|
Auteur | Sujet : Proxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10 |
---|
boobaka | Reprise du message précédent : Message édité par boobaka le 20-05-2010 à 11:35:28 --------------- www.google.fr |
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 11:34:29 |
T-Kila64 | Mais pour quoi je ping le serveur avec son nom, et que maintenant, le kinit ne marche plus... Je comprend de moins en moins là ... Il me met la meme erreur que avant...
--------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
T-Kila64 | Alors,
T-Kila64 | ben moi j'avais :
slywalker | A mon avis il manque une entrée dans le DNS de ton serveur Windows.
|
T-Kila64 | euh, je peux pas aller sur le serveur là... mais je vais essayer de faire un ping SERVEUR.SAINTDOMINIQUE.LOCAL depuis un poste client. Je dois vous laisser, ils ferment les bureaux pour la pause repas. Je reviens tout à l'heure, vers 14h. Merci beaucoup pour votre aide ! --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
boobaka |
--------------- www.google.fr |
slywalker | Ah ! au temps pour moi ! |
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 14:05:38 |
boobaka |
T-Kila64 | Bon, je viens de tester quelques trucs. J'ai essayé de pinger autre chose que le serveur, j'ai pris un poste qui s'appelle College-P17, faisant partie du domaine SAINTDOMINIQUE.LOCAL, avec pour ip : 192.168.120.207
slywalker | ton poste College-P17, il tourne sur quel OS ? les paramètres réseaux sont entrés à la main ou automatique (DHCP) ? |
slywalker | et tu peux nous poster le contenu du fichier /etc/network/interface de ton PROXY stp ? |
T-Kila64 | Le poste College-P17 tourne sous Windows XP SP3 (comme tout le reste du réseau) et il n'y a pas de DHCP sur le serveur, les IPs sont configurées à la main. J'ai mis les mêmes paramètres sur le proxy, avec une IP de libre...
Message édité par T-Kila64 le 20-05-2010 à 14:40:43 --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
T-Kila64 | /etc/network/interfaces :
slywalker | mmhhhhh ! Message édité par slywalker le 20-05-2010 à 14:45:27 |
T-Kila64 | Oui, j'ai une interface graphique, gnome, c'est la version desktop de ubuntu 9.10. J'ai configuré la connexion en faisant clique droit dans la barre en haut sur l'icône du réseau, modification des connexions...
Message édité par T-Kila64 le 20-05-2010 à 14:50:51 --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
slywalker | Ah OK !
Message édité par slywalker le 20-05-2010 à 14:57:09 |
T-Kila64 | Ok... Donc en fait, faudrait reinstall, de toute façon, vu où j'en suis, c'est pas très grave... Je crois que je vais faire ça, mais si j'ai pris la 9.10, c'est parce que j'en ai utilisé que une seule, et c'est celle là, et je me voyait mal sans interface graphique vu que je connais pas trop linux... --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
boobaka | Je le repète mais la commande hostname sur on Linux doit te répondre avec le FQDN soit PROXY.SAINTDOMINIQUE.LOCAL --------------- www.google.fr |
fighting_falcon | dans krb5.conf => Vire moi NetworkManager, pour un serveur ça ne fait que foutre la merde mets moi ça dans /etc/resolv.conf => dans /etc/hosts, au moins ça => Et sur ton W2K3, il faut une entrée DNS type A pour "proxy" Message édité par fighting_falcon le 20-05-2010 à 15:03:28 |
slywalker | au niveau de l'installation, toutes les versions Ubuntu se ressemblent. Dans le cas d'une installation ubuntu server 10.4, certes tu n'auras pas d'interface graphique, mais tu seras bien guidé pendant l'installation. Penses juste à bien installer le rôle de Serveur SSH vers la fin de l'installation, tous les autres rôles (LAMP, DNS Server, Samba etc...) n'ont pas besoin d'être installés.
|
T-Kila64 | Ok, j'ai parlé avec mon maitre de stage, on passe en 10.04 Server. Mais ce qui l'embête, c'est que comme il ne connait pas Linux, il aurait aimé avoir une interface graphique pour si un jour il doit intervenir sur le serveur... --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
slywalker | répond lui texto : "bahhhhh, c'est caca !" Message édité par slywalker le 20-05-2010 à 15:12:52 |
T-Kila64 | Bonjour tout le monde, serveur réinstaller ce matin sous Ubuntu Server 10.04 LTS. Ça change des versions desktop ! En tout cas, j'arrive pas a faire les mises à jour avec apt-get update. Ca me renvoi :
boobaka | Tiens bizarre comme c'est simialire à ton soucis initiale .... Soucis de résolution DNS .... --------------- www.google.fr |
T-Kila64 | Mais j'avais toujours accès au net avant ...
Message édité par T-Kila64 le 21-05-2010 à 11:19:31 --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
T-Kila64 | Bon, ça se passe bien, j'ouvre mes tickets Kerberos sans problème avec SERVEUR.SAINTDOMINIQUE.LOCAL dans mon krb5.conf. J'arrive à pinger : 192.168.120.245, SERVEUR, et SERVEUR.SAINTDOMINIQUE.LOCAL. Ça va nikel.
Message édité par T-Kila64 le 21-05-2010 à 14:48:53 --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
slywalker | tu as bien installé samba au moins ? |
T-Kila64 | ben quand je fais apt-get install samba, ça me dit que la dernière version de samba est déjà installé... dés le début, alors que j'avais a peine installé le serveur, et que je n'avais encore installé aucun paquet...
Message édité par T-Kila64 le 21-05-2010 à 15:00:55 --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
boobaka | dpkg -l | grep samba
--------------- www.google.fr |
slywalker | c'est étrange ton truc !
Message édité par slywalker le 21-05-2010 à 15:03:03 |
T-Kila64 | J'ai fait tes commandes, et ensuite appuyé sur tab pour voir ce qu'il y a, aucune trace de samba... j'ai screen-cleanup, single, smbd, stop-bootlogd, sendsigs, skeleton, ssh, stop-bootlogd-single. C'est tout.
slywalker | c'est smbd !!!!!!! |
T-Kila64 | de quoi smdb ? j'ai essayé de lui faire des start et des stop a smdb, il aime pas trop ... --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
slywalker | smbd pour samba daemon !
|
T-Kila64 | à peu prés la même erreur que quand je lui fais stop, d'ailleurs j'arrive pas à la comprendre :
slywalker | et la commande suivante ? service smbd status |
T-Kila64 |
slywalker | ok. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ubuntu] probléme étrange apres installation | Padawan ubuntu cherche à devenir maitre linuxien. |
Boot Ubuntu 10.4 et Win XP | Accès a distance a une machine ubuntu |
[ubuntu] Gestion des paquets et des versions | Problème avec les préférences du son sur Ubuntu Lucid |
pb avec ubuntu pour lire avatar | [Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client Ubuntu |
PB son Ubuntu 9.10 ? | Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10 |
Plus de sujets relatifs à : Proxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10 |