Bonjour,
je voulais installer une Mandrake 8.2 sur ma machine:
je mets le cd d'install dans le lecteur, je démarre, ca boot dessus, j'appuis sur Entrée pour démarrer l'install, ca liste le matos. jusqu'ici tout va bien
mais au moment "Loading programm into Memory" soit il me demande de lui insérer le cd d'install (alors q'il est dedans) soit il me jette ac ce message d'erreur:
Code :
- error in exec of stage2 :-(
- FATAL ERROR in STAGE1: Not a directory
- I can't recover from this.
- You may reboot your system.
|
ca me fait ca avec les 2 lecteurs, et 2 cds différents gravés en 2x par l'un de ces graveurs.
bon, il veut pas de ma Mandrake 8.2, je lui remets une 8.1 qui passait qq jours auparavant: exactement la meme chose.
j'essais de lui mettre une Slackware 8.1 fraichement téléchargée et gravée en 1x (toujours par l'un de ces graveur), ca boote, je lance la copie des packages et là il me sort des "Segmentation fault" en pagaille.
on me dit: "c parce q tu as fait ton partionnement ac PQMagic q ca marche pas", j'y crois pas trop mais bon, admettons, je refais mes partitions avec CFDISK => ca change rien. j'essais avec un autre dur q j'ai sous la main. Partion/Format complet et meme topo.
j'ai un doute sur ma RAM, comment je peux la vérifier?
vous avez une idée d'ou vient mon problème et comment je pourrais le résoudre?? car je sèche.
merci.
RAM : 2x 32MO SDRAM
video : AGP2x ATI RAGE PRO
Cartes rezo : D-Link DFE-530TX Rev-A1
D-Link DFE-530TX Rev-A3
CDrom Drive : HP CDWriter 9100 (IDE)
HP CDWriter 8200 (IDE)
HD : Western Digital 60Go
Message édité par xmulder le 25-06-2002 à 23:49:09