|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix Os pour Nas / HTPC |
ionik | Bonjour, --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2012 à 12:15:04 ![]() ![]() |
clembrizou | tu peux installer n'importe quelle distribution linux pour faire un raid5 ou raid 6 (2 disques durs qui peuvent lacher) avec lvm La carte TV là ça va peut être poser problème, il faudra que tu trouves une carte tv qui soit bien compatible avec linux, freebsd ou openindiana mais bon en cherchant bien ça se trouve Tu peux essayer de tester les trois options en vm voir ce qui te convient le mieux. Message édité par clembrizou le 21-05-2012 à 12:54:30 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
ionik | Merci pour tes orientation si tu change pour openindiana c'est que ça vaut peu être le coup de commencer a étudier par la --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
ionik | Ou on peut trouver une bonne doc sur le ZFS (le raid) ? et les recommandations de ram ? --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
bardiel Debian powa ! | En base, une Debian.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ionik | et un genre de virtualmin pour la config web est possible par dessus ? pour simplement créer des host virtuel sur apache et tout ? --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
ionik | Je veux un truc sûre sans perdre trop de place --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
bardiel Debian powa ! | AAhh je m'étais arrêté au titre
ionik | La carte TV est optionelle un XBMC me suffirait déjà. Le reste c'est optionel :
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2012 à 16:13:32 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! | Pour le raid soft, oui tu peux récupérer plus facilement.
ionik | Je vais regarder back in time Omv a l air pas mal avec des plugins apparement quelques soucis en vm je peux rien partager sueement un bug Quelle formatage ext4 ou zfs ou autre pour du raid 5 ou 6 ? --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
ionik | Je viens de voir flyback mais j ai vu que zfs avait un systeme de snapshot utilisable pour des repertoire precis ? La question de l interface pour parcourir sans kde ou gnome ? Comment ? --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
bardiel Debian powa ! | bacula a des interfaces "web", à voir pour les autres --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ionik | Open media vault propose le raid soft dimplement et te permet de faire du zfs simplement dessus aussi --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
ionik | Une dernière petite question :
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
ionik | Beaucoup parle de FlexRAID et snapraid ? qu'en pensez vous ? --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
bardiel Debian powa ! |
ionik | Donc du Raid 5 si 3 disque ou plus ou raid 1 si 2 disque Message cité 1 fois Message édité par ionik le 22-05-2012 à 15:11:57 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
bardiel Debian powa ! |
ionik |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |