Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [LINUX] questions sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LINUX] questions sur linux

n°1322478
brezeler
Posté le 19-10-2012 à 23:12:24  profilanswer
 

Salut ! :) j'aurais donc plusieurs questions à poser par rapport à Linux :
 
Quel est la différence entre linux/debian/unix et autre si il y en a ? J'ai cru comprendre que debian était multifonction et qu'il pouvait être utilisé comme serveur. Est ce qu'il peut reproduire l'annuaire de l'active directory de windows, faire serveur d'impression, de fichier etc.. ?  
 
Est ce que les commandes utilisé sous debian sont les même que pour linux et unix ?
 
Connaissez-vous un tuto expliquant clairement de A à Z les commandes Linux ? (en gros un tuto qui montre la structure de la commande et qui fait plusieurs exemples d'utilisation )  
 
Merci d'avoir lu ^^

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 23:12:24  profilanswer
 

n°1322484
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-10-2012 à 00:48:12  profilanswer
 

brezeler a écrit :

Salut ! :) j'aurais donc plusieurs questions à poser par rapport à Linux :
 
Quel est la différence entre linux/debian/unix et autre si il y en a ? J'ai cru comprendre que debian était multifonction et qu'il pouvait être utilisé comme serveur. Est ce qu'il peut reproduire l'annuaire de l'active directory de windows, faire serveur d'impression, de fichier etc.. ?  
 
Est ce que les commandes utilisé sous debian sont les même que pour linux et unix ?
 
Connaissez-vous un tuto expliquant clairement de A à Z les commandes Linux ? (en gros un tuto qui montre la structure de la commande et qui fait plusieurs exemples d'utilisation )  
 
Merci d'avoir lu ^^


je crois que le dernier samba fait un assez bon controleur de domaine, mais ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué.
Ca fait serveur d'impression (cups), de fichier (NFS)
 
jamais touché unix, je sais pas. Toutes les commandes entre versions de linux sont quasi les mêmes.
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] linux.html


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1322530
brezeler
Posté le 20-10-2012 à 17:53:49  profilanswer
 

Ok merci du lien

n°1322532
brezeler
Posté le 20-10-2012 à 18:05:57  profilanswer
 

Même si je connais déjà les bases informatiques, j'ai lu la 1ère page de ton lien qui explique ce qu'est un système d'exploitation et j'aime bien la façon dont c'est expliqué c'est très clair et fluide.
 
Je pense que ce tuto va pouvoir répondre à mes questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [LINUX] questions sur linux

 

Sujets relatifs
Linux - Grandes Questions - Cours ? - Distro ? - Comment/Où avancer ?Plein de questions sur l'installation de Linux ...
[Débat] Formulation des questions et accès à la documentation sous GNU/LinuxUtiliser un user Win 7 sous Samba?
Débutant sous Linux : faire une image disque ? Et autres questions ![Bases Linux] Qqes questions ?
Questions sur linux et plus si affinité2 questions sur damm smal linux
Partage de fichiers Windows/Linux 
Plus de sujets relatifs à : [LINUX] questions sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR