre à 15 km mais c'est très net. J'avais hésité avec le WXGA mais je ne regrette pas mon choix.
Pour l'instant, avec quelques téléchargements en Wifi + formatage du HD Seagate externe + beaucoup de bidouilles, reboot etc.., j'en suis à presque 3h d'autonomie sur la batterie.
Le double de mon Asus !  
Vous l'aurez compris, je suis super satisfait et ne peux que vous conseiller ce portable.
De plus, ma commerciale a été vraiment charmante, a tenu ses engagement et m'a même rappelé deux fois à la suite de l'annulation de mon M90.
Si vous me contactez par MP, je vous donnerai ses coordonnées. Faut faire travailler les gens qui se défoncent.
 
Bien amicalement  :)

n°900564
mvt91
Posté le 28-04-2008 à 06:54:36  profilanswer
 

C'est Noël après Noël .... mince j'ai "plus un" aujourd'hui et pas de nouveau jouet à l'horizon ...
 
Effectivement, apès avoir vérifié sur le site de Dell, la look n'est pas du tout le même.
Je suis assez etonné des prix du moment ... par contre, il n'est pas fait mention de la masse de la chose.
 
Compte tenu de la taille de l'écran, je suppose que c'est un peu comme le M90.
 
Bon amusement !

n°900817
Maxecom02
Posté le 28-04-2008 à 22:53:32  profilanswer
 

kawasakix a écrit :


De plus, ma commerciale a été vraiment charmante, a tenu ses engagement et m'a même rappelé deux fois à la suite de l'annulation de mon M90.
Si vous me contactez par MP, je vous donnerai ses coordonnées. Faut faire travailler les gens qui se défoncent.


 
Bonjour,
je souhaite également m'acheter un Dell Précision M90, et le commercial (qui est d'ailleurs envahissant et incompétent) m'affirme que le Dell M90 est encore disponible jusqu'au 30 Avril.
 
Je souhaiterai donc avoir les coordonnées de la commerciale qui est si charmante, car celui qui me suit actuellement me dérange profondément.
 
Merci d'avance.
 
Maxime.

n°901493
kawasakix
Posté le 30-04-2008 à 17:32:47  profilanswer
 

Mes excuses mais très pris par la réinstallation de mon système et tout mon boulot sur ce portable, j'ai un peu négligé le forum.
 
Pour répondre à mvt91 et Maxecom02, d'après Dell, le M90 ne se fait plus. C'est en tout cas la raison de leur annulation et du remplacement par un M6300. Leur site n'est d'ailleurs pas à jour.
 
Le M6300 est exactement le même que le M90 avec le chassis en magnésium et pas mal d'autre pièces du même métal ou aluminium.
Résultat des courses : un ensemble robuste qui inspire réellement confiance. Si vous fermez l'écran en prenant celui-ci par un angle, chose que je ne faisais jamais avec mon Asus, il ne se plie pas en deux, il reste rigide. Certes, ce n'est pas un portable "sexy" pour employer les termes à la mode mais il est tout de même agréable à l'oeil avec, notament le rétro-éclairage des touches en lumière bleue lors de l'allumage.
 
Pour Maxecom02, je te communique les coordonnées en MP  :)

n°901624
mvt91
Posté le 30-04-2008 à 22:19:05  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

Mes excuses mais très pris par la réinstallation de mon système et tout mon boulot sur ce portable, j'ai un peu négligé le forum.
 
Pour répondre à mvt91 et Maxecom02, d'après Dell, le M90 ne se fait plus. C'est en tout cas la raison de leur annulation et du remplacement par un M6300. Leur site n'est d'ailleurs pas à jour.
 
Le M6300 est exactement le même que le M90 avec le chassis en magnésium et pas mal d'autre pièces du même métal ou aluminium.
Résultat des courses : un ensemble robuste qui inspire réellement confiance. Si vous fermez l'écran en prenant celui-ci par un angle, chose que je ne faisais jamais avec mon Asus, il ne se plie pas en deux, il reste rigide. Certes, ce n'est pas un portable "sexy" pour employer les termes à la mode mais il est tout de même agréable à l'oeil avec, notament le rétro-éclairage des touches en lumière bleue lors de l'allumage.
 
Pour Maxecom02, je te communique les coordonnées en MP  :)


 
Bonjour,
 
merci pour toutes ces infos mais je crois que, selon mes habitudes, mon prochain PC sera pour dans 10 ans !!!
 
Quand au coté sexy, les goûts et les couleurs ...
Mais comme déjà indique, tu as ta femme pour cela !
 
Bonne nuit !

n°912893
-ben3D-
Posté le 04-06-2008 à 15:52:03  profilanswer
 

Bonjour!
je voudrais savoir j'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable (le DELL précision est dans ma liste) mais je voulais savoir laquelle de ces deux carte graphics est la mieux  
fx360m graphics du M4300
ou alors une 8600GT
c'est pour faire de la 3D

n°912947
kawasakix
Posté le 04-06-2008 à 17:29:17  profilanswer
 

Peux-tu préciser tes besoins pour la 3D ? Logiciels ?
En général, les Quadro FX sont particulièrement optimisées pour les applications de CAO (Solidworks, Catia V5, etc..).
Pour ma part, mon Dell M6300 est équipé d'une Quadro FX 1600M qui en plus d'OpenGL est compatible DirectX 10. Je ne suis pas un fan de jeux mais le seul qui m'intéresse, Flight Simulator X, tourne sans aucune saccade ni aucun problème.

n°912951
-ben3D-
Posté le 04-06-2008 à 17:44:36  profilanswer
 

C'est pour utiliser 3ds max et Alias studio (modé et rendu)
Mais entre la FX360M Graphics 256MB du M4300 et une 8600GT d'un autre portable je ne sais pas laquelle sera la mieux pour la 3D..?
 
En ce qui concerne DELL je pense que le precision est le meilleur ordi en 15,4 avec XP pour la 3D,non?

Message cité 1 fois
Message édité par -ben3D- le 04-06-2008 à 18:20:37
n°912993
kawasakix
Posté le 04-06-2008 à 18:56:15  profilanswer
 

-ben3D- a écrit :

C'est pour utiliser 3ds max et Alias studio (modé et rendu)
Mais entre la FX360M Graphics 256MB du M4300 et une 8600GT d'un autre portable je ne sais pas laquelle sera la mieux pour la 3D..?
 
En ce qui concerne DELL je pense que le precision est le meilleur ordi en 15,4 avec XP pour la 3D,non?


 
Il y a un topic unique sur le Dell M4300 et le Dell M6300 ici

n°913735
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 06-06-2008 à 12:05:46  profilanswer
 

On viens de me prêter un M90 avec les caractéristiques suivante:
Core2duo T7200
2Go Ram
100GO DD
et FX3500m
ecran 1920*1200...
Bref je voudrait savoir si les jeux (genre suprême commander) pourrait fonctionner sur cette machine ???
Ou est ce une machine uniquement pour travailler et donc je la rends car moi je veux m'en servir pour jouer&co

n°920717
cedricmhz
Posté le 25-06-2008 à 19:16:48  profilanswer
 

Bonjours, j'ai un petit soucis avec mon M65 : je souhaiterais l'ouvrir pour changer son proc, mais lmeme lorsque j'enleve toutes les vis du dessous et les 2 de derriere, je ne parvient pas a enlever la coque ....
 
Donc si quelq'un l'a deja ouvert ou possède des photos  explicatives...
 
Merci

n°920729
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-06-2008 à 19:28:14  profilanswer
 

http://support.dell.com/support/ed [...] #wp1043338  ?
 
Et c'est encore clipsé après. Faut coulisser le dessus vers toi il me semble...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°920738
cedricmhz
Posté le 25-06-2008 à 19:45:01  profilanswer
 


ouah le bord** ..... comment on enleve le dissipateur ... ?
 
Sur mon fuji (qui va recevoir le proc du m65) l'acces au socket est beaucoup plus simple ....


Message édité par cedricmhz le 25-06-2008 à 19:55:02
n°920748
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-06-2008 à 20:00:39  profilanswer
 

T'es en train de désosser un M65 pour passer sur un fuji? :??:
Enfin, tu fais bien comme tu le sens...

 


http://support.dell.com/support/ed [...] pucool.htm ?
http://support.dell.com/support/ed [...] sm/fan.htm ?


Message édité par Cestuila le 25-06-2008 à 20:02:44

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°920766
cedricmhz
Posté le 25-06-2008 à 20:34:09  profilanswer
 

euh oui oui .... je prends le T7200 de ma soeur pour lui remplacer par mon T5200 ... j'estimais que ct du gaspillage ce proc sur sa machine ...

n°920792
cedricmhz
Posté le 25-06-2008 à 21:11:14  profilanswer
 

Transfert terminé ... les deux machines fonctionnent correctement ...
 
 Merci de ton aide ...

n°949025
unhunter
TP forever
Posté le 01-09-2008 à 08:42:03  profilanswer
 

pas facile comme question, je te dirais plus facilement le prix d'un 77ltd :o
 
dans tous les cas, indique bien la garantie restante (et pas totale), et fais la jouer pour tous les petits/gros problèmes que tu pourras trouver, avant son expiration.
Lance un check complet du pc via un boot sur le cd de dell (cd drivers and utilities).


---------------
feedback ^_^
n°1028417
oliviermdv​y
Posté le 21-03-2009 à 09:51:38  profilanswer
 

Bonjour, je pense que j'ai un petit soucis avec mon Dell M65.
Le CPU chauffe un peu trop et je crois qu'il ralenti.... que faire ?
Problème de bios ? Ou faudrait il que je démonte le portable pour un dépoussièrage ? Merci de vos conseils

n°1028501
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2009 à 14:10:33  profilanswer
 

un dépoussiérage est toujours une bonne chose à faire dans un portable pour éviter la surchauffe! normalement ce portable ne doit pas ventiler en idle, donc si ça souffle arrête tout avant que ça crame et nettoie tout ça.
 
n'hésite pas à regarder les manuels de démontage sur le site de dell avant, ça coute rien et ça évite les bétises qui suppriment la garantie.


---------------
feedback ^_^
n°1109793
dapp
papango
Posté le 26-12-2009 à 23:23:36  profilanswer
 

hello
 
j'ai un M90 depuis 3 ans et j'aimerais savoir si je peux changer de disque dur vers un plus rapide (720rpm) , surtout qu'il n'est qu'à 70Go !
est-ce que je peux mettre un sata dessus ?
 
edit : j'aimerais aussi passer du CPU T2500 (core duo) à un T7600 (core 2 duo) pour y installer un Windows 7 64bits et 8Go de RAM.


Message édité par dapp le 26-12-2009 à 23:25:58

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°1111539
unhunter
TP forever
Posté le 04-01-2010 à 14:09:23  profilanswer
 

pas de pb pour mettre un disque sata sur ton M90, éventuellement tu seras limité niveau au sata 1 si tu prends un ssd, mais c très marginal.
pour le cpu, normalement c possible vu le fsb, mais si tu veux juste les instructions 64bits, un T7200/T7400 suffira (et sera peut-être plus facile à trouver).


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP ! Cherche driver Dell Inspiron 630m[Topic Unique] Fujitsu-Siemens Amilo PI 1536 : core duo et Ati X1400
hesitation entre un HP et un Dell[Topic Unique] Medion MD96500, MD97500
DDR Dell ou pas Dell ?.Memoire DDR Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] : Dell Precision M90 et M65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR