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Auteur Sujet :

Studio XPS > La garantie XPS premium J+1 est mensongere !

n°1065674
Perfect007
What else ?
Posté le 05-08-2009 à 18:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma version de la lettre
 
 

Citation :

Lettre recommandée avec accusé de réception.
Service Tag : 8VG764J
 
Objet : Mise en demeure avant poursuites.
 
 
Madame, Monsieur,
 
Le 06 juillet vous avez pris en charge mon ordinateur sous garantie pour un retour atelier malgré une garantie sur site J+1.
 
La garantie à laquelle j'ai souscrite prévoyait...
 
Or...
 
A ce jour, malgré mes appels répétés à votre service technique via un numéro surtaxé, une lettre recommandée n° 1A 032 872 2536 4 dont vous avez accusé réception le 24/07/2009 et mes demandes par fax du 24/07/2009 et du 04/08/2009, vos services ne sont toujours pas en mesure de m’indiquer une date à laquelle ma machine me sera retournée.
 
Ainsi, je vous mets en demeure de me renvoyer ma machine réparée sous 15 jours à compter de la réception de la présente. A défaut, j'en demande purement et simplement son remplacement contre une machine neuve.
 
Par ailleurs, cette mésaventure a engendré des frais disproportionnés par rapport à la garantie souscrite.
Je demande donc :
- le remboursement des frais correspondants à mes différents appels à votre sav (72e) (facture jointe)
- le remboursement des lettres envoyées en recommandé (2*4.36e)
- une somme de 1000e correspondant au préjudice subi du fait de l'indisponibilité de mon outil de travail pendant plus d'un mois à ce jour [à justifier brièvement]
 
 
J'ai contacté la DGCCRF (référence dossier : 20090804-0020-DGCCRF-CONS-LITI) ainsi que mon assistance juridique.  
 
Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux.


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mood
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Posté le 05-08-2009 à 18:54:50  profilanswer
 

n°1065675
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-08-2009 à 19:05:54  profilanswer
 

oui en effet c'est mieux
par contre pour les appels au final je peux bien justifier de bien de 8h a leur sav mais pas de 72€ car j'ai trouvé un numero non surtaxé donc je ne sais pas si je laisse quand meme mais sans joindre la facture ou pas.
 
Sinon en effet c'est pas mal par contre mon conseillé juridique m'a indiqué un delai de 7j a reception du courrier est un delai consideré comme "raisonnable" d'après ses termes.
 
il faut que j'indique aussi que je compte saisir le tribunal a compter de ce delai car sinon cela n'aura pas de valeur concernant le debut du litige juridique et que ca restera au niveau commercial et que je devrais encore faire une lettre leur indiquant mon intention de saisir le tribunal avec encore un delai raisonnable :d
 
donc en effet je vais preciser ces qq points merci pour ton aide.


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Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1065676
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-08-2009 à 19:07:44  profilanswer
 

google -> garantie xps premium
google > garantie xps
google -> xps premium
 
je suis plutot fier :)


Message édité par Gugus2000 le 05-08-2009 à 19:08:45

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n°1065684
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-08-2009 à 19:32:11  profilanswer
 

http://www.dell.com/downloads/emea [...] h_2009.pdf
 
Voici les clauses de la garantie :
Il existe deux modes de prestation du service de support Premium:
• Pièces remplaçables par le technicien : Dell dépêche un technicien de service avec la pièce de
rechange et s'assure qu'il arrive sur site avant 17 h 00, le jour ouvrable suivant. Dès son arrivée sur le
site du client, le technicien installe et teste la pièce de rechange. Il vérifie également avec le client que
la réparation est terminée.
• Pièces remplaçables par le client : Dell peut choisir d'envoyer une pièce du système facilement
remplaçable par le client directement à celui-ci pour remplacer la pièce défectueuse. Ces pièces sont
définies par le technicien Dell au cours du diagnostic, et comprennent généralement les moniteurs, les
souris, les claviers, les batteries d'ordinateur portable, les adaptateurs secteur, etc.
 
Deja a la base mon ordinateur ne devait pas partir a l'atelier


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n°1065688
Stylken
Posté le 05-08-2009 à 19:59:25  profilanswer
 

:hello:

 

Pour réduire un peu la note, tu peux joindre Dell au : 04 99 75 40 00

 

Lorsque je l'utilisais, je tombais sur le serveur vocal qui permet d'être redirigé vers le bon service. Là je viens de tester et ça à l'air d'être toujours le cas (le répondeur m'indique que je suis en dehors des horaires).

 

Bon courage, personnellement je n'ai jamais eut de pb avec le SAV Dell, toujours très bien passé :/

 

Vu sur un autre topic dell :

Citation :

numéros de tel de Dell (non surtaxés)
Dell :04 99 75 40 00
Dell service commercial :04 99 75 40 06
Dell service client: 04 99 75 40 08
Dell France: 01 55 94 74 00

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 05-08-2009 à 20:00:44

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F' - [Achats / ventes]
n°1065690
saucissema​caroni
Posté le 05-08-2009 à 19:59:52  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Mon assistance juridique me demande d'envoyer une lettre recommandé de mise en demeure car la premiere ne mentionnait pas "mise en demeure" donc.
Ils me demandent de chiffrer le préjudice et ca me fait chier de mettre juste les appels ainsi que les reco donc j'ai mis en plus un "geste commercial substantielle" car je ne sais pas trop quoi mettre d'autre.
 
 
Lettre recommandée avec accusé de réception.
Service Tag : 8VG764J
 
Objet : Mise en demeure avant poursuites.
 
 
Le 06 juillet vous avez pris en charge mon ordinateur sous garantie pour un retour atelier malgré une garantie sur site J+1.
 
A ce jour malgré mes appels répétés à votre service technique via un numéro surtaxé, une lettre recommandé n° 1A 032 872 2536 4 dont vous avez accusé réception le 24/07/2009 et mon fax du 24/07/2009 et du 04/08/2009, vos services ne sont toujours pas en mesure de m’indiquer une date à laquelle ma machine me sera retournée.
 
Je vous informe par la présente avoir contacté la DGCCRF (20090804-0020-DGCCRF-CONS-LITI) ainsi que mon assistance juridique pour demander l’exécution du contrat correspondant au remplacement de la machine 8VG764J, le remboursement des frais correspondant à mes différents appels à votre SAV (72€), recommandé (2*4.36€) ainsi qu’un geste commercial substantielle permettant de couvrir le temps perdu auprès de votre SAV.
 
A défaut d’exécution sous 7 jours, je demanderais à mon assistance juridique habituel de faire valoir mes droits devant les tribunaux.
 
Je reste dans l’attente, et je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.


 
 
 
Oublie pas ton we a 400€ ... quand tu pouvais pas bosser pour cause de "pas de pc DELL "


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n°1065691
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-08-2009 à 20:00:40  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:
 
Pour réduire un peu la note, tu peux joindre Dell au : 04 99 75 40 00
 
Lorsque je l'utilisais, je tombais sur le serveur vocal qui permet d'être redirigé vers le bon service. Là je viens de tester et ça à l'air d'être toujours le cas (le répondeur m'indique que je suis en dehors des horaires).
 
Bon courage, personnellement je n'ai jamais eut de pb avec le SAV Dell, toujours très bien passé :/


 
oui en effet cf "par contre pour les appels au final je peux bien justifier de bien de 8h a leur sav mais pas de 72€ car j'ai trouvé un numero non surtaxé donc je ne sais pas si je laisse quand meme mais sans joindre la facture ou pas. "


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n°1065692
Stylken
Posté le 05-08-2009 à 20:01:10  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
oui en effet cf "par contre pour les appels au final je peux bien justifier de bien de 8h a leur sav mais pas de 72€ car j'ai trouvé un numero non surtaxé donc je ne sais pas si je laisse quand meme mais sans joindre la facture ou pas. "


Ha mince suis passé à côté de ça :/


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n°1065722
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-08-2009 à 22:38:25  profilanswer
 

en parallele je vais demander une injonction de faire auprès du tribunal de proximité des demain :
 
Cette procédure est destinée à régler rapidement et gratuitement, avec des formalités réduites, les petits litiges nés d’un contrat, dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros, et qui vous opposent par exemple à un commerçant, un artisan, un prestataire de service ou toute autre personne avec qui vous êtes en relation contractuelle.
Elle vous permet de demander l’exécution, dans un délai déterminé, d’une obligation issue de ce contrat et, en cas d’inexécution, de solliciter dès le dépôt de la demande des dommages et intérêts.


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n°1065753
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 00:54:42  profilanswer
 

j'ai trouvé les coordonnées du service juridique de dell en faisant ma recherche pour monter mon dossier pour le tribunal
demain matin je passe un coup de fil pour voir si ils ont l'air de vouloir me trouver une solution en france ou alors si on me bascule vers casablanca.


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Posté le 06-08-2009 à 00:54:42  profilanswer
 

n°1065782
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 09:19:20  profilanswer
 

j'ai la ligne direct du directeur juridique de dell en france mais la personne n'est pas encore arrivée.
J'y suis allé completement au bluff pour reussir a avoir un interlocteur francais quand meme.


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n°1065783
Stylken
Posté le 06-08-2009 à 09:22:12  profilanswer
 

:hello:
 
T'es arrivé où au début de ton appel ?


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n°1065785
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 09:24:50  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:
 
T'es arrivé où au début de ton appel ?


 
comme toujours casablanca meme avec le numero de telephone de dell a la seine st denis.
J'ai du donner un nom et c'est le seul que j'ai trouvé :(


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n°1065786
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 09:33:11  profilanswer
 

putain les neneu a casablanca ca fait 4 fois que je telephone et que je dis M. Untel ne repond pas a son poste je souhaiterais joindre une personne de son equipe. Et paf 4 fois qu'on me balance sur sa messagerie.
 
edit : j ai reussi a avoir un autre nom mais pareil je tombe sur sa messagerie j ai donc laissé un message avec mes coordonnées


Message édité par Gugus2000 le 06-08-2009 à 09:38:57

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n°1065787
Stylken
Posté le 06-08-2009 à 09:41:01  profilanswer
 

T'as trouvé l'info sur le forum des delliens ?


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n°1065788
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 09:41:35  profilanswer
 

non tout seul


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n°1065791
shanox
Posté le 06-08-2009 à 09:51:10  profilanswer
 

bon courage

n°1065793
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 10:05:40  profilanswer
 

j'ai eu l'atelier de réparation qui est un prestataire :
Il n'y a pas de rupture de stock il s'agit d'un problème informatique et la commande de la pièce défectueuse n'a pas été effectuée le dossier est toujours urgent blabla.


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n°1065794
Stylken
Posté le 06-08-2009 à 10:07:39  profilanswer
 

Un bien beau bordel, merci de ton feed ça pourrait malheureusement être utile à d'autres :/


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n°1065796
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 10:14:25  profilanswer
 

D'autre part j'ai lorganigramme entier du service juridique mais personne n'est la c'est merveilleux :D
J'ai juste pu parler a une personne s'occupant des litiges juridiques pour entreprises qui ne peux pas traiter mon dossier qui ma donné le numero de sa college et je tombe sur sa messagerie.


Message édité par Gugus2000 le 06-08-2009 à 10:14:52

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n°1065797
Perfect007
What else ?
Posté le 06-08-2009 à 10:15:41  profilanswer
 

Apparemment, le mois d'août caÿ le mal :/


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n°1065801
shanox
Posté le 06-08-2009 à 10:27:21  profilanswer
 

appelle en numéro caché lol Ils te filtrent je suis sûr ^^

n°1065803
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 10:31:10  profilanswer
 

shanox a écrit :

appelle en numéro caché lol Ils te filtrent je suis sûr ^^


 
non c en france la ils ne me connaissent pas :)
j ai leur ligne direct


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n°1065833
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 12:30:45  profilanswer
 

j'ai eu une personne du service juridique a montpellier qui ne peut pas traiter mon dossier et qui l'a tranmis au service "escalation" donc je retourne du coté de casablanca.
 
De toutes facons mon dossier est pret et sera envoyé aujourd hui donc tant mieux si ils me telephonent sinon maintenant ca va suivre son court au trinbunal.


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n°1065862
shanox
Posté le 06-08-2009 à 14:40:11  profilanswer
 

J'espère que ça va vite s'arranger pour toi

n°1065908
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 16:58:34  profilanswer
 

et bien non personne ne m'aura contacté donc tant pis comme prevu ca part au tribunal de paris.
 
 
Dell  [:xp1700]


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n°1065911
Perfect007
What else ?
Posté le 06-08-2009 à 17:07:24  profilanswer
 

Tu fais tout partir avant la mise en demeure par lettre recommandée ?


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n°1065915
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 17:16:18  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Tu fais tout partir avant la mise en demeure par lettre recommandée ?


 
Les deux en même temps car le juge de proximité va envoyer une injonction de faire sous 7j et va fixer une date pour une audience.
Si jamais rien est fait dans ces 7j la date est donc confirmé.
La lettre recommandé de mise en demeure me permettra de demander des dommages et intérêts à l'audience.


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n°1065917
Perfect007
What else ?
Posté le 06-08-2009 à 17:19:01  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Tiens-nous au courant.


Message édité par Perfect007 le 06-08-2009 à 17:19:21

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n°1065930
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 17:55:57  profilanswer
 

Un contact du service executif  [:turk182]


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n°1065934
shanox
Posté le 06-08-2009 à 18:02:16  profilanswer
 

c'est a dire?

n°1065939
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2009 à 18:37:28  profilanswer
 

en gros le service litige de casablanca qui s'occupe de resoudre les litiges qui m'indique vouloir trouver une solution.
 
Mon dossier étant déjà parti je vais voir ce qui m'est proposé car vu le parcours du combattant pour en arriver la je ne compte pas sur le simple remplacement de l'ordinateur.


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n°1065940
shanox
Posté le 06-08-2009 à 18:39:26  profilanswer
 

Te laisses pas faire et continue comme ça.

n°1065949
aminem777
Posté le 06-08-2009 à 19:17:48  profilanswer
 

Bon courage

n°1066084
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-08-2009 à 11:33:50  profilanswer
 

La personne du service litige m'a recontacté ce matin pour comprendre l'historique de ce qui c'est passé et m'a indiqué qu'ils allaient proceder au remplacement de la machine.
 
Je leur ai clairement indiqué que maintenant qu'une procedure judiciaire est en cours qu'il est evident qu'un simple remplacement n'est pas suffisant et que j'attends un geste commercial couvrant le prejudice concernant la machine de remplacement.
 
Une validation est en cours auprès du service juridique réponse lundi entre 14h et 18h car absent aujourd'hui.
 
De toutes facons la procedure est en cours j'attends d'avoir une solution valable avant de l'annuler.


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n°1066089
shanox
Posté le 07-08-2009 à 11:39:21  profilanswer
 

Bah c'est nickel tu vas enfin voir la fin de cette histoire. C'est marrant le fait que dès que le service juridique est au courant et en charge de l'affaire cela se passe très rapidement!

n°1066104
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2009 à 12:33:51  profilanswer
 

et bah dis donc...
 
Well done ! J'espère vraiment pour toi que le geste accordé sera conséquent. T'as été bien courageux pour être allé au bout de cette sombre histoire !

n°1066108
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-08-2009 à 12:47:23  profilanswer
 

Tu auras le droit à une souris USB gratuite, j'en suis sur!


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--Message édité et parfois même médité --
n°1066235
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 07-08-2009 à 19:06:39  profilanswer
 

morganno a écrit :

Tu auras le droit à une souris USB gratuite, j'en suis sur!


 
Et le tapis en poil de mammouth inclus !
 
BRAVO Gugus pour ton courage et ta patience !
 
A MORT Dell qui n'a tenu aucun de ses engagements !


Message édité par BabyAzerty le 07-08-2009 à 19:06:51
n°1066848
Microminus
Posté le 10-08-2009 à 13:53:19  profilanswer
 

A mon avis, si tu ne passe pas par la justice, la seule compensation que tu pourras espérer avoir, c'est des ptites babioles inutiles...voir des articles qui ne se vendent plus et ont ils veulent se débarrasser...
 
Pour obtenir réellement quelque chose, il vaudra mieux passer par la justice...
 
Car vu les déboires que tu as eu, il savent très bien que ton avis sur eux est fixé et définitif, même si ils t'offrent les remboursements que tu désires...tu auras du mal à reprendre un Dell après cette expérience.
 
Donc qu'ils te fassent un geste comercial ou non, tu n'auras de toute façon un jugement négatif à leur égard, donc ils s'en foutent un peu au final...
 
 
Sinon je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite ;)
ces procédures sont toujours longues et emmerdantes, et c'est un véritable casse-tête pour s'en sortir  :pfff:

n°1067308
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 15:58:22  answer
 

ON VEUT DES NOUVELLES  [:hurle]

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