|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide sur des questions de licence open source |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 11:02:26 |
Magicpanda Pushing the envelope | Il faut voir si tu peux utiliser la meme licence pour le code et le schéma, --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | par ailleurs tu ne peux pas faire n'importe quoi parce qu'il faut respecter les licences de diffusion du matos arduino (notamment gpl pour le software)
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai bien compris effectivement ce que tu voulais faire, mais je ne suis pas sur que ca soit compatible avec l'utilisation de la LGPL par arduino
Si tu fais certaines modifications, tu dois le diffuser en GPL (donc tu ne pourras pas en empêcher la réutilisation commerciale) Si ca ne concerne pas le firmware lui même et les librairies. Pour empêcher la diffusion commerciale il faut une créative commons spécifique (type 3 ou 4 je sais plus) Si tu utilises un produit arduino dans quelque chose, sans modifier la base arduino, alors tu fais comme tu le veux, il n'y a pas de contraintes Message édité par Magicpanda le 05-03-2013 à 14:20:24 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bardiel Debian powa ! | Drapal dessus car ça m'a l'air assez intéressant --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
High Plains Drifter |
Message cité 2 fois Message édité par High Plains Drifter le 05-03-2013 à 23:04:57 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Magicpanda Pushing the envelope | si tu prends la LGPL, regarde bien les différences entre la v1 v2 et v3 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 06-03-2013 à 08:43:28 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
High Plains Drifter |
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
bardiel Debian powa ! | Bien donc ce que j'avais indiqué
Magicpanda Pushing the envelope | le truc c'est que les licences pour le matos et pour les softs sont différentes, je ne sais pas si ce sont des différences de coutume ou ce sont des différences obligatoires liées à la nature différente du produit Après perso ma licence préférée est la MIT mais c'est une autre histoire Message édité par Magicpanda le 08-03-2013 à 11:12:50 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bardiel Debian powa ! | La MIT peut s'appliquer pour le matériel ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bardiel Debian powa ! | Merci Mjules, ça je ne le savais pas
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide Configuration OMV HDD | Problème de montage, besoin d'aide pour bidouille |
Questions sur Pinguyos x64 12.04 | Debian, RAID logiciel, LVM : questions autour de mon NAS |
A l'aide !!! EFI supprimer. | aide pour config NAS homemade et freebox V6 |
Aide script AWK pour convertir rang IP | besoin avis projet de server auto hebergement et media center |
Aide pour traduction Linux Deepin | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur des questions de licence open source |