Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  avez-vous souscrit à une extension de garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avez-vous souscrit à une extension de garantie ?

n°1064860
yoda1
Posté le 03-08-2009 à 13:46:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un portable 17,3" Acer à 600e et à Carrefour, on m'annonce près de 200e à débourser pour une extension de garantie gurlp !  :pfff:  
 
Qui, parmi vous,  a pris une extension à l'achat de son pc ? de combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 13:46:13  profilanswer
 

n°1064863
olakeen
Posté le 03-08-2009 à 13:53:56  profilanswer
 

Les extensions de garantie, c'est de la pure arnaque.

 

Chez Géant casino, l'extension de garantie ne prend pas en charge :

 

Batterie
Bloc secteur
Clavier
Restauration système
Dalle LCD (a part si morte ou beaucoup de pixel défectueux)
Si la réparation est trop chère (même si ça ne dépasse pas la valeur du produit)

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 03-08-2009 à 13:55:03

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1064922
saucissema​caroni
Posté le 03-08-2009 à 16:22:35  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Les extensions de garantie, c'est de la pure arnaque.
 
Chez Géant casino, l'extension de garantie ne prend pas en charge :
 
Batterie  
Bloc secteur
Clavier
Restauration système
Dalle LCD (a part si morte ou beaucoup de pixel défectueux)  
Si la réparation est trop chère (même si ça ne dépasse pas la valeur du produit)


 
 
Precise de quelle type d'extension tu parles parce que c'est assez faux pour les garanties constructeur sur gamme pro en general.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1064954
olakeen
Posté le 03-08-2009 à 17:49:58  profilanswer
 

Des garanties via des sociétés tiers


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1064968
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 03-08-2009 à 18:19:31  profilanswer
 

Je dirais qu'une extension de garantie peut valoir le coup si déja c'est le constructeur qui l'assure et non pas le vendeur. De cette manière, les conditions d'utilisation de ladite extension seront au moins les mêmes que celles de la garantie de base.


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1065091
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 03-08-2009 à 23:47:22  profilanswer
 

Les extensions de garantit dans le domaine informatique ... c'est à prendre lorsque l'on achète un écran 46" à 1500€ et que l'on souhaite le garder au moins 7 ans.
 
Mais dans le domaine des PC bureau, portables, etc c'est vraiment limité.
Tout ce matos informatique peut être qualifié de "jetable". Il suffit de 6 mois pour etre depasser et de 1 an et demi pour etre completement dépassé. C'est pourquoi, ca ne sert a rien de mettre énormement dans un PC si c'est pour changer tous les 3-4 ans, et  l'extension de garantit sert encore moins.
 
Ceci dit, en cas de force majeure, si l'extension est vraiment necessaire, je dois avoué que 200€ c'est de LA BELLE Arnaque ! C'est même de la pure ! Faut foncer dedans ! Sniff ça un bon coup ! lol
 
Ton PC a 600€, j'imagine que tu vas le changer dans 3 ans, la garantit de base devrait etre suffisante.

n°1065096
yoda1
Posté le 04-08-2009 à 00:16:21  profilanswer
 

A vrai dire, je compte le garder....aussi loin qu'il puisse aller. Je ne gagne pas des millions et pour moi c'est un investissement. Les garanties constructeurs sont de 1an. Evidemment, c'est court...

n°1065107
Tiger X
Posté le 04-08-2009 à 01:30:38  profilanswer
 

(Asus propose 2 ans généralement). Après pour toutes les marques c'est un peu la roulette tu peux tomber sur le syndrome G1S/G2S (voir topic) ou bien avoir un pc qui tiendra 10 ans sans broncher. Si tu te soucies de ton achat, regarde plutôt les gammes pro plus solides et pérennes qu'un pc acheté (ce n'est pas péjoratif) à un carrefour lambda.
Et comme le fait bien remarquer Baby Azerty, c'est un peu de l'arnaque de proposer une mine d'or une garantie supplémentaire pour un produit qui sera très vite dépassé et cela dénote, à mon avis, un certain mépris du consommateur pour un produit qui devrait tenir au moins 5 ans sans le moindre pépin.


Message édité par Tiger X le 04-08-2009 à 01:32:25

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°1065143
kelfai
Posté le 04-08-2009 à 10:28:02  profilanswer
 

le rapport prix de l'extention / prix du matériel est mauvais cela correspond à 33% de la valeur du produit bcp trop cher.  
Sur un PC à 2000 / 2500€ les 200€ sont bcp plus envisageable. Dernier point je ne souscrirai jamais une extension de garantie non constructeur.

n°1065185
saucissema​caroni
Posté le 04-08-2009 à 11:53:54  profilanswer
 

Une bonne garantie est tres interessante. A contrario, une garantie de merde ne sert a rien.
Je serais toi, je commencerais par me renseigner sur les constructeurs qui fournissent un SAV efficace et rapide.
 
Ensuite, je regarderais lesquels fournissent une garantie etendue par defaut, quelles sont les extensions possibles et quelles en sont le prix (de maniere a juger de leur interet par rapport au prix du portable)
 
Pour un Acer par exemple, independamment du produit, leur SAV a vraiment mauvaise reputation donc oublie la garantie constructeur. En revanche, si c'est une garantie carrefour, il y a peut etre des avantages (remplacement de la machine ou remboursement si le probleme n'est pas resolue au bout de 30jrs par exemple, mais a verifier)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:53:54  profilanswer
 

n°1065188
olakeen
Posté le 04-08-2009 à 11:58:16  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Une bonne garantie est tres interessante. A contrario, une garantie de merde ne sert a rien.
Je serais toi, je commencerais par me renseigner sur les constructeurs qui fournissent un SAV efficace et rapide.
 
Ensuite, je regarderais lesquels fournissent une garantie etendue par defaut, quelles sont les extensions possibles et quelles en sont le prix (de maniere a juger de leur interet par rapport au prix du portable)
 
Pour un Acer par exemple, independamment du produit, leur SAV a vraiment mauvaise reputation donc oublie la garantie constructeur. En revanche, si c'est une garantie carrefour, il y a peut etre des avantages (remplacement de la machine ou remboursement si le probleme n'est pas resolue au bout de 30jrs par exemple, mais a verifier)


 
De toute façon, carrefour fera juste l'intermédiaire entre ACER et le client.
 
Le produit ira quand meme chez ACER pour réparation


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1065198
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 04-08-2009 à 12:32:48  profilanswer
 

@ Yoda : Asus propose 2 ans de garantie inclus, et offre la possibilité d'acheter une extension de garantie de 1 an CONSTRUCTEUR DIRECT ! pour pas grand chose (je ne connais plus le prix exact, mais c'est pas du Carrefour ^^)
 
Comme je le dis dans la plupart des posts sur ce forum : le facteur chance est à prendre en compte (Tiger X l'a souligné ^^)
On peut avoir avec N'IMPORTE quel modèle, de n'importe quelle marque, à n'importe quel prix , un gros problème : Surchauffe provoquant la mort du PC (RIP ;) ), TouchePad qui ne répond plus, jeu de l'écran devenant insupportable, clavier amputé d'une bonne partie de ses lettres (d'ailleurs il suffit juste qu'une lettre saute pour que ca soit assez chiant), et j'en passe !
 
En plus, lorsque l'on couple un PC à Vista, le coefficient multiplicateur de malchance passe de x0.05 à ... x2 !!! Youpi !
 
Je te conseille (et pas que moi d'ailleurs) d'attendre jusqu'au 22 octobre si possible (Sortie de Windows Seven)

n°1065225
saucissema​caroni
Posté le 04-08-2009 à 13:33:33  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
De toute façon, carrefour fera juste l'intermédiaire entre ACER et le client.
 
Le produit ira quand meme chez ACER pour réparation


 
Non, ce sera different, le produit sera bien retourné chez ACER mais par le biais d'n gros client et non d'un particulier (conditions et services certainement differents) et comme dit precedemment, en cas de non reglement du probleme dans un delais fixé par les conditions de garantie du contract carrefour, il sera remboursé.
 
J'ai eu cette experience avec un ecran Samsung acheté a carrefour.
Le SAV n a pas repondu dans le mois, carrefour m'a integralement remboursé, comme indiqué dans le contract de garantie carrefour.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1179260
evendrop
Posté le 20-10-2010 à 16:01:09  profilanswer
 

yoda1 a écrit :

Bonjour,
Qui, parmi vous,  a pris une extension à l'achat de son pc ? de combien de temps ?


 
moi. J'ai pris cette extension de garantie http://www.garantie-privee.com/ext [...] a-neuf.htm
3 ans
 

BabyAzerty a écrit :

Tout ce matos informatique peut être qualifié de "jetable". Il suffit de 6 mois pour etre depasser et de 1 an et demi pour etre completement dépassé. C'est pourquoi, ca ne sert a rien de mettre énormement dans un PC si c'est pour changer tous les 3-4 ans, et  l'extension de garantit sert encore moins


ça rend bien service au-delà des 1 ou deux ans de la garantie constructeur, et même pendant. j'en ai fait mes frais  :cry:  
et comme tu dis, les PC ne durent pas plus de 4 ou 5 ans, donc avec une extension de 5 ans tu es quasi sûr d'être couvert.
 

saucissemacaroni a écrit :

Une bonne garantie est tres interessante. A contrario, une garantie de merde ne sert a rien.


c'est pas faux  :D

n°1179265
nikopi
Posté le 20-10-2010 à 16:15:49  profilanswer
 

200€ pour une extension de garantie sur un portable qui coute 600€.... et en plus, c'est même pas une garantie J+1...
Chez Dell, qui fait du J+1, une extension de garantie de 2 ans coûte moins cher....

n°1180665
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 27-10-2010 à 18:20:01  profilanswer
 

fnac: assistance telephonique 7j/7 durant toute la durée de la garantie pour pb soft et hard.
suivi du debut a la fin par la plateforme telephonique et le sav de la fnac
pour extention garantie 2/3 ans reparation: retrait materiel en panne à domicile, reparation prioritaire sous 10 jours
pour garantie echange 2/3 ans: echange en cas de panne materiel par un pc équivalent ou bon achat.
inclus ds garantie batterie, bloc secteur
exclu: coque portable et son clavier (usure materiel)


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  avez-vous souscrit à une extension de garantie ?

 

Sujets relatifs
Question sur garantie portable suite pannePerte de garantie ?
liens IBM pour voir la date de garantie de mon pcAsus A8JR-4P005C-A ne démarre plus (hors garantie)
Avis garantie échange FNAC sans réparationsTOSHIBA QOSMIO G50-132 et l'extension de garantie a 3 ans
Rue du Commerce : Garantie Or obligatoire ?Extension de garantie
Plus de sujets relatifs à : avez-vous souscrit à une extension de garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR