Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ubuntu] probléme étrange apres installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ubuntu] probléme étrange apres installation

n°1218104
crisflo
Posté le 16-05-2010 à 15:07:45  profilanswer
 

Salut , j'ai un souci très pénible,  impossible de faire fonctionner  ubuntu sur un pc , l'installation se déroule sans souci sur un disque dédié , mais au redémarrage ça coince directement , je vois un curseur clignotant  sur fond noir et ça en reste la.
 
J'ai essayer avec la 9.10 et la 10.04 le problème est le même , j'ai testé en changeant de disque dur sans résultat  , je me suis dit qu'il y avait un problème hardware  mais quand j'installe windows 7 ça marche a merveille ...
 
 
Vous auriez une idée a me proposer ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 15:07:45  profilanswer
 

n°1218108
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-05-2010 à 15:47:29  profilanswer
 

lors de l'installation, tu peux prendre la main pour la gestion des partitions. Tu pourras specifier où tu veux que les fichiers systeme de boot soient installés. Essaie peut-etre de définir ton HDD systeme.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1218132
crisflo
Posté le 16-05-2010 à 22:02:50  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

lors de l'installation, tu peux prendre la main pour la gestion des partitions. Tu pourras specifier où tu veux que les fichiers systeme de boot soient installés. Essaie peut-etre de définir ton HDD systeme.


 
 
Ouais j'ai déja essayé  , j'ai défini tout manuellement :  la partition ext4  , le point de montage , le swap   , j'ai que le disque ou ubuntu est installé sur la machine  et il est réglé comme étant  le disque boot dans le bios .
 
C'est vraiment a n'y rien comprendre surtout que j'ai deja eu ubuntu sur ce pc et que rien n'a changé depuis , a croire qu'un truc a lâché sur la carte mère et que ubuntu appréci pas.

n°1218321
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-05-2010 à 19:17:47  profilanswer
 

et si tu forces le HDD en 1er dans la sequence de boot dans le BIOS ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ubuntu] probléme étrange apres installation

 

Sujets relatifs
Padawan ubuntu cherche à devenir maitre linuxien.Xrandr : probleme graphique avec le composite
LINUX Creer CD bootable d'installationProbleme passerelle par defaut
Boot Ubuntu 10.4 et Win XPAccès a distance a une machine ubuntu
[ubuntu] Gestion des paquets et des versionsProblème avec les préférences du son sur Ubuntu Lucid
Problème avec mysql et vsftpd 
Plus de sujets relatifs à : [ubuntu] probléme étrange apres installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR