Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Linux pour les nuls : mythe ou réalité ?

n°464787
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 11:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobuse a écrit :

Jamais eu de pb !!
J'ai même fait du suivi de correction avec des collègues qui bossent en word sans pb ! ;)


 
je pourrai te montrer plein d'exemples de documents fait sour OOo dont la mise en page est differente sour Word. Cela malgre l'utilisation des styles pour ne pas surcharger les documents.
Et bien sur, de documents faits sous MSO qui ne passent pas sous OOo (surtout les ppt)
 
Attention : sur mon PC, je n'ai que OOo et je l'utilise tres souvent. Par contre, si je dois envoyer un .doc ou un .ppt a quelqu'un, je suis oblige de passer sur le PC de ma femme et verifier/corriger la mise en page.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 11:36:02  profilanswer
 

n°464788
mushkill
Posté le 27-04-2004 à 11:36:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

OOo marche bien, oui. Mais la mise en forme n'est pas du tout assuree quand tu ouvres un document avec les logiciels Microsoft. Tu as beau utiliser a fond les styles, rien ne garantie que ce que tu as sous OOo soit identique avec les logiciels Microsoft. J'en parle en connaissance.
De plus, toutes les boites n'acceptent pas les .pdf. Ils peuvent les lire, ca oui. Mais souvent ils ne passent pas les serveurs de mails ou sont tout simplement jetes a la corbeille par les utilisateurs.


 
 
 
c'est ce a quoi je faisais allusion plus haut en effet ! mais je ne sais pas si la dernière version ne corrige pas ce blème :cry:
 
c'est quand même mieux d'utiliser de l'open source mais il faut etre réaliste le monopole de crosoft n'est pas prèe de s'ésstomper! :cry:  :cry:

n°464794
bobuse
Posté le 27-04-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je pourrai te montrer plein d'exemples de documents fait sour OOo dont la mise en page est differente sour Word. Cela malgre l'utilisation des styles pour ne pas surcharger les documents.
Et bien sur, de documents faits sous MSO qui ne passent pas sous OOo (surtout les ppt)
 
Attention : sur mon PC, je n'ai que OOo et je l'utilise tres souvent. Par contre, si je dois envoyer un .doc ou un .ppt a quelqu'un, je suis oblige de passer sur le PC de ma femme et verifier/corriger la mise en page.


 
oui, m'enfin bon, ya déjà des pb de word à word  [:spamafote] :D
 
Bon, ok ya ptete plus de pbs ... Mais bon, rien n'empêche de leur envoyer l'installshield de OOo avec le document :D
 

n°464798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 11:40:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La révolution ?   [:totozzz]  
 
Lol, en allemagne où je suis, ça fait déjà deux ans qu'ils ont commencé à se débarasser d'office, et même de windows.
 
En France, de plus en plus de boite passent sur openoffice, et ça va aller en s'accentuant...
 
Et puis, quand on parle de compatibilité des fichiers, avec office, on est à côté de la plaque de toutes manières, puisqu'office n'est compatible qu'avec lui-même.
 
Quand on cherche véritablement la compatibilité, on produit autre chose que du doc.


 
j'aimerai bien connaitre tes sources sur le developpement de OOo en France. Toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaille n'utilisaient que MSO.  
J'avais entendu des trucs sur la Mairie de Paris, mais sans aucune confirmation.
 
Je suis d'accord avec toi pour la compatibilite. Je prefererai que le PDF soit plus accepte dans les entreprises, mais beaucoup preferent avoir le document dans son format natif, et donc...
 
Tiens, un exemple tout con : essaie d'envoyer un pdf aux sites de recherches d'emploi... Ou un .doc fait avec OOo. :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°464801
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 11:42:37  profilanswer
 

Effectivement, il y a des pb entre 2 versions de word, mais les gens le savent!
Du coup, si t'envois ton doc, et qu'il ne passe pas, les gens -même peu familiarisés avec l'info- vont te dire "ah oui nous n'avons pas la même version".
 
Par contre, si l'incompatibilité vient du fait que t'es sous logiciel libre, la réflexion va être "ils pouvaient pas s'acheter office?"...
 
Les mentalités sont ce qu'elles sont, et je ne crois pas qu'une jeune entreprise puisse se permettre vu les temps qui courent de faire une révolution numérique ;)


---------------
Mon Feedback
n°464819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2004 à 11:55:22  profilanswer
 

tafkill a écrit :

Effectivement, il y a des pb entre 2 versions de word, mais les gens le savent!
Du coup, si t'envois ton doc, et qu'il ne passe pas, les gens -même peu familiarisés avec l'info- vont te dire "ah oui nous n'avons pas la même version".
 
Par contre, si l'incompatibilité vient du fait que t'es sous logiciel libre, la réflexion va être "ils pouvaient pas s'acheter office?"...
 
Les mentalités sont ce qu'elles sont, et je ne crois pas qu'une jeune entreprise puisse se permettre vu les temps qui courent de faire une révolution numérique ;)


 
Heu un doc fait sous OOO, ça reste un doc quand même. C'est pas écrit à l'ouverture du document non plus. Et comme il y a plétore d'incompatibilité entre les différentes versions d'office (y compris avec office mac), c'est impossible à priori de faire la différence entre incompatibilité avec ooo ou un incompatibilité entre les différentes versions d'office.

n°464823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2004 à 11:58:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'aimerai bien connaitre tes sources sur le developpement de OOo en France.  


 
http://www.01net.com/article/222242.html

n°464824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2004 à 11:58:49  profilanswer
 

Et en Europe, principalement GB et Allemagne, c'est encore bcp plus impressionant et ça concerne encore bcp plus le secteur privé.

n°464826
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 11:59:43  profilanswer
 

Je crois que le plus simple est encore de tester.
Effectivement, si l'incompatibilité repose dans le déplacement d'un paragraphe, ce n'est pas très génant.
Par contre, si toutes les marges sautes, c'est quand même plus problématique


---------------
Mon Feedback
n°464827
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 12:00:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Heu un doc fait sous OOO, ça reste un doc quand même. C'est pas écrit à l'ouverture du document non plus. Et comme il y a plétore d'incompatibilité entre les différentes versions d'office (y compris avec office mac), c'est impossible à priori de faire la différence entre incompatibilité avec ooo ou un incompatibilité entre les différentes versions d'office.


 
Dire que MSO est incompatible avec MSO a tous les coups, il ne faut pas exagerer. Qu'un document fait avec MSO XP soit different une fois ouvert avec MSO 97, ca arrive, helas. Maintenant, il suffit de l'enregistrer au format 97 pour que ca se passe mieux.  
 
Mais de la a dire que c'est toujours le cas et donc qu'on peut utiliser OOo a cause de ca, je trouve que c'est abuse...
 
Le gros avantage de OOo, c'est que les documents auront toujours la meme tete avec n'importe quelle version de OOo.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 12:00:47  profilanswer
 

n°464828
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 12:04:53  profilanswer
 


 
j'aime beaucoup l'article. Surtout le passage ou ils parlent des utilisateurs qui vont sur le forum openoffice.org pour resoudre leurs problemes. C'est tellement proche de la realite :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°464829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 12:06:13  profilanswer
 

tafkill a écrit :

Je crois que le plus simple est encore de tester.
Effectivement, si l'incompatibilité repose dans le déplacement d'un paragraphe, ce n'est pas très génant.
Par contre, si toutes les marges sautes, c'est quand même plus problématique


 
ben la mise en page n'est pas assuree. Les marges sautent souvent, oui. Le document reste bien sur lisible, mais bon, ca peut choquer quand meme :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°464830
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 12:07:59  profilanswer
 

Ok
 
En tout cas, merci à tous pour votre réactivité :jap:
Je sais maintenant quoi faire de mes prochaines soirées :D


---------------
Mon Feedback
n°464835
francoisp
Posté le 27-04-2004 à 12:19:30  profilanswer
 

tafkill a écrit :

bonjour tout le monde,  
 
 
C'est mon premier post chez les "Os alternatifs", j'en suis tout ému :D
 
Voila, j'ai une question relativement simple qui s'adresse aux utilisateurs de linux, quelle que soit leur distribution :  
 
des amis sont en train de monter leur boite. Ils ont donc besoin de PC afin de pouvoir taper des documents, en gros : word, excel, powerpoint.
Le pb, c'est qu'ils ont bien évidemment également besoin d'argent :D donc, pour faire des économies, ils ont pensé à des licences gratuites : du linux.
 
Donc, voila ma question : est il envisageable que des personnes n'ayant jamais touché à une distrib de près ou de loin puissent en installer une et l'utiliser aussi intuitivement que windows ?
 
Merci beaucoup :sol:


 
la reponse est oui mais...
 
oui pour toute activitee simple (station de travail) pas de problemes, pour allez plus loin il faut un brin de temps pour apprendre mais si 90% de leur activitee est bureautique pas de souis ils apprendront le reste petit à petit...
 
PS:les installations ne changent que peu sont totalement graphique et bien documentées par exemple lors de l'installation de la SUSE il y a un bandeau de texte sur coté expliquant tout et meme un debutant à 100% ne ferra pas d'erreur....grace à cette aide meme là ou parfois on pourrait potentiellement se tromper ..
 
bien des distribution sont aussi bien documentées...surtout si on achette la boite (livre et CD originaux) ce qui pour pas cher (le prix du bouquin koi) donne toutes les infos pour demarrer sans difficultees...


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°464836
lukefab
Posté le 27-04-2004 à 12:21:29  profilanswer
 

tafkill a écrit :

J'ai pu tester il y a quelques semaines openoffice sous windows et j'avoue déjà avoir été très impressionné ;)
 
En fait, ma seule crainte réside dans la compatibilité avec des docs produits sous office et/ou les docs lus sous office...


 
il y a un comparatif dans le PC expert de ce mois (c'est même pour ça que je l'ai acheté).


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°464884
dizzie
Posté le 27-04-2004 à 13:27:01  profilanswer
 

Utilisant beaucoup Openoffice depuis un moment (2 ans que je n'ai qua ça sur ma machine perso), je confirme qu'il n'y a pas plus d'incompatibilité entre OOo et MSO que entre différentes versions de MSO.
 
De plus, je peux faire part de mon expérience de très gros problèmes d'incompatibilité entre un word97 et un wordXP (et pas seulement des problèmes de mise en page). J'ai eu (à l'université), un document exporté d'un wordXP (en format 97 bien sur) qui passait très bien à l'écran mais word97 était incapable de l'imprimer et ne faisait sortir qu'un message d'erreur. Et je ne parle même pas du nombre de présentations ppt (pourquoi, alors qu'on a staroffice dans les salles de TP, il n'y a que Powerpoint d'installé dans les salles de classe ?) qui se sont disloquées (images qui disparaissent, fond d'acran décalé, ...) une fois arrivées sur le PC de présentation.
Depuis, j'utilise le plus possible le pdf : au moins, si on a acrobat reader d'installé, on n'a pas de surprise de dernière minute.

n°464894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 13:47:11  profilanswer
 

La question, ca n'est pas la compatibilite entre MSO et MSO, mais entre OOo et MSO. Et elle n'est pas parfaite (la faute a Microsoft)
On peut utiliser les styles autant qu'on veut, la mise en page n'est pas la meme malgre tout.
C'est aussi simple que ca.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°464901
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-04-2004 à 14:02:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'aimerai bien connaitre tes sources sur le developpement de OOo en France. Toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaille n'utilisaient que MSO.  
J'avais entendu des trucs sur la Mairie de Paris, mais sans aucune confirmation.
 
Je suis d'accord avec toi pour la compatibilite. Je prefererai que le PDF soit plus accepte dans les entreprises, mais beaucoup preferent avoir le document dans son format natif, et donc...
 
Tiens, un exemple tout con : essaie d'envoyer un pdf aux sites de recherches d'emploi... Ou un .doc fait avec OOo. :(


 
Bah moi je l'ai fait d'envoyer mes cv en .doc fait avec openoffice et je n'ai eu aucune remarque lors des entretiens. Au début j'envoie toujours un pdf et quand les gens de la boite sont trop étroits d'esprit pour comprendre que le pdf c'est le bien et qu'ils me demandent un odc, ben j'envoyais mon .doc fait avec opeoffice :)
 
De meme pour le mail et le pdf, perso, je virerai les .doc ayant plus de chance d'etre porteur de macro virus plutot que les pdf ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°464922
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 14:16:53  profilanswer
 

:jap:
Du sang, des cris, de la haine :D ça c'est du post ;)
Un nouveau merci aux nouveaux participants


---------------
Mon Feedback
n°464988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2004 à 15:30:37  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Utilisant beaucoup Openoffice depuis un moment (2 ans que je n'ai qua ça sur ma machine perso), je confirme qu'il n'y a pas plus d'incompatibilité entre OOo et MSO que entre différentes versions de MSO.


 
C'est très clair.
 
Du coup, l'argument de la compatibilité entre OOO et Office s'effondre.  :jap:  n'en déplaise aux ardents (et sans doute intéressés) défenseurs de microsoft... (Rappelons quand même le coût exorbitant de la suite office, surtout pour une boite qui démarre et qui a par exemple la malchance d'avoir 5 ou 6 postes...)

n°464997
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 15:37:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est très clair.
 
Du coup, l'argument de la compatibilité entre OOO et Office s'effondre. :jap:  n'en déplaise aux ardents (et sans doute intéressés) défenseurs de microsoft... (Rappelons quand même le coût exorbitant de la suite office, surtout pour une boite qui démarre et qui a par exemple la malchance d'avoir 5 ou 6 postes...)


 
parce que tu peux assurer que la compatibilite OOo-->MSO est totale et sans probleme peut etre?? :pfff:
Encore une fois, ca n'est pas parce qu'il peut exister des problemes de compatibilite entre MSO 97/MSO XP qu'il faut pour cela passer sur les problemes de mise en page entre OOo / MSO. C'est totalement stupide :O
 
Si tu parles de moi en tant que defenseur de Microsoft, tu n'as visiblement rien compris. En plus, "interesse", qu'est ce qu'il faut pas entendre...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°465003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2004 à 15:40:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

parce que tu peux assurer que la compatibilite OOo-->MSO est totale et sans probleme peut etre?? :pfff:
Encore une fois, ca n'est pas parce qu'il peut exister des problemes de compatibilite entre MSO 97/MSO XP qu'il faut pour cela passer sur les problemes de mise en page entre OOo / MSO. C'est totalement stupide :O
 
Si tu parles de moi en tant que defenseur de Microsoft, tu n'as visiblement rien compris. En plus, "interesse", qu'est ce qu'il faut pas entendre...


 
J'ai pas parlé de toi en particulier. Désolé si tu t'es senti visé.  [:totozzz]

n°465005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2004 à 15:41:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

parce que tu peux assurer que la compatibilite OOo-->MSO est totale et sans probleme peut etre??


 
Non, j'ai jamais dit ça non plus, mais comme la compatibilité entre les différents offices n'y est pas non plus, il n'y a aucune raison de préferer office à ooo pour la compatibilité.
 
Il y a peut être d'autres raisons (macros, graph dans excel etc...), mais pas la compatibilité...  :hello:

n°465039
glacote
Posté le 27-04-2004 à 16:20:15  profilanswer
 

Mandrake + OpenOffice.org + "Fichier => exporter en pdf"

n°465040
moritan
Posté le 27-04-2004 à 16:22:35  profilanswer
 

Le plus simple reste quand même de tester en fonction de sa propre utilisatioon.
C'est pas pour ce que coute une license Openoffice...
 

n°465048
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 16:26:28  profilanswer
 

Exact ;)
Je vais commencer mes tests avec Ooo sous windows, et si c'est concluant, je passerai sous Mandrake


---------------
Mon Feedback
n°465052
moritan
Posté le 27-04-2004 à 16:27:38  profilanswer
 

Tu peux aussi tester avec une knoppix.
Comme ça tu vois la version Linux.

n°465053
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 16:27:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

plein de boites ne souhaitent pas utiliser autre chose que les logiciels Microsoft.  
Powerpoint par exemple est indispensable pour toutes les presentations. Tu as beau faire ce que tu peux avec OOo, Powerpoint ne te ressortira pas la meme chose.


Si tu n'utilise pas trop de proprietes funky et une police commune, en general les differences restent minimes. En tout etat de cause ma derniere presentation faite sous OO et tres peu differente si vue avec Office XP, mais est completement massacree par Office 2000 par exemple.
 
DOnc tu n'a pas (beaucoup) plus de difference MS Office <> OO que entre 2 version differentes de MS Office


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2004 à 16:43:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, j'ai jamais dit ça non plus, mais comme la compatibilité entre les différents offices n'y est pas non plus, il n'y a aucune raison de préferer office à ooo pour la compatibilité.
 
Il y a peut être d'autres raisons (macros, graph dans excel etc...), mais pas la compatibilité...  :hello:


 
Je prefere OOo pour son prix( :D ) et pour sa compatibilite totale avec toutes les versions. En plus, je me suis bien habitue aux styles, donc je l'utilise assez bien. J'apprecie aussi beaucoup la taille des fichiers, carrement moindre que les fichiers de MSO.
 
Si seulement les entreprises acceptaient les PDF, ou les sxw et les autres OOo...
Helas... :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°465071
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 16:50:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Si seulement les entreprises acceptaient les PDF, ou les sxw et les autres OOo...
Helas... :(


Si seulement les entreprisees utilisaient un format standard/texte de fichier pour communiquer : par exemple du XML encode en UTF-8, ca permet de la mise en page et une convertion rapide dans tout un tas d'autres formats (pdf, TeX...).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465086
glacote
Posté le 27-04-2004 à 17:06:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Si seulement les entreprises acceptaient les PDF, ou les sxw et les autres OOo...
Helas... :(


Ca existe, les gens qui ne lisent pas le pdf ?

n°465087
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-04-2004 à 17:07:30  profilanswer
 

oui, et malheureusement, beaucoup de boite/recruteurs

n°465088
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 17:07:42  profilanswer
 

glacote a écrit :

Ca existe, les gens qui ne lisent pas le pdf ?


OU qui vont le refuser car ils ne peuvent pas faire les corrections qu'il svoudraient dessus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465093
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-04-2004 à 17:11:12  profilanswer
 

linux pour un nul flemmard : mythe
linux pour un nul débrouillard : réalité
 
Pour le reste il suffit d'utiliser les bons logiciels.


Message édité par alien conspiracy le 27-04-2004 à 17:11:52
n°465094
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 17:13:11  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

linux pour un nul flemmard : mythe
linux pour un nul débrouillard : réalité


C'est vrai pour tout et n'importe quoi ca, pas que pour Linux [:kiki], il est evident la qu'il parle du debutant avec la volonte d'apprendre.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465100
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 17:16:47  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

linux pour un nul flemmard : mythe
linux pour un nul débrouillard : réalité
 
Pour le reste il suffit d'utiliser les bons logiciels.


 
Peut être, mais la question est : linux pour des entrepreneurs ;)


---------------
Mon Feedback
n°465104
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 17:22:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est vrai pour tout et n'importe quoi ca, pas que pour Linux [:kiki], il est evident la qu'il parle du debutant avec la volonte d'apprendre.


 
:jap:


---------------
Mon Feedback
n°465106
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-04-2004 à 17:23:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est vrai pour tout et n'importe quoi ca, pas que pour Linux [:kiki], il est evident la qu'il parle du debutant avec la volonte d'apprendre.

Beaucoup ont tendances à l'oublier ...

n°465108
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-04-2004 à 17:24:15  profilanswer
 

tafkill a écrit :

Peut être, mais la question est : linux pour des entrepreneurs ;)

Sujet : Linux pour les nuls : mythe ou réalité ?
 
Au delà de cela, je ne pense pas qu'il faille être entrepreneur pour avoir besoin de word, excell, powerpoint, etc.  ;)

n°465112
Tafkill
Posté le 27-04-2004 à 17:27:09  profilanswer
 

Non, mais "au dela de cela" il est toujours préférable de lire les posts en entier pour comprendre la problématique.
 


---------------
Mon Feedback
n°465113
Ciler
Posté le 27-04-2004 à 17:27:56  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Sujet : Linux pour les nuls : mythe ou réalité ?
 
Au delà de cela, je ne pense pas qu'il faille être entrepreneur pour avoir besoin de word, excell, powerpoint, etc.  ;)


Non, mais la en l'occurence c'est important pour eux, le prix des licenses est je suppose un des premiers choix financiers majeurs de la boite, autant dire que si ils commencent par se planter avant d'avoir commence, c'est mal barre :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme double boot, perdu boot linuxEnvoyer/recevoir des Fax et Minitel sous Linux ... ?
Quand rebooter Linux ?comment faire pour raccrocher une partition linux a windows ?
Vous avez reussi a faire marcher foobar2000 sous GNU/Linux ?[DEBAT] Linux, PAYANT ou GRATUIT, a vous de choisir...le cas de flonix
Dreamweaver sous Linuxquelle distrib de linux avez vous ?
Realplayer pour Linux (Mdk 10.0) quel fichier choisir sur Real.comshell au demarage de linux
Plus de sujets relatifs à : Linux pour les nuls : mythe ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR