J'ai voulu ré-installer (originellement déjà installé à l'achat) windows xp sur mon portable fujitsu suite à un changement de hdd. L'installation plante 3 fois avant d'arriver au bout. Une fois à terme je constate tout ce qui touce au son n'est pas reconnu. Je lance une réparation, il me reclaque un message d'erreur. J'arrive au bout après quelques heures là windows me demande d'appeller un numéro à 2 la minute pour "l'activer". Bonne poire, je compose j'utilise la procédure normale la boite vocale me dit "code d'activation non reconnu", je demande à parler à un conseiller, je suis hors des horaires de bureaux. Bref, un portable qui sert à rien !
Là j'ai pris un coup de chaud, j'ai tout éteind terminé.
Mon portable ne me servant que pour la bureautique/musique/internet/dvd je me demande si ca ne vaut pas le coup que j'arrête de me battre avec windows et que j'essaye de migrer.
Pour le moment je n'y connait rien et je suis complètement configuré windows (commencé MSDOS et j'ai enchainé toutes les versions windows). Je n'ai jamais vraiment touché à un autre OS et je n'ai aucune formation en UNIX.
Puis je quand même tenter d'installer un linux ou bien est ce encore réservé à une "élite" informaticienne ?
J'ai été très sensible a la présentation faite sur le site de Mandriva, est ce vraiment aussi simple qu'ils le disent ? J'ai l'intention d'acheter http://store.mandriva.com/product_ [...] 913bf21a94 est ce suffisant ?
Merci de vos conseils
---------------
ICQ 27626960