|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Vie privé vie numerique, mes questions |
gastondu84 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 30-08-2015 à 11:56:53 ![]() ![]() |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message cité 2 fois Message édité par Fork Bomb le 30-08-2015 à 12:01:51 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
gastondu84 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
gastondu84 |
|
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
A partir du moment où le contenu de tes emails est crypté, quel intérêt de posséder son propre serveur de messagerie, en plus à domicile ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 30-08-2015 à 20:40:43 |
gastondu84 |
|
![]() Publicité | Posté le 01-09-2015 à 18:02:54 ![]() ![]() |
A partir du moment où tu envoies un email crypté, que celui-ci soit géré par GMAIL, le serveur de messagerie de ta boite, celui de ton FAI où ton propre serveur chez OVH ou chez toi, quelle est la différence ? L'email étant crypté, il est voulu être indéchiffrable. Et puis c'est super de crypter ses messages mais faut fournir la clé aux destinataires. Un peu lourd, voir impossible dans bien des cas. Sans compter que tous les destinataires, dans un "répondre" par exemple, vont s'astreindre à chiffrer ? Et au final, pour quoi ? Cacher qu'on écrit à sa maman ou des conneries sur Daesh à ses potes ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 01-09-2015 à 19:58:06 |
gastondu84 |
|
gastondu84 |
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 07-09-2015 à 09:00:57 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
)
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
|
gastondu84 |
|
gastondu84 |
|
Mais moi honnêtement je ne suis pas convaincu. Par contre, je peux comprendre qu'on veuille éviter les services américains ou soumis à sa législation et les services gratuits où comme tu l'indiques c'est nous les produits. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 07-09-2015 à 16:42:44 |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Tout le monde est ok pour dire que la pub ciblée c'est problématique, que savoir que, potentiellement, ce que tu dis peux être analysé par une société/organisation tierce c'est problématique, etc... Le problème n'est pas là. Le problème c'est la mise en oeuvre des solutions disponibles aujourd'hui... Ce que je voudrais comprendre c'est comment utiliser ces solutions au quotidien pour sa vie privée... 99.99% du grand public, amis, famille, organisation tierce, administration, commerce, agence de voyage ou d'assurance, société, etc... quand elle utilise le mail le font basiquement (et elles ont eu du mal à s'y mettre poru bcp). Comment vas tu leur dire de: Allez petits exemples pratiques: Sérieusement, on peut m'expliquer comment je fais pour mettre en oeuvre ces beaux principes de privacy/chiffrement sans passer pour le lourdeaux geek de service à qui on ne proposera plus de voyages parce que c'est juste d'un chiant de discuter avec lui) ?
Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 07-09-2015 à 16:43:09 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
h3bus Troll Inside |
Même si aujourd'hui le risque qu'un gouvernement s'intéresse à ce que tu fais est nul (quoique), ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Et la mise en place de moyens de surveillance massifs pouvant servir légalement à de futurs gouvernements un peu moins bien intentionnés me fait froid dans le dos. Le fait que si peu de gens cherchent à s'en prévenir aujourd'hui, ou même soient au courant que leur vie privée va être accessible en quelque clics par quelques dirigeants ne présage rien de bon. Message édité par h3bus le 15-09-2015 à 11:41:10 --------------- sheep++ |
Message édité par O'Gure le 07-09-2015 à 17:22:45 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
gastondu84 |
|
MysterieuseX Chieuse | Il est priceless ce post ! |
L'objectif est de communiquer, pas de donner toutes les raisons à ton interlocuteur de foutre ton mail à la poubelle. Message édité par O'Gure le 09-09-2015 à 10:04:14 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |