bonjour a tous,
je me tourne vers vous afin d'avoir un avis concernant une installation de serveur Linux.
je vous explique donc mon cas : je voudrais monter un serveur linux avec des /home séparée sur un RAID5. Le but de ce serveur serait de stocker les documents utilisateur et de faire une synchro des données afin que sur chaque PC ou l'on se log avec l'utilisateur X, on retrouve les documents de X (je prends exemple pour mon cas, je voudrais que le serveur me donne les meme document que ce soit sur ma tour ou sur mon portable et que si par exemple, je travaille a l'exterieur, lorsque je me connecte sur le serveur, il rajoute les fichiers créés a l'extérieur). J'ai comprendre que c'est faisable de lier un utilisateur local sur une machine a un utilisateur sur le domaine grâce a SAMBA. Est-ce quelqu'un peut me dire si ceci est difficile a mettre en oeuvre?
Ma seconde question concerne la gestion des disques : lors de l'installation de Fedora Core 12 sur ma machine serveur, il a créé un LVM contenant mes disques que je comptais utiliser pour créer mon RAID. L'idée serait de déplacer le /home sur mes disques en RAID5 (et exclusivement ceux-la).
Dans ce cas, si j'ai compris, je devrais donc créer mon RAID5, creer un second VG et déplacer mes /home dedans?
Désolé pour ces questions peut-être stupide mais j'avoue ne pas bien connaitre linux et je voudrais réaliser ce projet afin d'améliorer mes connaissances dans ce système d'exploitation.
Merci d'avance pour vos réponses.