Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°845586
dnlilas
Posté le 02-01-2008 à 08:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve que l'enclenchement du lecteur de DVD est assez dur et difficile. La sortie est pourtant facile (bouton d'éjection), mais l'enclenchement est beaucoup plus délicat. Avez-vous constaté le même phénomène ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 08:18:23  profilanswer
 

n°845602
nivek78
Posté le 02-01-2008 à 10:23:27  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Je trouve que l'enclenchement du lecteur de DVD est assez dur et difficile. La sortie est pourtant facile (bouton d'éjection), mais l'enclenchement est beaucoup plus délicat. Avez-vous constaté le même phénomène ?


 
Oui pareil.


---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°846917
mrkouuuh
Posté le 04-01-2008 à 19:47:37  profilanswer
 

Bon ben j'ai pas tenu, j'ai acheté ce matin le pr200 ed cristal a Microrama.
Super bien passé, comme dans les autre comment.
Je fais mumuse et j'essaye d'installer un fluxbuntu dessus et de nettoyer Vista.

n°846957
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 04-01-2008 à 21:29:48  profilanswer
 

Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il faire une photos du fameux sticker de garantie, car je ne vois rien de tel sur mon pr200, et je voudrais l'ouvrir pour changer le disque dur.
Et j'aimerais ne pas perdre la garantie.
 
Merci d'avance.

n°846966
dnlilas
Posté le 04-01-2008 à 21:44:33  profilanswer
 

Je crois que quelqu'un nous a promis des photos de démontage du disque sans perdre la garantie. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on n'a pas accès au disque dur, car c'est un composant souvent à changer par l'utilisateur. On a actuellement des disques SATA de 250 Go et à mi-2008 des disques 2"5 à 500 GB (Hitachi entre autres).


Message édité par dnlilas le 04-01-2008 à 21:45:29
n°846968
dnlilas
Posté le 04-01-2008 à 21:49:54  profilanswer
 

mrkouuuh a écrit :

Bon ben j'ai pas tenu, j'ai acheté ce matin le pr200 ed cristal a Microrama.
Super bien passé, comme dans les autre comment.
Je fais mumuse et j'essaye d'installer un fluxbuntu dessus et de nettoyer Vista.


 
Il faudra alors enlever aussi les stickers Vista collés sur l'appuie-main :-).
Je me demande d'ailleurs combien d'entre vous les ont enlevés ces stickers de pub de MSI, MS, Intel.

n°847110
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 05-01-2008 à 12:10:05  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


 
Il faudra alors enlever aussi les stickers Vista collés sur l'appuie-main :-).
Je me demande d'ailleurs combien d'entre vous les ont enlevés ces stickers de pub de MSI, MS, Intel.


 
 
La première chose que j'ai fait c'est d'enlever l'autocollant Vista pour le remplacer par un autocollant Ubuntu  :D  
Mais j'ai laisser les autres... la flemme...
 
 
Par contre autre question suis-je le seul à ne voir aucun autocollant de garantie sur l'envers du portable ?

n°847116
nivek78
Posté le 05-01-2008 à 12:46:01  profilanswer
 

iceblue a écrit :

Petite info quand même pour ceux qui aime ouvrir leur portable pour le dépoussierer...
 
J'ai eu un doute au début mais ca marche.
 
Il y a comme vous pouvez sans doute le constater une étiquette de garantie sur la vis du lecteur DVD (Attention il doit y avoir un symbole de lecteur cd et tournevis à coté de la vis.) mais il n'est pas nécessaire de retirer cette vis pour retirer le capot.
 
Vous retirer 4 vis et tirez le capot vers l'arrière et la magie oppère.
 
on peut donc dépoussièrer sans faire sauter le garantie.(Ou Upgrader pour les bidouilleurs.)
 
Je mettrais des photos en ligne pour illustrer.


 
Iceblue, pourrais-tu nous faire une petite photo du PC sans le boitier stp. Tu as bien un sticker "garantie"?
Ainsi grâce à toi, nous aurons la certitude que la garantie ne saute pas pour un changement de disque dur et nous pourrons tous nous lancer.
 :hello:  :hello:  :hello:  


---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°847166
jilo68
Posté le 05-01-2008 à 14:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un PR200-073FR.
Je voudrais installer XP, mais avant de le faire, je ne voudrais pas perdre les logiciels préinstallés.
J'ai repéré qu'un soft MAGIX Goya Base est fourni sur la partition D:\Application\Goyabase. OK je l'ai sauvegardé.
Norton Internet Security : inutile de le garder (90 jours de mises à jour) et pas de sources
Cyberlink DVD Solution : OK le CD est fourni
Microsoft Office 2007 60 jours : inutile et pas de sources
WinRAR version d'essai : inutile et pas de sources
Ecran de veille PR210 : à chier...
 
Microsoft Works 8.5 complet : OK mais où sont les sources ??? PAS DE CD FOURNI. Je ne les trouve pas sur le CD de drivers fourni. Est-ce qu'il est inclu dans le DVD de restauration ???
 
Est-ce qu'il faut sauvegarder la partition de Recovery ? J'ai lu dans le manuel que si on restaure le système avec le DVD, il n'est plus possible ensuite restaurer via le disque dur (la partition de Recovery ne serait pas incluse dans le DVD). Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test ?
 
PS : un RecoveryManual_French.pdf est sur le bureau (à sauvegarder aussi)
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°847237
mrkouuuh
Posté le 05-01-2008 à 16:57:24  profilanswer
 

castorgris > y ont pas duré 5 minute les autocollants, j etait deja en train de les enlever pendant que vista bootait xD

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 16:57:24  profilanswer
 

n°847287
dnlilas
Posté le 05-01-2008 à 18:34:58  profilanswer
 

@jilo68
Félicitations pour ton choix du portable. Je n'ai pas vu Works, en tout cas je te conseille OpenOffice qui est gratuit et compatible MS Office.
 
Par précaution j'ai fait une image de la partition de recovery (config EISA) win_re et je la laisse.
 
Il y a un clickme.exe inutile sur le bureau à virer.
 
Personnellement j'ai fait un dual boot Vista/XP, en créant une partition supplémentaire, donc pas de risque de perdre le Vista livré.
C: Vista, D: data, E: XP.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 05-01-2008 à 19:05:47
n°847289
dnlilas
Posté le 05-01-2008 à 18:38:19  profilanswer
 

Sous XP, dans l'observateur d'événements, partie Système, j'ai constaté des erreurs/avertissements périodiques concernant acpiec.
Pas de problème visible. Même problème chez vous ?
 
Détails de l'erreur :
\Device\ACPIEC: The embedded controller (EC) hardware returned data when none was requested.  This may indicate that the BIOS is incorectly trying to access the EC without syncronizing with the OS.  The data is being ignored.
 
For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

n°847349
jilo68
Posté le 05-01-2008 à 20:17:01  profilanswer
 

@dnlilas
 
Merci pour la réponse. J'ai aussi fait une image de la partition de recovery, puis j'ai parcouru les fichiers à l'intérieur. L'image usine du système est contenue dans un fichier image Vista "wim" de plus de 3Go. Pour ouvrir ce fichier et voir ce qu'il y a à l'intérieur, il faut utiliser la commande

Citation :

imagex

du WAIK de microsoft.
Bref une fois l'image wim montée, j'ai pu me rendre compte qu'on retrouve effectivement tous les softs installés d'origine, dont Works.
 
Je pense que pour résoudre le problème d'ACPI sous XP, il faut installer le bios spécifique pour XP
http://global.msi.com.tw/index.php [...] &type=bios

Message cité 1 fois
Message édité par jilo68 le 05-01-2008 à 20:18:00
n°847405
jilo68
Posté le 05-01-2008 à 22:10:12  profilanswer
 

Personne n'a parlé des pilotes SATA nécessaires pour l'installation de XP.
MSI ne les fourni pas.
Où sont-ils ?
Merci

n°847438
jilo68
Posté le 05-01-2008 à 22:53:18  profilanswer
 

OK je me réponds à moi même
 
2 solutions :  
- soit on désactive le mode AHCI dans le bios ce qui permet de ne pas avoir à appuyer sur F6 pour spécifier un pilote SATA supplémentaire
- soit on télécharge le pilote directement chez Intel http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21 mais un lecteur de disquettes USB est nécessaire car le programme d'installation de XP n'est pas capable de chercher un pilote supplémentaire ailleurs que sur ce support


Message édité par jilo68 le 05-01-2008 à 22:54:04
n°847566
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 05:40:34  profilanswer
 

@jilo68
 
Comme indiqué dans ce topic en anglais:
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=109826.0
 
Tu télécharges ce driver Intel : Intel's SATA/AHCI (Matrix Storage)  
http://rapidshare.com/files/438280 [...] e.zip.html
 
Ensuite tu l'intègres avec nLite et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait pour installer XP sur le PR200. Pas besoin de désactiver quoi que ce soit dans le BIOS et pas besoin de disquette, XP reconnaît le disque suite à l'intégration du driver SATA.

n°847579
jilo68
Posté le 06-01-2008 à 10:41:48  profilanswer
 

Merci c'est effectivement la solution la plus simple avec nLite.
 
Je vais aussi faire un dual boot. Pour cela j'ai reduit la partition Data de 25Go et je vais installer XP dans l'espace libre. Ensuite je pense faire une restauration de Vista, puis utiliser le logiciel EasyBCD pour configurer le dual boot.
 
Concernant le bios, je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait 2 bios différent, un pour Vista et l'autre pour XP.
Si on fait du dual boot, cela n'est pas pratique. Si on garde le bios pour Vista, XP aura des bug ACPI.
Par contre, est-ce que quelqu'un à mis le bios pour XP tout en concervant Vista ? Si oui comment se comporte Vista dans ce cas ?


Message édité par jilo68 le 06-01-2008 à 11:00:25
n°847597
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 11:24:05  profilanswer
 

En gardant le BIOS pour Vista, je n'ai pas de problème perceptible sous XP (à l'exception du message dans l'observateur d'événéments). L'hibernation (qui doit utiliser l'ACPI) marche bien. Il y a un périphérique inconnu sous XP, mais c'est normal, déjà signalé.
 
Pour le dual boot, si tu as le WAIK je pense que tu peux faire (sous XP) la commande bootsect /nt60 c:, ce qui permet de booter sur Vista. Ensuite avec EasyBCD tu ajoutes l'entrée de boot XP, ce qui évite une restauration de Vista.

n°847638
jilo68
Posté le 06-01-2008 à 13:23:32  profilanswer
 

On dirait que MSI s'est planté pour le pilote Bluetooth.
Pour XP, ils proposent un fichier zip qui fait 5Ko et qui contient un pauvre fichier inf et un fichier cat, alors que pour Vista, on trouve toute la stack Toshiba. Ce zip qui fait 56Mo est donné pour être installé sous Vista uniquement alors qu'il fonctionne aussi sous XP. Je suis d'ailleurs en train de télécharger une version plus récente du pack chez Toshiba directement.

n°847654
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 14:01:32  profilanswer
 

Sous XP il y a le Blue Soleil d'une vingtaine de méga-octets, il me semble que c'est une version démo limitée à 5MB de transfert.
Pour le lien chez Toshiba y a-t-il un lien tout prêt ?


Message édité par dnlilas le 06-01-2008 à 14:02:20
n°847704
jilo68
Posté le 06-01-2008 à 15:58:19  profilanswer
 

Oui on le trouve ici http://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/?page=download version 5.10.12

n°847781
jilo68
Posté le 06-01-2008 à 18:43:16  profilanswer
 

J'ai un problème avec le pilote du modem sous XP.
 
Après avoir installé le patch kb888111xpsp2.exe, j'ai 3 périphériques bus High Definition Audio :
1 modem et 2 audio
 
J'ai bien réussi à installer le pilote de la carte son Realtek
Pour le modem par contre, le setup fourni par MSI n'installe que le pilote du modem, et il me reste 1 périphérique audio sur bus High Definition Audio en ? dans le gestionnaire de périphériques.
Pour avoir installé le même genre de modem Agere sur des portables HP, je sais que le périphérique HD Audio restant est lié au modem, mais le programme d'installation du pilote modem fourni par MSI n'installe pas ce périphérique.
 
Après avoir installé tous les pilotes, il me reste en fin de compte 3 "Autre périphériques" en ? :
- "Audio Device on High Definition Audio Bus" (lié au modem mais pas de pilote)
- "Contrôleur de mémoire PCI" (certainement le fameux Intel Turbo Memory)
- "Périphérique inconnu" (mentionné "sur Contrôleur intégré compatible ACPI Microsoft", certainement à cause du bios Vista)
 
Est-ce que vous avez aussi la même chose et est-ce que quelqu'un a trouvé le pilote complet du modem (incluant la partie audio) ?
Merci


Message édité par jilo68 le 06-01-2008 à 18:44:52
n°847790
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 18:57:50  profilanswer
 

Le pilote High definition audio bus est dans Intel_9XX_VGA_XP_NB.zip.
Unzippes et trouves dans le zip le sous-répertoire \win2K_xp\hdmi
Il y a 3 fichiers :
intchdmi.cat, intchdmi.inf, intchdmi.sys
à mettre dans un répertoire, par exemple  \hdmi.
Puis dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique en jaune, puis faire propriétés,
onglet pilote, puis bouton mettre à jour. Tu pointes ensuite suite le répertoire \hdmi contenant les 3 fichiers
cités ci-dessus, et ça va rouler !
 
Ensuite il reste 2 périphériques inconnus, c'est normal comme tu dis (turbomemory et bouton acpi).
 
Au lieu du zip Intel tu peux trouver d'autres sur le site Intel tel que Intel_gma_win2k_xp14311.exe. Mais c'est le même principe, extraire l'exe, puis trouver le sous-répertoire HDMI.


Message édité par dnlilas le 06-01-2008 à 18:58:59
n°847804
jilo68
Posté le 06-01-2008 à 19:38:09  profilanswer
 

Ouf j'y suis enfin  :pt1cable:  
Merci pour l'info, rien à voir avec le modem donc
 
Encore un dernier truc, suite à mes manip (partitionnement, install XP,etc...), la partition WinRE (recovery) s'est décachée toute seule. Du coup Vista et XP se sont amusé à y mettre une corbeille et un dossier "System Volume Information". Je vais voir si je peux la recacher avec Partition Magic ou autre...
D'autre part, le boot sur cette partition n'est plus possible. Mais ce n'est pas grave, puisque la restauration de Vista à partir de la partition de recovery écraserait le paramétrage de multiboot. Je vais de toute façon faire un ghost du disque entier une fois que tout sera OK
 
 
Autre truc, quand System Control Manager pour XP est installé, le bouton d'activation du Wifi ne fonctionne plus...Il est nul à chier ce soft. Quand on le désinstalle, le bouton remarche mais active le Wifi et le Bluetooth en même temps.


Message édité par jilo68 le 06-01-2008 à 19:44:58
n°847818
dnlilas
Posté le 06-01-2008 à 19:59:31  profilanswer
 

@jilo68
Oui pour le SCM je l'ai désinstallé car il vaut mieux un bouton qui marche (même s'il active le Wi-Fi et Bluetooth à la fois). On aurait dû avoir la version comme sous Vista où l'on peut sélectionner quelle fonction à activer.

n°847862
HERALD
carpe diem
Posté le 06-01-2008 à 21:09:28  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

@jilo68
Oui pour le SCM je l'ai désinstallé car il vaut mieux un bouton qui marche (même s'il active le Wi-Fi et Bluetooth à la fois). On aurait dû avoir la version comme sous Vista où l'on peut sélectionner quelle fonction à activer.


 
Bonjour à tous et à toutes,
 
  Le père Noël -bien que retraité!- vient de m'amener un PR200 cristal dont j'ai pris possession et qui semble être une belle machine!!!
Cependant, je souhaiterai le passer également en XP -dont laisser Vista ET mettre également XP- mais je en sais pas trop comment faire..je n'ai aps assez d'expérience dans ce domaine.
Quelqu'un voudrait-il bien "me prendre en main" ou /et laisser un topic suffisamment explicite, afin que je puisse tenter d' essayer de mettre XP moi-même? (ainsi que le choix au démarrage, de le laisser toujours en XP, et éventuellement, si je veux faire des essais ,en vista?)
D'autre part, en parcourant vos nombreux messages (et je vous en félicite) que puis-je "amélorer" comme nouvelle version de logiciel ou de drivers svp?
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne reprise.

n°847959
dnlilas
Posté le 07-01-2008 à 06:14:41  profilanswer
 

@herald
La feuille de route est la suivante telle que je la vois, à modifier certainement car d'autres alternatives sont possibles :
- lire le manuel (pdf) du PR200
- lire tous les posts de ce topic
- avoir un logiciel d'image disque (Ghost, True Image, Drive Image XML...) pour sauvegarder les partitions
- sauvegarder la partition Vista et de sauvegarde
- télécharger sur le site de MSI tous les drivers pour XP (voir premiers posts)
- télécharger le driver SATA (voir posts précédents)
- intégrer avec nLite le driver SATA dans ton CD XP (google ou recherche sur le forum comment faire)
- sauvegarder tout ce qu'il y a sur D:, puis effacer la partition d:, puis recréer 2 nouvelles partitions e: (primaire) et d: (logique),
  d: pour données, et e: pour XP). Taille de chaque partition à toi de voir, chez moi e: 30 GB environ, le reste pour d:.
  Dans le gestionnaire de disques, de gauche à droite on a partition win_re (EISA), c: (primaire, actif), e: (primaire) puis d: (logique).
  Donner un nom de volume (label) pour d: et e: pour éviter de se tromper.
- installer XP sur e:
- maintenant tu n'as plus la possibilité de boot sur Vista car c'est le boot de XP (ntldr) qui prend la main
- installer tous les drivers XP, puis windows update et tes applications etc...
- sauvegarde ta partition XP
- remettre le boot de Vista (bootsect /nt60 c:)
- tu as maintenant le boot de Vista, sans le boot de XP. Installer EasyBCD et ajouter le boot de XP dans le menu de boot Vista
  (ou utiliser la fonction boot de Vista qui offre cela aussi je crois).
 
 
Ensuite si tu as des questions ponctuelles je pense et j'espère qu'on va te répondre.

n°848014
HERALD
carpe diem
Posté le 07-01-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

@herald
La feuille de route est la suivante telle que je la vois, à modifier certainement car d'autres alternatives sont possibles :
- lire le manuel (pdf) du PR200
- lire tous les posts de ce topic
- avoir un logiciel d'image disque (Ghost, True Image, Drive Image XML...) pour sauvegarder les partitions
- sauvegarder la partition Vista et de sauvegarde
- télécharger sur le site de MSI tous les drivers pour XP (voir premiers posts)
- télécharger le driver SATA (voir posts précédents)
- intégrer avec nLite le driver SATA dans ton CD XP (google ou recherche sur le forum comment faire)
- sauvegarder tout ce qu'il y a sur D:, puis effacer la partition d:, puis recréer 2 nouvelles partitions e: (primaire) et d: (logique),
  d: pour données, et e: pour XP). Taille de chaque partition à toi de voir, chez moi e: 30 GB environ, le reste pour d:.
  Dans le gestionnaire de disques, de gauche à droite on a partition win_re (EISA), c: (primaire, actif), e: (primaire) puis d: (logique).
  Donner un nom de volume (label) pour d: et e: pour éviter de se tromper.
- installer XP sur e:
- maintenant tu n'as plus la possibilité de boot sur Vista car c'est le boot de XP (ntldr) qui prend la main
- installer tous les drivers XP, puis windows update et tes applications etc...
- sauvegarde ta partition XP
- remettre le boot de Vista (bootsect /nt60 c:)
- tu as maintenant le boot de Vista, sans le boot de XP. Installer EasyBCD et ajouter le boot de XP dans le menu de boot Vista
  (ou utiliser la fonction boot de Vista qui offre cela aussi je crois).
 
 
Ensuite si tu as des questions ponctuelles je pense et j'espère qu'on va te répondre.


 
 
beh mon ami......ca c'est un beau process, et je t'en félicite!!!
Cependant, c'est tout de même compliqué, pour moi, le papy de la "bande"  
J'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer ....
Déjà les partitions , comment fait-on précisément pour les "multiplier"?
Ensuite les "post" de ce forum. Comment les retrouver sans "feuilleter" les 17 pages actuelles?...il y a-t-il un moteur de recherche stp?
Merci à toi dnlilas, tu es vraiment sympa, et j'espère que d'autres gars également sympas vont venir à mon aide...
Bonne journée à tous et merci d'avance.

n°848378
UltraMSI
Posté le 07-01-2008 à 21:18:38  profilanswer
 

Pareil pour moi

n°848387
HERALD
carpe diem
Posté le 07-01-2008 à 21:31:09  profilanswer
 

UltraMSI a écrit :

Pareil pour moi


 
 
 ca fait bien plaisir...nous voilà donc 2 maintenant, à demander , ensemble, de l'aide!!!  
Qui veut bien s'occuper de nous deux svp?  
PS A moins que qq'un puisse nous "prendre "en aparté et nous donner ses conseils? Je ne sais pas si cela se fait, mais moi je suis d'accord sur cette forme d'action, et même je suis prêt à "dédonnager" la personne qui pourra m'aider, si elle le souhaite!  
Bonsoir à tout le monde et encore merci de nous répondre.

n°848506
dnlilas
Posté le 08-01-2008 à 06:28:09  profilanswer
 
n°848783
HERALD
carpe diem
Posté le 08-01-2008 à 18:09:10  profilanswer
 


 
Merci dnlilas, c'est gentil à toi.
Puis-je vous demander une question svp?
vaut-il mieux installer, en complément XP, à côté (avec la procédure tout de même pas trop facile que dnlilas vient de donner OU  
 
je viens de voir que l'on pouvais utiliser un XP virtuel avec un chargement que de virtuel pc de microsoft.  
Qu'en pensez-vous svp? (car en fait je souhaite XP, car je ne peux pas mettre tous mes programmes ET soit disant qu'en faisant cela je pourrai) Donc ce serait beaucoup moins difficile à faire et on peut même l'enlever facilement c'est dit!  
Quels sont,en clairs svp, les avantages et les inconvénients à ce système, et si vous me le préconisez, il y a-t-il un topic pour faire cela sur le pr200 svp?
Merci de vos sages conseils.

n°848799
dnlilas
Posté le 08-01-2008 à 18:48:49  profilanswer
 

Si tu adoptes une machine virtuelle, tout devient beaucoup plus facile. tu n'auras pas de problème de driver. C'est tout à fait conseillé si tu ne fais que tourner les applications.  
 
A part MS Virtual PC 2007 gratuit,
il y a VritualBox aussi, gratuit et bien aussi: http://www.virtualbox.org/

n°848807
HERALD
carpe diem
Posté le 08-01-2008 à 18:59:09  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Si tu adoptes une machine virtuelle, tout devient beaucoup plus facile. tu n'auras pas de problème de driver. C'est tout à fait conseillé si tu ne fais que tourner les applications.  
 
A part MS Virtual PC 2007 gratuit,
il y a VritualBox aussi, gratuit et bien aussi: http://www.virtualbox.org/


 
 
  Merci , mais peux-tu m'expliquer comment faut-on pour le mettre stp?Ou as-tu un topic?

n°848816
dnlilas
Posté le 08-01-2008 à 19:06:41  profilanswer
 

Tu installes Virtual PC 2007 ou Virtual Box, puis il suffit d'explorer les menus pour créer une nouvelle machine virtuelle. Eventuellement consulter l'aide en ligne de chaque logiciel. Pour créer la machine virtuelle XP il te faut le CD XP qui sera utilisé au premier boot de la machine virtuelle.
 
Note : On sort de PR200 là.

n°848848
HERALD
carpe diem
Posté le 08-01-2008 à 20:10:59  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Tu installes Virtual PC 2007 ou Virtual Box, puis il suffit d'explorer les menus pour créer une nouvelle machine virtuelle. Eventuellement consulter l'aide en ligne de chaque logiciel. Pour créer la machine virtuelle XP il te faut le CD XP qui sera utilisé au premier boot de la machine virtuelle.
 
Note : On sort de PR200 là.


 
Merci mais je préférer ai trouver un topic sur la façon de faire. Est-ce qu'il y a qq'un qui connait ce topic sur donc, Mettre XP en virtuel?
Et la logiciel (celui que tu donne , -lien- est en anglais-..il n'y aurait-il rien en français svp?
Merci et bonne soirée à vous tous.

n°848876
dnlilas
Posté le 08-01-2008 à 20:50:57  profilanswer
 
n°848884
HERALD
carpe diem
Posté le 08-01-2008 à 21:05:56  profilanswer
 


Merci à toi, je viens d'aller jeter un oeil..mais aucun ne parle de le fonction de mettre XP virtuel sous vista?  
Il y a aussi le pb de compatibilité avec le vista du Pr200 , car sur le Cristal, ce n'est "que" Microsoft Windows Vista Premium, et je me demande si c'est compatible?  
D'autre aprt, est-ce un 32 ou un 64 ..ils aprlent souvent de cela, mais je ne sais aps lequel est installé sur le cristal?

n°848908
UltraMSI
Posté le 08-01-2008 à 21:53:23  profilanswer
 

HERALD a écrit :


Merci à toi, je viens d'aller jeter un oeil..mais aucun ne parle de le fonction de mettre XP virtuel sous vista?  
Il y a aussi le pb de compatibilité avec le vista du Pr200 , car sur le Cristal, ce n'est "que" Microsoft Windows Vista Premium, et je me demande si c'est compatible?  
D'autre aprt, est-ce un 32 ou un 64 ..ils aprlent souvent de cela, mais je ne sais aps lequel est installé sur le cristal?


 
Je vais également jeter un oeil à ces différents liens. Merci pour votre aide

n°849038
dnlilas
Posté le 09-01-2008 à 10:02:55  profilanswer
 

Vista 64 bits c'est rare et pas sur les portables grand public, donc tu peux l'ignorer.
XP virtuel sous Virtual Box tournant sous Vista Home Premium  
ne devrait pas poser de problème.
 
Il suffit d'installer Virtual Box, les menus sont ensuite en français. Après il n'y plus qu'à suivre le 'wizard' d'installation d'une nouvelle machine, tout est guidé. En plus tu peux fournir soit le CD physique, soit l'image ISO.


Message édité par dnlilas le 09-01-2008 à 10:03:25
n°849195
dnlilas
Posté le 09-01-2008 à 18:00:12  profilanswer
 

Il n'y a pas d'information SMART sur le disque SATA du PR200 ? Je ne vois pas avec HDTune ces informations. Ou est-ce que SMART est propre aux disques IDE seulement ?
 
En tout cas même sur boîtier externe, la température d'un disque SATA est donné, alors que ce n'est pas le cas d'un disque externe USB2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR