Je vais essayer de préciser un peu ce que je veux exactement :
- un serveur mail
- des sites web perso auto hébergé
- un webmail (roundcube)
- owncloud (a priori c'est le mieux) pour les fichiers accessible a distance, synchro calendrier et contact avec téléphones android
- un lecteur de flux rss (tiny tiny rss ou rsslounge)
- quelques sites genre wordpress
--> Tout cela sauvegardé sur un autre serveur pour ne pas perdre mes fichiers et ne pas avoir d’interruption (mail surtout) si problème
D'autre part, j'utilise un autre pc actuellement pour regarder télé (carte TNT), vidéo, musique. Actuellement avec windows seven media center. J'aurais donc aimé tout mettre dans la même machine, tant qu'à en avoir une qui tourne 24h sur 24.
J'ai lu que proxmox2 était bien justement pour sauvegardé ses VM ailleurs et pouvoir les redémarrer facilement.
Comme je le disais, je suis novice dans tout ceci. Même en linux, en fait, j'utilise xubuntu sur mon pc portable depuis seulement quelques mois. Après je suis développeur informatique, donc j'ai quand même quelques bases qui devrait m'aider (un peu).
Je sais que c'est un gros projet, mais je commençais à en avoir marre d'avoir mes données perso disséminées partout sur internet, et j'aime quand même bien maîtriser ce qui est "à moi". Et ça me permettra également, via owncloud, de sauvegarder tous mes pc sur le serveur (et en réseaux local, ce sera plus rapide que si je prend un serveur dédié !).
Je monterais la même machine (sans la partie media center) chez mon beau père qui aimerait bien avoir la même chose, et on "échangera" nos sauvegardes ainsi !
Pour yunohost, comme justement je n'y connais pas encore grand chose, je me disais qu'avoir déjà la partie mail / webmail déjà tout installé et paramétré me faciliterait la vie.