Bonjour,
Je cherche à mettre en place un groupware, pour une dizaine d'utilisateurs maximum...
Une solution Open Source/libre (ou à défaut, gratuite...), le budget est réservé au serveur
Mes besoins sont les suivants :
- un pack "webmail, agenda, carnet d'adresses" convivial, drag'n drop à la Google Agenda : si je veux convaincre les gens de l'utiliser, il faudra un outil qui ne les frustre pas par rapport à leurs habitudes...
- un planificateur de projet simple, tâches partagées
- un système de partage de fichiers adaptés aux n00bs (faut pas leur demander d'installer un client ftp ou propriétaire)
- utilisable sans logiciel/client dédié (via le navigateur web), cela dit une connexion Outlook/Thunderbird ne gênerait pas
- une synchronisation smartphones (iphone et android) simple pour l'utilisateur
Voilà où j'en suis de mes recherches :
Zimbra
- interface globale conviviale et cohérente
- gestion de liste de diffusion incluse
- porte-documents très intégré
- synchro ActiveSync non incluse dans la version Open Source, compliquée à mettre en place par un module extérieur semble-t-il...
eGroupware- interface all-in-one, y compris le gestionnaire de fichiers, comme Zimbra
- le drag’n drop du calendrier ne fonctionne pas avec tous les navigateurs
- ActiveSync avec la version payante seulement : quelles sont les limites de SyncML / CalDAV ?
OBM
- agenda : interface ajax conviviale
- utilise roundcube pour l’email
- synchro smartphone via Opush
- quid du partage de fichiers ? le couplage avec Linshare fonctionne-t-il proprement ?
SoGo
- utilisation de Openchange pour la synchro mobile
- le drag’n drop du calendrier ne fonctionne pas avec tous les navigateurs
- pas de partage de fichiers inclus, il faut passer par un autre outil
Zarafa
- ActiveSync via Z-push
- drag’n drop de l’agenda buggue partiellement sous IE
- pas de partage de fichiers inclus, il faut passer par un autre outil
GroupOffice
- tout-en-un intégré façon Zimbra
- interface agenda drag’n drop qui fonctionne sous IE
- aspect plus « pro », moins convivial (mais un thème ça se change !)
- je ne sais pas comment fonctionne la synchro ActiveSync, apparemment elle n’est pas incluse dans la version Community, à voir comment mettre z-push en place...
Tine 2.0
- pas de partage de fichiers inclus, il faut passer par un autre outil
- le webmail n’est pas dispo dans la démo en ligne
Feng Office
- le webmail n’est pas dispo dans la démo en ligne
Pas encore testé Horde...
Je suis preneur de tout retour ou toute suggestion
---------------
Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out