Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°860846
droyze
Posté le 27-01-2008 à 16:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut décoller les stickers avec un sèche cheveux, pour faire fondre la colle

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 16:01:38  profilanswer
 

n°860898
dnlilas
Posté le 27-01-2008 à 16:55:56  profilanswer
 

Pour information, il y a une nouvelle version de SCM (System Control manager) pour XP:
 
SCM XP version 1.79.71 21/11/2007
ftp://mktftp5@216.158.218.36/mktf [...] it/SCM_XP/
J'espère que cette version gère maintenant correctement le bouton "P3" (Wi-Fi/Bluetooth).
 
 
Rappel:
L'actuelle (ancienne) version de SCM sur le site de MSI:
SCM XP version 1.79.70 19/10/2007

n°861374
karafond
Posté le 28-01-2008 à 11:02:33  profilanswer
 

castorgris a écrit :


 
 
PAs de souci pour moi ( free, neuf, orange et différent hotspot) aussi bien sous windows que sous linux.


 
Dit tu as kel version de drivers de ta carte wifi ?????

n°861440
droyze
Posté le 28-01-2008 à 13:28:24  profilanswer
 

Salut, un peu de hors sujet mais Rue du Commerce vient de retirer les series PR200 de leur linéaires. En + il doivent echanger le miens contre un neuf.....Bizarre

n°861598
Fastbear
Posté le 28-01-2008 à 18:07:27  profilanswer
 

castorgris a écrit :


Pas de souci pour moi ( free, neuf, orange et différent hotspot) aussi bien sous windows que sous linux.


Idem. Pas de soucis avec le Wifi. La machine se connecte sur n'importe quel hotspot très facilement dans les gares, les aéroports, les hôtels ou autres...  
 
Sur ma Club-internet box. La ou avec ma précédente machine je plafonnais a 50ko, j'ai déjà téléchargé avec le MSI jusqu'à 1,5Mo a travers 2 murs.
 
Un gadget que je vous conseille est iStat wireless qui vous indique en temps réel la qualité de la connection.


Message édité par Fastbear le 28-01-2008 à 18:12:27
n°861892
karafond
Posté le 29-01-2008 à 09:48:03  profilanswer
 

Bon ca marche depuis la maj du dernier drivers wifi 11.5.0.32
 
Aussi y en a t ils qui ont eu des problemes de micro et msn ????
 
++++++++++

n°863227
cferiau
Posté le 30-01-2008 à 22:30:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Pourriez-vous m'aider dans le choix d'un 12 pouces ? j'hésite entre 4 modèles:
les 2 modèles de chez Msi et également 2 modèles de chez Hp (des TabletPC), le TX2050ef ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 22456.html ) et le TX1300 ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 32800.html ).
 
Le HP TX2050ef et le PR210 se ressemble au niveau config, le PR200 et le TX1300 sont plus chers.
L'un a une carte graphique intégrée, mais le CPU est plus puissant, l'autre est un AMD mais a une carte graphique dédiée.
Lequel est le mieux ? le MSI ou HP ?
 
Merci pour votre aide, car je galère un peu  ;) .


Message édité par cferiau le 31-01-2008 à 12:06:36
n°864145
aksak
Posté le 01-02-2008 à 15:34:42  profilanswer
 

droyze a écrit :

Salut, un peu de hors sujet mais Rue du Commerce vient de retirer les series PR200 de leur linéaires. En + il doivent echanger le miens contre un neuf.....Bizarre


 
Salut, tu avais bien acheté ton PR200-073 chez RDC? Si oui, moi aussi début janvier.  
Mais ils ne m'ont pas du tout contacté pour me l'échanger. Ce serait intéressant que tu saches pourquoi ils te l'échangent, si celà concerne juste ta machine ou tous les PR200 qu'ils ont vendus.
 
Le PR200 Cristal est toujours sur le site RDC, mais plus le PR200-007 ni le PR200-073

n°864152
droyze
Posté le 01-02-2008 à 15:50:25  profilanswer
 

Je l'ai renvoyé parcequ'il manquait 2 touches sur le portable. Mais je comprends pas pourquoi il n'y a plus de MSI professionel sur RDC, meme un conseiller au telephone ne savait pas.

n°864189
aksak
Posté le 01-02-2008 à 16:34:50  profilanswer
 

julienbij a écrit :

Pour en revenir avec mon problème de branchement PR200 sur TV LCD : c'est mieux avec les nouveaux drivers graphiques, mais toujours pas le top : en 1900x1080 l'image sort du cadre de ma TV (pourtant Full HD 1900x1080) alors que ce n'était pas le cas avant; et j'ai encore des bandes qui défilent ...


 
Salut, est-ce que ce sont les drivers de 2007 que tu as installé ou les tout nouveaux de 2008?
Apparemment dans les drivers de 2008, ils mentionnent qu'ils ont résolu les problémes d'affichage externe sur les tv à grande résolution et à taux élevé de rafraichissement.
 
A vérifier sur le site Intel : voici le lien vers la page où tu sélectionnes ton systéme d'exploitation pour avoir accés aux drivers du chipset graphique:
 
http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] uctID=2800
 
Pour info le tout dernier pilote en Vista 32 bits est 7.14.10.1409

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 16:34:50  profilanswer
 

n°864204
aksak
Posté le 01-02-2008 à 17:05:09  profilanswer
 

nivek78 a écrit :


 
Je n'ai pas encore trouvé ce type de carte PCI ca ne doit être trop dur à trouver sur la toile.
Le connnecteur pour l'antenne externe doit être livré avec la carte TNT.
 

Citation :

Merci nivek78 pour les photos. Malheureusement sur mon PR200 j'ai un 2ème sticker de garantie qui cache un des 4 vis à enlever. Je verrai à l'occasion selon mes besoins (changement de disque dur principalement, et nettoyage du ventilateur) s'il me faut outrepasser la garantie.


 
je m'étais posé la question à ce sujet. Il existe donc deux versions: une avec 1 sticker et une autre avec 2. Ce qui est important de savoir c'est si en cas de retour pour garantie, MSI compare le numéro de série pour savoir si la machine possédait un ou deux stickers à l'origine.
 
--------------
 
Finallement, j'ai remis en place le module Robson.
Bien que le chargement de Vista soit moins long sans (ce n'est jamais l'histoire que de qques secondes), les perf. sembles meilleure avec.
Bench HDtune avec Turbo Memory:
http://images3.hiboox.com/images/0408/sq8nute7.png
 
Indice Vista avant:
http://images3.hiboox.com/images/0408/momzwa8l.jpg
 
Indice Vista avec Turbo Memory remis et dernière MàJ de pilote graphique (cf. web Intel, version début janvier 2008):
http://images3.hiboox.com/images/0408/6fn1yxq8.jpg
 
 :hello:


 
Salut
 
apparemment ton choix d'un disque dur Hitachi 200 Go 7200tm est assez concluant.
Le test HD Tune 2.54 sur mon PR200-073 avec HD de série (160 Go, 5400 tm) et Robson, donne les résultats suivants:
taux mini de transfert 12.9 MB, taux maxi de transfert 49 MB, taux moyen 37.5 (non ce n'est pas la température du PR200, ni la mienne d'ailleurs).
Temps d'acces 17.7 ms. Burst rate 57 MB/s. Taux d'occupation du processeur: 11.3 %  

n°866428
athome
Posté le 06-02-2008 à 15:13:24  profilanswer
 

nivek78 a écrit :

Citation :

Merci nivek78 pour les photos. Malheureusement sur mon PR200 j'ai un 2ème sticker de garantie qui cache un des 4 vis à enlever. Je verrai à l'occasion selon mes besoins (changement de disque dur principalement, et nettoyage du ventilateur) s'il me faut outrepasser la garantie.


 
je m'étais posé la question à ce sujet. Il existe donc deux versions: une avec 1 sticker et une autre avec 2. Ce qui est important de savoir c'est si en cas de retour pour garantie, MSI compare le numéro de série pour savoir si la machine possédait un ou deux stickers à l'origine.


 
Dans mon cas je n'ai pas de stikers qui protège la vis du graveur DVD !
 
Serait'il possible d'avoir une photo du 2eme stikers ?
 
Merci
 
edit : on peu voir sur ces photos que les graveurs DVD ne sont pas identique !
 
http://img211.imageshack.us/img211/4152/pr200harddisklargexh1wn9.th.jpg
 
http://img523.imageshack.us/img523/9334/9lebk7ieve0.th.jpg


Message édité par athome le 06-02-2008 à 15:29:13

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°866682
ReturnLibe​rty
Posté le 07-02-2008 à 02:16:15  profilanswer
 


Ouf, je viens de terminer de parcourir les 19 pages...
 
J'ai vu que vous étiez quelques uns à avoir eu des problèmes avec leur machine... Je n'ai pas vu vos avis sur la façon dont les problèmes avaient été traités par les sav
 
Un site internet dont le lien a été donné ici-même mettait fortement en cause le SAV de MSI, qu'en est-il de vos expériences ?
 
Ce serait bien de faire un petit point là-dessus, non ?

n°866781
david_mvm
Posté le 07-02-2008 à 11:54:57  profilanswer
 

j'ai mon pr200 depuis octobre et j'en suis tres content...
 
sinon, je souhaieterai savoir , si on reinstalle windows vista avec le cd fourni pr msi, comment ca se passe pour la licence??

n°866978
HERALD
carpe diem
Posté le 07-02-2008 à 18:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 J'ai un PR200 cristal, mais je ne sais pas prendre de photos (jpeg) avec la webcam...(je n'ai que du AVI)
Existe-t-il une solution, avec le logiciel fourni par MSI..ou carrément connaissez-vous un autre logiciel , mieux approprié svp?
Merci d'avance.

n°867011
aksak
Posté le 07-02-2008 à 19:56:10  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Bonjour à tous,
 
 J'ai un PR200 cristal, mais je ne sais pas prendre de photos (jpeg) avec la webcam...(je n'ai que du AVI)
Existe-t-il une solution, avec le logiciel fourni par MSI..ou carrément connaissez-vous un autre logiciel , mieux approprié svp?
Merci d'avance.


 
Essaye d'utiliser Windows Moviemaker, qui est installé d'origine sur le PR200.  
Il te permet de sélectionner des images fixes à partir du fichier AVI que tu as créé, et de les sauver en jpeg.

n°867017
HERALD
carpe diem
Posté le 07-02-2008 à 20:06:23  profilanswer
 

Merci, c'est bon à savoir..je vais aller voir OU il est ce logiciel!!
En revanche si je veux "seulement" faire des photos, il y a-t-il un prog préférentiel -en français- que vous pouvez m'indiquer svp?
Merci à tous et bon appétit.

n°867451
aksak
Posté le 08-02-2008 à 18:00:44  profilanswer
 

Salut,
 
Probléme sur mon PR200-073 (sous Vista 32 bits).
 
J'avais constaté que l'icone BsMnt, qui doit servir normalement pour la Webcam, en bas à droite sur la barre de taches, était barrée d'une croix rouge.
 
Je suis allé sur le site MSI pour mettre à jour le pilote de la Webcam Bison. Après ouverture du zip téléchargé, lancement de setup exe, ça a commencé par désinstaller l'application Bison existante, ensuite demandé un redémarrage, puis -en ayant relancé le setup exe, ça a installé à nouveai l'application, redemandé un démarrage ... pour arriver au même résultat.
En allant dans le panneau de config, gestionnaire des périphériques, je me suis rendu compte que la webcam apparaissait avec un driver générique Windows, et non pas avec le driver supposé de Bison.
J'ai donc désinstallé le périphérique au niveau du gestionnaire de périphériques, relancé la bécane. Vista a repéré un nouveau périph (la webcam of course) mais a été incapable de trouver un driver.
J'ai relancé l'installation du nouveau pilote Bison à partir du site MSI... Même cinoche qu'au 1er coup (dézippage, setup exe, désinstallation de l'application existante, redémarrage systéme, re setup exe, installation de l'application, redémarrage systéme) ... mais pas de driver installé pour la webcam...
Bref plus de webcam qui marche... pour le moment.
 
Vous auriez pas un truc pour dépanner?

n°867548
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-02-2008 à 21:31:55  profilanswer
 

aksak a écrit :

Salut,
 
Probléme sur mon PR200-073 (sous Vista 32 bits).
 
J'avais constaté que l'icone BsMnt, qui doit servir normalement pour la Webcam, en bas à droite sur la barre de taches, était barrée d'une croix rouge.
 
Je suis allé sur le site MSI pour mettre à jour le pilote de la Webcam Bison. Après ouverture du zip téléchargé, lancement de setup exe, ça a commencé par désinstaller l'application Bison existante, ensuite demandé un redémarrage, puis -en ayant relancé le setup exe, ça a installé à nouveai l'application, redemandé un démarrage ... pour arriver au même résultat.
En allant dans le panneau de config, gestionnaire des périphériques, je me suis rendu compte que la webcam apparaissait avec un driver générique Windows, et non pas avec le driver supposé de Bison.
J'ai donc désinstallé le périphérique au niveau du gestionnaire de périphériques, relancé la bécane. Vista a repéré un nouveau périph (la webcam of course) mais a été incapable de trouver un driver.
J'ai relancé l'installation du nouveau pilote Bison à partir du site MSI... Même cinoche qu'au 1er coup (dézippage, setup exe, désinstallation de l'application existante, redémarrage systéme, re setup exe, installation de l'application, redémarrage systéme) ... mais pas de driver installé pour la webcam...
Bref plus de webcam qui marche... pour le moment.
 
Vous auriez pas un truc pour dépanner?


 
Hé bien sur tu as appuyé sur le bouton P2 ?


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°867576
aksak
Posté le 08-02-2008 à 22:20:15  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Hé bien sur tu as appuyé sur le bouton P2 ?


 
Oui, bien appuyé sur le bouton P2 à plusieurs reprises.
 
Bon je viens de trouver le pilote Bison NB Cam planqué dans le répertoire Windows. Je l'ai installé. Dans le Gestionnaire de Périphériques, la cam apparait maintenant comme une Bison, et non plus comme une Webcam USB 2.0 générique.
A la suite de ça, en appuyant sur P2 pour activer la cam, l'icone BsMnt n'est plus barrée de rouge. Par contre quand je lance l'application Bison, je n'ai pas d'image, même si la cam est cochée dans le menu Périphériques de cette application Bison.
De même pas d'image en Windows Messenger (qui me dit que la cam est utilisée par une autre application).
 
Bref, probléme à moitié résolu... voire moins car une webcam sans image...

n°869225
athome
Posté le 13-02-2008 à 09:15:47  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

...Par précaution j'ai fait une image de la partition de recovery (config EISA) win_re et je la laisse....


 

jilo68 a écrit :

...J'ai aussi fait une image de la partition de recovery, puis j'ai parcouru les fichiers à l'intérieur. L'image usine du système est contenue dans un fichier image Vista "wim" de plus de 3Go. Pour ouvrir ce fichier et voir ce qu'il y a à l'intérieur, il faut utiliser la commande

Citation :

imagex

du WAIK de microsoft.
Bref une fois l'image wim montée, j'ai pu me rendre compte qu'on retrouve effectivement tous les softs installés d'origine, dont Works.
...


 
Comment avez vous fait ?
 
merci


Message édité par athome le 13-02-2008 à 12:05:47

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°869359
dnlilas
Posté le 13-02-2008 à 13:22:35  profilanswer
 

@athome
J'utilise Acronis True Image pour sauvegarder l'image de la partition de restauration, mais tu peux utiliser d'autres outils (Ghost (payant), DriveImageXML (gratuit)...).

n°869397
athome
Posté le 13-02-2008 à 14:02:56  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

@athome
J'utilise Acronis True Image pour sauvegarder l'image de la partition de restauration, mais tu peux utiliser d'autres outils (Ghost (payant), DriveImageXML (gratuit)...).


 
ok, merci, imaginons que l'on remplace le disque dur, ont peu donc réinjecter la partition cachée et restaurer à partir de celle là ?
 
la dernière version de Ghost (12) ne reconnait pas les partitions cachées :(


Message édité par athome le 13-02-2008 à 14:08:57

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°869437
dnlilas
Posté le 13-02-2008 à 15:23:28  profilanswer
 

@athome
Avec Trueimage pas de problème tu peux bien sûr restaurer la partition de restauration avec l'image sauvegardée.
 
Ca m'étonne que Ghost ne reconnaît pas les partitions cachées, tout logiciel d'image disque doit pouvoir voir les partitions et est indépendant du système de fichiers (car il peut copier secteur par secteur).
 
TrueImage peut faire un clonage disque et donc sauvegarder/restaurer toutes les partitions du disque (si le disque de restauration est plus grande il y a une option pour garder la proportion des partitions si besoin).

n°869848
spirky
Posté le 14-02-2008 à 11:53:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je possede un PR200 crystal depuis 1.5 mois et j'ai tenté d'installer XP pour avoir les deux systemes sur deux partitions differentes en suivant le tuto des posts précédents
Malheureusement j'ai une erreur au multiboot lorsque j'essaie de lancer XP...
Fichier : /NTLDR
Statut : 0xc000000f
Infos : Impossible de charger l'entrée selectionnée car l'applicatiuon est absente ou endommagée.
 
Or Xp marche tres bien lorsqu'avec EasyBCD je fais booter le PC dessus...
Si kkun a deja eu le probleme et connais l'astuce...
 
Merci

n°869853
julienbij
Posté le 14-02-2008 à 12:05:12  profilanswer
 

aksak a écrit :


 
Salut, est-ce que ce sont les drivers de 2007 que tu as installé ou les tout nouveaux de 2008?
Apparemment dans les drivers de 2008, ils mentionnent qu'ils ont résolu les problémes d'affichage externe sur les tv à grande résolution et à taux élevé de rafraichissement.
 
A vérifier sur le site Intel : voici le lien vers la page où tu sélectionnes ton systéme d'exploitation pour avoir accés aux drivers du chipset graphique:
 
http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] uctID=2800
 
Pour info le tout dernier pilote en Vista 32 bits est 7.14.10.1409


 
C'est fait; j'ai mis à jour le pilote graphique, c'est mieux : y'a moins de bandes qui défilent, mais il y en a toujours...
J'ai un peu laissé tomber le truc car à chaque fois ça me déçoit grave ...

n°869854
spirky
Posté le 14-02-2008 à 12:05:48  profilanswer
 

Rebonjour,
Je viens de trouver la solution.
En fait il faut copier les fichiers ntldr et ntdetect.com du cd de windows dans la partition de XP.
 
Désolé pour le derangement :o)

n°872128
dnlilas
Posté le 19-02-2008 à 17:43:12  profilanswer
 

C'est la dure loi de l'informatique. Notre cher PR200-073 va disparaître du catalogue de MSI pour faire place au modèle suivant.  
 
"produit en rupture ( finie ). Le modèle qui le remplacera arrive en début Mars 2008 ."
 
Information trouvée sur le site:
 
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] ts_id=1045

n°874836
nightvisio​ns
Posté le 25-02-2008 à 16:36:51  profilanswer
 

julienbij a écrit :


 
C'est fait; j'ai mis à jour le pilote graphique, c'est mieux : y'a moins de bandes qui défilent, mais il y en a toujours...
J'ai un peu laissé tomber le truc car à chaque fois ça me déçoit grave ...


 
Si ça peut te soulager (ou pas), j'ai le même souci avec mon PR200 73 et mon LCD Toshiba 37X3030 (version 94cm donc). Je me demande si ça ne vient pas du PC car la PS3, reliée en HDMI sur ce même téléviseur, avec le même câble, rend une image parfaite.  
 
Sinon, j'ai une question à laquelle tous les possesseurs de PR200 peuvent répondre :  
-Arrivez vous à faire pivoter le bureau (90° ,180°, etc...) ?
D'une, malgré le temps passé à chercher, je ne sais toujours pas si le chipset graphique autorise cette rotation.
De deux, j'ai fait toutes les mises à jours possible de drivers.
 
Merci pour vos réponses !  :)  

n°874850
julienbij
Posté le 25-02-2008 à 17:12:57  profilanswer
 

nightvisions a écrit :


 
Si ça peut te soulager (ou pas), j'ai le même souci avec mon PR200 73 et mon LCD Toshiba 37X3030 (version 94cm donc). Je me demande si ça ne vient pas du PC car la PS3, reliée en HDMI sur ce même téléviseur, avec le même câble, rend une image parfaite.  
 
Sinon, j'ai une question à laquelle tous les possesseurs de PR200 peuvent répondre :  
-Arrivez vous à faire pivoter le bureau (90° ,180°, etc...) ?
D'une, malgré le temps passé à chercher, je ne sais toujours pas si le chipset graphique autorise cette rotation.
De deux, j'ai fait toutes les mises à jours possible de drivers.
 
Merci pour vos réponses !  :)  


 
Merci de ce message. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul pour qui ça ne marche pas bien.
J'essayerai ce soir de faire pivoter le bureau sur mon PR200. En tout cas sur mon PC fixe j'ai cette option sur la carte gaphique intégrée à la carte mère (chipset  Intel 915G); de mémoir je ne crois pas l'avoir vu sur le PR 200, après les dernières MaJ.

n°874879
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-02-2008 à 18:12:43  profilanswer
 

Je ne penses pas que ce soit possible.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°875192
nightvisio​ns
Posté le 26-02-2008 à 10:36:01  profilanswer
 

julienbij a écrit :


 
Merci de ce message. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul pour qui ça ne marche pas bien.
J'essayerai ce soir de faire pivoter le bureau sur mon PR200. En tout cas sur mon PC fixe j'ai cette option sur la carte gaphique intégrée à la carte mère (chipset  Intel 915G); de mémoir je ne crois pas l'avoir vu sur le PR 200, après les dernières MaJ.


 

Citation :

Je ne penses pas que ce soit possible.
 
@+


 
J'ai installé ubuntu hier soir. La rotation est possible, mais avec de gros bugs d'affichage, ce qui rend un pc moyennement exploitable en mode portrait.
 
julienbij > J'essaye la connexion HDMI sur la TV avec ubuntu ce soir, on ne sait jamais  ;)

n°875232
aksak
Posté le 26-02-2008 à 12:12:34  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

C'est la dure loi de l'informatique. Notre cher PR200-073 va disparaître du catalogue de MSI pour faire place au modèle suivant.  
 
"produit en rupture ( finie ). Le modèle qui le remplacera arrive en début Mars 2008 ."
 
Information trouvée sur le site:
 
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] ts_id=1045


 
Probablement arrivée prochaine d'un PR200 équipé d'un Penryn gravé à 45nµ.  
Tant mieux pour ceux qui l'achèteront à ce moment-là si le prix reste aussi raisonnable qu'il l'était pour le PR200-073.

n°875451
dnlilas
Posté le 26-02-2008 à 18:39:52  profilanswer
 

Espérons que MSI continue sa bonne politique de fournir aussi les drivers XP pour ses portables.

n°875467
julienbij
Posté le 26-02-2008 à 18:57:03  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Espérons que MSI continue sa bonne politique de fournir aussi les drivers XP pour ses portables.


 
Pour Night visions : j'ai essayé la rotation du bureau : truc hyper bizarre : j'ai appelé les options graphiques, et à la première tentative je voyais sur le côté droit Rotaion 0 ou 90 ou 180 ou 270. J'ai essayé sur 90°; ça ne fait rien, 2 fois de suite; j'ai essyé 180°, et là reconfiguration de l'affichage en une plus petite résolution et sans changer le bureau de sens. De plus, ça a légèrement planté, impossible d'annuler les changements, etc...
Après redémarrage, ça n'apparaît plus dans les propriétés graphiques...
Hyper strange.
 
A part ça, j'avais grave les boules hier. En quittant le boulot, j'étais chargé comme une mule, et dans un faux mouvement j'ai fais tombé mon PR 200 sur le bitume !!!!! Il est tombé d'environ 1,30 m, dans son enveloppe néoprène et a attérit sur le coin en bas à gauche (du côté du graveur CD) . Enorme chute et le portable a bien morflé : le cache du graveur CD a giclé car la coque s'est tordue . L'écran n'a rien, et tout a l'air de fonctionner correctement. Il n'y a que la Webcam que je n'ai pas encore retesté ...
 
Comme quoi il faut faire tout le temps super gaffe ....

n°875484
nightvisio​ns
Posté le 26-02-2008 à 19:27:39  profilanswer
 

julienbij a écrit :


 
Pour Night visions : j'ai essayé la rotation du bureau : truc hyper bizarre : j'ai appelé les options graphiques, et à la première tentative je voyais sur le côté droit Rotaion 0 ou 90 ou 180 ou 270. J'ai essayé sur 90°; ça ne fait rien, 2 fois de suite; j'ai essyé 180°, et là reconfiguration de l'affichage en une plus petite résolution et sans changer le bureau de sens. De plus, ça a légèrement planté, impossible d'annuler les changements, etc...
Après redémarrage, ça n'apparaît plus dans les propriétés graphiques...
Hyper strange.
 
A part ça, j'avais grave les boules hier. En quittant le boulot, j'étais chargé comme une mule, et dans un faux mouvement j'ai fais tombé mon PR 200 sur le bitume !!!!! Il est tombé d'environ 1,30 m, dans son enveloppe néoprène et a attérit sur le coin en bas à gauche (du côté du graveur CD) . Enorme chute et le portable a bien morflé : le cache du graveur CD a giclé car la coque s'est tordue . L'écran n'a rien, et tout a l'air de fonctionner correctement. Il n'y a que la Webcam que je n'ai pas encore retesté ...
 
Comme quoi il faut faire tout le temps super gaffe ....


 
Erf  :(  
Du coup, vu qu'il fonctionne, tu vas pouvoir te la péter avec ce portable. Genre look négligé, bordélique...  :D  
 
En ce qui concerne la rotation du bureau, c'est étrange effectivement. Pour ma part, je n'ai jamais aperçu cette option de rotation dans les propriétés graphiques. Ça vient peut être de la version de tes drivers... Mais que ces options disparaissent après redémarrage  :heink:  
 
Je décolle du boulot, je mange et je teste la connexion à la TV.
 
+++
 

n°875788
aksak
Posté le 27-02-2008 à 09:43:30  profilanswer
 

julienbij a écrit :


 
Pour Night visions : j'ai essayé la rotation du bureau : truc hyper bizarre : j'ai appelé les options graphiques, et à la première tentative je voyais sur le côté droit Rotaion 0 ou 90 ou 180 ou 270. J'ai essayé sur 90°; ça ne fait rien, 2 fois de suite; j'ai essyé 180°, et là reconfiguration de l'affichage en une plus petite résolution et sans changer le bureau de sens. De plus, ça a légèrement planté, impossible d'annuler les changements, etc...
Après redémarrage, ça n'apparaît plus dans les propriétés graphiques...
Hyper strange.
 
A part ça, j'avais grave les boules hier. En quittant le boulot, j'étais chargé comme une mule, et dans un faux mouvement j'ai fais tombé mon PR 200 sur le bitume !!!!! Il est tombé d'environ 1,30 m, dans son enveloppe néoprène et a attérit sur le coin en bas à gauche (du côté du graveur CD) . Enorme chute et le portable a bien morflé : le cache du graveur CD a giclé car la coque s'est tordue . L'écran n'a rien, et tout a l'air de fonctionner correctement. Il n'y a que la Webcam que je n'ai pas encore retesté ...
 
Comme quoi il faut faire tout le temps super gaffe ....


 
Comme quoi ces enveloppes néopréne, ça ne semble pas protéger grand chose. Je pensais que c'était plus protecteur que la sacoche MSI livrée avec le portable. Quelle est la soluce idéale?

n°875796
aksak
Posté le 27-02-2008 à 10:06:52  profilanswer
 

Pour info, toujours le probléme avec ma webcam.
 
A votre avis, quel est l'idéal? Désinstaller la webcam au niveau du gestionnaire de périphériques, ré-installer le soft et les pilotes à partir du cd de drivers livré avec le PR200?
Merci d'avance pour vos conseils

n°875821
dnlilas
Posté le 27-02-2008 à 10:45:31  profilanswer
 

@aksak
Si je comprends bien, le driver est bien installé, mais tu n'as pas d'image c'est cela ? A part de faire comme tu dis, je ne vois pas d'autres solutions.

n°875829
nightvisio​ns
Posté le 27-02-2008 à 11:03:46  profilanswer
 

> julienbij : connexion HDMI -TV avec ubuntu. Galère :D . Je ne suis pas un fana des lignes de commandes, donc j'ai tenté de connecter à coup de clic. Je n'ai pas pu avoir mieux qu'une résolution de 700 et quelques x 500 et quelques. On doit pouvoir gérer ça par l'intermédiaire d'un terminal. Cela dit, sachant que hormis les commandes cp, rm, grep et kill, je n'y connais rien :) et que je n'ai pas un besoin urgent de connecter mon pc à la tv (mon 1080i me sert principalement à jouer à la ps3), je ne risque pas de mettre les mains dans le cambouis ;)  
 

aksak a écrit :


 
Comme quoi ces enveloppes néopréne, ça ne semble pas protéger grand chose. Je pensais que c'était plus protecteur que la sacoche MSI livrée avec le portable. Quelle est la soluce idéale?


Pour ma part : portable dans la sacoche msi, le tout dans mon sac à dos.
 

Citation :

@aksak
Si je comprends bien, le driver est bien installé, mais tu n'as pas d'image c'est cela ? A part de faire comme tu dis, je ne vois pas d'autres solutions.


Pas mieux. J'ai bien lu les messages, je ne vois pas la faille...

n°876238
aksak
Posté le 27-02-2008 à 21:50:28  profilanswer
 

Salut
 
Probléme résolu : désinstallé la cam dans le gestionnaire de périphériques, puis le logiciel Bison Cam, relancé l'ordi qui a détecté de lui même une caméra usb 2.0, l'a installée (avec un driver Microsoft). Puis lancé l'install du driver caméra ACME du CD livré avec le PR200.  
Tout marche en passant par le logiciel Aveo Camera. En fait pas besoin de Bison Cam.

Message cité 1 fois
Message édité par aksak le 27-02-2008 à 21:52:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR