Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

A quand les premiers portables à Core 2 Duo ?

n°483502
- SunDer -
Posté le 02-08-2006 à 11:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vraiment affolant... toujours pas de news concernant les pc portable doté de ce bijoux?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 11:51:24  profilanswer

n°483543
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 02-08-2006 à 12:53:16  profilanswer

Oui, c'est un beau graphique... pour les gamers.
Mais sinon, côté bench de perfs purs (donc hormis les jeux), je pense que pas que ça soit ça. :/
C'est un peu plus puissant, mais les Core Duo arrivent quand même à bien s'accrocher. :)

n°483581
tiskiffer
Posté le 02-08-2006 à 14:02:26  profilanswer

D'autant plus que les core duo sont comparés aux core 2 duo E edition et pas T edition, donc les versions portables chaffant moins seront peut etre un peu moins puissantes, il devrait pas y avoir une grosse diff je pense

n°483602
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 02-08-2006 à 14:36:17  profilanswer

Michael_T a écrit :

Oui, c'est un beau graphique... pour les gamers.
Mais sinon, côté bench de perfs purs (donc hormis les jeux), je pense que pas que ça soit ça. :/
C'est un peu plus puissant, mais les Core Duo arrivent quand même à bien s'accrocher. :)

Si ça calcule bien en jeu il y a pas de raisons pour que sa calcule mal autre part :-s

n°483610
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-08-2006 à 14:46:57  profilanswer

asus devrait être les premiers avec acer a les sortir

et dell est normalement le plus disposé à integrer tout ça rapidement ...

n°483615
Michael_T
Posté le 02-08-2006 à 14:57:56  profilanswer

Peut-être que les Core 2 Duo sont plus performants pour les jeux, qui sait ?
Mais d'après le bench que j'ai donné dans la page précédente, les perfs par rapport à un modèle en dessous ne sont pas énormes. Je dirais que c'est la fréquence plus élevée qui donne de meilleures perfs (ça semble logique).

Sachant que le Merom est cadencé à environ 2.33 Ghz par coeur et le T2600 à 2.15 Ghz environ, le gain n'est pas si énorme.
Un Core Duo de la même fréquence ferait probablement les mêmes perfs...

n°483625
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-08-2006 à 15:14:32  profilanswer

J'aime bien les gens qui pensent qu'ils verront une différence entre core2duo et core duo à l'usage :lol:  

Super j'ai dézipé mon album en 15 secondes alors que j'en aurai mis 16,5 avec un core duo :sol:  
 :heink:  

Ou encore, ouai trop bien j'ai 105 fps contre 95 ou 98  si j'avais eut un core duo [:shinji_kun64]  

Moi j'ai pris un portable core duo sans attendre le core 2 duo... rien a faire d'avoir 10% de mieux dans certaines applis bourdel [:mouais]

n°483627
- SunDer -
Posté le 02-08-2006 à 15:15:46  profilanswer

certe, je partage ton point de vu

n°483629
Michael_T
Posté le 02-08-2006 à 15:17:10  profilanswer

Je suis entièrement d'accord. Je ne suis pas non plus à le seconde près, au FPS près, etc. (ce qui n'est peut-être pas le cas de tous ;))
Mais bon, pour ceux qui peuvent attendre, mieux vaut prendre un Merom qu'un Yonah. Même si le gain de perf ne saute pas aux yeux, c'est déjà ça d'avoir un processeur double coeur 64 Bits. :)

n°483638
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-08-2006 à 15:27:27  profilanswer

De la ram, un bon disque dur, un windaube remis a neuf réguliérement, pas trop de conneries d'installées, voila ce qui fait un portable rapide !
L'effet du core 2 duo à coté, c'est que dalle, faut bien se le dire !

Bien sur y'a des applis plus gourmandes, des usages spécifiques mais honnetement c'est que 10% et ce concerne qu'une minorité de personnes... les autres elles sont contentes d'avoir le sticker core 2 duo, ca fait du bien :D  

C'est meme pas une question d'etre pressé ou non pour moi... perso j'aurai pu attendre mais je voulais me faire plaisir maintenant et je vais pas attendre le prochain processeur parce que sinon j'achete jamais !
Certains disent déja que les vraies plateformes core 2 duo arriveront l'an prochain et que ca permettre vraiment au proc de fonctionner a fond et puis la d'autre diront que dans 6 mois y'aura des quadri core...

[:cirius]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:27:27  profilanswer

n°483644
yannick01
Posté le 02-08-2006 à 15:33:13  profilanswer

Sur des petites choses comme ça je suis d'accord mais lorsque j'encode le dvd de mon film de vacance en divx, la différence sera sûrement plus flagrante.
Je me rappelle encore le jour ou je suis passé du PII au PIII, le gain de temps était presque de 3 heures :)

n°483649
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-08-2006 à 15:37:29  profilanswer

Oui y'a toujours des usages ou ca vaut le coup c'est certain :jap:  

Ce que je veux dire c'est qu'il faut raison garder :jap:

n°483652
vinz_uk
Posté le 02-08-2006 à 15:39:42  profilanswer

Et les appli utilisant plusieurs coeur ne sont pas répendues pour l'instant, et je doute que tous les editeurs changent ca rapidement.  
Bref, tout ca pour dire qu'il y a plein d'autres elements qui brident les portables que le processeur. On nous fourgue des supers PC avec des core 2 Duo, 2 Go de RAm, des GPU en SLI et des pov 4200 RPM en 160 Go, si c'est pas honteux.  
Meme un 7200 RPM ralentit toujours une machine des qu'il y a des acces disques. L'arrivée des disques durs a memoire Flash sera une vraie belle avancée technique.  
N'importe quel PM est deja bien suffisant pour tout faire tourner. Faut arreter cette course a l'armement suppreme, mais ca Intel et consorts l'a bien compris, marketing, quand tu nous tiens...  

n°483670
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 02-08-2006 à 15:54:27  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

De la ram, un bon disque dur, un windaube remis a neuf réguliérement, pas trop de conneries d'installées, voila ce qui fait un portable rapide !

Bien sur y'a des applis plus gourmandes, des usages spécifiques mais honnetement c'est que 10% et ce concerne qu'une minorité de personnes... les autres elles sont contentes d'avoir le sticker core 2 duo, ca fait du bien :D  

C'est meme pas une question d'etre pressé ou non pour moi... perso j'aurai pu attendre mais je voulais me faire plaisir maintenant et je vais pas attendre le prochain processeur parce que sinon j'achete jamais !
Certains disent déja que les vraies plateformes core 2 duo arriveront l'an prochain et que ca permettre vraiment au proc de fonctionner a fond et puis la d'autre diront que dans 6 mois y'aura des quadri core...

Faut pas etre haineu comme ça, tu as ton core duo, c'est tres bien je t'en félicite.
Maintenant je ne vois pas l'interet de venir cracher sur ceux qui attendent le core 2 duo, c'est d'une gaminerie ...

n°483679
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-08-2006 à 16:07:00  profilanswer

Je suis pas haineu, juste un peu agacé  :D  

Je me permet de donner mon avis et de dire qu'il ne faut aussi savoir regarder les choses en face... le core 2 duo c'est bien vu que le prix sera identique et les perfs seront augmentées, mais bon voila, ca va pas métamorphoser ton ordi en supercalculteur, point.

Heureux pour ceux qui auront du plaisir en découvrant leur core 2 duo :hello:

n°483681
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 02-08-2006 à 16:10:22  profilanswer

On a jamais dit que ça allait décuplé nos forces et qu'on aller devenir des super héros. Simplement des gains de perf (peut etre négligeable à l'oeil nu), des gains en gestion de l'energie, un cache 2 fois plus gros (et on sait bien que le cache ça sert!!), et surtout la possibilité des systemes 64 bits (si tu connais un peu linux ça peut devenir interessant). Voila c'est sur c'est pas le st graal (heureusement d'ailleurs), mais je pense qu'il vaut la peine qu'on en discute :-).

n°483682
Michael_T
Posté le 02-08-2006 à 16:10:59  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit haineux.
Il a dit des choses correctes (pour la plus grande partie du post), tu ne le conçois pas comme ça, d'accord, mais ce n'est pas la peine de dire que c'est un "haineux" et un "gamin". Car, là, tout ce que je vois, c'est que tu n'arrives pas à cautionner ce qu'il dit... :whistle:
De toute façon, chacun fait comme il veut. ;)

Bref, je vais arrêter d'en discuter là, ça fait un peu de HS.

EDIT : Voilà qui est mieux.  :pt1cable:  :D

Message édité par Michael_T le 02-08-2006 à 16:11:48
n°483841
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-08-2006 à 19:34:37  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

on dirait des frustrés aigris à tendance parano

Spoiler :

:hello:  c'est pas grave si vous en avez une plus petite

alors pourquoi ne pas acheter un simple sonoma, voire un centrino ...  

arretez s.v.p

bien sûr que cela ne concerne pas tout le monde ... puisque + de 70% des usagers utilisent à peine 30% des ressources maxi de leurs bécanes (comme en voiture d'ailleurs ... enfin le chiffre est plus modeste encore)

si on vous écoutez on se contenterait d'un amstrad (déjà dit, mais bon j'aime bien)

déjà qu'en techno en france on rame grave ... et personne vous oblige à acheter ce dont vous avez pas besoin ... ça enfra plus pour les autres ... merci  :jap:

surtout que pour une fois c'est un faux proces ... y'a amélioration certaine... tout d'avant mais en meilleure et sans les contraintes & défauts  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 02-08-2006 à 19:39:59
n°483883
Michael_T
Posté le 02-08-2006 à 20:18:04  profilanswer

Exactement, hartinak.
La plupart des personnes n'exploitent pas les perfs maximales de leurs PC.
Donc, on achète selon nos besoins. Personnellement, je suis ravi d'avoir acheté mon ASUS Z92T il y a quelques semaines, le processeur est assez puissant, bref je suis comblé. :D

Après, à savoir si le processeur est vraiment une révolution, je ne dirais pas ça, les perfs sont un tout petit peu meilleures (pour les benchs normaux, pas sur les jeux). Ce n'est pas un pas de géant, mais c'est déjà ça.
Une amélioration oui, c'est sûr que par rapport au Core Duo, que le Merom soit compatible avec les OS et applis 64 Bits, ça sera déjà mieux que le 32 Bits.  :D  
Il me semble aussi que l'architecture est meilleure sur le Merom. J'ai lu quelque part qu'Intel avait repris l'architecture des Core Duo pour l'améliorer... Intox ?  :??:  

De mon côté, je me contente de mon petit AMD Turion X2 TL-50.  :ange:

n°483895
Dandu
Posté le 02-08-2006 à 20:32:09  profilanswer

Je vois pas pourquoi certains râlent.

Le Merom est plus rapide à fréquence égale (architecture améliorée et plus de cache), monte plus haut en fréquence et consomme moins en pratique (selon les tests). On gagne aussi le 64bits (bon, globalement inutile, mais quand même).
Et le tout sans rien changer ou presque (même socket, même chipset).

Et certains sont pas content ?

Evidemment que le gain est négligeable en utilisation de base, évidemment que le 64bits est globalement inutile, mais quand on en a besoin à un moment, ben on est contents.

Ce que je viex dire, c'est que ça sert à rien de discuter, le Merom va remplacer le Yonah. C'est pas comme si on passait d'un P3 à un P4 (à ce moment, on pouvait raler).

La seule chose que je crains, c'est ce qui est arrivé depuis le début des Pentium-M : le CPU chauffe moins/consomme moins, donc on baisse la puissance des batteries pour baisser le prix.

Les premiers Centrino avaient une grosse autonomie, les actuels c'est assez rare (je veux dire au dessus de 4h).

n°483909
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-08-2006 à 20:52:58  profilanswer

hartinak a écrit :

on dirait des frustrés aigris à tendance parano

Spoiler :

:hello:  c'est pas grave si vous en avez une plus petite

alors pourquoi ne pas acheter un simple sonoma, voire un centrino ...  

arretez s.v.p

bien sûr que cela ne concerne pas tout le monde ... puisque + de 70% des usagers utilisent à peine 30% des ressources maxi de leurs bécanes (comme en voiture d'ailleurs ... enfin le chiffre est plus modeste encore)

si on vous écoutez on se contenterait d'un amstrad (déjà dit, mais bon j'aime bien)

déjà qu'en techno en france on rame grave ... et personne vous oblige à acheter ce dont vous avez pas besoin ... ça enfra plus pour les autres ... merci  :jap:

surtout que pour une fois c'est un faux proces ... y'a amélioration certaine... tout d'avant mais en meilleure et sans les contraintes & défauts  :whistle:

frustré de quoi  :heink:  
J'ai le droit d'exprimé mon point de vue, que ca te déplaise ou non... :/
Ben ouai c'est jamais que 10% de perf en plus que tu ressentira jamais ou presque, ca te fait p'etre chier mais c'est ainsi [:aloy]  

Niveau gain ca vaut guère mieux qu'une simple baisse de prix qui permet pour le meme tarif d'avoir un proc plus rapide... c la vie.

Et mon portable je l'ai meme pas encore, si je voulais je pourrai le décommander, no pb donc tu vois t'as tout faux :lol:  

Aller spa grave :hello:  

ps: et pour ceux qui ont bien compris que je ne dis pas que c'est pas une bonne affaire, enjoy quand vos core 2 duo seront la :)  
 :hello:

Message édité par Shinji_kun64 le 02-08-2006 à 20:59:52
n°483912
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-08-2006 à 20:58:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Je vois pas pourquoi certains râlent.

Le Merom est plus rapide à fréquence égale (architecture améliorée et plus de cache), monte plus haut en fréquence et consomme moins en pratique (selon les tests). On gagne aussi le 64bits (bon, globalement inutile, mais quand même).
Et le tout sans rien changer ou presque (même socket, même chipset).

Et certains sont pas content ?

Evidemment que le gain est négligeable en utilisation de base, évidemment que le 64bits est globalement inutile, mais quand on en a besoin à un moment, ben on est contents.

Ce que je viex dire, c'est que ça sert à rien de discuter, le Merom va remplacer le Yonah. C'est pas comme si on passait d'un P3 à un P4 (à ce moment, on pouvait raler).

La seule chose que je crains, c'est ce qui est arrivé depuis le début des Pentium-M : le CPU chauffe moins/consomme moins, donc on baisse la puissance des batteries pour baisser le prix.

Les premiers Centrino avaient une grosse autonomie, les actuels c'est assez rare (je veux dire au dessus de 4h).

Ah mais je suis d'accord  
Y'a aucun problème, je réagis juste quand je lis par dizaines des postes du type " j'ai vraiment envie de ce pc, il a tout ce qu'il faut, mais je préfère attendre le core 2 duo"...
La j'ai envie de dire que pe etre ca n'est pas la peine que ca ne révolutionnera pas le monde du pc, voila, c'est tout :)  

Après chacun décide, on est bien d'accord, il est sain aussi de faire contrepoids  :jap:

Aller je déserte le topic :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 02-08-2006 à 21:05:02
n°483919
falcor
Meeeow...
Posté le 02-08-2006 à 21:18:41  profilanswer

Ô joie ma carte mère Core Duo est compatible Core2Duo :D

n°483922
wagamuff
Posté le 02-08-2006 à 21:31:39  profilanswer

Pour ma part, j'attends avec la plus grande impatience la sortie des core duo 2 pour... mieux profiter des prix bradés sur mon futur A8JM  :kaola:  

Maintenant, s'ils ne sortent pas dans 8 jours, je l'achète quand même

n°484114
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-08-2006 à 10:46:46  profilanswer

et qu'en est-il de l'oc sur les portables, sur les core duo , sur les core duo 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 03-08-2006 à 10:47:06

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°484140
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 03-08-2006 à 11:31:12  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Un de perdu, 10 de retrouvés ? Gloups ça va faire mal :'(

n°484320
Dandu
Posté le 03-08-2006 à 16:51:26  profilanswer

mixmax a écrit :

et qu'en est-il de l'oc sur les portables, sur les core duo , sur les core duo 2 ?

l'OC sur un portable, c'est quand même risqué :

en cas de problèmes, t'as pas de clear CMOS, le système de refroidissement est souvent dimensionné assez bas (donc faut pas dépasser énormément la fréquence max possible des CPUs) et le BIOS est jamais adapté à ça.

maintenant, via des outils comme clockgen, c'est parfois possible. Ainsi que sur les modèles bridés, en faisant du pinMOD (genre passer le CPU de 400 à 533 sur un Dothan).

n°484327
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Posté le 03-08-2006 à 17:07:41  profilanswer

Mais noooon,il s'agit ici des processeurs duo 2 pour desktop...pas pour portable qui sont bien different...

lorsque l'on compare les duo2 (de portable) avec les duo actuels la difference n'est pas enorme ,voir meme minime...

Message édité par rash1 le 03-08-2006 à 19:51:06
n°484357
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-08-2006 à 17:52:32  profilanswer

:jap:  

---------------
n°484592
Arthur77
Posté le 04-08-2006 à 00:39:21  profilanswer

Ils ne sont peut etre pas bcp plus performant mais consomme moin !

http://images.tomshardware.com/2006/08/01/mm2005_off_time.png

source : http://www.tgdaily.com/2006/08/01/ [...] enchmarks/

Message édité par Arthur77 le 04-08-2006 à 00:43:48
n°484605
pelipok1
Posté le 04-08-2006 à 00:57:03  profilanswer

ouais bin ya pas quoi se tapé la tete contre un mur

n°484782
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 04-08-2006 à 12:34:21  profilanswer

Moi je trouve qu'ils vont etre plus performant, meme si je vas acheter un core duo normal (IBM n'a pas de core 2 duo snif :'( )

n°484872
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 15:38:54  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

J'aime bien les gens qui pensent qu'ils verront une différence entre core2duo et core duo à l'usage  :lol:  

Super j'ai dézipé mon album en 15 secondes alors que j'en aurai mis 16,5 avec un core duo  :sol:  

Ou encore, ouai trop bien j'ai 105 fps contre 95 ou 98 si j'avais eut un core duo  [:shinji_kun64]  

Moi j'ai pris un portable core duo sans attendre le core 2 duo... rien a faire d'avoir 10% de mieux dans certaines applis bourdel  [:mouais]

Sauf que l'arrivée du Core 2 Duo entrainera peut être une rev. 2 du Macbook Pro, ce que j'attends. C'est plus cette rev.2 que j'attends plutôt que le Core 2 Duo en fait :)

Mais sinon, globalement, je suis complétement d'accord avec ce que tu racontes. Je me demande même à quoi servent 95 fps :D

n°485117
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-08-2006 à 23:28:09  profilanswer

7063 a écrit :

Sauf que l'arrivée du Core 2 Duo entrainera peut être une rev. 2 du Macbook Pro, ce que j'attends. C'est plus cette rev.2 que j'attends plutôt que le Core 2 Duo en fait :)

ouais, ben j'espère que ca règlera leur problème de chauffe exessive!!!! pasque c'est de la folie ces macbook pro... on peut a peine poser les mains dessus  :sarcastic:

n°485119
Michael_T
Posté le 04-08-2006 à 23:37:34  profilanswer

Faut pas poser sur ses genoux dessus non plus. [:abakuk]

Même si les cas sont assez rares, y a quand même des Macbook qui crament (merci Apple et sa batterie).  :sweat:  
Donc, si vous ne voulez pas avoir les c***lles cramés, utilisez votre Macbook sur une table.  :jap:

n°485121
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 23:43:21  profilanswer

Michael_T a écrit :

Faut pas poser sur ses genoux dessus non plus.  [:abakuk]

Même si les cas sont assez rares, y a quand même des Macbook qui crament (merci Apple et sa batterie).   :sweat:  
Donc, si vous ne voulez pas avoir les c***lles cramés, utilisez votre Macbook sur une table.   :jap:

C'est toujours sur une table que j'ai mis un portable hein :)

n°485135
Michael_T
Posté le 05-08-2006 à 00:07:49  profilanswer

J'espère pour tes bijoux de famille. :)

On est jamais trop prudent, hein. ;)

n°485139
edwong
Posté le 05-08-2006 à 00:23:31  profilanswer

Anandtech vient de comparer un Yonah à un Merom, frequences égales, plateforme egales.

Bilan: C'est quasi pareil, sur a peu pres tous les plans.

Ici l'article

Ils disent aussi que pour voir un ecart significatif entre les 2 proc il faudra attende l'arrivée de la plateforme SantaRosa.

n°485330
Michael_T
Posté le 05-08-2006 à 16:08:22  profilanswer

En gros, pas de "vraies" performances avant 2007.
Avec les CM actuelles, les performances sont un peu meilleures, mais il n'y a pas de quoi crier sur les toits. :)

n°485367
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-08-2006 à 17:49:36  profilanswer

Ouais mais un core duo2 est plus tape-à-l'oeil quand core duo , ça peut être utile pour la revente.... juste avant de passer à la nouvelle plateforme ou dans un an

---------------
n°485384
nipa
Posté le 05-08-2006 à 18:17:50  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Reviens Shinji !!! on rigolait bien avec toi.
Tu me rappelai ma grand-mère quand elle se demandait pourquoi la télé couleur ? Le noir et blanc c'est très bien. Pourquoi 3 chaines de télé ? L'ORTF c'est suffisant.
Allez, refait nous rire.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
trop de pc portables...lequel choisir?Choix de portables
[Topic unic] Ordi portables GAMERS, double coeur, prix modéréUn detail m'interpelle , sur la tendance des portables a ramer.
Portable / Core Duo et autonomieRecherche guide d'achat PC portables pour petit budget
choix entre 2 portablesDécoloration des portables
Portables avec RAID 0 
Plus de sujets relatifs à : A quand les premiers portables à Core 2 Duo ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR