Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

POURQUOI LINUX DEGOUTE TANT !

n°117084
Martinez
Posté le 25-06-2002 à 12:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi aussi chuis un informaticien sportif :D :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 12:11:56  profilanswer

n°117087
FlorentP
Posté le 25-06-2002 à 12:15:57  profilanswer

Martinez a écrit a écrit :

moi aussi chuis un informaticien sportif :D :sol:

Tient j'me souvenait plus que j'avais encore ca ici :lol:  

:D  

Ne t'attache pas trop a moi non plus, je suis un produit 100% windows :p

n°117092
GNUSUPERST​AR
Posté le 25-06-2002 à 12:38:50  profilanswer

Grouiiiik!  
un tel appeau à troll devrait être banni....

---------------
------------------------------------------------------------------
n°117109
Martinez
Posté le 25-06-2002 à 13:17:53  profilanswer

THEniluje a écrit a écrit :

Tient j'me souvenait plus que j'avais encore ca ici :lol:  

:D  

Ne t'attache pas trop a moi non plus, je suis un produit 100% windows :p  

:vomi:

nan j'déconne chuis pas un intégriste !
chuis meme sous win là... mais avec mozilla et openoffice :D

n°117137
tatanka
Posté le 25-06-2002 à 14:02:01  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

je me suis juré de ne jamais révéler les multis ! :D

mais sinon.... [:titprem] :D

et je paris qu'il a un autre nick commençant par s et un autre par n ?  :D

n°117143
tatanka
Posté le 25-06-2002 à 14:04:43  profilanswer

Avelo a écrit a écrit :

faut surement comprendre qu'il commence une nouvelle carriere  :jap:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°117144
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-06-2002 à 14:05:27  profilanswer

Pitoyable ...

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°117151
cooleric
Posté le 25-06-2002 à 14:22:18  profilanswer

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais c'est mieux d'assumer ses idees sans se cacher mais c'est pas grave.
Moi je tenais juste a remercier toutes les personnes du forum OSA qui m'ont aide quand j'avais des problemes pour installer et configurer mon systeme (je ne cite pas de nom car j'en oublierais trop)
Voila

++

n°117152
Martinez
Posté le 25-06-2002 à 14:26:16  profilanswer

anytime dude

n°117155
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 25-06-2002 à 14:35:36  profilanswer

antilinux a écrit a écrit :

Hum,  
 Je vois que certains n'ont pas encore compris.
De toute façon on apprend pas les vieux singes a faire la grimace.

Sur ce bonne journée, je retourne au monde réèl.

Et oui OSA ce n'est pas le monde réel, c'est un repère de linuxiens qui viennent glandouiller la quand ils s'emmerdent. C'est au moins autant un espace de discussion que d'aide, donc faut pas s'etonner de se faire taquiner quand on demande comment faire fonctionner son speed touch usb sous mandrake 8.2, thème qui n'a jamais été évoqué dans des messages précédents.

Pour que les debutants qui n'arrivent pas a installer un RPM ne se voient pas conseillés d'installer gentoo ou LFS, il faudrait peut etre avoir 2 forums (OSA Aide / OSA Discussions), comme sur les newsgroups ou il me semble que le niveau de troll bas de gamme de ce genre avait diminué avec la disparition de fr.comp.os.linux et sa division en fr.comp.os.linux.configuration / debats etc.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 14:35:36  profilanswer

n°117157
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-06-2002 à 14:39:28  profilanswer

Citation :

Trop de choix tuent le choix !

mais qui l'avait sortie celle là déjà......  :sarcastic: avec la même faute , en plus  :na:

n°117158
djoh
Posté le 25-06-2002 à 14:44:36  profilanswer

fl0ups a écrit a écrit :

Et oui OSA ce n'est pas le monde réel, c'est un repère de linuxiens qui viennent glandouiller la quand ils s'emmerdent. C'est au moins autant un espace de discussion que d'aide, donc faut pas s'etonner de se faire taquiner quand on demande comment faire fonctionner son speed touch usb sous mandrake 8.2, thème qui n'a jamais été évoqué dans des messages précédents.

Pour que les debutants qui n'arrivent pas a installer un RPM ne se voient pas conseillés d'installer gentoo ou LFS, il faudrait peut etre avoir 2 forums (OSA Aide / OSA Discussions), comme sur les newsgroups ou il me semble que le niveau de troll bas de gamme de ce genre avait diminué avec la disparition de fr.comp.os.linux et sa division en fr.comp.os.linux.configuration / debats etc.

c'est le principe des sections, mais elles sont vraiment mal choisies sur OSA   :o

n°117175
houplaboom​42
Posté le 25-06-2002 à 15:27:55  profilanswer

fl0ups a écrit a écrit :

c est pas plutot le bouchot ca ?

Message édité par houplaboom42 le 25-06-2002 à 15:28:03
n°117181
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 25-06-2002 à 15:31:29  profilanswer

L'est marrant le monsieur, c'est con qu'il ait pas eu les couilles d'utiliser son pseudo normal pour dire ça :D

Sinon, bah on a tous des moments où ça va pas et qu'on a envie de taper sur tout le monde, fais du yoga ça ira mieux :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°117187
toum toum
Posté le 25-06-2002 à 15:48:14  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

L'est marrant le monsieur, c'est con qu'il ait pas eu les couilles d'utiliser son pseudo normal pour dire ça :D

Sinon, bah on a tous des moments où ça va pas et qu'on a envie de taper sur tout le monde, fais du yoga ça ira mieux :D

C'est qui dit? poltergeist?

n°117188
toum toum
Posté le 25-06-2002 à 15:48:51  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

c est pas plutot le bouchot ca ?

non, on ne s'emmerde pas sur le bouchot

n°117245
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-06-2002 à 17:11:27  profilanswer

on pourrait de meme attaquer le domaine public...
c vrai on serait content de  devoir donner de l'argent aux decendants de Rouget de L'Isle a chaque Marseillèse chantée ...
Cette annee ce serait pas revenu bien cher au moins  
LOL

n°117248
pwetpwet
Posté le 25-06-2002 à 17:22:38  profilanswer

à l'exception de certains je suis aussi d'accord avec antilinux : faut bruler jarjar :D

n°117249
minusplus
Posté le 25-06-2002 à 17:24:54  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

c'est le principe des sections, mais elles sont vraiment mal choisies sur OSA   :o

:sleep:

n°117250
pwetpwet
Posté le 25-06-2002 à 17:28:29  profilanswer

toum toum a écrit a écrit :

C'est qui dit? poltergeist?

je ne m'appelle pas jarjar , rhcp , 2xplop et j'en passe.

faut juste constater que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un effectivement un tas de barbus débiles.  C'est pas une affabulation , c'est un fait.  

n°117251
djoh
Posté le 25-06-2002 à 17:32:02  profilanswer

pwetpwet a écrit a écrit :

je ne m'appelle pas jarjar , rhcp , 2xplop et j'en passe.

faut juste constater que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un effectivement un tas de barbus débiles.  C'est pas une affabulation , c'est un fait.  

encore un nouveau !!?  :heink:  
faudrait interdire le multinicking, passer un certain nombre   :o

Message édité par djoh le 25-06-2002 à 17:32:19
n°117252
djoh
Posté le 25-06-2002 à 17:33:15  profilanswer

:sleep:

:fuck:  
t'as qu'à bien faire ton boulot, sinon, c'était pas la peine de faire des sections (je sais jamais dans laquelle postée mes posts)

n°117254
minusplus
Posté le 25-06-2002 à 17:34:07  profilanswer

thèmes, kats : même combat : RAB ! :fuck:

n°117256
pwetpwet
Posté le 25-06-2002 à 17:35:06  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

encore un nouveau !!?  :heink:  

non c'est poltergeist mais hier soir je suis tombé sur un modo super drole dans une autre section.

n°117257
djoh
Posté le 25-06-2002 à 17:36:02  profilanswer

thèmes, kats : même combat : RAB ! :fuck:

:non:  spabien
soit t'en fait pas, soit tu les fais bien
et puis le modo doit montrer le bonne exemple sur les règles de bienséances  :fuck:

Message édité par djoh le 25-06-2002 à 17:36:57
n°117259
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-06-2002 à 17:36:35  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

Ah non alors, je ne pourrais plus poster dans S&R...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°117260
djoh
Posté le 25-06-2002 à 17:36:39  profilanswer

pwetpwet a écrit a écrit :

non c'est poltergeist mais hier soir je suis tombé sur un modo super drole dans une autre section.

c'était où, keskiltafé ?

n°117262
djoh
Posté le 25-06-2002 à 17:37:39  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah non alors, je ne pourrais plus poster dans S&R...

:lol:  non, mais passer un certain nombre j'ai dit  ;)  
pis moi aussi j'en ai ... plus qu'un  :ange:

n°117264
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2002 à 17:40:40  profilanswer

Mouais.

Debian une distrib de g33k : chai pas trop.

Pas pire que les autres en tout cas.

Si j'y suis arrivé en 2 mois de touchage à linux, tout le monde peux y arriver.

Plus rapidement même.

n°117265
----
Posté le 25-06-2002 à 17:43:33  profilanswer

Martinez a écrit a écrit :

anytime dude

ki t toi?? ta modifié ma signature  :(  

si non, ouai linux c'est la prise de tete, de bite et de couilles.
moi, g abandonné lidée de full linux. jeux sous 20doses, le reste sous nux. pratique + la perfe.

pour dire ke linux est pauvre, ben, ché pas, deja du point de vue résal, sous 20doses, y a tcp ipx smb/cifs ki sont présents par défaut.( ce ki m'emmerde un peu d'ailleurs)

sous nux, y a tout. je v pas les siter, on va me ban pour spam. pour les configurer, y a ka taper kelke lignes en mode text et ca roule. le plus dur est de savoir koi taper. mais bon, pour ca y a des howto. linux, c'est l'avenir des SI entreprise, tout le monde se penche dessus en ce moment. et d'ailleurs, rappele toi,  

comment ta du te faire chier pour configurer la memoir pagignée, xms, tu te battai avec smartdrv, attrib, keybfr chargé en memoir haute.............
à la belle epoke de dos 5 et 6.0 c'etais prise de tete aussi, car des soft tournais avec telle config de memoir xms et pas d'autres. ben, ct pire.

---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°117272
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-06-2002 à 18:10:12  profilanswer

C'est bien facile de critiquer les dévelopeurs Open Source ...
Il n'y a qu'à regarder Linux, *BSD et tous les programmes qui tournent dessus, regarder tous les programmes Open Source dont on ne peut bien souvent que reconnaître l'étonnante qualité. Un serveur Linux avec Samba tourne mieux qu'un WinNT alors qu'à la base, c'est bien Microsoft qui a développé SMB.

Et tes "gros barbus" ont, je le pense, apporté beaucoup à l'informatique. Cette initiative du logiciel libre est par définition généreuse, spontanée et louable. Ce mouvement de Hackers est né face à une informatique toujours plus fermée, capitalisée, centralisée, sous le contrôle de quelques multinationales.

Nous sommes actuellement dans une période de transition, durant laquelle le support informatique devient universel. On peut être certain que demain, la plupart des informations, y compris nos informations personelles, seront stockées dans des ordinateurs. Et qui gèrera cela ? Si demain toutes les machines sont équipées de système d'exploitation Microsoft, ils pourront nous faire accepter n'importe quoi. Car Microsoft n'est pas seulement une entreprise de Software, elle s'inscrit aussi dans le monde politique du premier pays capitaliste du monde. Ce qui signifie que Microsoft peut avoir une influence sur la manière dont sont gérées et stockées les informations qui nous sont propres, et ce au delà même du domaine informatique. Des dérives importantes (et autres tentatives ...) ont été constatées ...

Parce que notre information nous est propre, qu'elle est confidentielle, il n'appartient qu'à nous de la gérer, de la transmettre ou de la stocker. Les systèmes fermés ne nous laissent pas le contrôle sur l'information, tandis que les systèmes libres le permettent. Et c'est cette liberté à la gestion des informations personelle que défend --en partie-- le projet GNU. C'est là son objectif principal, sa raison d'être, et je la trouve tout à fait louable.

Aujourd'hui il existe de nombreux systèmes d'exploitations et logiciels libres. Ceux si avaient au départ pour but de permettre un contrôle total sur leur processus d'exécution, elles sont aujourd'hui performantes et stables. Dans la majorité des cas, les applications serveurs de Linux sont plus performantes et plus sécurisées que les solutions Microsoft. Quand au domaine des clients réseau performants et ergonomiques, Linux avance à grands pas, bien que nous soyons aujourd'hui forcés de penser que Linux n'atteint pas encore le niveau de Windows dans ce domaine (Qualité du produit ou accoutumance ?).

Le logiciel libre existe et apporte de nombreux services, il défend des principes respectables. Mais Linux, contrairement à Windows, ne s'impose pas. Et non, Trop de choix ne tue pas le choix. Cette phrase est totalement absurde, puisqu'un choix large et de qualité permet effectivement d'adopter des solutions véritablement adaptées aux besoins de chacun. Si tu veux rester sous Windows, ton choix est respectable. D'ailleurs, j'utilise moi même Windows en tant que Desktop-OS. Mais aujourd'hui, les OS libres ont évolué, le choix est réel et je ne vois sincèrement pas ce qui te pose problème face à cette situation ...

Reste ensuite l'arrogance de certains, d'un côté comme de l'autre, qui est inévitable. On peut toujours critiquer l'un ou l'autre, mais on ne peut pas réduire l'activité d'un dévelopeur Open Source à ses interventions publiques, sans quoi le logiciel libre n'existerait pas. Dans tous les domaines les conflits, justifiés ou non, existent. Dans l'informatique aussi.

Et pour ce qui est d'affirmer que tous les déçus de Linux le sont parce que les principes du projet GNU ne leur conviennent pas, tu te trompes certainement ... ton avis est en tout cas à relativiser

Et changes moi ce pseudo ridicule ...

Message édité par - Fred - le 25-06-2002 à 18:21:42
n°117344
----
Posté le 25-06-2002 à 22:06:20  profilanswer

au fait bon, 20doses a detruit tous les autres pendant pas mal d'années, c'est precisement kil est payant.  

linux a mis tu temps, c'est parceke pendant long temps on croyai resister windows en proposant l'inverse, le totale gratos.

mais ca marche pas. alors ke faire?

et bien c simple, on propose un truc gratos, mais, avec les prestations et services payants, sans aucun engagement. et la, les entreprises sautent sur occasion. car, avant, on paie pour etre esclave, la, on paie pour etre libre. mais, le principe, c'est kon pai kelke chose à kelkun, c'est ca ki mankais à linux. apres adoption massive de linux, ce ki est deja en cours en france, linux partira conquerir les particuliers. il sera alors payant lui aussi, mais les softs seront gratos, et la, windows va se faire foutre. donc, dir ke linux c'est la merde, ben, c con, car, c'est on est entrain de depenser des milions pour y migrer.

n°117348
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-06-2002 à 22:25:07  profilanswer

Curieux point de vue sur le logiciel libre ;)

La plupart des distrib sont dispo gratuitement en téléchargement ...

n°117349
djoh
Posté le 25-06-2002 à 22:28:11  profilanswer

- Fred - a écrit a écrit :

et y-en a qui risque pas de devenir payante en plus

n°117355
FealiT
Posté le 25-06-2002 à 22:40:19  profilanswer

perso, je crois quil y a du vrai dans les 2 grosses declarations de ce topic... OUI, en effet, ya plusieurs personnes pas necessairement dans ce forum qui utilise linux et qui sont devenu des "reals", de vrai dieu a cause de ca, du moins c'est ce qu'il croient. Et pour eux, tres souvent, aider une personne qui ne sais ou aller.. cest totalement impensable, pcq il sont dieu, il vont laisser les autres repondres. C'est un fait et ca surement que tout le monde est daccord (sauf p-e les "reals" ), linux c pas tres evident quand on compare avec windows.. meme la distrib la plus facile. personnellement, jai commencer a utiliser linux avec debian, ca la pris environ 2-3 mois avant que je sois capable dutiliser ma simple connection pppoe sous linux, quand jai finalement trouver comment, jetait content, et depuis, ceux qui ont le meme probleme, jme fais une joie de les aider...  

trop de choix tue le choix, cest totalement faux, il y a beaucoup de distrib linux, mais pas 2 exactements pareil. Jveux me faire un mp3 player bien simple, une distrib sur une disquette ou tres petite, jveux me faire un server special, ya turbo linux server avec ces avantages et plusieurs autres distrib avec leur avantages, et tous gratuit. Faire ca avec Windows cest assez fou, parce que meme si Windows NT4 ou Windows 95 ou etc ne sont plus present sur les tablettes, il devient illegal de copier les disquettes ou le cd de quelqu'un, ce qui nest pas un probleme avec linux.  

Linux en soi peut etre un moyen dapprendre (programmation, reseau, voir meme apprendre le fonctionnement du materiel) que windows noffre pas du tout car tout est trop camoufler. De plus, cest assez impensable de vouloir faire un server windows personnel avec tous les couts que cela peut apporter (Windows en partant, cest deja pas donner).  

Le open source a ces avantages, tout comme lautre cote dla medaille, sagit de vivre avec les deux.  

Jme prend pas pour un real pcq jai reussi a installer debian, les assistants dinstallation eux mont bcp aider. De plus, jai rusher au max pour faire marcher mon matos, a present ca marche, jen suis fier mais je suis pas un real pour autant.  

Lentraide, cest important, la vanite, inutile

n°117374
----
Posté le 25-06-2002 à 23:27:10  profilanswer

- Fred - a écrit a écrit :

bien sur , on peut le DL sur le net gratos, le faire marcher gratos, et le copier gratos.
mais, pour une entreprise, le premier soucis c pas si c'est gratos, mais, en cas de panne ou de besoins de modifications, à ki s'adresser? ils vont pas embaucher un linuxien developeur à 200Kf l'année pour faire un script de demarrage, et le licencier juste apres.

c'est la ke windows répond present.
redhat, debian, mandrake, slakewre ou suse ne sont ke des editeurs, yavait aucun intermediaire entre eux et le monde des entreprises. le metier des editeurs c'est de pondre le produit, pas le vendre ni meme d'aider les boites à l'integrer.  

et c'est la, ou interviennent les ssii. un intermediaire, un grossite ki gagne son pain sur les services au tour de linux, et en meme temps, il font gagner de largent aux editeurs, et du temps et performance, independances aux entreprises.

voila, la logique d'entreprise. celle ki veut ke

le gratuit, ne doit pas exister pour une entreprise.

mais le libre si.

n°117377
asphro
Posté le 25-06-2002 à 23:32:19  profilanswer

pkoi Linux Degoutant ?

ben les pingu c'est vrais ca bave et pete pas mal
mais bon ...

on y peut rien on va po refaire l educ des ptit pingu

n°117380
----
Posté le 25-06-2002 à 23:35:14  profilanswer

et pour finir une retouche perso vis à vis de linux

ca me rappele la belle epoke glorieuse de dos, et la, je me rend compte ke bill a du piker des commander à unix, le jour ou g remarké, g soudain compris lhistoire de linformaitque des 3 dernierre decenies

:lol:

n°117381
911GT3
en roue libre
Posté le 25-06-2002 à 23:35:57  profilanswer

les canards au moins c'est propre :o

n°117404
Buchu
Posté le 26-06-2002 à 00:12:11  profilanswer

---- a écrit a écrit :

et pour finir une retouche perso vis à vis de linux

ca me rappele la belle epoke glorieuse de dos, et la, je me rend compte ke bill a du piker des commander à unix, le jour ou g remarké, g soudain compris lhistoire de linformaitque des 3 dernierre decenies

:lol:  

Tu peux faire un effort sur ta façon d'écrire, c'est assez horrible à lire...

n°117427
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Posté le 26-06-2002 à 01:11:35  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

les canards au moins c'est propre :o

les poulets aussi  [:nofret]

---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
carte BeWAN ADSL PCI ST, vous en pensez quoi ? (linux)Linux Ipchains / Iptables vs FreeBSD ipf / ipfw
mon pc veut pas de Linux :( [Résolu]Franchement c'est un bonne idée un serveur linux pour des PC sous win
Quel version de linux pour un newbie mandrake or redhat?Est-il possible d'utiliser un Modem USB Eicon DIVA sur LINUX???
Je veux partager une disque dur sous linux . comment faire.Jeux linux
??? - Script sous linux.... - ???Temps de demarrage de vos linux
Plus de sujets relatifs à : POURQUOI LINUX DEGOUTE TANT !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR