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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1466909
ignomo
Posté le 19-08-2015 à 11:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur mon NP550P5C aucun soucis avec Windows 10, hormis la nécessité de réinstaller samsung settings. Clean install également.


Message édité par ignomo le 19-08-2015 à 11:33:11
mood
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Posté le 19-08-2015 à 11:32:58  profilanswer
 

n°1468354
Stix
Erwannz
Posté le 30-08-2015 à 21:43:54  profilanswer
 

Pour ma part j'ai eu des problèmes avec le trackpad, obligé de désinstaller le driver puis le réinstaller proprement.
J'ai également des problèmes de flou dans certaines applications qu'il est possible de corriger manuellement mais bon.. je n'avais pas ces problèmes sur W8.1.
Par contre niveau autonomie, elle fond à vu d'oeil, je ne comprends pas !

n°1472686
Stix
Erwannz
Posté le 14-10-2015 à 19:24:31  profilanswer
 

Et maintenant, je ne peux plus régler la luminosité. Une idée ?

n°1472698
ignomo
Posté le 14-10-2015 à 20:52:50  profilanswer
 

Tu as  besoin  de samsung settings, qui associe les touches fn.

n°1472705
Stix
Erwannz
Posté le 14-10-2015 à 21:33:50  profilanswer
 

J'ai bien Samsung Settings, les touches fn sont détectées mais lorsque j'agis sur fn2 ou fn3 pour la luminosité, le logo s'affiche, le niveau de luminosité monte/descend mais cela n'a aucun impact à l'écran.
J'ai désinstallé / réinstallé les drivers des cartes graphiques mais rien n'y fait. :/

n°1473095
gilles__
Posté le 18-10-2015 à 20:18:58  profilanswer
 

Bonjour meme chose que pour Stix : en mode automatique ou manuel, impossible de faire varier la luminosité de l'écran contrairement à celle du clavier qui fonctionne.

n°1474483
Stix
Erwannz
Posté le 31-10-2015 à 11:17:24  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas trouvé la solution...

n°1474785
Dtsoundman
Posté le 03-11-2015 à 20:27:29  profilanswer
 

Hello,
J'ai le même problème de luminosité automatique qui a sauté avec la mise à jour d'octobre; celà vient du pilote de carte graphique Intel (http://www.hwupgrade.it/forum/showthread.php?p=42994987).
Je suis donc revenu à la version précédente du pilote, et ça fonctionné pour moi.
La procédure:
1. Clic droit sur le logi windows > Gestionnaire de périphériques
2. Sous "Cartes graphiques", on retrouve les 2 périphériques : la carte AMD et celle d'intel (ou alors "Carte vidéo de base Microsoft" ); c'est cette dernière qui nous intéresse
3. Faire un clic droit, et aller dans "propriétés"
4. sous pilotes, cliquer sur "revenir à la version précédente
 
Voilà, la gestion de la luminosité est revenue :)

n°1474881
gilles__
Posté le 04-11-2015 à 16:37:22  profilanswer
 

Dtsoundman a écrit :

Hello,
J'ai le même problème de luminosité automatique qui a sauté avec la mise à jour d'octobre; celà vient du pilote de carte graphique Intel (http://www.hwupgrade.it/forum/showthread.php?p=42994987).
Je suis donc revenu à la version précédente du pilote, et ça fonctionné pour moi.
La procédure:
1. Clic droit sur le logi windows > Gestionnaire de périphériques
2. Sous "Cartes graphiques", on retrouve les 2 périphériques : la carte AMD et celle d'intel (ou alors "Carte vidéo de base Microsoft" ); c'est cette dernière qui nous intéresse
3. Faire un clic droit, et aller dans "propriétés"
4. sous pilotes, cliquer sur "revenir à la version précédente
 
Voilà, la gestion de la luminosité est revenue :)


 
J'ai essayé : je suis revenu à la version du 16/6/2015 mais ça ne marche toujours pas (j'ai même réinstallé le samsug settings, redémarré etc....) mais rien n'y fait...


Message édité par gilles__ le 04-11-2015 à 16:38:04
n°1475058
Dtsoundman
Posté le 05-11-2015 à 21:31:30  profilanswer
 

Bon alors, après encore quelques recherches, il y a une solution toute simple qui a fonctionné, y compris avec la dernière version du driver 10.18.10.42.52 de l'Intel(R) HD Graphics 4000.
Je vous invite d'ailleurs à faire la mise à jour de ce driver avant de faire la modification suivante :
1. Appuyez sur les touches Windows + R et tapez regedit puis appuyez sur Entrée.
2. Cliquer sur Edit>Rechercher (ou Ctrl+F), puis rechercher FeatureTestControl ; faire un clic droit /modifier sur "FeatureTestControl" et remplacer la valeur hexadecimale par"ffff" (j’avais "f000" initialement), puis cliquez sur OK.
3. Redémarrer l’ordinateur, et normalement la gestion de la luminosité est de retour :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dtsoundman le 06-11-2015 à 06:16:27
mood
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Posté le 05-11-2015 à 21:31:30  profilanswer
 

n°1475069
gilles__
Posté le 05-11-2015 à 23:20:04  profilanswer
 

Dtsoundman a écrit :

Bon alors, après encore quelques recherche, il y a une solution toute simple qui a fonctionné, y compris avec la dernière version du driver 10.18.10.42.52 de l'Intel(R) HD Graphics 4000.
Je vous invite d'ailleurs à faire la mise à jour de ce driver avant de faire la modification suivante :
1. Appuyez sur les touches Windows + R et tapez regedit puis appuyez sur Entrée.
2. Cliquer sur Edit>Rechercher (ou Ctrl+F), puis rechercher FeatureTestControl ; faire un clic droit /modifier sur "FeatureTestControl" et remplacer la valeur hexadecimale par"ffff" (j’avais "f000" initialement), puis cliquez sur OK.
3. Redémarrer l’ordinateur, et normalement la gestion de la luminosité est de retour :)


 
Merci ! je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce truc mais il marche pour moi !
Sinon tu n'aurais pas un autre truc pour la carte wifi qui se déconnecte et qu'il faut reseter régulièrement ?

n°1475077
Dtsoundman
Posté le 06-11-2015 à 06:19:24  profilanswer
 

gilles__ a écrit :

 

Merci ! je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce truc mais il marche pour moi !
Sinon tu n'aurais pas un autre truc pour la carte wifi qui se déconnecte et qu'il faut reseter régulièrement ?

 

Je ne peux que te suggérer de mettre à jour le driver qui va bien; je l'ai fait avec l'outil intel : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect, qui d'ailleurs m'a servi pour la mise à jour du pilote graphique.
Dis moi si ça fonctionne pour toi.


Message édité par Dtsoundman le 06-11-2015 à 06:20:05
n°1475588
Stix
Erwannz
Posté le 11-11-2015 à 13:46:09  profilanswer
 

J'ai installé le pilote graphique intel 10.18.10.4242, cela règle le problème de luminosité. Il faut par ailleurs bloquer les MAJ windows car il réinstalle automatiquement le dernier driver...
J'ai également des problèmes de perte du wifi mais c'est rare.
 
Je n'ai pas essayé la méthode regedit mais cela peut être intéressant si elle fonctionne avec le dernier driver ! :)

n°1477025
chreuh
Posté le 22-11-2015 à 15:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté Star wars Battlefront et je me faisait une joie d'y jouer mais depuis que j'ai installé Windows 10 je n'ai plus les paramètre graphique commutable. Voici à quoi ressemble mon Catalyst.
Bien sur j'ai tout essayer: installer les nouveaux drivers depuis le site AMD et même tenté avec Unfiled mais rien n'y fait. Quelqu'un a une solution? svpppp

n°1477029
chreuh
Posté le 22-11-2015 à 16:19:21  profilanswer
 

J'ai tellement galéré que je vire 10€ par PlayPal à quiconque m'aide à résoudre ce problème

n°1477048
fructis
Parle en HD
Posté le 22-11-2015 à 18:34:23  profilanswer
 

A part revenir sous Windows 8..Perso, je ne ferais pas l'upgrade. Ces problèmes de drivers + la batterie qui tient deux fois moins longtemps..


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1477081
Stix
Erwannz
Posté le 22-11-2015 à 23:58:41  profilanswer
 

C'est clair que l'upgrade vers windows 10 n'apporte rien sinon des problèmes (graphiques, batterie).
J'espère que Samsung va nous pondre une MAJ rapidement...

n°1477092
plamet
Posté le 23-11-2015 à 04:58:04  profilanswer
 

merci beaucoup!!!! sinon si vous connaissez un peu le vaio sa quels sont les atout principales du chronos et ces inconvénient par rapport au sony
ps: le problème du wifi est il présent même si on est à 2 pas de la live box? http://www.coquegsm.com


Message édité par plamet le 26-11-2015 à 10:36:41
n°1483736
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 10:28:25  answer
 

Bonjour,
 
Est ce que le SSD Samsung MZ-75E120B/EU EVO 850 rentre dans le série 7 ?
 
Merci :)

n°1483808
patichon29
Posté le 28-01-2016 à 21:22:48  profilanswer
 

J'ai acheté et installé la version 500 go sans souci l'année dernier (sur un chronos NP770ZE5-S01FR).
 
 :)


---------------
flickr
n°1483838
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 10:00:03  answer
 

patichon29 a écrit :

J'ai acheté et installé la version 500 go sans souci l'année dernier (sur un chronos NP770ZE5-S01FR).
 
 :)


 
Ok merci :jap:

n°1483928
patichon29
Posté le 30-01-2016 à 14:03:57  profilanswer
 

Et comme évoqué précédemment dans le topic, une fois tous les vis enlevées, ne pas trop bourriner en déclipsant le capot du dessous.
 
 :jap:


---------------
flickr
n°1484073
MistP
Posté le 01-02-2016 à 12:39:47  profilanswer
 

Salut à tous! J'ai en ce qui me concerne un NP700Z7C mais le topic dédié est carrément mort donc je pense qu'il vaut mieux que je poste ici   :D  
 
J'ai mon NP700Z7C depuis bientôt 4 ans et il me faut le reformater parce que Windows freeze aléatoirement en ce moment...
Je pensais en profiter pour remplacer le HDD par un SSD, voire remplacer le lecteur CD qui m'a lâché depuis un moment par un autre plus fiable.
Quelques questions donc :
- Quel SSD me conseillez-vous? Vu les prix je ne pense pas aller au dessus des 512Go :)
- Quel lecteur CD me conseillez-vous, s'il est possible de le changer?
- Est-ce que y'a moyen de faire une clean install de Windows 7 sans toutes les merdes de Samsung à partir du CD fourni avec le PC ou j'aurais forcément tous les logiciels tiers?
 
Merci d'avance!
 
Question subsidiaire : J'ai un bug très bizarre : j'ai tenté de poster dans ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6168_1.htm mais je ne vois pas ma réponse, sauf si j'essaie d'envoyer une nouvelle réponse. Qui dois-je contacter sur HFR pour essayer de régler ce problème?


Message édité par MistP le 01-02-2016 à 12:45:07
n°1484110
patichon29
Posté le 01-02-2016 à 20:58:23  profilanswer
 

Sur le SSD que j'ai pris plus haut, il y a un utilitaire que j'ai trouvé très pratique, le "samsung data migration" qui permet de faire une copie conforme du HDD vers le SDD, donc aucune réinstallation à prévoir (même les logiciels tiers) mais simplement switcher les DD (par contre il m'a fallu un câble adéquat, SATA vers USB, car je n'ai qu'un seul emplacement HDD 2.5" ). Hélas ça n'est pas ce principe que tu sembles vouloir, donc je vais avoir du mal à t'aider sur ce point.
 
Pour le choix d'un SSD, j'ai prix un samsung 850 evo car il semble d'un très bon rapport qualité prix d'après ce que j'en ai lu sur le net, mais c'est mon premier SDD donc j'ai pas trop de recul.
 
Je n'ai pas de lecteur DVD sur sur mon portable et du coup encore moins un avis sur lequel choisir...  :D  
 


---------------
flickr
n°1484144
MistP
Posté le 02-02-2016 à 14:11:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! Je pense que je vais aussi m'orienter vers ce 850 evo http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
 
Pour le lecteur CD je sens que je vais galérer, surtout que c'est un mange-disque :lol:  
Je vois le tableau : je vais me retrouver avec un SSD monté et le lecteur CD n'arrivant pas à lire le CD Windows :D

n°1488728
lorid
Posté le 20-03-2016 à 20:26:51  profilanswer
 

Bonjour à vous
Pour ceux qui ont des problèmes de cartes graphiques commutables, j'ai peut-être une solution possible, assez simple, sans avoir à tout reinstaller ou changer de pilotes.
 
Propriétaire d'un portable Samsung série 7, avec une carte AMD,
j'ai rencontré le même problème d'impossibilité de switcher entre les cartes graphiques depuis la mise à jour Windows 10.
 
J'ai réussi à ouvrir une fenête similaire à Catalyst Control Center ancienne version en faisant la manipulation suivante :
 
Aller dans "Paramètres AMD Radéon"
=> "Préférences" (2ème onglet du bas du menu d'accueil à partir de la gauche)
    => "Reglages Radéon supplémentaires"
 
et hop, on peut à nouveau régler les paramètres applications commutables, pour chaque jeu ou application récemment lancé.
 
En espérant vous avoir aidé


Message édité par lorid le 20-03-2016 à 20:27:13
n°1491380
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 13:57:10  answer
 

Je me suis bien fait troller par mon portable :fou:  
J'ai acheté un SSD comme ennoncé plus tôt fans le topic mais en ouvrant le laptop, je suis tombé nez à nez avec une MSATA.
 
J'ai hommis en fait de préciser que c'était un ULTRA :-/
 
Plus qu'à acheter une MSATA -_-

n°1499136
gilles__
Posté le 09-09-2016 à 01:43:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ceux qui en ont marre d'avoir des problèmes avec la carte wifi/bluetooth INTEL sur Windows 8 malgré les mises à jour, voila une alternative sur une autre carte :  
Broadcom BCM94313HMGB Wireless N & Bluetooth Combo Half-Mini PCI-E.  
 
Le site suivant décrit en anglais la procédure (même carte wifi/bluetooth adv N6235 mais PC différent) :
 
http://macdonaldz.blog.com/2013/06 [...] ed-n-6235/
 
Je ne l'ai pas testé mais j'ai bien envie (avec toujours ce problème de garantie).
 
Pour info j'ai appelé le centre Samsung (centre d'appel au Maroc) qui m'a renvoyé sur les 2 entreprises sous traitante de Samsung en France (j'ai les coordonnées pour ceux que ça intéresserait mais on tombe sur un standard qui "protège" les techniciens).  
En les appelant , il m'a été  impossible de savoir si une procédure particulière concernant ce problème avait été ouvert par Samsung.  
Je n'ai pas envie de perdre 15j sans mon portable juste pour le revoir dans le même état.  
Mais si un de vous a testé je suis preneur de son retour d'information !

n°1499227
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 08:49:50  profilanswer
 


La page indique : Error establishing a database connection

gilles__ a écrit :

Pour info j'ai appelé le centre Samsung (centre d'appel au Maroc) qui m'a renvoyé sur les 2 entreprises sous traitante de Samsung en France (j'ai les coordonnées pour ceux que ça intéresserait mais on tombe sur un standard qui "protège" les techniciens).


Pourrez-tu m'envoyer en MP les coordonnées des 2 entreprises sous traitante de Samsung en France ?
 
En te remerciant d'avance :jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1499802
Stix
Erwannz
Posté le 18-09-2016 à 21:01:07  profilanswer
 

Pour ma part j'ai surtout des problèmes d'autonomie de la batterie depuis le passage à W8 et maintenant W10... Elles font en même pas 3h vs 5h auparavant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

n°1499805
fructis
Parle en HD
Posté le 18-09-2016 à 21:17:28  profilanswer
 

Je suis resté sous W8 parce que sous W10, ma batterie était deux fois moins autonome...Donc la solution, c'est de rester sur l'os de départ^^


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1518880
Electrix
Posté le 11-06-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai un problème avec mon chronos, il ne boot plus. Enfin je vois le logo Samsung, arrive à aller dans le bios mais après avoir affiché le logo, il s'éteint de lui même. J'ai retiré la RAM qui m'a permis de relancer une fois le pc sans problème. Je l'ai diagnostiquer aucun problème avec. J'en ai profiter pour tout sauvegarder mais après l'avoir éteint de nouveau ça ne redémarre plus. J'ai déconnecté la batterie, la pile du bios mais rien n'y fait. Pensez vous que cela vient de Windows 10 ou de la carte mère? Je n'avais aucun problème jusqu'à présent et là d'un coup ça coince... Le pc n'est plus en garantie et j'ai lu sur le net que ça coûte dans les 650 euros pour remplacer la CM pas vraiment intéressant à réparer. Y-aurait il autre chose que j'aurai omis de faire? Tenter de réinstaller une réinstallation?  
 

n°1518899
fructis
Parle en HD
Posté le 11-06-2017 à 22:42:12  profilanswer
 

Salut.

 

Quand tu vas dans le bios, est-ce que ton disque est bien la ?  C'est un ssd ?


Message édité par fructis le 11-06-2017 à 22:42:31

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1518936
Electrix
Posté le 12-06-2017 à 17:47:10  profilanswer
 

Salut,  
Oui le SSD est bien reconnu. C'est vraiment bizare, j'ai lancé le test de calibration de la batterie une seconde fois histoire de voir si ca change quelque chose mais j'ai peu d'espoir. J'avais l'intention de repasser à une tour car BF1 rame quand même un peu sous la 8870 mais je comptais pas le faire avant fin de l'été

n°1518937
fructis
Parle en HD
Posté le 12-06-2017 à 18:17:57  profilanswer
 

C'est quelle marque de SSD ? Un samsung ?

 

J'ai eu deux ou trois un problème avec sur cette machine, notamment quand je l'éteignais mal (avec le bouton d'alim.) Il fallait que je branche mon ssd à une plage SATA autre que celle du PC pendant une heure ou deux, et ça remarchait, de mémoire ^^

 

Ça serait intéressant d’essayer avec un autre disque dur si tu en as un sous la main.


Message édité par fructis le 12-06-2017 à 18:19:08

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1518942
Electrix
Posté le 12-06-2017 à 19:26:14  profilanswer
 

Ok, vais tenter le coup et oui, c'est bien un samsung 840 pro

n°1518945
fructis
Parle en HD
Posté le 12-06-2017 à 19:57:36  profilanswer
 

C'était le même, pour moi. Pas impossible que ça vienne de la :)


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1518946
fructis
Parle en HD
Posté le 12-06-2017 à 20:02:45  profilanswer
 

Voici le tuto que j'avais suivi à l'époque : http://forums.crucial.com/t5/Cruci [...] ta-p/65215


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1518969
Electrix
Posté le 13-06-2017 à 06:45:56  profilanswer
 

J'ai branché le ssd en usb3 sur le pc de mon père pendant 20-30 minutes, 2 fois puis remis dans le pc. Rien. Penses-tu que je doive le branché direct sur la nappe sata du pc?

n°1519030
fructis
Parle en HD
Posté le 14-06-2017 à 11:54:31  profilanswer
 

Je te conseille de suivre exactement les étapes du tuto que j'ai posté juste au dessus. Et perso je le faisais directement en Sata oui. Bonne chance ;)


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1519058
Electrix
Posté le 14-06-2017 à 21:51:10  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai branché en direct pour finir et cela a fonctionné! Merci de l'info. Espérons que cela tienne pour un moment. Je vais vérifier si j'ai la dernière maj du firmware pour mon ssd. Histoire d'être à jour sait on jamais que cela aiderait également. Merci à toi pour avoir pris le temps de m'aider.
 
Bonne soirée et j'espère n'avoir plus à revenir ici dans l'immédiat hehe  
 
 :hello:

mood
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