|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Debian, RAID logiciel, LVM : questions autour de mon NAS |
Romano2K There is no spoon | Bonjour à tous et joyeux Noël !
Et en matière de gestion de l'énergie ? Est-ce sûr d'activer la mise en veille ou le ralentissement de disques durs en RAID ? Est-ce activé par défaut ?
Message cité 1 fois Message édité par Romano2K le 25-12-2012 à 16:06:38 |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 15:51:00 |
rapha3L | Pour le point 1, je te conseille d'utiliser les UUID (Universal Unique Identifier), identifiants uniques associés aux partitions lors de la création du système de fichiers.
Message cité 1 fois Message édité par rapha3L le 25-12-2012 à 16:12:05 |
rapha3L |
|
Romano2K There is no spoon |
Je peux utiliser des UUID au moment de la création de mon volume RAID 1 ? Puis plus tard lors de sa migration en RAID 5 ? Si toutes les références aux devices se font sous la forme d'UUID dans les fichiers de configuration, effectivement, les chemins /dev/sdX n'ont plus aucune importance.
Si tu fais un fdisk -l, qu'est-ce que tu obtiens comme "sector size" sur les disques durs "advanced format" ?
/mnt et /media ne sont-ils pas destinés aux montages temporaires ? /mnt pour des manipulations ponctuelles, /media pour des supports de stockage amovibles types disque durs ou clés USB, cartes mémoire and co. ? Y a-t-il une objection à ce que je crée un dossier du nom de mon choix à la racine ? Genre /share ? En tout cas merci pour tes réponses ! D'autres, des idées ? :-) Message cité 1 fois Message édité par Romano2K le 25-12-2012 à 16:40:55 |
rapha3L |
|
Romano2K There is no spoon | Re-bonjour rapha3l !
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Logiciel libre et series TV/Film | J'ai tout cassé mon RAID |
session debian | Envoie d'email ISPConfig Debian |
GPO sous une Debian ? Est-ce possible ? | aide pour config NAS homemade et freebox V6 |
[Debian] Samba, Unrar & autres problématiques. | solution P2V pour debian |
Raid 5 mdadm HS | Souris USB NovaSliderX200 non reconnue sous Debian |
Plus de sujets relatifs à : Debian, RAID logiciel, LVM : questions autour de mon NAS |